La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Tavalaric

@Meeteetse
Ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Pouflinette

@Meeteetse je pense qu'effectivement on ne s'en rend pas compte mais on doit tjs avoir un œil fixé sur eux, une oreille tendue pour nous assurer que tout se passe bien et pour nous ce n'est pas être focus sur eux alors que de l'extérieur si et c'est normal. Notre rôle premier à partir du moment où on a décidé d'avoir des enfants c'est de s'assurer, tout le temps, qu'ils vont bien.

Et même si on a l'impression d'être à l'écoute d'un autre adulte à ce moment-là on est forcément focus sur nos enfants et ça se voit/ressent.

Je pense qu'il faut simplement que tu lui expliques quand clairement tant qu'elle sera là forcément elle aura votre attention
Modifié en dernier par Pouflinette le 30 juin 2021, 17:04, modifié 1 fois.
Pimprenelle

Non mais c'est trop top @Meeteetse :paillettes:
Je suis super contente pour toi que ça se passe comme ça après les galères que vous avez connu :highfive:
ton spoiler

Merci pour vos réponses @Bistre et @Meeteetse d'ailleurs. Je vais pas continuer à parler de ce sujet car c'est assez dur de ressasser. J'ai poussé mon coup de gueule ça va mieux. En plus je l'aime bien sinon la pédiatre. On va laisser couler jusqu'au prochain rdv et puis voilà :lunette: #politiquedelautruche
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pimprenelle Hé hé après c'est plus facile d'être un bébé Patrick à deux mois et demi qu'à neuf mois, toi tu as un niveau de difficulté supplémentaire :rockon:

@Meeteetse Ça fait TELLEMENT plaisir de lire ces paillettes :puppyeyes:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 30 juin 2021, 18:21, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Alicita

@Pimprenelle en scannant le carnet de ma fille pour la crèche je suis tombée sur le mien : 7kg à 10 mois ! Aujourd’hui je suis tout a fait normale, pas géante mais j’arrive quand même au mètre soixante et je suis en bonne santé ! Ma fille aussi est crevette mais comme elle est préma c’est plus difficile de se repérer, en tout cas le pédiatre ne me casse pas les pieds avec ça.

@Meeteetse trop trop bien les paillettes :puppyeyes:
Margottine

Moi j'avais réalisé qu'on était autant le jour où des propos critiques envers une instagrammeuse, tenus sur un topic avec très peu de participantes sur Rockie, ont fait le tour d'internet pour me revenir en pleine face sur IG... D'un coup j'ai compris qu'internet était un village, mais avec des gens chelous invisibles et pas forcément bienveillants, même dans un forum cocon.

@Euphorbia

Sinon j'ai décidé de donner de nouveaux surnoms spécial terrier à mes filles. Ce sera Lumen pour bébé L, et Nimbus pour N :jv:
Azalée

Faites péter le champagne : mon fils (faut que je lui trouve un surnom pour ici d'ailleurs), 17 mois passés, vient de se mettre debout tout seul au milieu d'une pièce :cheer: Puis a passé le bain à le faire. Cet enfant va-t-il enfin marcher dans les semaines qui viennent ? Avant 18 mois ? Après 18 mois ? 19 ? Le suspens reste entier...

Edit : il manquait le "debout" sans lequel mon message n'avait aucun sens...
Modifié en dernier par Azalée le 30 juin 2021, 21:00, modifié 1 fois.
Walabi

Je vous ai toutes lues mais comme dhab pas le temps de répondre à tout le monde !
Lion

Ma présentation
Mère indigne d'une petite H. née le 06.05.2021
Instagram : camica0608
elo70

@Pomme d'Api notre gambas se réveille par notre réveil à 6h aussi, alors qu'elle est dans sa chambre, avec les portes quasi fermées… mais la passer dans sa chambre (elle avait environ 2 mois) a été salvateur pour son sommeil (et le notre!)

pour la sieste dans sa chambre ca a été bcp bcp plus long, elle fait la sieste dans son lit ( 20 minutes? 30 au max) que depuis ses 6 mois.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

C’était la nuit de l’enfer…
Du coup j’ai tout lu rien retenu mais force et courage à tout le monde.

@Dragonya Juste j’ai vu qu’on avait eu la même nuit donc feel you.
ah et je sais pas ce que ça vaut mais info de notre médecin :
Privilégier les veilleuses à lumière rouge / orangé car ça parlerait plus à notre cerveau archaïque.
Lumière rouge / orangé = coucher de soleil donc dodo.
Lumière bleu / blanche = couleur du ciel, c’est l’heure de se réveiller et de faire la teuf.

C’était trop drôle de le voir s’agacer sur les lumières de veilleuses qui sont quasi toutes bleus.
George-Canapé

@Ariel22 j'espère qu'ils vont la laisser dormir ! :erf: Ca me parait peu une seule sieste l'après midi pour des tout petits non ? La sieste l'après midi c'est pas une politique d'école maternelle ?

@Dragonya Je n'ai pas de conseils, mais j'espère sincèrement que la situation va se débloquer... :hugs:

@Euphorbia j'arriva après la bataille, mais je suis tellement désolée que tu ai eu à vivre ça ! Je suis contente que vous alliez bien tout les deux... :fleur:

@Margottine les surnoms de tes pitchounes : :coeur: Ca me fait penser que je vais essayer de trouver un autre surnom pour notre petiote ici, ce surnom qu'on utilise aussi beaucoup commence à être un peu trop personnel, ça commence à me faire bizarre de l'utiliser ici... :shifty:

En parlant de notre petiote... Quelqu'un à des conseils pour gérer une petite qui veut tout faire plus vite que la musique ? :facepalm:
désolé je ne réagit pas beaucoup, entre la petiote, le papa au travail et le déménagement imminent, j'ai peu de temps à moi ! :sweatdrop:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Alicita

@Dragonya @didinebdx :calin: si vous voulez bien
Ju B.

@George-Canapé
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@George-Canapé (ça fait 2 plombes que j'essaie de te mentionner par ton ancien pseudo :dodo: )
En effet, le nôtre comme celui de @Ju B. se redresse en banane all day long quand il est sur le dos. Je soulève les épaules et la tête, je soulève les jambes et je fooooorce sur les abdos. Mais pas plus.
Il ne se retourne pas encore, il reste bloqué avec son épaule sous le corps et la tête plantée dans le sol en poussant des grognements indignés.
Pour @Ju B. on dit de ne pas asseoir les enfants tant qu'ils ne savent pas le faire eux-mêmes seuls. Mais je pense que si tu le fais une fois de temps en temps quelques secondes, c'est pas la mort du petit cheval non plus hein ! Je pense que @Euphorbia aurait sûrement des éléments de réponse à donner si elle a le temps un de ces 4 :bouquet: (d'ailleurs j'espère que tu vas mieux et que tu t'es un peu remise de tes émotions)

@didinebdx @Dragonya bon courage pour vos journées respectives avec vos nuits d'enfer...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
FilledeLoup

@Ariel22 Ca me paraitrait bizarre qu'ils ne fassent faire qu'une seule sieste aux petits. En moyenne c'est une seule sieste vers les 18 mois (évidemment modulo bébé haha mais comme je disais ma fille de 16 mois en fait toujours deux).
George-Canapé

@Cali je voit tout à fait la position tête dans le sol avec air indigné ! :yawn: Ici, elle est restée à ce stade un moment avant de réussir à débloquer le truc avec un petit air mi-surpris mi-épaté. :lol:
@Manon135 on fait la même chose ! Elle râle, mais elle essaie... Je la prend et la change de position/activité quand elle commence vraiment à s'énerver. :lunette: Parce que bon elle râle : mais elle essaye et se concentre pour y arriver, je lui laisse le temps d'essayer.

@Euphorbia merci pour ta réponse ! Je vais voir tranquillou ce que ça va donner de la guider un peu... Dans tout les cas, elle aime quand on est sur le tapis à jouer, donc ça ne sera pas perdu ! Parce que bon, elle travaille aussi dur à essayer d'avancer, avec plus ou moins de réussite (elle fait la boussole :knockout: ) et beaucoup de cris de rage :lol: . Mais en appuyant avec ses pieds sur mes cuisses quand je suis à côté d'elle, elle arrive à se hisser au sol sur bien... 10 bons cm ! En tout cas, j'aime beaucoup le terme de "furie tonique", ça décrit bien la bestiole... Ici on dit souvent qu'on a une petite barbare berserker. :lunette:

(Après, le reste du temps, elle nous inonde de sourires pleins de gencives, elle n'est pas toujours enragée ! :yawn: )
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Gwennili

@Euphorbia C'est encore super intéressant. Tu devrais organiser des conférences spéciales Terrier, je pense qu'on serait nombreuses à t'écouter comme ça :nerd:
En plus, je trouve ça dure de trouver des ressources sur la motricité, j'ai quelques titres de livres mais quand j'arrête de bosser j'ai envie de lire des romans... Et quand on a un modèle pas trop porté sur la motricité, c'est culpabilisant de voir tous les bébés plus jeunes qui font 36 trucs et tous les proches qui disent alors elle roule ?! Bin non, elle secoue son hochet depuis trois mois et elle pleure s'il est posé trop loin :icon_rolleyes:

J'essaye de travailler car Mauricette dort mais y a un chien qui hurle dans la cage d'escaliers depuis une bonne demi-heure. :stressed:
Modifié en dernier par Gwennili le 01 juil. 2021, 11:23, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolé post auto centré mais je vais prendre ma carte de membre permanent des nuits de merde :goth:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Filoute

:hesite: @Ariel22 : Vu l'âge de ta fille ça me surprend beaucoup et j'espère que tu as mal compris. Ici on suit au maximum le rythme des enfants. Après on avait un petit de 18 mois qui faisait apparemment 2 siestes chez son ancienne nounou et à la maison mais dormait mal la nuit. Pour qu'il puisse manger avec les autres enfants de son âge on a tenté de ne lui faire faire qu'une sieste mais assez tôt, vers 12h. Ça a l'air de bien lui convenir donc on reste comme ça mais si ça avait été trop dur on aurait fait autrement, ça me paraît la base :hesite:
La seule situation où ça peut coincer c'est si on passe un enfant dans le groupe des plus grands (entre 18 mois et 2 ans), d'un point de vue organisation on ne peut pas trop proposer de sieste en dehors du temps dédié (pas de manière régulière en tout cas) mais du coup si la question devait se poser, je pense qu'on ne le changerait pas de groupe du coup ... :hesite:
Tu nous diras ce qu'il en est finalement mais vraiment je pense et espère que c'est une erreur de compréhension :fleur:
Répondre