Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La chambre des enfants

Répondre
Ju B.

@Cali j'adopterais sans scrupule la méthode verticale : trouver une étagère suffisamment haute pour que les boîtes y passent en étant sur le côté, et les présenter comme des livres. Si elles sont un peu déformées et ne tiennent pas bien fermées, un élastique et le tour est joué. Ça peut d'ailleurs se combiner avec la méthode de @Euphorbia.
Tu gagnes à la fois de la place et de l'efficacité pour retirer chaque jeu sans déranger les autres.
La méthode fait débat chez les gens qui ont une ludothèque et ne veulent pas que les pièces soient mélangées, mais souvent dans les jeux pour enfants ça n'a pas beaucoup d'importance (on est pas sur des jeux allemands avec des milliers de petits cubes colorés).

Comme ça :
Image
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Euphorbia j'ai la chance d'avoir un bébé soigneux, donc je n'ai pas à utiliser d'élastique :sweatdrop: je pense qu'elle serait en mesure de gérer oui, l'élastique n'a pas besoin d'être trop serré. En préventif ou curatif, tu peux renforcer les coins avec du gros scotch, pas très élégant mais efficace.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour vos idées !
@Euphorbia il fait des puzzles entre 100 et 180 pièces, donc ça fait des grosses boîtes et beaucoup de pièces à ranger (et à perdre  :non:
- pour le moment, on n'en a perdu qu'une seule, c'est un miracle). En plus, il se sert des boîtes pour regarder où se situe telle ou telle partie du dessin, donc je me vois pas ranger les pièces à part des boîtes...

J'ai pas d'étagère où ranger à la verticale, en tout cas pas qui soit accessible aux petits pour qu'ils se servent seuls. Ou alors il faudrait qu'on déménage tout plein de livres, mais qu'on n'a pas de place pour ranger ailleurs. 
J'avais acheté des coffres/boîtes qui servent aussi d'assises dans les chambres chez Lidl. Elles ne sont pas trop profondes, peut-être que je peux les vider et les utiliser pour ça à la place. Mais ça déplace le problème, où mettre ce qu'elles contiennent ?  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

Je ne savais pas où poster, mais je voulais laisser une petite trace. 

Nous avons donc profité des vacances pour faire le changement de chambre définitif.

Petit mec a récupéré sa chambre, non sans tristesse, il n'avait pas envie d'être de nouveau seul dans sa chambre. Après discussion il m'a dit que c'était parce qu'il ne voulait pas dormir dans une chambre avec des jouets de bébé. Il pensait que ses jouets allaient rester dans l'autre chambre  :cretin: Je suis toujours étonnée par le fonctionnement de son cerveau  :dowant:  Je lui ai donc fait une chambre toute belle, bien rangée, avec chaque chose à sa place. Remis ses vêtements dans son placard.

Mini rambo a donc rejoint la chambre des filles. Elle dort en dessous du lit de sa sœur sur un matelas au sol, avec une barrière en tissus (ça lui rappelle le lit parapluie dans lequel elle dormait depuis fin août, elle adore sentir quelque chose contre elle : souvent elle est soit collé visage dans le mur, soit dans la barrière). Elle a mis 2 nuits à bien s'adapter à tout cet espace donc. Mais maintenant tout roule. J'avais un peu peur que cela perturbe ses nuits, mais non. 

Et ma grande est ravi : elle n'a plus son frère qui grince des dents et qui a besoin de parler pour s'endormir et elle a donc une chambre 100 % de fille :) 

J'ai donc passé mon dimanche à tout mettre en place dans les chambres, faire les changements de placards, le tri dans les vêtements de mini rambo car elle a grandi et passe doucement au 12 mois. Et alors que j'ai une tonne de fringue qu'on m'a donné et bien finalement pas grand chose dans cette taille, ou alors plutôt été, je vais donc devoir faire les soldes  :egyptian:
Répondre