L'allaitement

Répondre
Obrigada

@Ann Ha A chaque allaitement j'ai loué auprès de Gr*ndir Nat*re. Cela s'est toujours très bien passé.
Balsam

@Ann Ha moi j'étais passée par Suckle, ça fonctionne comme celui indiqué par ma VDD, ils sont vraiment équivalents il me semble
Ne pas citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha je ne me souviens plus si tu es en France, si c'est le cas en pharmacie c'est possible avec une ordonnance. J'étais aussi passée par Grandir Nature pour avoir un tire-lait d'un modèle spécifique et ça avait bien marché, remboursé aussi.

Et sinon kiff d'allaitement du moment : parfois Gem s'interrompt pour me regarder et me sourire avant de reprendre :jv: :coeur:
Ann Ha

Merci @Caillou @Balsam et @Obrigada du coup je teste Grandir Nature. 
Je suis un peu sous le choc d'en arriver déjà au moment où il faut que je me soucie du tire-lait... Avec Tilapin j'étais tellement gênée par la douleur de l'allaitement que j'avançais un jour après l'autre et que j'ai vu arriver avec bonheur le moment d'introduire le tire-lait. Mais Lapinette, même si j'ai la même douleur (avec en plus ce petit délire sympa qui veut qu'à chaque fois que je m'aventure à porter un soutif 2h je me retrouve avec un bouchon de lait), je l'allaiterais volontiers le plus longtemps possible. Je trouve ça tellement plus simple et tellement plus flex par rapport au biberon !
Balsam

@Ann Ha :supermad: courage pour les douleurs, j'espère que ça s'atténuera avec le temps quand même...
Ne pas citer, merci !
Kleiner Apfel

@Ann Ha mince c'est pénible que tu aies mal et des bouchons de lait...

@Caillou trop mignon, la même ici, le grand sourire bouche grande ouverte avec option lait qui dégouline partout :yawn:

C'est tellement mignon ces tétées avec la petite main qui patoune :coeur:

Par contre Colibri me prend vraiment pour sa tétine, elle dort collée à moi et souvent elle fait des sessions où elle ne veut pas lâcher le sein et elle tetouille pendant plus de 20 min :coiffe:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis tellement ambivalente avec cet allaitement...
Je suis fière et soulagée que ça fonctionne et que Pioupidou prenne du poids. En même temps je reste sur mes gardes car sa prise de poids est ok mais sans plus (entre 30 et 30g/j). On la pèse tous les trois jours et c'est toujours source d'angoisse dans les minutes qui précèdent la pesée. J'ai l'impression de ne pas profiter tellement je suis toujours à l'affût quand elle tète de si je l'entends déglutir ou non, et est-ce que ça a duré assez longtemps, est-ce qu'il faut que je change de sein et quand...
En plus comme elle a encore peu de moments d'éveil, elle dort beaucoup et uniquement sur nous. Tant qu'elle est dans les bras elle reste endormie mais dès qu'on la pose elle réclame peu importe du temps passé depuis la dernière prise. Si on la pose une demie heure après elle se réveille et réclame mais si on attend 2 heures avant de la poser ça lui va aussi. Du coup j'ai du mal à comprendre son rythme et je suis mal à l'aise à l'idée de faire des sorties car je ne sais pas si elle va réclamer ou pas...
Bref même si j'adore ces moments avec elle je ne sais pas combien de temps je vais continuer car c'est peut-être plus de stress que de plaisir...
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Balsam

@Euphorbia si elle mange bien solide tu peux tester des bouillies de céréales, de la semoule au lait, des flans ou même encore plus simple des glaces ?
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia C'est gentil de demander :jv:
Ça va un peu mieux même si je suis toujours frustrée, et en fait je crois vraiment que c'est mon flutain de REF qui me pourrit la vie comme ça. Elle compense en me pinçant le téton, du coup c'est un cercle vicieux car j'ai peur qu'en tétant comme ça elle ne stimule pas assez donc que je n'aie pas assez de lait, donc qu'elle perde du poids .. c'est le cycle infini des angoisses. et j'ai pas vraiment de solution, exprimer à la main avant ça ne change rien car ça coule en jet vraiment tout le long. Et du coup elle avale beaucoup d'air et est souvent gênée par des rots coincés...
Bon de toute façon vu que je n'ai pas l'intention de tirer mon lait dans tous les cas on va commencer à introduire doucement du lait artificiel pour que ma lactation ait suffisamment baissé à la reprise du boulot afin que je n'aie pas d'engorgements. Donc d'ici un mois et demi environ on ira doucement vers un sevrage car ma lactation ne survivra pas à juste une tétée le matin et une le soir à 4 mois de vie...

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ah bon :nod: j'ai lu un peu partout que ce n'est que à partir de 9 mois qu'on peut maintenir la lactation juste matin et soir si on ne tire pas en journée. Si on peut garder quelques tétées un peu plus longtemps tant mieux mais je suis toujours partagée entre "je veux récupérer mon corps" et "j'ai envie de prolonger mon dernier allaitement". Je crois que je me laisserai porter sur le moment pour prendre une décision :coiffe:

Insta

Tavalaric

@Maroussia J'ai fait du mixte pendant bien six mois avec mon fils en tétant juste le soir (et OK, la nuit aussi). Mais ta décision sera la bonne pour vous quoi qu'il arrive  :fleur:
Je fus un petit gâteau.
Polochon

@Maroussia j'ai allaité plusieurs mois juste matin et soir sans tirer mon lait la journée, et bien avant les 9 mois de mon fils puisque je n'allaitais plus à cet âge là !
George-Canapé

@Euphorbia on a eu un bébé anti-tetine ! Par contre, elle acceptait de boire au "verre" (le bib devissé a la hâte par un papa au bord du gouffre avec bébé affamé qui galère/refuse le bib :lol:) puis à la paille. Elle devait avoir 4 mois quand on a commencé vraiment la tasse je pense et un peu de tasse à bec. Mais elle avait toujours aimé boire au verre, même toute petiote... On a eu de la chance là dessus ! :erf: après je crois qu'on a essayé des fois la bouillie, sans trop de réussite, et troquer une tété par un yaourt si besoin quand c'était un timing pas trop dégueu (mais je bossaislpas donc je ne m'absentait pas non plus une journée).
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Obrigada

@Euphorbia vu l'âge de ta fille, je laisserai tomber sans regret.
Mes filles ont toutes très peu bu au biberon y compris en journée complète de garde (max 100mL) et ça va. Ce sont des petits gabarits mais dans la norme.
Tontétatilotétatou

@Euphorbia Mon aîné n'a jamais trop apprécié le biberon. Il savait faire donc on était relativement confiant quand il a commencé à être gardé vers ses 4 mois. Et à 8 mois, il a décidé que le biberon, c'était nul, et n'en a plus jamais pris depuis (j'étais un peu dégoûtée pour mes stocks de lait congelé, mais c'est ainsi). On ne lui donnait que du solide en journée quand il était gardé (10 heures par jour, quand même), et voilà. Donc à ta place, je ne me prendrais pas trop la tête. De toute façon, on ne peut pas les forcer  :dunno:
Pilou

Je pose un morceau de boobs par ici…

Bébé qui a tout juste 14 jours ajd … comme pour sa sœur, je n’arrive pas à faire de l’allaitement exclusif … j’ai l’impression de ne pas avoir assez de lait, elle passe sa vie au sein et je n’arrive pas à suivre … comment gérez-vous le côté aliénant? Comment vous faites pour vous reposer ? Comment vous arrivez à gérer l’aînée ?

Bref on est passé au mixte, comme pour ma grande et je n’arrive pas à savoir si ça me va ou pas .. j’ai l’impression d’être nulle parce que tout le monde y arrive quoi..

Bref.. post sponsorisé par la fatigue et la fatigue!
La bise à toutes :highfive:
Polochon

@Pilou Je n'ai allaité mon fils exclusivement que 4 semaines, les débuts ont été tellement difficiles et douloureux pour moi que c'était mixte ou arrête de l'allaitement. J'ai beaucoup culpabilisé, je me sentais nulle (et encore maintenant, quand j'ai dans mon entourage des amies qui allaitent exclusivement sans soucis, j'ai une once d'envie qui se réveille), mais avec le recul c'est clairement ce qui a sauvé mon allaitement. Ça m'a permis de l'allaiter 4 mois alors qu'au bout d'une semaine je pensais que c'était foutu et que j'allais être obligée de tout arrêter. Et au delà, j'ai trouvé ça finalement très confortable pour notre quotidien avec mon bébé, mon compagnon et moi, de pouvoir me reposer en déléguant le repas à son papa, d'être moins "indispensable" pour mon bébé, d'avoir un rythme un peu plus libre, qui n'était plus rythmé par 50 tétées anarchiques tout au long de la journée... Si j'ai un deuxième enfant un jour, je retenterai l'allaitement exclusif mais je pense que je me mettrais moins la pression si finalement ça ne fonctionne encore une fois pas, et je passerais au mixte sans culpabilité.
Donc non, si ça peut te rassurer, tout le monde n'y arrive pas, et ce n'est pas ta faute si ça ne fonctionne pas "sans problème". Plein de soutien :hugs:
MamzelleOups

@Pilou Je m'occupais pendant les tétées, lecture surtout. Si ma grande avait besoin de ma présence, je lui lisais des histoires en allaitant. Et petit à petit, j'ai appris à allaiter debout en cas d'urgence (tétée quand la grande avait très faim par exemple). Petit à petit, les tétées s'espacent et c'est plus simple. Courage, et ce n'est pas grave si tu fais du mixte :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pilou A 14 jours ce n'est pas anormal qu'elle passe sa vie au sein, même si tous les bébés sont différents et que c'est la loterie...
Le côté aliénant est horrible, surtout avec un autre enfant à gérer donc je te comprends complétement d'être passée au mixte si ça te convient mieux. Ici aussi je peux lire des histoires à l'aîné en allaitant mais ça me gonfle, je culpabilise de ne pas être à 100% avec chacun des deux enfants, parce que ma fille me cherche toujours du regard quand elle tête et que du coup je suis pas du tout focus sur elle. J'ai aussi testé chanter la berceuse du soir au grand avec la petite au sein, ça passe mais j'aime pas non plus, mon grand ne dit rien mais je le sens un peu triste et frustré de ne pas m'avoir pour lui tout seul dans ce moment-là.
Elle commence tout juste à espacer les tétées à 6 semaines donc je me laisse encore quelques jours de réflexion mais je pense de plus en plus à passer au mixte aussi, ce qui va de toute façon arriver au plus tard en septembre quand elle sera gardée.
Pour le repos je bénis les jours où mon grand est à la crèche car je peux faire une sieste le matin en même temps que la petite, et pareil l'après-midi. Le week-end c'est beaucoup plus sportif et je le ressens bien au niveau de la fatigue. La nuit j'allaite allongée donc souvent en dormant aussi.

Insta

Pilou

Merci pour vos retours .. je crois que je n’arrive juste pas à tenir le coté « à la demande ».. toutes les heures ou 1h30 c’est fou comme rythme ..

On la complémente depuis qlq jours et elle semble plus chill .. en même temps je me sens nulle et en même temps je suis contente de la voir bien .. pffff rude :goth:
Répondre