L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Arethusa

Apres 2 jours de voyages on est arrivés a destination !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le 04 août 2025, 20:58, modifié 1 fois.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Arethusa

@Loucy
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa  

Dans la lancée des belles-familles reloues

Sinon j'ai dormi deux nuits chez mes parents, la première a été horrible, Pioupidou, qui n'est pas habituée à la chambre a hurlé à la mort. Et comme j'avais dit à ma mère de ne pas déplier le canapé lit et que je dormirai dans le lit une place dans la même chambre que ma fille, devinez qui a dû dormir dans un lit une place en cosleeping avec son bébé. D'excellentes nuits, vous vous en doutez.
Par contre c'est incroyable Pioupidou évolue à vitesse grand V depuis quelques jours. Elle signe "encore" et "changer la couche", elle dit "oui" "bonne nuit", "gâteau" et un truc qui veut dire au revoir, ça ressemble pas aux bonnes syllabes mais elle le dit sur le bon ton en faisant au revoir de la main, alors je le compte dans son glossaire :yawn: . Mais ça va beaucoup beaucoup trop vite j'étais pas prête pour cette explosion.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Arethusa

@Maroussia
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia 

@Arethusa 

@Loucy 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Tilida

Vu que vous parlez de bébé-signes, il y a un bon moment pour s'y mettre ? Minichu a 10 mois, sa méthode de communication préférée c'est d'alterner entre des grognements et des cris sur aigus, et vu qu'elle est dans un cadre très multilingue, je me dis que ce serait pas du luxe de lui donner des outils pour s'exprimer des fois que le language prenne plus longtemps. J'ai eu un moment où je signais lait et manger régulièrement mais je manque un peu d'assiduité.

En plus j'avais été voir les pages insta de bébé bébé signe mais je les trouve pas super aidant, il faudrait que je me replonge un peu la dessus.
Neil

@Tilida Tu peux commencer maintenant de signer avec Minichu :happy:
J'ai signé avec mes 2 bébés et je confirme c'est top avant le début du langage (et ça ne le retarde pas! Non parce que j'en ai entendu des bêtises au parc de la part de certaines nounous...). Ma fille aînée a commencé à signer en retour vers 15 mois je dirais, et de là elle intégrait super vite les signes qui l'interessait (encore, manger, fromage, gâteau, pain, vous voyez le genre :yawn: mais aussi pipi/caca quand elle a commencé à utiliser le pot vers 18/20 mois c'était super pratique!).

Mon fils de 16 mois signe aussi pas mal et commence à dire une partie du mot avec le signe, c'est tellement mignon :puppyeyes:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tilida on a signé dès 6 mois avec nos enfants. Les deux ont sorti leur premier signe - au singulier, ils n'en utilisaient qu'un à cet âge - à 12M. L'aîné, au plus haut (vers 18M) en connaissant 30 à 40. Ils ont parlé très bien et très tôt (pour déconstruire comme @Neil l'éventuel mythe que ça retarde le langage).
C'est vraiment la répétition et l'usage lors d'une situation ou de la présentation de l'objet qui fait qu'ils retiennent. Certains enfants ne seront pas du tout intéressés (mon filleul par exemple, ses parents ont commencé au même âge que nous et avec la même assiduité, mais il était occupé à se mettre debout à 7 mois et à marcher à 10  :coiffe: on ne peut pas tout faire !!). Pour d'autres, comme les miens, c'est juste génial car ça limite des situations de frustration : ils arrivent à dire qu'ils ont faim, soif, qu'ils veulent leur tétine ou que sais-je encore. Bien pratique !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Jacqueline

Rinjani

@Ewen j'avais raté ton message mais les seuls soignants qui m’ont dit ça c’est ceux qui n’ont pas su me rééduquer. Effectivement après la rééducation ce n’était pas comme avant… Parce que la kiné n’était pas compétente. J’ai repris une rééducation à zéro et aujourd’hui je n’ai jamais eu un ventre aussi tonique et un périnée aussi « conscientisé ». Je fais tout comme avant.
:fleur:
Arethusa

@Olympe
Verdandi

Bonjour :ninja:

Je sors un peu de mon sous-marin, mais déjà avec un seul j’avais du mal à trouver le temps de venir ici, mais avec deux c’est chaud patate :yawn:

Ici ça va, mon bébé aura 2 mois dans deux jours :puppyeyes:
C’est marrant parce que je ne repère aucun rythme, j’en parlais avec la pédiatre ce matin. Autant pour le grand j’avais que lui, je notais TOUT, je savais à quelle heure il dormait, combien de fois il avait tété et combien de temps. Là je regarde rien :lol:
Quand on me demande « il a mangé à quelle heure la dernière fois? » j’en ai strictement aucune idée. S’il a faim, il mange, et je sais pas si ça fait 1h ou 3h :ninja: mais vu que sa prise de poids est (trop) bonne (coucou les 6kg500) je m’en fiche un peu des horaires.
Pareil les siestes, on a une maison sur 2 étages, il ne dort jamais en journée dans le cododo mais plutôt dans la nacelle dans notre pièce de vie puisque je joue avec le Viking. Ou il dort en promenade, dans mes bras, bref à l’endroit où nous sommes sur le moment. Mais je suis incapable de dire les horaires des siestes, si c’est régulier, rythmé ou pas…

On a fait ses premiers vaccins ce matin, il est tout fiévreux et inconfortable, en plus du rhume donné par son frère :gonk:
Et le Doliprane est dans la chambre de son frère, qui fait une belle sieste…

J’aurai trop de trucs à mentionner ici aussi (RGO interne, hurlements en voiture, galère de poussette, galère de vêtements, grand frère adorable et dur en même temps, …) mais le grand se reveille et le petit pleure :non:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida Comme mes VDD ont dit, tu peux commencer dès maintenant! Pour Oisillon on avait commencé tôt vers ses 4/5 mois, avec assiduité au début et puis on s'était un peu lassés. On aurait complétement laissé tomber si à la crèche ils n'avaient pas un projet de langue des signes aussi. Les puer signaient toute la journée avec les enfants, et vers 17/18 mois ils se sont tous mis à signer au même moment c'était assez fou. Alors nous on n'était pas au même niveau que @Cali (30 à 40 signes​​, je trouve ça incroyable!), il signait "encore", "eau", "changer la couche", "gâteau", "pain", "dormir". On est restés sur les besoins essentiels quoi :lunette: . Et ici aussi, Oisillon a parlé très bien assez tôt. Il y a des signes, notamment le "encore" qu'il a fait très longtemps après l'apparition du langage. Surtout dans des moments où il était très impatient, par exemple s'il voulait encore une histoire ou un gâteau, il disait "encore, encore" en signant en même temps d'une manière automatique, il ne se rendait même pas compte qu'il signait.
A la crèche elles nous avaient d'ailleurs raconté qu'une fois qu'il y avait un petit garçon de 6mois qui signait "changer la couche" de manière très claire.

Avec Pioupidou on signe aussi régulièrement depuis longtemps, mais je pense que c'est le fait que la nounou le fasse aussi qui a débloqué. Dans la semaine finalement elle a plus d'interactions avec notre fille que nous donc sans son appui je ne sais pas si Pioupidou aurait signé un jour!

@Olympe Ne m'en parle pas, elle a déjà 15 mois je suis en PLS :crying:

@Verdandi Courage pour le petit rhume et les effets secondaires des vaccins :calin:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Souad 75

@Maroussia
Franchement tes beaux parents ses des cons excuse moi pour le gros mot , tu peux pas dormir avec tes enfants a cause d'un plan a la con leur fils qui dort ailleurs je peux comprendre mais toi qui a des jeunes enfants c est n importe quoi .
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai racheté le doudou lapin de Yuzu pour le garder en souvenir et j'ai bien galéré à le retrouver sur internet, donc si vous voulez faire la même chose ne tardez pas car les collections tournent vite  :lunette:  Les deux quelle a (en alternance, je les lave en machine chaque semaine) commencent à s'abîmer (poil un peu râpé, yeux abimés... pourtant c'était une grande marque, mais je n'était pas satisfaite du lavage à la main qui ne lavait pas assez bien et était impossible à essorer), donc je me suis dit que c'était le moment où jamais d'en prendre un pour sa boîte à souvenirs :coeur: 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre