J'ai écumé Sécurange et le modèle qui pourrait être parfait c'est le Spinkid de Axkid, 350€ pour un siège pivotant homologué 40 à 105cm. Mais c'est indiqué qu'il n'est pas recommandé dés la naissance par Sécurange.
D'un côté je me dis que Graou étant haut dans les courbes + on a pas prévu de faire de la route avant un moment (à priori des trajets de 10min pour aller faire des courses ponctuelles genre 1 fois toutes les 2 semaines et 30/40min de route max à Noël pour ses 1 mois pour aller le fêter dans nos famille) donc ça passerait + je pense que j'irai m'asseoir derrière pour garder un œil sur ellui.
Mais en même temps je me pose la question de prendre une coque. C'est moins pratique vu que pas pivotant, ça durera moins longtemps et faudra changer pour un autre siège à un moment donc ça coûtera + cher, mais ce serait + sécuritaire (est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose ? Est-ce que même pour un petit trajet c'est vraiment mieux la coque ?)
Je me posais aussi la question de la sortie de maternité, un copain me disait qu'il fallait coque ou poussette pour partir, si on prend le siège pivotant je pensais aller jusqu'à la voiture en écharpe/porte bébé, ça passerait ?
Pour l'instant on a pas prévu de poussette, ça coûte très cher, ça prend une place monstrueuse qu'on a pas vraiment donc je voulais attendre voir si à un moment on en ressent le besoin et faire en full portage d'ici là