Le matériel de puériculture
@Orisopi j'ai acheté sur le bon coin un ancien modèle (moche mais efficace) de babycook, je trouve ça très pratique et rapide. Par contre neuf je comprends pas le délire du prix, pour juste un objet qui cuit vapeur et qui mixe (et qui ne va servir que quelques mois). J'ai payé le mien de 10 euros, je pense que tu peux jeter un œil d'occasion si tu te décides.
Coucou !
J’ai une hesitation concernant les lits parapluies. J’ai repéré le Deryan, j’ai vu que certaines d’entre vous l’utilisent mais concrètement comment vous faites quand vous êtes dans un hôtel ou chez des gens ? Vous le posez par terre ou sur un lit plus grand ? Il ne fait pas trop froid au niveau du sol ? Ce n’est pas trop contraignant de ramasser son enfant si bas ? Votre enfant dormait bien dedant et vous pouviez de fermer entièrement ?
Sinon avez vous d’autres recommandations lit parapluie avec un encombrement minimum et pas trop lourd ?
Merci !
J’ai une hesitation concernant les lits parapluies. J’ai repéré le Deryan, j’ai vu que certaines d’entre vous l’utilisent mais concrètement comment vous faites quand vous êtes dans un hôtel ou chez des gens ? Vous le posez par terre ou sur un lit plus grand ? Il ne fait pas trop froid au niveau du sol ? Ce n’est pas trop contraignant de ramasser son enfant si bas ? Votre enfant dormait bien dedant et vous pouviez de fermer entièrement ?
Sinon avez vous d’autres recommandations lit parapluie avec un encombrement minimum et pas trop lourd ?
Merci !
@Niline on s’en est servi jusqu’à ses 18 mois, on le posait par terre et aucun souci de température. Les premiers temps (quand l’enfant ne bougeait pas) on le laissait ouvert avec un truc pour se tranquilliser au niveau de l’ouverture, genre coussin, mais très vite on l’a enfermée totalement car elle rampait jusqu’à la porte
.
Le côté au sol est pas pratique quand l’enfant dort et que tu veux pas le réveiller (genre transvasement dans un siège auto), mais chez nous c’est devenu compliqué parce qu’elle était devenue grande et lourde donc dur de se relever. Si l’enfant est réveillé ca va !
Notre fille y a toujours très bien dormi mais on a une enfant tout terrain.
Je dirais que le seul vrai inconvénient c’est que fermé, ça garde la chaleur et que donc en plein été ça peut être un peu dur pour l’enfant.
Vers ses 18 mois on a trouvé un babybjorn d’occasion, qui pour le coup ressemble à un lit parapluie classique en beaucoup plus facile à transporter (mais rien à voir avec le Deryan, je le trimbalerai pas en Asie avec moi celui-là). Elle y dort aussi très bien.

Le côté au sol est pas pratique quand l’enfant dort et que tu veux pas le réveiller (genre transvasement dans un siège auto), mais chez nous c’est devenu compliqué parce qu’elle était devenue grande et lourde donc dur de se relever. Si l’enfant est réveillé ca va !
Notre fille y a toujours très bien dormi mais on a une enfant tout terrain.
Je dirais que le seul vrai inconvénient c’est que fermé, ça garde la chaleur et que donc en plein été ça peut être un peu dur pour l’enfant.
Vers ses 18 mois on a trouvé un babybjorn d’occasion, qui pour le coup ressemble à un lit parapluie classique en beaucoup plus facile à transporter (mais rien à voir avec le Deryan, je le trimbalerai pas en Asie avec moi celui-là). Elle y dort aussi très bien.
@Niline On a toujours posé le Deryan par terre et jamais remarqué qu'il avait froid. Et on a très vite fermé complètement après s'être fait une frayeur (=retour dans la chambre et lit vide, pas de bébé en vue, il avait roulé sous notre lit... et il dormait toujours).
La nuit j'envoyais mon mari le chercher dedans, et la journée de toute façon il était réveillé donc il sortait tout seul (on s'en est servis à partir de 1 an à peu près, avant c'était la nacelle ou le lit Deryan pour bébé).
La nuit j'envoyais mon mari le chercher dedans, et la journée de toute façon il était réveillé donc il sortait tout seul (on s'en est servis à partir de 1 an à peu près, avant c'était la nacelle ou le lit Deryan pour bébé).
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric et @Rinjani Ok merci pour vos avis. Ça m’a l’air vraiment pratique par rapport a un lit parapluie classique (je ne me m’étais jamais douté que ca pouvais être si lourd) !
@Tavalaric je m’en remets pas de l’enfant qui dort sous le lit
.
Nous dans le genre parent indigne, à l’époque où on fermait pas, un jour on la met à la sieste, et puis d’un coup on l’entend hurler.
Elle s’était retournée et était donc sur le ventre, sur le carrelage, coincée
(elle avait 6 mois la pauvrette).

Nous dans le genre parent indigne, à l’époque où on fermait pas, un jour on la met à la sieste, et puis d’un coup on l’entend hurler.
Elle s’était retournée et était donc sur le ventre, sur le carrelage, coincée

Je viens faire un retour sur le Buckle upp. Au bout d'une semaine, Riminou avait déjà trouvé comment le contourner, donc je ne conseille pas.
Ce week-end j'ai fait 6h de route seule avec lui, j'ai opté pour la méthode à l'arrache du papier bulle enroulé de ficelle

Je pars à la recherche d'une solution plus pérenne...
@Pyrope il a quel âge déjà ? Mungo faisait pareil vers 2 ans (il me semble). C'était l'horreur on devait s'arrêter littéralement toutes les 5 min car il se détachait (sur l'autoroute c'était génial). Le seul truc qui a marché c'est le renforcement positif en mode exagéré ++++ : toutes les 30 secondes on disait "oooh tu as gardé ta ceinture bravoooo" et petit à petit il a espacé le détachage intempestif jusqu'à ne plus le faire (c'était fatigant oui). Et même après pendant plusieurs mois il disait pendant le trajet et à la fin "Papaaa dadé tature" (papa j'ai gardé la ceinture). Je partage au cas où Riminou est sensible à ce genre de méthode, on ne sait jamais...
Ne pas citer, merci !
- Meeteetse
- Bébétincelle
On vient de remarquer que le siège auto de Chestnut va jusqu'à 18kg et non 25... Effectivement elle commence à être un peu à l'étroit
(elle doit faire 17-18 ?) ça va attendre qu'on rentre mais j'ai commencé à regarder.
Apparemment on passe au réhausseur (avec dossier) assez vite. J'ai trouvé celui là qui fait siège encore jusqu'à 22kg puis rehausseur ce qui éviterait d'en racheter un jusqu'à ce qu'elle soit ado et resterait un peu plus "sûr". Il n'y a pas de jambe de force, ça me rassurait un peu sur l'actuel...
Je ne peux pas me fier aux groupes Securange parce qu'elle voyage à l'avant sur un siège sans ISOFIX (pas de banquette arrière sur un utilitaire) donc les seules réponses auxquelles j'ai droit c'est "c'est irresponsable changez de voiture".
L'autre jour elle m'a demandé comment on ferait quand elle aurait 16 ans pour la rentrer dans son fauteuil (c'est un peu acrobatique), est ce que je pourrais toujours la porter ?

Apparemment on passe au réhausseur (avec dossier) assez vite. J'ai trouvé celui là qui fait siège encore jusqu'à 22kg puis rehausseur ce qui éviterait d'en racheter un jusqu'à ce qu'elle soit ado et resterait un peu plus "sûr". Il n'y a pas de jambe de force, ça me rassurait un peu sur l'actuel...
Je ne peux pas me fier aux groupes Securange parce qu'elle voyage à l'avant sur un siège sans ISOFIX (pas de banquette arrière sur un utilitaire) donc les seules réponses auxquelles j'ai droit c'est "c'est irresponsable changez de voiture".
L'autre jour elle m'a demandé comment on ferait quand elle aurait 16 ans pour la rentrer dans son fauteuil (c'est un peu acrobatique), est ce que je pourrais toujours la porter ?

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse Je n'ai pas de conseil à ce sujet et tu connais sûrement déjà mais j'ai beaucoup utilisé la base de donnée du TCS (qui a également l'avantage d'indiquer si le siège est déhoussable ou pas, ce qui était important pour nous
)

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Tontétatilotétatou non je connaissais pas, ou j'avais oublié !! Merci !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Ilyane
- Bébétincelle
@Meeteetse Si tu veux l'avoir dos route encore un peu on a à l'avant avec fixation ceinture le Britax MaxWay qui va jusqu'à 25 kg (impossible de caser un dos route derrière le siège conducteur si mon père conduit). Il a une jambe de force.
Ils ont l'air d'être passé à de nouvelles gammes, je pense que ce qui s'en rapproche le plus c'est le max-safe pro ou le safe-way M.
Ils ont l'air d'être passé à de nouvelles gammes, je pense que ce qui s'en rapproche le plus c'est le max-safe pro ou le safe-way M.
- Ilyane
- Bébétincelle
@Meeteetse Du coup, en soi je pense que tu peux passer au type de siège que tu mentionnais (réhausseur + dossier). Je me suis un peu renseignée sur ça récemment et en Suède (je regarde les règles là-bas car ils ne transigent pas avec la sécurité et ça m'évite le dogmatisme de Sécurange) c'est ce genre de siège qu'ils conseillent à partir de 4-5 ans (quand l'enfant ne rentre plus dans le siège -18kg en gros).