Est-ce que vous aussi, vous rattrapez votre retard sur le forum pendant les siestes, et au moment où vous arrivez au bout et pouvez enfin poster... bébé se réveille ?

Bon, là je prends enfin le temps d'écrire, après un coucher des enfers.
La conversation sur la motricité / la position assise est super intéressante (merci
@Euphorbia) , mais maintenant je culpabilise. Je sais pas pourquoi, j'avais retenu "ne pas mettre bébé assis s'il ne tient pas la position seul", alors qu'en fait, c'est "ne pas laisser bébé assis s'il ne sait pas encore s'asseoir seul" ?

MiniFoxy arrive à tenir assise seule, et elle se penche même vachement en avant pour aller choper un jouet, et se redresse seule ensuite. Donc je la laissais jouer comme ça, elle aime bien. Maintenant je vais faire plus attention et essayer de lui apprendre à se mettre assise seule.
Sinon niveau motricité, elle sait se mettre en position 4 pattes, mais juste quelques secondes et sans avancer. Et aujourd'hui elle a même levé ses fesses comme au yoga pour la position "chien tête en bas"

Trop hâte de la voir ramper, même s'il va falloir que je fasse attention à ce que laisse traîner par terre, ahem.