@Carafe
Pour ma part je suis peut-être trop angoissée mais jamais je ne mettrais un lit coffre dans la chambre de mes enfants. C'est quand même un gros machin, si ça lui retombe dessus ça peut le blesser. Je privilégierais des tiroirs sous le lit, ça permet d'utiliser l'espace aussi.
Ou alors un lit surélevé soit à mi-hauteur, soit niveau mezzanine,
Comme ça par exemple :
https://www.machambredenfant.com/s/4505 ... elas-owaki
Ou
https://www.vente-unique.com/p/lit-mezz ... rel-cinamo
(Désolée j'ai jamais su mettre des liens correctement...)
J'ai mis des annonces au pif juste pour visualiser.
Par contre, je n'ai pas d'idée pour une table basse.
La chambre des enfants
- Carafe
- Mémétincelle

@Alaska Ah bah c'est justement cette marque que j'avais repéré pour le lit. Il est quasi parfait, je le trouve juste un peu bas... J'aurais aimé un peu plus haut, avec un esprit caisse en dessous, plus que des tiroirs avec si peu de hauteur. J'aimais bien le truc de la Camif par exemple, même s'il y a des étagères. Malheureusement il n'existe pas en 190.
J'avais pas pensé à regarder les autres meubles de Lufe. Il y aura peut être mon bonheur là-bas :yawn:
@Sylvie Si je ne l'avais pas vu par hasard via cette marque, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit. J'avoue que j'étais un peu curieuse du côté "spécial enfant". Cependant s'ils mentionnent une sécurité pour ne pas se pincer les doigts, ils ne disent pas grand chose de plus, et il n'y a pas de vidéo démo non plus. Enfin dans tous les cas je ne l'envisage pas sérieusement.
Je pars plutôt sur des modèles avec tiroirs. On a pensé au lit surélevé ou mezzanine mais ça me fait trop peur (pas vraiment une peur rationnelle) et ça m'ennuie car j'aime bien me mettre à sa hauteur le soir. Un truc trop haut serait inconfortable pour nous.
@Arethusa Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Un modèle me plaît bien mais il ne pourra pas le garder bien longtemps avant que ça fasse "petit" je pense. Ca m'embête de mettre autant du coup. Je vais y réfléchir.
J'avais pas pensé à regarder les autres meubles de Lufe. Il y aura peut être mon bonheur là-bas :yawn:
@Sylvie Si je ne l'avais pas vu par hasard via cette marque, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit. J'avoue que j'étais un peu curieuse du côté "spécial enfant". Cependant s'ils mentionnent une sécurité pour ne pas se pincer les doigts, ils ne disent pas grand chose de plus, et il n'y a pas de vidéo démo non plus. Enfin dans tous les cas je ne l'envisage pas sérieusement.
Je pars plutôt sur des modèles avec tiroirs. On a pensé au lit surélevé ou mezzanine mais ça me fait trop peur (pas vraiment une peur rationnelle) et ça m'ennuie car j'aime bien me mettre à sa hauteur le soir. Un truc trop haut serait inconfortable pour nous.
@Arethusa Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Un modèle me plaît bien mais il ne pourra pas le garder bien longtemps avant que ça fasse "petit" je pense. Ca m'embête de mettre autant du coup. Je vais y réfléchir.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe on a pour chacun des enfants un lit Vertbaudet avec des gros tiroirs en dessous qui font office de coffre à jouet. On met plein de choses dedans ! Et les tiroirs ne vont pas jusqu'au fond du lit donc on peut aussi stocker des choses plus grandes derrière (valise, skateboard...) et ça fait aussi office de cachette secrète car ils peuvent passer dessous.
Je suis ultra fan de ces lits
Pour la table basse pourquoi pas des petites tables gigognes ?
Je suis ultra fan de ces lits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour la table basse pourquoi pas des petites tables gigognes ?
- Portnawak
- Pronoms : Elle
J'ai ouvert ce topic par erreur et je m'incruste dans la conversation parce que @Carafe chez Ikea ils font un lit enfant avec plusieurs tiroirs que je trouve assez pratique aussi.
- Carafe
- Mémétincelle

@Olympe
@Zébule Vertbaudet j’ai du mal… on a pris une table de chevet chez eux, j’avais demandé des avis sur ce topic juste avant d’ailleurs. Et c’est la grosse cata. Elle est jolie, les matériaux sont tops mais rien ne tient. On l’a tellement reprise de partout qu’on aurait pu en construire une simplement.
Sinon pour le modèle c’est exactement le type que je voudrais mais sans échelle. Je trouve que ça fait trop « petit » rapidement et comme j’aimerais le faire durer longtemps.
Rho je suis chiante quand même
@Portnawak Ils font pas de lit en 190 malheureusement… c’est la taille du matelas de mon fils. C’est le Tediber enfant/ado, vraiment pas envie de le changer, on le trouve top. Puis je préfère garder la petite taille pour être certaine que le lit passe dans plus de configuration. Dans sa chambre actuelle ça aurait été bien galère ces 10cm de plus par exemple.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Zébule Vertbaudet j’ai du mal… on a pris une table de chevet chez eux, j’avais demandé des avis sur ce topic juste avant d’ailleurs. Et c’est la grosse cata. Elle est jolie, les matériaux sont tops mais rien ne tient. On l’a tellement reprise de partout qu’on aurait pu en construire une simplement.
Sinon pour le modèle c’est exactement le type que je voudrais mais sans échelle. Je trouve que ça fait trop « petit » rapidement et comme j’aimerais le faire durer longtemps.
Rho je suis chiante quand même
@Portnawak Ils font pas de lit en 190 malheureusement… c’est la taille du matelas de mon fils. C’est le Tediber enfant/ado, vraiment pas envie de le changer, on le trouve top. Puis je préfère garder la petite taille pour être certaine que le lit passe dans plus de configuration. Dans sa chambre actuelle ça aurait été bien galère ces 10cm de plus par exemple.
Mais vos enfants dorment tous dans des lits en hauteur ? Ou en hauteur "nomale" ? Le mien tombre chaque nuit, et plusieurs fois par nuit alors qu'il a un lit au sol
on le remet dans son lit quand nous on va se coucher et on le retrouve par terre littéralement tous les matins
Ne pas citer, merci !
@Carafe @Alaska on a acheté un lit lufe pour notre aîné et je conseille pas, il a même pas 6 mois et il système d'un tiroir à cassé puis c'est le bois du cadre de lit qui a fêlé en deux
@Balsam le lit à une barrière sinon il tomberait c'est sur mais il en avait marre de son lit au sol on en a profité pour le filer à sa soeur
@Balsam le lit à une barrière sinon il tomberait c'est sur mais il en avait marre de son lit au sol on en a profité pour le filer à sa soeur
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
@Euphorbia nous aussi il a une barrière, y'a juste un trou au milieu pour rentrer mais j'aurais dû lui prendre un avec barrière intégrale (ça se trouve il en tomberait aussi vu les acrobaties qu'il fait
)
Ne pas citer, merci !
Du coup je profite de la discussion lit pour savoir vers quel âge vous avez passé vos enfants du lit à barreaux au lit "enfant"
Et si vous connaissez des barrières qui s'adaptent sur les lit 1 place classique ?
Et si vous connaissez des barrières qui s'adaptent sur les lit 1 place classique ?
@Balsam Tibiscuit a un lit en hauteur depuis le mois de mai je crois, donc depuis ses 5 ans, et aucun souci de chute à déplorer (mais je crois qu'il ne bouge pas beaucoup en dormant). On a essayé de sécuriser le truc au maximum en choisissant un modèle avec une barrière assez haute et un escalier (formé par des modules de rangement) plutôt qu'une échelle. L'escalier est bloqué entre le mur et le lit, donc normalement, même en cas de glissade, il y a de quoi se rattraper. Mais je ne ferais clairement pas le même choix pour Tipois, elle est tombée une bonne dizaine de fois depuis qu'on l'a passée au lit de grande, bichette :erf: En même temps, elle ne fait que bouger quand elle dort, c'est impressionnant, elle retourne son lit toutes les nuits, on ne sait jamais où on va retrouver la couette et les doudous !
Ici on a choisi des lits de la marque Gautier pour les deux, ça coûte une blinde en neuf mais on a réussi à les trouver en occasion pour beaucoup moins cher et la qualité est au rendez-vous. Pour la table à dessin, on a ce modèle de chez Ikea, est-ce que c'est un peu ce que tu as en tête @Carafe ?
Ici on a choisi des lits de la marque Gautier pour les deux, ça coûte une blinde en neuf mais on a réussi à les trouver en occasion pour beaucoup moins cher et la qualité est au rendez-vous. Pour la table à dessin, on a ce modèle de chez Ikea, est-ce que c'est un peu ce que tu as en tête @Carafe ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Pouflinette
@PennSardin Pour mon ainée on l'a passé à 20 mois avec cette barrière https://postimg.cc/G4TYpqnL
Pour mon fils a peu près pareil avec un lit avec des barrières intégrées : https://postimg.cc/PpSzDJ3T
Et la petite dernière : matelas au sol avec la barrière de l'ainée à 6 mois.
Pour mon fils a peu près pareil avec un lit avec des barrières intégrées : https://postimg.cc/PpSzDJ3T
Et la petite dernière : matelas au sol avec la barrière de l'ainée à 6 mois.
- Maroussia
- Bébétincelle

Je suis attentivement votre conversation lit.
On déménage en novembre, et le but c'est qu'Oisillon donne son lit évolutif à Pioupidou pour en avoir un plus grand.
Celui qu'il a actuellement c'est celui-ci de Chambrekids, on avait acheté l'ensemble (commode, armoire, lit)(on avait un sacré budget quand on n'avait pas d'enfants à charge
). Je confirme ce que dit @Arethusa,la qualité est au rendez-vous, il n'y a rien à dire. Le lit est bien si vous ne voulez pas de lit au sol mais que vous avez peur des chutes car il est tout de même plus bas que les lits standards. Oisillon est tombé quelques fois mais on mettait toujours son grand tapis mézamé dessous.
On va remettre les barreaux pour Pioupidou, qui aura 18 mois en novembre. Actuellement elle est dans le classique ikea qu'on avait récupéré gratuitement par des amis d'amis. Il est plus petit que celui de Chambrekids (celui d'ikea c'est un 120 et celui de CK un 140).
Pour Oisillon on cherche un lit idéalement avec des rangements dessous parce qu'il n'y aura pas de placards intégrés dans notre nouvel appartement. J'adore le modèle verbaudet de @Zébule je l'ai mis dans notre liste. Il n'est pas trop haut, juste ce qu'il faut pour caser quelques rangements. Tu dis que tu as mis des valises derrière, est-ce que tu saurais me dire la taille des valises en question? Mon mari est septique il pense que nos valises ne rentreront pas
On déménage en novembre, et le but c'est qu'Oisillon donne son lit évolutif à Pioupidou pour en avoir un plus grand.
Celui qu'il a actuellement c'est celui-ci de Chambrekids, on avait acheté l'ensemble (commode, armoire, lit)(on avait un sacré budget quand on n'avait pas d'enfants à charge
On va remettre les barreaux pour Pioupidou, qui aura 18 mois en novembre. Actuellement elle est dans le classique ikea qu'on avait récupéré gratuitement par des amis d'amis. Il est plus petit que celui de Chambrekids (celui d'ikea c'est un 120 et celui de CK un 140).
Pour Oisillon on cherche un lit idéalement avec des rangements dessous parce qu'il n'y aura pas de placards intégrés dans notre nouvel appartement. J'adore le modèle verbaudet de @Zébule je l'ai mis dans notre liste. Il n'est pas trop haut, juste ce qu'il faut pour caser quelques rangements. Tu dis que tu as mis des valises derrière, est-ce que tu saurais me dire la taille des valises en question? Mon mari est septique il pense que nos valises ne rentreront pas
- Carafe
- Mémétincelle

@Sighel Non je pensais plutôt à un bête modèle avec plateau + pied de forme ovale ou rectangulaire. Y en a qui sont vraiment bien à utiliser comme mini bureau. On avait des gigones ikea avant et la hauteur était top pour ça. Carafon les utilisait beaucoup et même nous. On s'en est séparé parce que trop petite, on pouvait pas étaler tous nos machins quand on bricolait par exemple.
@Balsam Mon fils n'a plus de barrière depuis un petit moment mais sa table de chevet est collé au lit, ça fait une mini séparation. Cependant il a déjà dormi dans des lits classiques sans barrière et pas de soucis. J'ai l'impression d'avoir 100 ans en disant ça mais dans ma jeunesse je ne me souviens pas avoir eu un lit avec barrière. En fait je suis même sure que je n'en avais pas. Et rapidement j'ai eu un lit très surélevé (un très très très vieux lit qu'on voit des fois encore dans les campagnes). C'était bien galère pour monter dessus
J'avoue que du coup je pensais que c'était normal et que rapidement les enfants ne tombaient plus.
@Euphorbia T'as tellement cassé mon truc
Quand j'ai vu ton message je venais de dire à mon mec "Allez, on boucle ça et on prendra le Lufe, il est pas parfait mais c'est du bois ça devrait pas bouger" 
_____
Désolée ça fait un peu girouette mais pour celles qui ont des lits surélevés avec barrière ou avec mezzanine (poke @Zébule ), comment vous faites pour le coucher ? Vous lisez l'histoire ailleurs ? Pas de mini câlin au lit, de temps calme au lit avec votre enfant etc ? Ou vous allez quand même dedans ? C'est vrai qu'il y en a plein qui sont bien chouettes... Mais je serais incapable d'aller là dedans et j'aime bien tous ces petits temps.
@Balsam Mon fils n'a plus de barrière depuis un petit moment mais sa table de chevet est collé au lit, ça fait une mini séparation. Cependant il a déjà dormi dans des lits classiques sans barrière et pas de soucis. J'ai l'impression d'avoir 100 ans en disant ça mais dans ma jeunesse je ne me souviens pas avoir eu un lit avec barrière. En fait je suis même sure que je n'en avais pas. Et rapidement j'ai eu un lit très surélevé (un très très très vieux lit qu'on voit des fois encore dans les campagnes). C'était bien galère pour monter dessus
@Euphorbia T'as tellement cassé mon truc
_____
Désolée ça fait un peu girouette mais pour celles qui ont des lits surélevés avec barrière ou avec mezzanine (poke @Zébule ), comment vous faites pour le coucher ? Vous lisez l'histoire ailleurs ? Pas de mini câlin au lit, de temps calme au lit avec votre enfant etc ? Ou vous allez quand même dedans ? C'est vrai qu'il y en a plein qui sont bien chouettes... Mais je serais incapable d'aller là dedans et j'aime bien tous ces petits temps.
@Euphorbia Merci pour le retour ! On envisageait de prendre le lit superposé des loupiots chez eux quand il serait temps de quitter le lit à barreaux pour ma fille. Ça me rassure pas trop du coup 
- Lemon
- Bébétincelle

@PennSardin On vient de passer au grand lit à 2 ans passés (mon cerveau n'arrive plus à compter en mois), c'est un Ikea 70x140 donc entre le lit bébé et le lit une place classique, avec une petite barrière. Mais elle arrive à tomber en passant par dessus donc je ne recommande pas trop. Ikea fait aussi des barrières qui se fixent sur les lits classiques sinon, et j'ai entendu du bien de la pliable Safety First vendue chez Liddl (qu'on prendra pour les voyages, là on utilise encore le lit parapluie mais je vois que ça la gonfle, ça fait du bruit et c'est pas confortable).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Maroussia Ah oui, effectivement c'est sa valise à lui, qui est petite
! Mais ça reste bien comme espace pour ranger des trucs un peu longs.
Le modèle de ma fille était visible en magasin ces derniers temps, je ne sais pas s'il y est toujours, mais ça permettait de bien voir (ce sont les mêmes dimensions que le vert ou le blanc).
Ah je l'ai retrouvé, c'est celui-là ! Lit enfant surélevé avec rangements cannage LIGNE POÉSIE rose nude - Vertbaudet
(il est trop beau)
En ce moment il y cache ses camions, ça fait garage
@Carafe On a beaucoup de meubles Vertbaudet (toute la chambre de ma fille ! Et donc aussi le lit de mon fils et avant ça on a eu la table à langer et deux meubles cases, c'est de là aussi que viennent leurs matelas), on n'a pas eu de souci de qualité (à part sur la table à langer mais c'était lié à la livraison et ils avaient remplacé les pièces). On verra dans le temps mais je trouve quand même que c'est un bon rapport qualité prix :hesite: (après c'est sûr que ce ne sont pas des meubles en bois massif ultra solide qui tiennent les siècles !)
Et donc eh bien je monte sur le lit pour lire l'histoire ! Aucun souci de ce point de vue. Je m'assois au milieu du lit en mode banquette, un enfant de chaque côté et voilà.
Mon mari fait pareil.
Et je trouve que pour les câlins c'est mieux justement, pas besoin de se baisser à fond !
@Balsam justement, le grand bouge beaucoup donc en plus de vouloir un lit avec de tiroirs je voulais absolument au moins une petite barrière. Et effectivement on l'entend taper dedans quand il se tourne entre deux cycles de sommeil
La petite elle se colle contre les bords. Elle bouge moins (et puis elle est minus) mais je trouve ça rassurant quand même.
Le modèle de ma fille était visible en magasin ces derniers temps, je ne sais pas s'il y est toujours, mais ça permettait de bien voir (ce sont les mêmes dimensions que le vert ou le blanc).
Ah je l'ai retrouvé, c'est celui-là ! Lit enfant surélevé avec rangements cannage LIGNE POÉSIE rose nude - Vertbaudet
(il est trop beau)
En ce moment il y cache ses camions, ça fait garage
@Carafe On a beaucoup de meubles Vertbaudet (toute la chambre de ma fille ! Et donc aussi le lit de mon fils et avant ça on a eu la table à langer et deux meubles cases, c'est de là aussi que viennent leurs matelas), on n'a pas eu de souci de qualité (à part sur la table à langer mais c'était lié à la livraison et ils avaient remplacé les pièces). On verra dans le temps mais je trouve quand même que c'est un bon rapport qualité prix :hesite: (après c'est sûr que ce ne sont pas des meubles en bois massif ultra solide qui tiennent les siècles !)
Et donc eh bien je monte sur le lit pour lire l'histoire ! Aucun souci de ce point de vue. Je m'assois au milieu du lit en mode banquette, un enfant de chaque côté et voilà.
Mon mari fait pareil.
Et je trouve que pour les câlins c'est mieux justement, pas besoin de se baisser à fond !
@Balsam justement, le grand bouge beaucoup donc en plus de vouloir un lit avec de tiroirs je voulais absolument au moins une petite barrière. Et effectivement on l'entend taper dedans quand il se tourne entre deux cycles de sommeil
La petite elle se colle contre les bords. Elle bouge moins (et puis elle est minus) mais je trouve ça rassurant quand même.