La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Alicita

@Dragonya bon courage pour cette nuit, je croise les doigts pour que ça se passe bien

@Balsam Bravo à Mungo !! :dada:

@Zébule on a le même livre et c’est son livre musical préféré ! Trop hâte de l’entendre faire aussi des « wapapeudouwa » :rockon: (c’est pas pour demain, elle a 9 mois)
Haylee

Est-ce que vous aussi, vous rattrapez votre retard sur le forum pendant les siestes, et au moment où vous arrivez au bout et pouvez enfin poster... bébé se réveille ? :yawn: Bon, là je prends enfin le temps d'écrire, après un coucher des enfers.

La conversation sur la motricité / la position assise est super intéressante (merci @Euphorbia) , mais maintenant je culpabilise. Je sais pas pourquoi, j'avais retenu "ne pas mettre bébé assis s'il ne tient pas la position seul", alors qu'en fait, c'est "ne pas laisser bébé assis s'il ne sait pas encore s'asseoir seul" ? :sweatdrop: MiniFoxy arrive à tenir assise seule, et elle se penche même vachement en avant pour aller choper un jouet, et se redresse seule ensuite. Donc je la laissais jouer comme ça, elle aime bien. Maintenant je vais faire plus attention et essayer de lui apprendre à se mettre assise seule.

Sinon niveau motricité, elle sait se mettre en position 4 pattes, mais juste quelques secondes et sans avancer. Et aujourd'hui elle a même levé ses fesses comme au yoga pour la position "chien tête en bas" :puppyeyes: Trop hâte de la voir ramper, même s'il va falloir que je fasse attention à ce que laisse traîner par terre, ahem.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dragonya Si nos enfants continuent à être des jumeaux maléfiques, il va débloquer les roulades d’un coup :siffle2:
Elle l’avait fait une fois pour nous montrer qu’elle savait faire avant de zapper et elle détestait être sur le ventre. Et d’un coup… un véritable asticot.

@Balsam
Benevolat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ju B.

Pas de DME si le bébé est au biberon ? Quel rapport ?
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Ariel22 aoké :yawn:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Lau

Bonjour !
je me décide à débarquer ici et il y a déjà 18 pages ! Je vais pas pouvoir tout lire... je voulais faire coucou quand même.

@Ariel22 @Ju B. je dirais que le "pas de DME si pas d'allaitement (très long évidemment et à la demande !)" vient de l'idée que si l'on fait DME exclusive bah l'enfant ne mange pas grande chose au début, donc pourrait manquer de nourriture si on donne que des biberons à heure et doses fixes. Moi elles me font beaucoup rire avec leur binarité, soit tout purée jusqu'à un an soit que DME. L'idée que l'enfant ne puisse pas jongler entre morceaux et purée...je vois qu'ici on est très nombreuses à faire un mix des deux et c'est tellement cool (quoi de mieux que de tremper un morceau dans la purée ?) !

J'ai la crève. J'aimerais me terrer dans mon lit, mais j'ai trop de travail, je télétravaille aujourd'hui heureusement !
N. est un peu malade aussi, mais pas de fièvre donc à la crèche. On croise les doigts pour que mon mari y échappe... il nous faut quelqu'un de fonctionnel ici !
Pimprenelle

@Ariel22 trop bien ! J. doit être en méga kiff ! :bave:

Sur le sujet purée et DME qu'on entend aussi beaucoup sur les groupes Facebook apparemment, daroniefoodclub vient de faire une story qui reprend une étude qui dit qu'en fait le mieux c'est de faire purée ET dme. Et bim ! :moqueur:
En avant les bouts de pain au restau. Poke @didinebdx ! C'est le best le pain pour que bébé soit tranquillou #parentsindignes :cretin:

@Haylee Ah mais tellement !!! La sieste dure juste le temps de lire les nouveaux messages du Forum et de commencer 3 phrases de messages :cretin:

Sinon
hs boulot
Modifié en dernier par Pimprenelle le 02 juil. 2021, 09:22, modifié 2 fois.
Balsam

@Lau bienvenue ici !
@Pimprenelle

@didinebdx merci pour les explications c'est génial de faire ça !

Et sinon ici la technique du pain en terrasse ça marche pas hein :yawn:

Balsam en direct du train pour partir en week-end. Mungo est présentement debout sur la tablette :gonk: le trajet va être long :yawn: heureusement pour l'instant on est quasi tout seul dans la voiture
Ne pas citer, merci !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia c'est vraiment trop intéressant ce que tu racontes ! Je serai super intéressée par un topic motricité.
Ici on n'est pas spécialement rigoureux sur la motricité libre, c'est dur de ne pas se laisser guider par les préférences de notre enfant quand on n'y connaît rien (en gros vu qu'elle aime être assise sur nous par exemple), on le fait beaucoup.

D'ailleurs parenthèse parents boulets : elle avait débloqué les roulades dos-ventre puis elle avait arrêté. On s'était dit que c'était normal et que ça reviendrait. Et en fait non, c'était pas normal, c'est juste qu'on l'installe en général sur des supports trop mous/glissants pour qu'elle y arrive ^^ depuis qu'on l'a remise quelques fois sur un support plus dur, elle roule très bien (même sur des matelas mous maintenant). Haha, pauvre bébé !

@Ariel22 ça a l'air de l'éclater Baby J ! J'espère que vous allez continuer à bien vous amuser avec la nourriture ainsi !
Et pour les extrêmistes de la DME, je suis sur les fesses... c'est tellement culpabilisant pour les parents de bébé au biberon ! Tssss.

@Balsam courage !!!!! S'il met suffisamment le bazar dès le début, vous allez continuer à faire le vide !

@Pimprenelle félicitations !

Ici gros soulagement. L'allergologue nous avait demandé de réintroduire les produits laitiers dans mon alimentation pour tester si Le Chatouni y est bien allergique. Autant dire que j'étais bien stressée car elle voulait qu'on les réintroduise pendant UNE SEMAINE. J'étais en PLS d'avance à l'idée de voir bébé avoir mal et du saccage de nos nuits.
Bon ben Le Chatouni a donné son verdict : j'ai mangé un morceau de comté et un peu de chocolat au lait hier aprem. Elle a enchaîné les selles pendant les 3h suivantes, dont la dernière avec du sang dedans. Puis elle s'est réveillée 3 fois en hurlant entre 20h et 23h alors que ça ne lui ressemble pas. On a fini par une petite balade en portage pendant une heure histoire de l'aider à digérer.
Autant dire que dès le sang dans la couche, on lui a décongelé du lait pour arrêter là la petite expérience.
Bon, ça me fait de la peine cette allergie mais je suis bien contente de la violence de sa réaction, au moins on n'aura pas à la torturer pendant des plombes.
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl pauvre Chatouni, c'est une belle réaction en effet :/
@Balsam debout sur la tablette, carrément :yawn: bon courage pour le trajet !

Chez nous, on est repassés en mode Lapin Crétin. Ca Bwaaaaabwatte toute la journée. Abwabwabwabwabwa... sérieux, j'en peux plus :knockout: ce serait bien qu'il produise d'autres sons.
Ce midi, on teste la purée de courgettes, sachant que depuis 3 jours, la carotte est un peu un fail :gouter: si ça ne marche pas non plus, on va peut-être considérer qu'il n'est tout simplement pas prêt :hesite:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

@Zébule je suis tellement d'accord avec toi dans cette incompréhension sur la DME et les purées. Clairement avec mes enfants ont leur a toujours commencé par leur faire gouter ce que nous on mangeait avant même de commencer la diversification, et le pain n'en parlons pas.

Après je ne me suis jamais penchée sur le sujet donc peut-être qu'il y a vraiment une explication et tout mais bon tout cela me laisse perplexe en fait
Margottine

Sur la DME en fait je crois qu'il y a une grosse confusion/une peur par rapport au réflexe nauséeux. En gros un bébé habitué au purée perdrait, selon ces personnes, son gag reflex, et donc donner un gros morceau (pas du mouliné, un vrai gros morceau) d'un coup risquerait de l'étouffer. Sauf que c'est normal que ce réflexe recule, et il ne vas pas disparaître pour autant il est juste plus loin dans la bouche si j'ai bien compris.
Sinon l'humanité n'aurait pas tenu jusqu'ici, j'imagine.
Après je pense qu'il faut quand même être très à l'écoute de son bébé, sentir de quoi il est capable, ne pas le/se brusquer et ce n'est pas parce que l'enfant de Bidule ou Chouette gère/ne gère pas tel morceau de nourriture que le notre réagira de la même façon, au même âge... Et puis s'écouter soi aussi. Si on a hyper peur du risque d'étouffement et que le repas devient une source d'angoisse, rien ne presse on peut rester à la méthode classique des purées de moins en moins lisse. Ce qui m'avait aidé moi c'est de suivre un cours de gestes de premier secours (qui a bien servi d'ailleurs quand Nimbus a décidé à 3/4 ans de mettre une barrette dans sa bouche et que ça a mal tourné..)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je sors de deux jours pas très jojo. Moi qui gère mal les mauvaises nouvelles avec ma DPP, c'était un peu la foison.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pfiou, je ne sais pas si je serai prête un jour à faire la DME, c'est ultra trigger pour moi l'étouffement
TW
Rien que de vous lire, ça me met en PLS :panicpea:

@Carafe
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 02 juil. 2021, 12:11, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Walabi

:panicpea: Moi qui pensais que j’aurai le temps de participer sur ce petit forum car ça irait moins vite, je suis totalement à la ramasse ! Je serai sûrement plus active sur les topics plus lents. Je réponds donc au seul truc que j’ai retenu :
Clemens

@Carafe
Louma

:panicpea: Je voulais rebondir sur des trucs mais vous postez plus vite que la vitesse de l'éclair !
Mais @Meeteetse j'avais adoré lire les paillettes de Chestnut. Et félicitations à elle, mais surtout à vous pour les nuits. C'est trop trop chouette que vous sortiez de ce tunnel, et je comprends tellement que ça puisse être un sujet sensible pour toi. Je maudissais tous les gens qui dormaient quand le Pitoume ne faisait pas du tout ses nuits.

@Tofu McCromesqui
dme
@Carafe Juste :calin: si tu veux bien. Plein plein de pensées.

Bon je reviens plus tard, on est sur une sortie de sieste et un déjeuner à préparer en urgence :non:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Louma Oh désolée :calin: Je vais mettre ça en spoiler tout de suite.
En l'occurrence je n'y pense pas du tout pour moi lors de mes repas, mais ça m'angoisse énormément pour ma fille :dunno: On verra quand on y sera, à chaque jour suffit sa peine, et d'ici là j'irai regarder le compte de daronniefoodclub.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Margottine

@Carafe
Hermione

Je me décide enfin à poster !

@Arethusa On a un avare de bisous ici aussi. Les peluches et les animaux, c'est tout le temps y compris quand ils ne veulent pas, par contre les parents on peut se brosser. :lol: Sauf le soir où il énumère tous les endroits où il me fait des bisous, ce qui est fort mignon mais surtout une stratégie très étudiée pour retarder l'heure du coucher. :frotte:

Pour la discussion DME/purées, avec le recul je réalise à quel point c'est délirant.
J'ai repensé il y a quelques temps à une fois où j'ai osé donner de l'eau à mon nourrisson de six semaines. J'avais l'impression de faire un truc horrible parce "qu'on ne donne pas d'eau à un bébé allaité". P*** ! De l'eau... 30 ml. Sauf que quand tu n'y connais rien, que tu es épuisée et que tu as lu partout les posts sur "que faire en cas de chaleur" qui rabâchent que les bébés allaités n'ont SURTOUT PAS besoin d'eau, ben le recul n'existe pas.

D'ailleurs, @Margottine la discussion qui t'est revenue sur Insta****, c'est celle sur les arnaques de la parentalité ?
Répondre