L'allaitement
@*looloo* merci pour ton retour ! Je vais aller creuser du côté de Ma parenthèse lactée alors 

- UranusMarie
@Kleiner Apfel j’ai un collier de chez Mamma Latte, ça a été long mais il est superbe et je l’adore
.

@UranusMarie oh c'est chouette, merci pour ton message car je viens de commander chez Mamma latte finalement car les modèles me plaisent plus !
Je viendrai faire un retour dans 6 mois du coup
Je viendrai faire un retour dans 6 mois du coup

J'ai atteint 1,5 L de lait tiré pour le lactarium
je pense que je les appellerai à 3L , ça me paraît énorme 4L quand même
Et sinon ça y'est on a vraiment un allaitement qui roule avec Colibri après les galères des deux premiers mois
On a vu 3 fois l'ostéo qui a fini par dire au dernier RDV qu'elle n'avait plus de freins du tout
Mais je suis assez dubitative
c'est l'ostéo référente de la maternité donc qui me paraît fiable, mais son discours lors du dernier RDV m'a rappelé pas mal de sujets sur lesquels il y'a des controverses du style '' pas de tasse à bec c'est le mal'' ou encore '' il faut absolument que Colibri dorme la bouche fermée sinon elle développe une respiration buccale et c'est mal aussi ''
Mouais
merci le compte Instagram de seedsandcarry qui dément un peu tout ça
Du coup ça m'a fait penser à tout le débat sur les ostéopathes et finalement je me demande si les freins ne se résorbent pas tout seul ou est ce que les séances que je lui ai infligées ont vraiment servi
C'était ma réflexion du soir

Et sinon ça y'est on a vraiment un allaitement qui roule avec Colibri après les galères des deux premiers mois

On a vu 3 fois l'ostéo qui a fini par dire au dernier RDV qu'elle n'avait plus de freins du tout
Mais je suis assez dubitative

Mouais

Du coup ça m'a fait penser à tout le débat sur les ostéopathes et finalement je me demande si les freins ne se résorbent pas tout seul ou est ce que les séances que je lui ai infligées ont vraiment servi

C'était ma réflexion du soir

- Maroussia
- Bébétincelle

Petite question pour celles qui ont des ref; est-ce que réduire les produits laitiers vous a vraiment aidé à les atténuer ?
J'ai un gros débit+ref des deux côtés, Pioupidou gère tant bien que mal mais elle s'étouffe régulièrement quand même et parfois elle pince le téton en tétant pour que ce soit moins violent, ce qui n'est pas très agréable pour moi comme vous pouvez vous en douter.
Je consomme beaucoup de produits laitiers en ce moment et j'adore ça donc avant de m'infliger un "régime" je veux être sûre que ça fonctionne

@Maroussia 3 enfants, 3 REF, mais j'ai jamais essayé de diminuer les produits laitiers, je savais même pas que ça pouvait être lié (mais j'aurais pas essayé pour autant si j'avais su, trop contraignant)
Chouette et Bébé dragon ont pu avoir un peu de mal au début mais ils s'y sont fait rapidement et ont trouvé leurs techniques pour gérer. (Éléphanteau lui n'a jamais été trop dérangé par le ref)
Chouette et Bébé dragon ont pu avoir un peu de mal au début mais ils s'y sont fait rapidement et ont trouvé leurs techniques pour gérer. (Éléphanteau lui n'a jamais été trop dérangé par le ref)
- Pantoufle
- Bébétincelle
Ici ça y est c'est terminé depuis 3 semaines, après plus de 3 ans et 3 mois de tétées. J'espérais presque qu'elle décide de retéter derrière finalement mais non elle a bien intégré la fin cette fois-ci. Je le vis bien, je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué que ça pour moi. J'ai quand même un mini pincement au cœur quand j'y pense mais ça va. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre ces deux allaitements, très différents l'un de l'autre, quelle chance franchement
4 ans et demi à nourrir mes bébés au total, c'était vraiment une découverte magnifique dans ma vie 

@Poussine Ça me ferait tellement vriller à ta place...
Est-ce que c’est pas qu'elle s'ennuie ? Elle n'a peut-être pas trop d'idée de choses à faire avec un petit de cet âge alors donner un bib ça occupe ? Peut-être que tu peux lui suggérer des choses à faire avec lui.
Sinon, si tu ne pars que 2h, tu n'envisages pas de partir sans rien lui donner ? A priori en 2h ton petit ne mourra pas de faim.
Est-ce que c’est pas qu'elle s'ennuie ? Elle n'a peut-être pas trop d'idée de choses à faire avec un petit de cet âge alors donner un bib ça occupe ? Peut-être que tu peux lui suggérer des choses à faire avec lui.
Sinon, si tu ne pars que 2h, tu n'envisages pas de partir sans rien lui donner ? A priori en 2h ton petit ne mourra pas de faim.
@Poussine Les BM, toutes pareilles. Quand mes enfants étaient petits, ils avaient à peine fini de téter, elle les prenait dans les bras, ils pleurent, elle dit "faudrait pas lui donner le sein? ou alors le passer au biberon peut-être?" bah non le gosse a un inconfort de pas être dans les bras de ses parents peut-être
.
Quand je vois les photos des gens qui donnent le biberon avec un air de fierté, je crois que c'est surtout ça "donner le biberon au bébé, çay trop cool!"

Quand je vois les photos des gens qui donnent le biberon avec un air de fierté, je crois que c'est surtout ça "donner le biberon au bébé, çay trop cool!"
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Hello, quelqu'un a des conseils sur un organisme auprès de qui louer un tire-lait ?
- Caillou
- Bébétincelle
@Ann Ha je ne me souviens plus si tu es en France, si c'est le cas en pharmacie c'est possible avec une ordonnance. J'étais aussi passée par Grandir Nature pour avoir un tire-lait d'un modèle spécifique et ça avait bien marché, remboursé aussi.
Et sinon kiff d'allaitement du moment : parfois Gem s'interrompt pour me regarder et me sourire avant de reprendre

Et sinon kiff d'allaitement du moment : parfois Gem s'interrompt pour me regarder et me sourire avant de reprendre

Merci @Caillou @Balsam et @Obrigada du coup je teste Grandir Nature.
Je suis un peu sous le choc d'en arriver déjà au moment où il faut que je me soucie du tire-lait... Avec Tilapin j'étais tellement gênée par la douleur de l'allaitement que j'avançais un jour après l'autre et que j'ai vu arriver avec bonheur le moment d'introduire le tire-lait. Mais Lapinette, même si j'ai la même douleur (avec en plus ce petit délire sympa qui veut qu'à chaque fois que je m'aventure à porter un soutif 2h je me retrouve avec un bouchon de lait), je l'allaiterais volontiers le plus longtemps possible. Je trouve ça tellement plus simple et tellement plus flex par rapport au biberon !
Je suis un peu sous le choc d'en arriver déjà au moment où il faut que je me soucie du tire-lait... Avec Tilapin j'étais tellement gênée par la douleur de l'allaitement que j'avançais un jour après l'autre et que j'ai vu arriver avec bonheur le moment d'introduire le tire-lait. Mais Lapinette, même si j'ai la même douleur (avec en plus ce petit délire sympa qui veut qu'à chaque fois que je m'aventure à porter un soutif 2h je me retrouve avec un bouchon de lait), je l'allaiterais volontiers le plus longtemps possible. Je trouve ça tellement plus simple et tellement plus flex par rapport au biberon !
@Ann Ha mince c'est pénible que tu aies mal et des bouchons de lait...
@Caillou trop mignon, la même ici, le grand sourire bouche grande ouverte avec option lait qui dégouline partout
C'est tellement mignon ces tétées avec la petite main qui patoune
Par contre Colibri me prend vraiment pour sa tétine, elle dort collée à moi et souvent elle fait des sessions où elle ne veut pas lâcher le sein et elle tetouille pendant plus de 20 min
@Caillou trop mignon, la même ici, le grand sourire bouche grande ouverte avec option lait qui dégouline partout

C'est tellement mignon ces tétées avec la petite main qui patoune

Par contre Colibri me prend vraiment pour sa tétine, elle dort collée à moi et souvent elle fait des sessions où elle ne veut pas lâcher le sein et elle tetouille pendant plus de 20 min

- Maroussia
- Bébétincelle
Je suis tellement ambivalente avec cet allaitement...
Je suis fière et soulagée que ça fonctionne et que Pioupidou prenne du poids. En même temps je reste sur mes gardes car sa prise de poids est ok mais sans plus (entre 30 et 30g/j). On la pèse tous les trois jours et c'est toujours source d'angoisse dans les minutes qui précèdent la pesée. J'ai l'impression de ne pas profiter tellement je suis toujours à l'affût quand elle tète de si je l'entends déglutir ou non, et est-ce que ça a duré assez longtemps, est-ce qu'il faut que je change de sein et quand...
En plus comme elle a encore peu de moments d'éveil, elle dort beaucoup et uniquement sur nous. Tant qu'elle est dans les bras elle reste endormie mais dès qu'on la pose elle réclame peu importe du temps passé depuis la dernière prise. Si on la pose une demie heure après elle se réveille et réclame mais si on attend 2 heures avant de la poser ça lui va aussi. Du coup j'ai du mal à comprendre son rythme et je suis mal à l'aise à l'idée de faire des sorties car je ne sais pas si elle va réclamer ou pas...
Bref même si j'adore ces moments avec elle je ne sais pas combien de temps je vais continuer car c'est peut-être plus de stress que de plaisir...
Je suis fière et soulagée que ça fonctionne et que Pioupidou prenne du poids. En même temps je reste sur mes gardes car sa prise de poids est ok mais sans plus (entre 30 et 30g/j). On la pèse tous les trois jours et c'est toujours source d'angoisse dans les minutes qui précèdent la pesée. J'ai l'impression de ne pas profiter tellement je suis toujours à l'affût quand elle tète de si je l'entends déglutir ou non, et est-ce que ça a duré assez longtemps, est-ce qu'il faut que je change de sein et quand...
En plus comme elle a encore peu de moments d'éveil, elle dort beaucoup et uniquement sur nous. Tant qu'elle est dans les bras elle reste endormie mais dès qu'on la pose elle réclame peu importe du temps passé depuis la dernière prise. Si on la pose une demie heure après elle se réveille et réclame mais si on attend 2 heures avant de la poser ça lui va aussi. Du coup j'ai du mal à comprendre son rythme et je suis mal à l'aise à l'idée de faire des sorties car je ne sais pas si elle va réclamer ou pas...
Bref même si j'adore ces moments avec elle je ne sais pas combien de temps je vais continuer car c'est peut-être plus de stress que de plaisir...
@Euphorbia si elle mange bien solide tu peux tester des bouillies de céréales, de la semoule au lait, des flans ou même encore plus simple des glaces ?
Ne pas citer, merci !
- Maroussia
- Bébétincelle
@Euphorbia C'est gentil de demander
Ça va un peu mieux même si je suis toujours frustrée, et en fait je crois vraiment que c'est mon flutain de REF qui me pourrit la vie comme ça. Elle compense en me pinçant le téton, du coup c'est un cercle vicieux car j'ai peur qu'en tétant comme ça elle ne stimule pas assez donc que je n'aie pas assez de lait, donc qu'elle perde du poids .. c'est le cycle infini des angoisses. et j'ai pas vraiment de solution, exprimer à la main avant ça ne change rien car ça coule en jet vraiment tout le long. Et du coup elle avale beaucoup d'air et est souvent gênée par des rots coincés...
Bon de toute façon vu que je n'ai pas l'intention de tirer mon lait dans tous les cas on va commencer à introduire doucement du lait artificiel pour que ma lactation ait suffisamment baissé à la reprise du boulot afin que je n'aie pas d'engorgements. Donc d'ici un mois et demi environ on ira doucement vers un sevrage car ma lactation ne survivra pas à juste une tétée le matin et une le soir à 4 mois de vie...

Ça va un peu mieux même si je suis toujours frustrée, et en fait je crois vraiment que c'est mon flutain de REF qui me pourrit la vie comme ça. Elle compense en me pinçant le téton, du coup c'est un cercle vicieux car j'ai peur qu'en tétant comme ça elle ne stimule pas assez donc que je n'aie pas assez de lait, donc qu'elle perde du poids .. c'est le cycle infini des angoisses. et j'ai pas vraiment de solution, exprimer à la main avant ça ne change rien car ça coule en jet vraiment tout le long. Et du coup elle avale beaucoup d'air et est souvent gênée par des rots coincés...
Bon de toute façon vu que je n'ai pas l'intention de tirer mon lait dans tous les cas on va commencer à introduire doucement du lait artificiel pour que ma lactation ait suffisamment baissé à la reprise du boulot afin que je n'aie pas d'engorgements. Donc d'ici un mois et demi environ on ira doucement vers un sevrage car ma lactation ne survivra pas à juste une tétée le matin et une le soir à 4 mois de vie...
- Maroussia
- Bébétincelle
@Euphorbia ah bon
j'ai lu un peu partout que ce n'est que à partir de 9 mois qu'on peut maintenir la lactation juste matin et soir si on ne tire pas en journée. Si on peut garder quelques tétées un peu plus longtemps tant mieux mais je suis toujours partagée entre "je veux récupérer mon corps" et "j'ai envie de prolonger mon dernier allaitement". Je crois que je me laisserai porter sur le moment pour prendre une décision