@Weena88 ici le programme est uniquement a la semaine, sauf gros gros film pour le grand cinéma de la ville.
Et dans le petit cinéma c'est a peu près la même chose, sauf si visite d'équipe ou festival
>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente 
>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Carabee
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
@Magda Je préfère allaiter assise dans le canapé, je m'affale un peu et j'arrive à dormir. Quand j'allaitais allongée, j'avais peur de lui tomber dessus, je n'étais pas bien installée, j'avais mal au dos, donc j'ai arrêté
Si jamais ça peut aider, je ne sais pas quel âge a ton bébé @Kakemphaton mais ici il m'arrive d'allaiter allongée sur le dos avec le bébé sur moi. Pas de risque d'écrasement et en bonus, lui comme il est sur le ventre il dégaze tranquillement.
Je le sécurise en le tenant avec mon bras, que je cale avec un coussin.
Je le sécurise en le tenant avec mon bras, que je cale avec un coussin.
Ne pas me citer, merci 

@Ostepops yep, mes enfants sont dans les starting-blocks depuis cet été.
Et comme j'ai eu une semaine harassante (et que j'ai quand même prévu piscine - McDo demain matin ), je vais parier qu'il sera encore en salle pendant les vacances et on ira le premier lundi des vacances
Et comme j'ai eu une semaine harassante (et que j'ai quand même prévu piscine - McDo demain matin ), je vais parier qu'il sera encore en salle pendant les vacances et on ira le premier lundi des vacances

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Je vais être tata a nouveau
Mon beau-frère et sa femme attendent leur 2eme enfant pour avril, ça nous fera une cousinade de 4 enfants en l'espace de trois ans.
Je suis tellement contentes pour eux, et aussi pour les petits. J'ai grandi très proche de tous mes cousins, les moments ensemble font partis de mes meilleurs souvenirs d'enfance, c'est le même esprit dans la famille de mon mec donc ça va être trop bien quand ils auront tous un peu grandi.
Bon par contre ça m'a mis le feu aux hormones cette histoire, je suis prete a rempiler pour un troisième

Mon beau-frère et sa femme attendent leur 2eme enfant pour avril, ça nous fera une cousinade de 4 enfants en l'espace de trois ans.

Bon par contre ça m'a mis le feu aux hormones cette histoire, je suis prete a rempiler pour un troisième

@Magda Ici on a un lit en 140, qu’on ne peut pas coller au mur. Et j’ai un mari imposant, déjà à deux on se roule dessus, alors avec un bébé c’est mission impossible
Par contre quand mon mari se lève tôt je récupère Porcinet dans le lit pour la fin de nuit
Mais clairement il compense, vendredi après la crèche il m’a vidé les deux seins en rentrant et à tété toutes les heures. Ça va se réguler (pas le choix hein) mais j’avais pas connu ça pour le viking puisqu’on avait arrêté l’allaitement progressivement et deux semaines avant la crèche, donc il était bien calé au bib de LA. Là je maintiens mon allaitement (et il cherche tellement le sein que je vois même pas comment arrêter)(ça me dérange pas, je profite de ces moments câlins/sourires à nous
)
Faut que je change de taille de bodys et éventuellement de couches, ça déborde à chaque fois en ce moment. Cette nuit elle était tellement pleine qu’elle s’est détachée, c’était fun à 2h du matin le change express + le mouchage au sérum phy parce qu’il était encombré
Le tout à côté de mon mari qui ronflait malgré les pleurs du Porcinet
-Désolée je mets du temps à répondre, j’ai l’impression de me faire rouler dessus par un camion et je vois pas les journées passer…-

Par contre quand mon mari se lève tôt je récupère Porcinet dans le lit pour la fin de nuit

Mais clairement il compense, vendredi après la crèche il m’a vidé les deux seins en rentrant et à tété toutes les heures. Ça va se réguler (pas le choix hein) mais j’avais pas connu ça pour le viking puisqu’on avait arrêté l’allaitement progressivement et deux semaines avant la crèche, donc il était bien calé au bib de LA. Là je maintiens mon allaitement (et il cherche tellement le sein que je vois même pas comment arrêter)(ça me dérange pas, je profite de ces moments câlins/sourires à nous

Faut que je change de taille de bodys et éventuellement de couches, ça déborde à chaque fois en ce moment. Cette nuit elle était tellement pleine qu’elle s’est détachée, c’était fun à 2h du matin le change express + le mouchage au sérum phy parce qu’il était encombré

-Désolée je mets du temps à répondre, j’ai l’impression de me faire rouler dessus par un camion et je vois pas les journées passer…-
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Question très terre-à-terre pour les mamans en post-partum ou de plus grands
Après l'accouchement, vous avez porté quoi ?
Contexte : ça m'aide nettement quand je suis habillée et lavée à passer une bonne journée. Donc une fois Junior arrivé, j'espère pouvoir le faire sur la majorité de mes journées de congé mat. :hesite: J'ai pris peu de poids, tout dans le ventre, mais je portais des pantalons cintrés en majorité donc dès le début de la grossesse, j'avais du passer en mode maternité.
Vous avez remis vos vêtements de mater ? Ceux d'avant ? Opté pour des leggings histoire d'avoir du confort ? En haut, je vais avoir de quoi me débrouiller facilement mais pour le bas, zéro idée.
Après l'accouchement, vous avez porté quoi ?
Contexte : ça m'aide nettement quand je suis habillée et lavée à passer une bonne journée. Donc une fois Junior arrivé, j'espère pouvoir le faire sur la majorité de mes journées de congé mat. :hesite: J'ai pris peu de poids, tout dans le ventre, mais je portais des pantalons cintrés en majorité donc dès le début de la grossesse, j'avais du passer en mode maternité.
Vous avez remis vos vêtements de mater ? Ceux d'avant ? Opté pour des leggings histoire d'avoir du confort ? En haut, je vais avoir de quoi me débrouiller facilement mais pour le bas, zéro idée.
- Blynn
@Hortense Durant le post-partum je continuais à mettre des leggings et pantalons de grossesse. Comme j'étais beaucoup à la maison (et que j'étais épuisée) je misais tout sur le confort. D'ailleurs j'ai gardé cette habitude des leggings depuis ma grossesse, je me sens bien avec.
Maman de Titi (octobre 2023)
@Hortense à chaque fois je suis rentrée dans mes vêtements d'avant grossesse assez rapidement (une semaine/ 10 jours) mais je n'ai pas remis mes jeans slim tout de suite car le confort prime. Donc jogging, pantalon large ou à taille élastique, rien de trop rigide ou serré.
Et les premiers jours c'était pantalon / pyjama de grossesse ou jogging.
Et les premiers jours c'était pantalon / pyjama de grossesse ou jogging.
Ne pas me citer, merci 

@Hortense entre 2 et 4 semaines avec les pantalons de grossesse, le temps que mes hanches se resserrent. Ensuite les jeans comfort un peu lâche, un débardeur d'allaitement et un gilet doudou, c'était mon uniforme de premier post partum. L'allaitement à mis un peu de temps à se mettre en place et j'avais besoin d'un espace dégagé sans pull qui tombe. Et des culottes larges/shorty de post partum pendant bien 2 mois !(déchirure de type 2).
@Hortense rapidement (1 a 2 semaines) j'ai remis des vetements "normaux" d'avant mais pas les plus cintrés, j'ai aussi mis pas mal de robes et des hauts classiques mais un peu larges Pour ma derniere, j'avais aussi acheter en fin de grossesse un pantalon 1 taille au dessus de ma taille habituelle, c'etait une bonne idée. Une fois l'accouchement passé, c'est rigolo mais je ne pouvais plus me voir avec des vetements de grossesse, pour les 3. Déjà, ça me paraissait bien grand (ou vide) apres, et puis apres des mois a porter la même chose je voulais changer de garde robe 

- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Hortense perso j'ai remis les vêtements de grossesse car pas le choix et les deux seuls sarouels que j'avais avant, puis (au bout de 4 mois quand j'ai trouvé un peu de temps) j'ai racheté une garde robe et abandonné de remettre mes vêtements d'avant. Finalement deux ans après ma deuxième j'ai pu rerentrer dans mes anciens pantalons et j'ai dû réinvestir car j'en avais jeté beaucoup. Je croyais que un an après la naissance c'était foutu j'allais plus rien récupérer, mais je constate que physiologiquement il m'a fallu 2 ans pour sortir du post partum 

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- MOOC
- Pronoms : elle
@Hortense j'avais trouvé sur Vinted deux jean type grossesse et post-partum, il y'avait un bandeau amovible, et sinon la taille "coulissait" avec un élastique mais pas sur tout le jean (c'est la marque cache-cœur) , j'étais hyper bien dedans en fin de grossesse comme en post partum. J'avais pris ça exprès car je ne me voyait pas continuer a porter des jean a bandeau , mais que mes pantalons sont plutôt cintrés/tailles haute. Il m'ont accompagné un bon moment, y compris à la reprise du travail, et j'aurais probablement continué à la porter en jean normal mais je les ai prêter à une amie.
Et sinon j'ai pas mal fait robe/jupe/collant et body/gilet gros pull ou débardeur, j'ai quelques jupes longues à taille élastique d'avant grossesse qui m'ont aussi suivis dans ma grossesse et mon post partum.
Ha et une salopette "de grossesse" que je continue de porter car pareille elle s'ajustait en décalant le boutonnage, donc pas d'effet "ventre vide" sur le devant"
édit : correction et maisjaioubliédestrucs
Et sinon j'ai pas mal fait robe/jupe/collant et body/gilet gros pull ou débardeur, j'ai quelques jupes longues à taille élastique d'avant grossesse qui m'ont aussi suivis dans ma grossesse et mon post partum.
Ha et une salopette "de grossesse" que je continue de porter car pareille elle s'ajustait en décalant le boutonnage, donc pas d'effet "ventre vide" sur le devant"
édit : correction et maisjaioubliédestrucs
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Hortense Je suis repassée aux vêtements pré-grossesse en rentrant de la maternité, donc robes larges, jupes et sweats etc. Je me souviens très bien avoir essayé une jupe patineuse un peu serrée à J+6 et l’avoir changée dans l’heure tellement j'étais mal. Mais pas mal de robes amples/à étages tout l’été et je suis re-rentrée tranquillement dans mes collants au mois de septembre (accouchement fin avril). Cas particulier : j’étais déjà en surpoids pré-grossesse et je déteste être serrée donc j’avais de la marge dans mes fringues 
Ma voisine porte encore ses pantalons de grossesse 3 mois après son accouchement car c’est sa dernière et c’est plus confortable physiquement mais aussi psychologiquement

Ma voisine porte encore ses pantalons de grossesse 3 mois après son accouchement car c’est sa dernière et c’est plus confortable physiquement mais aussi psychologiquement

Prunelle (Avril 2023) 

@Hortense Mon enfant est né un 14 décembre.
Je me souviens bien avoir fêter Noël en legging.
A ma reprise du boulot en mars je remettais une partie
de mes pantalons mais pas tous et j'ai fait quelques achats pour compléter car j'ai un boulot qui exige un certain "chic" dans certaines circonstances et que je ne rentrai plus dans ce type de vêtements dans ma taille pre grossesse.
Le reste est très flou
Je me souviens bien avoir fêter Noël en legging.
A ma reprise du boulot en mars je remettais une partie
de mes pantalons mais pas tous et j'ai fait quelques achats pour compléter car j'ai un boulot qui exige un certain "chic" dans certaines circonstances et que je ne rentrai plus dans ce type de vêtements dans ma taille pre grossesse.
Le reste est très flou
@Hortense Pour les 3 premiers mois j'avais à chaque fois utilisé legging / hauts d'allaitement.
Pour la suite mon corps avait tellement changé (hanches qui s'élargissent beaucoup à chaque accouchement) que je suis obligée de racheter au moins une série de jeans / pantalons
Là j'ai fais ça ce week-end c'est ultra satisfaisant d'être de nouveau dans des fringues sympas car je tournais avec un seul jean depuis 1 mois et demi.
Pour la suite mon corps avait tellement changé (hanches qui s'élargissent beaucoup à chaque accouchement) que je suis obligée de racheter au moins une série de jeans / pantalons

Là j'ai fais ça ce week-end c'est ultra satisfaisant d'être de nouveau dans des fringues sympas car je tournais avec un seul jean depuis 1 mois et demi.
@Hortense Ici a 2 mois post partum je ne rentre pas encore dans mes jeans d’avant qui sont plutôt ajustés et non extensibles, mon ventre et encore gros par rapport à avant. Je commence tour juste la reeducation périnée + abdo qui j’espère va un peu améliorer les choses. Je mets principalement des leggins chez moi et un jean que j’ai acheté en plus grande taille si je sors. Si je peux me permettre un conseil c’est de prévoir une option au cas ou tu aurais une césarienne, un legging taille haute par exemple. C’est mon cas et mes vêtements de grossesse jeans ou leggings ont la couture sous le bandeau qui tombe pile sur la cicatrice ce qui fait mal.
@Hortense j'ai accouché l'été donc c'était sans doute plus facile de s'habiller décontracté. J'ai perdu très vite le poids de grossesse et même plus donc passé la première semaine (pour que le ventre dégonfle) j'ai remis quasiment toute ma garde robe.
Par contre je ne mettais pas de robes car en allaitant je me serais retrouvée à poil. Et ce qui était limitant était plutôt les seins car j'ai déjà une bonne poitrine en temps normal, je prends au moins deux-trois tailles enceinte puis encore une au début de l'allaitement. Donc j'ai racheté qq hauts plus grands... et à l'hiver des bas (pantalons et jupes) plus petits... et paradoxalement j'ai eu un peu de mal avec cette silhouette de bimbo, je ne me sentais pas "moi".
Par contre je ne mettais pas de robes car en allaitant je me serais retrouvée à poil. Et ce qui était limitant était plutôt les seins car j'ai déjà une bonne poitrine en temps normal, je prends au moins deux-trois tailles enceinte puis encore une au début de l'allaitement. Donc j'ai racheté qq hauts plus grands... et à l'hiver des bas (pantalons et jupes) plus petits... et paradoxalement j'ai eu un peu de mal avec cette silhouette de bimbo, je ne me sentais pas "moi".
@Hortense J'ai mis mes jeans de grossesse au moins 6 mois après l'accouchement
Mais j'ai eu un post partum compliqué donc ce qui comptait avant tout pour moi c'était le confort. Je pense que je ne rentrerai jamais à nouveau dans mes vêtements les plus serrés d'avant la grossesse, j'ai pris environ une taille de pantalon, mais j'ai vite remis mes robes amples et les hauts.