Docteur Maboul

Répondre
Verdandi

Et c'est..... La gastroooo :cheer:
Je l'ai eu en avance, il l'a depuis cette nuit, j'ai dis à mon mec de préparer son estomac :yawn: La dernière maladie c'était exactement dans le même ordre, j'aiente enrhumée+toux, deux jours après le Viking, 2 jours après le Viking mon mec.

Pour le moment on est sur diarrhée, toux, erythème fessier, fièvre, fatigue. :cotillons:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
kaliémis

@NightSky purée le timing maudit... Comment ça va aujourd'hui ?

@Weena88 moi aussi j'avais juste attendu 1 an pour le miel par rapport au botulisme, je savais pas que l'âge était passé à 5. J'ai fait attention jusque 3 ans environ pour les fromages au lait cru mais j'ai lâché l'affaire, alors que je crois que c'est 5 aussi.

@Verdandi L'enchaînement de folie, bon courage.

@UranusMarie bon courage aussi !

Et à tous ceux qui en ont besoin ! Bon courage !

Ici c'est microbes aussi mais ça a l'air de se tasser on espère tous pouvoir aller à l'école demain ! (La petite est montée à presque 40 dans la nuit de vendredi à samedi, a vomi... Mais elle mange bien, n'a plus que 37,5 à 38, ne vomit pas, elle tousse mais est négative au Covid. Ouf !)
Modifié en dernier par kaliémis le 09 oct. 2022, 20:43, modifié 1 fois.
Verdandi

A 12h il était à 39.2°, on lui a filé du Doliprane, petit bain a 39-38°, sieste. Au réveil il était à 38.3° ! :supermad:
Je viens de lui filer un biberon de céréales (on a des sans gluten au riz, si je raisonne comme les adultes le riz devrait l'aider pour la diarrhée ? :hesite: ), il a dégommé les 90ml de céréales+ un 60ml de LA normal.
Et il a fait pipi deux fois déjà :supermad:

Par contre il râle en continue :gonk: Le seul truc rigolo c'est que ça inquiète notre minette qui passe son temps à venir le voir, nous voir, miauler, ronronner a côté de lui, se laisser attraper les poils, ... :puppyeyes: Elle qui était ultra sauvage avant ma grossesse :puppyeyes:
NightSky

@kaliémis il va mieux et ça me rassure parce qu'il est quand même monté à 40.3 chez le médecin vendredi :erf: Il avait encore un peu de fièvre hier et ce matin mais ça va. Par contre mon mari a été un peu trop ambitieux: on rentre d'une balade de 5km et il est bien fatigué maintenant. Le seul truc qui me saoule maintenant c'est que je vais devoir le garder toute la semaine alors qu'il ira bien :erf:
Biscuiterie ambulante
Patapouf

Merci pour vos réponses et désolée pour le ton dramatique, c'était la panique en pleine nuit.
J'ai surélevé son matelas, mis une pauvre bouilloire dans la chambre mais aucun résultat. Le miel mon mari je ne sais pas pourquoi s'est énervé en refusant :angry: il ne faut surtout pas que je lui dise pour l'histoire éventuelle de pas avant 5 ans.
Elle a fini par s'endormir et ne plus trop tousser.
C'est horrible chaque quinte de toux que j'entends me fait un coup au coeur, je déteste.

Là ce soir elle a tellement toussé qu'elle a vomi :(
Maintenant elle dort sans tousser mais je suis toute crispée de peur que ça recommence.

Depuis le début de la crèche elle a direct eu une otite/ conjonctivite en même temps qu'une gastro, du coup on n'a pas pu lui donner l'antibiotique car elle le vomissait à chaque fois. La pédiatre nous a dit d'arrêter car le tympan était pas mal, mais en fait c'est revenu.
Vous avez des conseils pour donner un antibio? On a tout essayé, dans la compote, de la confiture, de la danette, de force à la pipette, mais soit elle recrachait soit elle vomissait.

Comment vous faites aussi pour le boulot? J'étais en congé parental pendant 1 an, je reviens et paf je n'arrête pas de demander des jours sans solde, j'ai loupé 1 semaine durant sa gastro etc...
Pour l'instant ils sont compréhensifs mais c'est super gênant je trouve.

Courage à tout le monde, ça a l'air difficile pour beaucoup :fleur:
Verdandi

Il est 6h15, il est déjà à 39.5° de fièvre.... J'ai pris rdv à 9h chez le médecin :tears:
Verdandi

Bon, rien de grave ! Le Doliprane avait déjà fait effet, la fièvre était raisonnable chez le médecin. La toux est toujours haute, il n'a pas d'otite, il boit, il reste "éveillé" même s'il est ultra fatigué.
Je le garde avec moi aujourd'hui, et selon la nuit il ira ou non a la crèche demain :supermad:

Par contre le médecin a vu les dents du haut. Elles vont bientôt sortir. Je savais pas :panicpea: Selon lui elles sont pas en train de percer mais elles sont bien visibles. Faudra que je regarde ça :panicpea:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@kaliémis woaw, il y a des recommandations pour le fromage au lait cru ? 
J'en avais jamais entendu parler. peut être que c'est pas le cas en Suisse ? ^^' 
#JeSuisUneMamanEnCarton

@Patapouf , chez nous, les médicaments passent mieux depuis qu'on "lui donne le choix". Aka à son rythme, sans le forcer (hum, dit comme ca, je sais plus du tout comment on avait réussi à passer à ça). mais pareil, si on le force, c'était la guerre assurée et là, c'est lui qui demande (trop) souvent des médoc 

Merci pour ce groupe qui me fait me sentir moins seule (après 1 an de crèche, on a enchainé gastro, gros rhum , gros rhume bis depuis la rentrée) 

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Manon135

Plusieurs nuits à chouiner, surtout les deux dernières nuits, selles molles à liquides depuis dimanche, a priori maux de ventre a la creche hier, et le petit déjeuner de ce matin à été compliqué... est ce qu on la sens venir la gastro ?
Selfish

Je ne le sens pas du tout pour les jours à venir...
Je trouve que le personnel de crèche a beaucoup trop l'expression "selle liquide" à  la bouche. A me demander tout le temps si elle a des "selles liquides", là il y'avait un petit qui en avait 2.
Je suis en pleine prière.
Weena88

@Selfish :pray: bon, ici aussi, c'est leur marotte les selles liquides, j'y ai eu droit tous l'hiver dernier, mais Douxmenestrel n'a jamais manifesté de signe de gastro :dunno:

Ici, c'est pas la joie non plus, je me suis fait un torticolis le week-end dernier et ça ne passe pas donc je tente un collier cervical :goth:
Et FeuFollet fait une poussée de fièvre tout à l'heure, donc je le sens moyen pour demain ... Bref, rien de bien méchant, mais je sens que l'hiver va être long ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
UranusMarie

Sunny vient de revomir à force de tousser, chouette !
On les remet à l'école / chez nounou demain, on verra. Leurs yeux vont mieux, mais elles toussent toujours autant / sont autant prises depuis un mois, malgré divers lavages de nez quotidiens...
Pouflinette

Ici aussi on n'arrête pas de les moucher enfin je dis nous mais en fait c'est moi... donc une fois le matin et une fois le soir ça n'aide pas.

La grande à de nouveau mal aux oreilles. Elle a un aphte à la langue : vois avez une idée pour le faire passer ?

Le petit il a des dents qui poussent alors c'est des réveils toutes les deux heures à peu près.... et le nez n'en parlons pas.

Je suis à bout. J'espère que les vacances vont casser ce cycle parce que j'ai l'impression de ne pas m'en sortir
Verdandi

Depuis samedi soir, le Viking a 39.5° de fièvre dès que le Doliprane ne fait plus effet.
Cette nuit encore a 2h du matin 39.4°, Doliprane, on le rendort. Là il hurle, on sent qu'il est mal, je prends sa température : 35.6°
On l'a prise plusieurs fois il monte pas au dessus des 35.8°. :panicpea:

Je sais pas si c'est un motif valable pour appeler le 115? Le ramener chez le médecin ?
Internet parle d'hypo en dessous de 35°, mais il n'a pas froid. Il est en body manches longues+ pyjama chaud dans une pièce à 26 degrés...
Selfish

@Verdandi tu en es où ? Ici quand j’ai un doute j’appelle le 15 pour avoir un avis médical.
Est-ce que tu les as appelé, t’as eu un rdv chez ton médecin?

Ma fille a fait l’inverse 2 nuits à 35,8 et depuis 3 nuits de fièvre... Nous on l’a couverte ++ avec gilet et bonnet. On l’emmène cet aprèm chez le médecin.
Modifié en dernier par Selfish le 13 oct. 2022, 07:54, modifié 1 fois.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ça peut être le contrecoup de la fièvre voire le Doliprane (moi ça peut me faire tomber en dessous de ma temperature "normale basse" ! Mais je suis pas un bébé) ?
Mais s'il est pas bien je dirais appelle toujours le 15, ou ton medecin s'il est ouvert pour ddemander un avis
Verdandi

@Selfish @MarieCeline @Eliza Merci ! Il est remonté à 36.8° à 7h. Je l'ai déposé à la crèche à 8h30 et il avait déjà l'air chaud...
A 14h je les appelle pour voir si ça va bien, et si c'est catastrophe avant 14h elles me le diront.

Je vais voir mon doc pour moi à 10h45 (je sais pas si j'ai attrapé un virus, si c'est la fatigue, ou autre mais j'ai du mal à marcher, je suis épuisée, la tête dans un étau, barbouillée... Je me sens pas capable d'aller bosser dans cet état :erf: ) je lui demanderai si c'est gênant ou normal pour un bébé. Surtout qu'il l'a vu lundi :lol:

Mardi pro on voit la pédiatre aussi. Ça va le faire !
Selfish

courage @Verdandi !
Je suis au bureau aujourd'hui et mes collègues m'ont toutes dit que c'était normal la fatigue entre les maladies, le bébé qui dort pas etc etc...
Verdandi

Du coup, mon médecin me dit qu'en dessous de 37.7, certains thermomètres mettent des donnes aberrants mais rien de grave, ils ont juste pas faits pour trouver une température hors fièvre.
Et s'il est frais, je le couvre.

Par contre, dès que le Doliprane ne fait plus effet, il remonte à 39.5° et ça depuis samedi. Ça inquiète le médecin. Il a prescrit de l'amoxiciline, et si ça tombe pas malge tout on ira aux urgences pour faire d'autres examens :erf:

A suivre donc !
Selfish

@Verdandi j’espère que ça va aller. Bon courage à vous 3!
Répondre