Coucou!
Je découvre ce topic, qui me paraît fascinant!
Je suis française au Royaume-Uni (enfin pour être précise j’ai maintenant la double nationalité) et mon conjoint est local et ne parle qu’anglais. Je suis enceinte et j’ai prévu de ne parler que français au bébé, mais je reste consciente qu’il va être très très exposé à l’anglais, qui va devoir rester la langue du foyer vu que le papa ne parle rien d’autre. La nounou c’est pareil, ça va être 100% anglais. Donc mon inquiétude, c’est qu’à un moment le petit parle mieux anglais que moi et ait honte/essaye de me corriger quand je fais des erreurs
Sinon ma famille ne parle que français donc on espère vraiment qu’il va aussi assimiler cette langue. J’ai trouvé des activités pour bébé pas loin en français mais c’est la semaine, donc quand mon congé mat sera fini on ne pourra plus y aller. Et il y a une école qui fait des cours de français pour enfants bilingues le samedi matin, mais ça ne commence qu’à 3-4 ans, donc il v a y avoir un trou où je serai la seule source de français. J’espère vraiment que ça ira!