Docteur Maboul

Répondre
Gingerbraid

@Nioutsch 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nioutsch jaurais tenté avec du jus de pomme, peut être moins sucré que le sirop (encore que...?) parce que quand mon fils avait été malade à vomir, c'était le seul truc qui passait, le jus de pomme coupé à l'eau. Ça apporte un peu de sucre et d'hydratation.

Ici tour aux urgences pediatriques hier soir, c'était fort sympathique. Méga crise d'asthme du petit avec deux épisodes qui nous ont foutu les boules (l'impression qu'il n'arrivait plus à respirer tellement il toussait).
Bref, on augmente le traitement mais ils n'ont rien fait de plus. J'aurais bien aimé un aérosol pour l'aider à récupérer un peu et dormir derrière car merci la nuit blanche à l'écouter tousser/s'énerver/hurler (et on dormait dans la même chambre que lui car pas chez nous).

Je suis décalquée
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Krinekrine

@Cali pas de trucs allergisants dans la maison où vous êtes qui auraient pu déclencher les crises?

Je suis violemment allergique et vraiment y’a des endroits où je suis très mal (comme en ce moment chez mes BP avec le beau père qui ne veut pas comprendre que pour certains trucs y’a pas moyen…)
Les pistes :
- maison humide ou mal chauffée -> moisissures
- les convecteurs électriques bourrés de poussière
- vieilles literies/couvertures/couvre lit/oreiller jamais lavés ou secoués
- avec un combo gagnant si c’est de la plume
- les animaux chat/chien/lapin/hamster/oiseau
kaliémis

@Nioutsch froid ça passe mieux quand même, mais le jus de pomme frais mélangé à l'eau passe beaucoup mieux et a de bonnes vertus réhydratantes. Après je suis pas docteur, mais une simple gastro banale ça dure pas 15 jours. Le Doc a pas proposé des prélèvements pour savoir 😕 ?

@Cali Bon courage, et bon repos.

Plein de soutiens aux grippés :fleur: aussi..
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Krinekrine non je ne pense pas, on était chez une personne très soigneuse chez qui on va régulièrement en plus. Elle a un chat mais on en a aussi...

Il ne fait d'asthme que sur contexte viral et je pense que ce virus là était particulièrement virulent. Il a allongé ses plages de sommeil, il s'est réveillé toutes les 4h seulement :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Nioutsch

@Cali Bon courage ! Vous avez pu vous reposer un peu ?

@kaliémis On va tenter le jus de pomme ! J'ai réussi à lui faire boire de la SRO avec du sirop de fraise ce matin, mais il vomit direct, rien de reste dans l'estomac :erf: Il me fait de la peine, il dit "mais pourquoi j'ai vomi moi ??" ou "mon ventre y veut pas".
On a repris un rdv chez le médecin cet aprem, on en a vu un autre vendredi (à cause des vacances, on ne peut pas voir la médecin qui le suit) qui lui a prescrit des analyses de selles, qui sont toutes négatives. Là, ça dure et ça empire...
kaliémis

@Nioutsch Bon courage. J'espère que le médecin a pu vous rassurer/ agir/ trouver une solution/ poser un diagnostic. Quel âge a ton petit déjà ?

Nioutsch

@kaliémis Merci :fleur: Il a un peu plus de 2 ans et demi.

Le médecin ne savait pas trop. Sa perte de poids est un peu inquiétante (7% je crois), mais il tient bien le coup, donc on attend 1 ou 2 jours avant de l'emmener aux urgences si ça continue. On doit aussi faire des analyses parasitaires, et lui donner du Vogalene avant les repas, et il faut lui faire manger uniquement des aliments mous en très petite quantité. Ce qui est difficile, c'est qu'il a très faim et soif, et réclame des pâtes. Ce soir on lui a donné une compote, un yaourt, et un petit pot pour bébé, avec du jus de pomme. Pour l'instant, ça tient :v:

kaliémis

@Nioutsch ah super que ça tienne, pourvu qu'il se requinque bien vite ! Il aime la banane ? En cas de gastro j'ai envie que de ça, ça peut s'écraser, c'est consistant. Après si il aime pas ça peut écoeurer... J'espère que vous pourrez échapper aux urgences. 7% oui ça commence à faire mais si ça tient il va vite remonter. Bon courage !

Pour l'instant ça va chez nous , je me dis que ça va aller !
kaliémis

@Nioutsch comment ça va ? :fleur:
Gringo

Gastro avec fièvre ++ chez nous aussi; d'abord moi puis mon conjoint hier et je pense que Mochi va poursuivre vu que ses selles deviennent de plus en plus liquides...
Nioutsch

@kaliémis merci pour ton message :happy:
Ça va mieux, il n'a pas vomi ni hier ni aujourd'hui :cheer: on a tenté ce soir le repas standard (il tournait à la compote et aux yaourts jusque là) sans "sirop anti-vomi", on va voir ce que ça donne. Il avait tellement faim, pas facile de le limiter en quantité !
Zeppelin

Super footeux (8 ans) tousse à n'en plus finir... Ça fait trois mois que ça dure, avec des petites améliorations et ça recommence. Surtout le soir, la nuit et le matin... Pas d'autres symptômes...
Je suis allée chez le pédiatre avant Noël, rien à l oscultation... Elle m'a dit e revenir si ça ne passait pas donc je pense qu'on est bon pour y retourner.
On est tous énervé de la situation. C'est hyper crispant de l'entendre tousser. Lui n'arrive pas à dormir, ça énerve les autres frères et sœur...
Avant les vacances on a tout réduit, il n est plus alle au foot, on lui a fait louper la piscine avec l ecole. Puis ça a été les vacances et il m'a pas fait grand choses et c'etait mieux. Aujourd'hui ces copains etaient de retour. Il a joué tout l'aprm au foot avec eux dehors et bam il retousse comme un damné...
Lau

On s’apprête à faire 700 km avec un bambin qui a là diarrhée :rainbow:

Des astuces pour survivre au voyage ?
Weena88

@Lau :panicpea:
Prévoir une serviette pour le siège, peut être des vêtements que vous êtes prêt à sacrifier à la poubelle (j'ai encore le souvenir d'un cacatomique qui a fini en bain dans le lavabo d'un McDo :ninja: ), du sopalin et beaucoup de lingettes et beaucoup de vêtements de rechange :sweatdrop:
Jus de carotte ? Du riz ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@OrangeStar

@Lau Heureusement il a des couches... Bon courage .. pauvre bichon.
Maisonbleue

@Zeppelin Mon fils avait pareil : je l'ai emmené chez l'allergologue qui lui a filé un traitement pour l'asthme à l'effort : depuis ça va beaucoup mieux et il est tellement plus reposé... Mais pareil que toi : personne n'a voulu lui donner de traitement à part l'allergologue qui le suit déjà.

Je lui donnais de la ventoline le soir pour l'aider à dormir à la nuit (il me disait que ça l'aidait), et mon allergologue m'a dit que j'ai eu raison de le faire, et que j'aurai même pu lui en donner plus ... Donc si tu en as qui traine n'hésite pas à lui donner au moins quand il tousse pendant ses crises.
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Weena88

@Lau comment s'est passé le trajet ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lau

Merci @Weena88 , pas trop mal finalement 

Sauf que ça a été au tour de Cipollina et mon mari de tomber malades hier soir 

Cipollina a vite repris du poil de la bête ce matin elle est ok ... on verra si elle arrive à manger ce midi. Mon mari en revanche est toujours couché. Je suis restée en télétravail puisque il n'est pas en état de s'occuper de la petite. Je n'ai rien dormi, j'ai un dossier à rendre et zéro motive...
De mon côté j'avais été malade la semaine dernière un jour ... j'espère que c'était ça et que je ne dois pas encore y passer !
Zeppelin

@Maisonbleue on a un rdv aujourd'hui, j'espère que le pédiatre va vouloir explorer les pistes allergie et asthme. On verra bien.
J'ai aussi pensé à lui donner de la ventoline (que j'avais eu pour moi) mais je n'ai pas osé
Répondre