La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Eliza
Deux option pour la plage ici (toujours en solo avec mes deux loulous) soit on se baigne et on prends juste maillots/serviette auquel cas je laisse les clefs sur l'amortisseur de la voiture (en glissant la main dans la carrosserie, maintenant que vous savez, si on me pique ma voiture, je dirais que c'est vous ^^)
Soit on va crapahuter dans le sable/cerf volant/château de sable/patauger auquel cas on prends plein de matos et comme je ne me baigne pas, je garde un oeil dessus...
Je suis très contrôlante sur les enfants à la plage, d'abord parce qu'on les perds en 30sec quand il y a du monde, ensuite je ne suis jamais en confiance avec l'océan, j'y ai travaillé et à moins de connaître la plage comme sa poche, difficile de prévoir le danger, donc quand on va se baigner, je suis dans l'eau, sinon ils n'ont pas le droit de dépasser le genou (ça s'assouplit un peu avec l'âge, maintenant qu'ils savent très bien nager, je les laisse se baigner seuls si c'est surveillé et je surveille de loin).
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
PennSardin

@Maroussia @Weena88

On passe aussi par Saal Digital que ce soir pour des tirages photos des albums ou autres et la qualité est toujours top !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Non pas possible qu'il l'embarque elle est encore allaitée... Et surtout a priori il y aura notre neveu donc le lit parapluie (qui est le nôtre mais on le laisse là-bas) sera pris :sweatdrop:

Je suis admirative de vos techniques quand vous allez à la plage solo. Déjà aller à la plage tout court, j'ai tellement horreur de ça :non:. Et avec des enfants :non: :non: . La crème solaire qui colle, marcher dans le sable, les puces de sable, les pieds plein de sable, et les mains aussi qu'il faut rincer pour prendre le goûter, je déteste le sable en fait :lol: . Enfin les plages de galets c'est pas non plus agréable, c'est brûlant quand il fait chaud, on peut pas s'allonger sur sa serviette ça fait mal...  L'année dernière j'étais bien contente j'avais l'excuse parfaite car Pioupidou était trop petite. Mais là j'ai pas d'excuses cette année je vais devoir m'y coller :gonk:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia on sent bien toute la haine que tu portes au sable :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Sécotine Ici, on a un système compliqué : on met à jour nos photos tous les 2 ou 3 mois sur un rapserry dédié via un site qui s’appelle PhotoPrisme. De là, je retelecharge le tout et je trie sur mon PC et j’imprime dans la foulée. Je fais des albums à l’ancienne, je découpe et je colle. Je tiens egalement un carnet pour Prunelle où je lui raconte des trucs et je colle ses dessins/des photos/ses bilans (topic des bilans ici)/des gommettes/des trucs en tout genre (j'adore faire ça, je n’ai plus de carnet de voyage car je n’ai plus le temps de voyager :yawn: )
Ça me prend un temps fou :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tilida

@Magda mMinichu est une pile électrique, elle ne sait pas s'arrêter, donc si on la met dans son lit elle essaye d'escalader les bords pour en sortir, et si on quitte la pièce elle pleure comme si la fin du monde lui tombait sur les épaules, avec grosses larmes et tout. Même avec les yeux qui papillonnent et se ferment si je m'assois/essaye de la poser, elle repart à toute allure.

Son père a réussi une fois à l'endormir allongée sur notre lit sans la bercer, mais c'était un jour ou elle était complètement ko, en général ça ressemble plutôt à une session de catch d'essayer de la garder allongée.
Modifié en dernier par Tilida le 31 juil. 2025, 08:37, modifié 1 fois.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza les affaires importantes restent dans la voiture (portefeuille et portable), fenêtres bien fermées, garée dans un endroit passant si possible. Je n'ai pas de voiture de luxe donc je me dis que les voleurs ne vont pas choisir la mienne en premier. Je prends 10€ avec moi, un sac à dos et pour la baignade je laisse le sac sur place. Si ils y a des cailloux à proximité, je mets le sac dans un renfoncement (en vérifiant que l'eau ne va pas l'atteindre en montant). Sinon, je laisse le sac sur l'emplacement de la serviette. La clé de voiture est mécanique, et a un cordon autour du cou donc voilà vous imaginez mon super collier quand je vais me baigner avec mon fils :cretin: Aucun problème à déclarer avec cette technique.

@Sécotine.merci d'avoir posé la question! je n'ai aucun conseil à donner sur les photos car je suis horriblement en retard :fear: (2021?)
Pimprenelle

@Eliza Je suis de la team "confiance dans l'humanité" ce qui m'a joué des tours mais bon... Globalement ça va.
Du coup je laisse les affaires sur la serviette dans un sac. Et si vraiment j'ai un doute je demande à des gens à côté de jeter un coup d'oeil :happy:

Profite bien de la plage et de la baignade !

Sinon ici

TW ça cause sommeil / endormissement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On a finalement pas lancé le traitement pour le reflux car ça semble commencer à se régler doucement. On refait un point la semaine prochaine avec la pédiatre mais j'ai l'impression que c'est pas si pire :dunno:
Arethusa

@Maroussia j'ai enfin trouvé une creme solaire qui ne colle pas et qui ne donne pas un aspect blanchâtre, la Anthelios de la Roche Posay, ils ont une lotion dès 6 mois et apres pour les enfants un peu plus grands c'est en tube :lunette: alors bon c'est pas la plus bio, ni la moins cher mais j'ai horreur des cremes solaires qui collent (marre de ramené 2 nuggets sur pattes dans les sieges auto apres la plage ) ou blanchissent (j'ai encore une tâche blanche de celle des laboratoires de Biarritz, depuis 2 ans sur le siege passager de ma voiture, sur le tissus noir, et ce n'est jamais parti même en lessivant :stare: )
Rinjani

@Pimprenelle
sommeil

En parlant de sommeil, j’étais pas prête : à la crèche ma fille a demandé à dormir avec les grands dans des lits au sol et plus dans son lit à barreau :tears:. À la maison elle ne cherche jamais à en sortir donc on va l’y laisser tant qu’elle le veut bien, mais l’imagine dans son grand lit là :crying: .
Fidl

On a passé deux jours chez des copains en pleine campagne.

D'ailleurs, on n'a jamais été autant occupés en vacances  :cretin:. On a la chance de pouvoir profiter des vacances à moindres frais, on va à la mer (ma BM habite sur la côte), ou de pouvoir passer un peu de temps dans une maison (ma mère), ce qui change de l'appartement + des 10-15 minutes de marche pour aller au parc (qu'on connaît par coeur) ! Le reste du temps, on a pu faire des trucs à la journée (ferme pédagogique), vu des copains ou d'autres gens. Et ça fait déjà du bien, ça coupe du quotidien (qui peut rapidement me peser). J'aime bien ces vacances, j'espère qu'elles vont continuer aussi sereinement  :coiffe:.
Pizbihan grandit beaucoup, c'est parfois un peu dur de la gérer émotionnellement (on est fatigué, et elle aussi) (c'est peut être aussi une phase où elle s'affirme ++). Ça me fait aussi du bien de voir l'époque "nourrisson/petit bébé" s'éloigner, de constater que Pizbihan prend de l'assurance. Le côté maléfique, c'est que ça rassure tellement que ça donne envie d'en faire un deuxième  :cretin:.

Pour finir, on a réalisé le rêve de Pizbihan : 
Balsam

Merci pour les réponses congé et chômage !

@Sécotine
photos
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Les laboratoires de Biarritz :fear: ils m'ont bousillé tellement de vêtements avec leur crème solaire, je les déteste :crying: j'ai aussi une trace blanche qui part pas sur l'assise de la poussette...
Cette année j'ai pris des crèmes en stick, pour le visage et les mains/bras c'est tellement pratique! Je les mets quand on va au parc/qu'on se promène un peu longtemps au soleil. Par contre c'est sûr quand il faut crémer tout le corps c'est plus rentable du tout, et comme on part en vacances bientôt donc, il va falloir que j'en achète un grand format. Je vais regarder celle que tu conseilles :happy:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Balsam j'avais l'impression d'être une forcenée de la sauvegarde photos, mais ça va :yawn:
Ici, j'ai aussi un DD externe où je remets les photos de l'année en plus. Idéalement, mais je n'ai pas le matériel pour, seulement l'ordi de mon conjoint, ce serait de faire un CD des photos sélectionnées pour les albums avec un dans chaque album et un rangé autre part en cas d'incendie :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Weena88 c'est mon mec qui psychote un peu (et c'est cool car il a toute la charge mentale de ça et je suis bien contente que nos données soient sauvées), et encore c'est pas le pire de la famille il y a le level au-dessus : mon beau-frère en plus de serveurs multiples etc a enterré ses DD dans le jardin (au cas où il y a un incendie justement ) :yawn:
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam tu me fait flipper avec tes 5 disques qui ont lâchés :yawn: . On transfere (quand on y pense, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait :fear: de nos téléphones à notre serveur maison, synchronisé sur nos deux ordis, et une sauvegarde chiffrée régulière du serveur sur un cloud distant. Sachant qu'il y a des sauvegardes froides de nos PC sur des disques externes... quand on y pense aussi.

Bon, je m'en vais transférer les photos de mon téléphone moi :siffle2:
Balsam

@MarieCeline Je pense qu'on a eu une surchauffe, c'était l'été et il a fait très chaud cette semaine là. Mais bon ils étaient rangés dans un placard) mais on n'a pas d'autres pistes puisqu'ils n'avait pas été achetés en même temps et n'ont pas pris de choc :hesite:
Ne pas citer, merci !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Question photos, je me suis motivée seulement cette année à organiser un peu les choses pour qu'on puisse faire des albums  :ninja: l'aîné ayant 4 ans et demi, le 2e deux ans et demi, et notre volonté étant de faire un album par an et par enfant, on a un retard conséquent on va dire  :lol:
Jusqu'ici on sauvegardait les photos de nos téléphones sur nos ordis respectifs, et point.
Sauf que moi, j'ai aussi beaaaaaucoup de photos prises avec mon appareil. Et mon père, ma soeur, le parrain de Capy, mon beau-frère aussi font pas mal de photos avec leurs propres APN. Donc j'en ai un paquet  :coiffe:
Du coup, on a décidé de tout centraliser sur un serveur NAS. On a organisé en 2 dossiers (Photos à moi, Photos Mon Mari) eux mêmes remplis de sous dossiers : un par année, et à l'intérieur, un par mois. 
Comme ça, pour sélectionner les photos mois par mois, on a tout au même endroit, et classé chronologiquement.

Les sauvegardes peuvent se faire facilement depuis nos PC vers le serveur, et depuis nos téléphones aussi grâce à l'appli connectée au serveur.

Bon maintenant, faut passer l'étape du tri et de la sélection... c'est le plus long  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@Cali je confirme, le tri, c'est le plus long  :yawn:
Quoique, mon conjoint s'est piqué de prendre ses photos dans un format qui permet de les "redévelopper" sur ordinateur via un logiciel. Ça fait des photos encore plus belles, mais purées, c'est tellement long alors qu'il n'a pas de temps dédié à ça  :facepalm:

@Balsam mais comment ton BF met à jour son disque dur enterré? Mais j'ai envisagé un clef USB par année rangées je ne sais où, la banque ça me parait un peu extrême  :ninja:
Et comment vous avez réalisé que les DD vous avez lâchés  :panicpea:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ah oui pour la sauvegarde, j'ai oublié de préciser : chacun d'entre nous sauvegarde donc ses photos sur son ordi ET son ordi sur un disque dur externe. Et donc maintenant on sauvegarde aussi les photos sur un serveur, qui a 2 disques dont l'un est une sauvegarde de l'autre.
J'espère qu'en cas de crash, on ne perdra pas trop de choses comme ça.

@Weena88 Mais tellement... pour faire les 2 premiers mois de Capy, j'ai passé un temps de fou. Du coup, j'ai arrêté, ça m'a saoulée  :yawn:  (en même temps, c'était le premier, on passait notre temps à le photographier sous tous les angles)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre