L'allaitement

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha ça ne décongèle pas forcément! Je passe vraiment sous l'eau chaude quelques secondes, je prends le nombre de glaçons dont j'ai besoin et je remets le reste au congélateur, ça n'a pas le temps de décongeler :happy:
Pour ce qui est de la lactation c'est compliqué car ma fille tète énormément (environ toutes les deux heures) et si elle est au biberon elle ne boira pas aussi souvent. Une tétée ne sera pas égale à un biberon en somme. 
@Loucy du coup tu as tiré combien de temps avant d'arrêter?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Tavalaric

@Maroussia La première fois je crois que j'ai fait comme les manuels disent, 15 jours avant le début de la garde j'ai commencé par supprimer les tétées une par une en remplaçant par des biberons. La deuxième fois je ne me souviens plus trop  :ninja: mais je me rappelle par contre que les engorgements sont arrivés au moment du sevrage définitif, quand mon fils avait 10 mois et que j'ai arrêté du jour au lendemain à cause de mon boulot, alors que je croyais que j'étais en production à la demande et que ça passerait crème.
(désolée je ne t'aide pas beaucoup  :erf: )
Je fus un petit gâteau.
Polochon

@Maroussia j'ai introduit un biberon de lait en poudre à la fois, en espaçant de plusieurs jours comme conseillé. J'étais très sujette aux engorgements donc j'ai vraiment pris mon temps. Il me fallait généralement 4-5 jours pour ne plus ressentir d'inconfort après le retrait d'une tétée. Je devais systématiquement tirer un peu mon lait pour me soulager au début parce que c'était douloureux... J'ai fait ça sur les conseils de ma sage femme, je tirais juste 2-3 minutes pas à fond, histoire de vider un peu mes seins sans pour autant stimuler la lactation. Ça a plutôt bien fonctionné mais c'est clair que ça m'a quand même pris du temps avant de pouvoir vraiment faire sauter toutes les tétées en journée sans avoir de douleurs ! Je n'ai plus les dates exactes en tête mais je pense que ça a quand même pris un petit mois avant que je ne me sente plus inconfortable entre deux tétées.
Une fois que ça a été stabilisé et que je n'avais plus que les tétées matin et soir (éventuellement nuit mais à la marge - mon fils dormait beaucoup mieux à 3 mois qu'aujourd'hui :lol: ), j'ai vraiment adoré allaiter ! Ça m'allait parfaitement de passer en mixte, je me sentais moins aliénée tout en ayant la satisfaction de nourrir mon fils et de connaître ce lien particulier de l'allaitement au sein.
ItsieBitsie

Sur ma question de la semaine dernière : merci @Kleiner Apfel de m'avoir mise sur la piste d'une explication ! Et à toutes les autres qui m'ont soutenue dans l'enquête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@ItsieBitsie Le débit et la quantité n'ont pas vraiment de rapport, pour mon premier j'avais un ref sur chaque sein mais je ne produisais pas assez. Après vu ce que tu décris (les contorsions, le fait qu'il se décroche) ça a effectivement plutôt l'air de venir du débit!
Et ce que tu tires n'est pas non plus représentatif de ce que tu produis :happy:

Sinon je tiens à vous annoncer que 
. Je l'ai emmenée chez l'ostéo hier, il l'a manipulée et il m'a montré plusieurs façon de la masser. Elle était un peu inconfortable et poussait hier et cette nuit, et finalement c'est venu ce matin. Je me suis félicitée d'être passée aux couches taille 2 hier soir :coiffe:

Je suis aussi un peu triste car sa prise de poids a bien ralentit, elle n'a pris que 40g en trois jours là. Bon j'ai été malade et elle aussi donc j'imagine que ça peut jouer mais ça me saoule, pile au moment où je me disais que j'allais pouvoir lâcher prise et arrêter les pesées... 
De toute façon hier j'ai commandé le lait maternisé que je voulais qu'elle prenne, avec dans l'idée qu'on l'introduirait en août. Je me donne encore quelques jours et si elle ne reprend pas du poids correctement je commencerai à la complémenter plus tôt que prévu, tant pis, mais je n'ai pas envie de m'en rendre malade comme avec Oisillon.

Insta

Gringo

Hier soir j'ai oublié de retirer de mon sac isotherme la production de la journée... 300ml de gâché, je suis bonne pour tirer quand le bébé dort pour refaire du stock.

DP: J'aime tellement quand il se jette de faim sur mon sein puis après quelques têtées qu'il se décroche en me regardant en mode "est-ce que je suis sur la bonne personne?", qu'il me fasse un grand sourire en s'appercevant que oui puis qu'il se remette à têter.
vali0lup

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font de l'allaitement mixte ? Je commence à avoir beaucoup de mal à tirer mon lait, je dois piocher au congélateur et je commence à arriver doucement mais sûrement à la fin de mon stock.
Aucun souci pour les tétées en revanche, elle a l'air d'avoir sa dose.
Je suis en vacances ce soir jusque fin août, donc pas de problématiques de stock jusque fin août mais je crois que je vais devoir passer au lait en poudre chez la nourrice à la rentrée.
Ça me fait mal mais je ne sais pas comment faire autrement...
Elle aura 10 mois et demi à ce moment-là, je pense que ce sera assez mis en place pour pouvoir faire des tétées uniquement matin et soir sans que ça n'arrête complètement la lactation, non ?
Obrigada

@vali0lup Oui à 10 mois tu devrais pouvoir facilement maintenir ta lactation avec tétées matin et soir et à volonté à la maison. Tu peux donner du lait artificiel pour ses temps de garde mais si la diversification est assez avancée, des laitages types petits suisses, yahourts ou autre peuvent suffire pour compléter si ton bébé refuse les biberons.
A voir donc, mais pas de stress.
vali0lup

@Obrigada
Ma citrouille prend encore deux biberons par jours de garde, j'ai l'impression qu'elle en a encore besoin. Et comme c'est un petit poids et que nous sommes surveillés pour cela, j'ai peur de la priver d'apports.
Ceci étant, fin août, ce sera peut-être une autre histoire, mine de rien, un mois et demi c'est beaucoup à cet âge là.

J'ai effectivement du mal à accepter l'idée de donner du lait en poudre. Au fur et à mesure de l'allaitement, j'ai un peu fantasmé sur un allaitement long et exclusif et j'ai l'impression de devoir faire un petit deuil
Obrigada

@vali0lup Si elle boit déjà au biberon, le passage au LA devrait être encore plus facile... et cela n'empêchera pas l'allaitement long quand tu es là. :fleur:
Ann Ha

Première semaine complète de tirage faite, ça me permet de faire le bilan : c'est sportif.
- En gros pour tirer la bonne quantité il faut que j'aie 30min le matin et 30min l'après-midi pour tirer, au bon moment (et avec les réunions c'est difficile)
- Je tire dans mon bureau (vitré) en tournant le dos à la vitre. Dans mon agence toutes les salles sont vitrées, j'ai testé les toilettes mais bof. Au moins le bureau me permet de tirer en faisant autre chose.
- Je complète avec un tirage le soir (miséreux, il me faut 20min pour tirer 60ml)
- J'ai fait du stock dès le début avec le recueil + quelques tirages, mais du coup il faut tout de suite taper dedans pour ne pas dépasser les dates et gérer les dates est un ajout de relouitude.

Bon, je vais persévérer pour les 2 semaines qui viennent histoire de rester en allaitement exclusif jusqu'à mes congés et du coup jusqu'à ma reprise fin août, mais j'ai du mal à voir comment je vais m'en sortir en septembre quand les réunions à la journée et les déplacements vont se rajouter. Elle aura 5 mois, ça sera déjà ça de gagné.

J'en vois pas mal ici qui tire-allaitent sur la durée, vous avez tout mon respect et mon admiration.
Lyraparledor

@Euphorbia team bébé mordeur ici aussi, ce qui aidait plus ou moins, c'est avancer le sein dans sa bouche quand il mordait, le faire desserrer avec le petit doigt dans la commissire des lèvres. A force il a compris aussi que j'arrêtais direct la tétée s'il mordait donc c'était pas dans son intérêt.

Sinon, je commence doucement à penser au sevrage parce qu'à presque deux ans je ressent le besoin de retrouver mon corps pour moi. Sauf que j'avoue que ke ne sais pas du tout par quel bout le prendre. Mini loup ne mange pas des quantités énormes et ne bois quasi rien en lait même quand je ne suis pas la. Il y a toujours beaucoup de tétées (surtout la nuit :goth: ). Puis j'avoue que je manque d'énergie pour me tenir à un plan d'attaque
ItsieBitsie

Je crois que j'ai besoin d'un peu de réconfort de la part de personnes qui comprendront

Ne pas me citer, merci !
Ann Ha

@ItsieBitsie Je serais effondrée à ta place. Je suis déjà tellement navrée de mes 250ml que je ne sais pas comment sortir d'un bac à glaçons...
Ann Ha

@Poussine Oui, je la réveille.
ItsieBitsie

@Euphorbia @Ann Ha @Poussine Ah mais j'en ai pleuré. Finalement moins pire que prévu mais l'histoire n'est pas finie
HS suite et fin

Ne pas me citer, merci !
Ann Ha

J'avais répondu hyper rapidement mais ma réflexion c'est que si je l'amène chez la nounou je suis obligée de la réveiller alors de toute façon c'est le rythme normal pour elle d'être réveillée à 8h. Même si en ce moment elle est gardée à la maison par ma Maman, je fais comme si elle allait chez la nounou. Ça aide aussi ma Maman à lui donner un rythme stable d'un jour sur l'autre.
Esker

J'ai essayé de remonter le topic pour avoir une réponse à ma question mais j'ai du m'y prendre comme un pied parce que impossible de trouver. J'ai essayé de trouver des réponses sur internet mais les réponses sont tellement variées et j'avoue avoir plus confiance dans les belettes :shifty:
J'ai un tire lait et j'aimerai bien tirer pour avoir un peu de stock en prévention de "je dois aller quelque part et la personne qui garde E doit le nourrir". J'en arrive à ma question, quand est-ce que vous tirer ? Après une tétée sur le sein qui n'a pas été sollicité ? Vous tirez plutôt à quel moment de la journée ?
Alaska

@Poussine Pour moi, la taille des téterelles joue pas mal sur le tirage (et sur le confort aussi !). La marque Maymom en fait plein de différentes tailles adaptées à plusieurs marques de tire-lait (dispo sur Am*z*n). Elle fait plusieurs formes aussi. J'ai vu la différence quand j'ai changé pour une forme plus arrondie pour mon sein le plus petit.

Sinon, moi, je galère avec une ampoule de lait et un canal lactifère bouché depuis 1 mois maintenant je pense. J'ai essayé de me débrouiller toute seule, puis j'ai vu une sage-femme conseillère en lactation. Et on n'arrive pas à le déboucher. Heureusement, ça ne me génère pas d'engorgement mais ça me lance dans le sein et j'ai mal au téton quand ma fille tète (surtout au début). Bref, je vais devoir appeler le CHU de ma ville aujourd'hui pour voir si je peux avoir un rdv avec quelqu'un de recommandé par ma SF. J'espère que ça va marcher car j'en ai marre d'avoir mal...
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Allô ui bonjour c'est l'ambivalence :tel:
Dans mon dernier post ici il ya un mois je venais dire que j'en avais marre de me prendre la tête sur la prise de poids de Pioupidou et que l'allaitement mixte me conviendrait tout aussi bien. Sauf qu'en fait no shit sherlock la prise de poids n'est pas linéaire, et au global elle grandit et grossit super bien (elle a pris 10 cm en deux mois je trouve ça fou quand même :cyclope: ). J'ai quand même une échéance à début septembre vu qu'elle commencera a être gardée, mais je repousse et je repousse le moment où on va introduire des biberons, j'ai pas envie... Et pourtant l'allaitement c'est fatiguant et je suis frustrée de ne pas avoir plus de temps avec mon grand. J'en suis presque à envisager de tirer mon lait. Presque :gonk: parce que j'ai toujours une grosse appréhension à tirer. Et puis au boulot c'est impossible que je me trimballe avec le Medela Symphony c'est beaucoup trop encombrant... Celles qui tirent au travail vous avez quoi comme modèles?

Insta

Répondre