L'allaitement

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia moi je ne tirais qu'au boulot et donc je laissais le tire lait là bas pour pas le trimballer, je ramenais seulement les parties à laver. À la maison j'avais un petit tire lait (tout nul) mais j'ai eu besoin de l'utiliser seulement 2-3fois, le tirage du midi suffisait à couvrir les biberons du lendemain...
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo tu l'avais loué ou acheté?

@Camy Je ne me sens pas de laisser un tire-lait de location sur mon lieu de travail, il y a déjà eu des soucis de vols dans certains open space donc même si j'ai un caisson qui ferme à clef je ne suis pas en confiance... Vu le chèque de caution que j'ai fait (plus de 1000€ :fear: ) je préfère ne pas prendre de risques.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Alaska

@Maroussia moi, j'ai un Medela Freestyle (que j'avais acheté début 2020 pour mon aîné mais il avait peu servi avec le confinement). J'ai dû racheter des téterelles à ma taille comme indiqué plus haut, car Medela ne fait pas en dessous de 21 mm mais à part ça, je suis satisfaite. Je peux faire plusieurs tirages sans avoir besoin de le recharger.
Gringo

@Maroussia Loué via tirelait express
ItsieBitsie

@Esker
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Maroussia
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour toutes vos réponses :happy: je vais regarder ça pour voir si je me lance ou pas...
Hier je suis passée à la pharmacie avec Oisillon et ce n'était pas du tout prévu mais j'ai acheté un tire-lait manuel qui était en soldes :lol: juste pour essayer parce que je trouve ça moins intimidant que ceux électriques.
J'ai testé tout à l'heure et en tirant 10min sur chaque sein j'ai eu 70ml au total, je ne sais pas si c'est bien, ça me paraît peu. Mais c'est toujours plus que ce que je tirais en double pompage en 20min il y a trois ans quand Oisillon était bébé. Je crois que vraiment j'avais un énorme blocage à cause de mon traumatisme :hesite:
alors bien sûr si je décide de tirer au travail ce sera pas en manuel car c'est beaucoup trop galère. Mais tire-lait pourra toujours me dépanner en cas d'engorgement par exemple, ça stimule moins qu'un électrique.

Insta

Lyraparledor

@Euphorbia je suis pas très rapide pour répondre non plus. En ce moment, il tête énormément d'où ma lassitude et c'est très compliqué ne serait ce que de le limiter sans gros pleurs. On est à bien à 5 6 tétée en journée + 3 4 la nuit.
Effectivement l'infirmière de la pmi m'a dit de pas spécialement me prendre la tête avec les quantités de lait vu ce qu'il mange aussi comme produits laitiers.

On tente d'amorcer un sevrage nocturne déjà. Mon mec s'est un peu motivé pour prendre le relais sur certains réveils. Pour l'instant ça marche une fois sur trois mais c'est un début.

J'espère que toi ça ca mieux avec ta petite mordeus
Kleiner Apfel

Je venais juste dire que ça y'est on a dépassé les six mois d'allaitement exclusif et j'en suis tellement heureuse :coeur: surtout après la difficulté des premières semaines, je ne regrette pas d'avoir persévéré, c'est tellement chouette maintenant
Esker

Je viens chouiner/décharger. Je crois que je n'aime pas allaiter notamment parce que je suis très pudique et que je déteste sortir mes seins, je déteste les sensations de l'allaitement... j'ai envie d'arrêter et en même temps je sais que si j'arrête je vais culpabiliser parce qu'en soit physiquement tout va bien, je n'ai aucun souci physique.
Je sais qu'il n'y a que moi qui peur prendre cette décision mais je crois que dans le fond je serais soulagée que quelqu'un me dise stop et prenne la décision à ma place. Je vais encore serrer les dents quelques semaines et peut être que quand il commencera à espacer les tétées (mais son frère n'a jamais espacé les tétées en 4 mois :gonk: ) ça me donnera envie de continuer encore.
Si j'arrête l'allaitement c'est un passage au biberon, je ne me sens pas de gérer la logistique du tire allaitement
Kleiner Apfel

@Esker même si tu n'as aucun souci physique tu as le droit de ne pas allaiter :fleur: c'est pas parce qu'on a un potentiel possible qu'on est obligé de l'exploiter, genre c'est pas parce qu'on est fertile qu'on est obligé d'avoir un enfant, je sais pas si je suis claire :sweatdrop:

Ça a l'air clair pour toi que tu n'aimes pas ça :calin: , ça me donne l'impression qu'effectivement tu serais mieux à arrêter, qu'est ce qui te retient pour arrêter ? Si c'est par rapport au discours de santé du bébé, c'est déjà super ce que tu lui as donné ! Et ton bien être est aussi important :calin:
Esker

@Kleiner Apfel Oui je suis clairement culpabilisée par ce discours que "c'est meilleur pour la santé du bébé", le pire c'est que bien sûr que si c'était une pote qui était à ma place je lui dirais qu'on s'en fiche :facepalm:

@Euphorbia merci pour ton message. :fleur:

Edit, j'avais rdv chez la sage femme et elle a eu les mots dont j'avais besoin. On va essayer l'allaitement mixte et rien que d'avoir pris la décision, je me sens soulagée.
Gringo

Ici ce n'est pas la joie non plus, j'avais un allaitement qui tournait bien mais là je fais une gastro/intoxication alimentaire et je suis déshydratée +++. Donc arrêt de l'allaitement en urgence, surtout que les médicaments donnés ne sont pas recommandés, le temps que je me retape. Et vu comment l'allaitement a puisé dans mes réserves en amont de la crise, je ne suis pas sure que le reprendre soit une bonne idée
Gringo

@Euphorbia je me sens au fond du trou, mon compagnon gère tout de A à Z mais il commence à fatiguer sévère et on n'a pas de relais du tout. Même la nourrice est en vacances (et mes parents sont en voyage, les siens ont des rendez-vous médicaux importants cette semaine et il sont à 4h de route...)

EDIT: Et comme il fallait s"y attendre, je me tape un engorgement malgré le tire lait
Gringo

Je DP pour continuer de me plaindre: je ne donne plus mon lait, trop de médicaments et faut que je garde mon eau. Donc on est passé aux biberons de lait artificiel et je me rends compte que je ne sais pas nourrir mon bébé. On a tout juste commencé la diversification donc ce n'est pas encore bien maitrisé et je ne sais pas trop combien de biberons de combien de mL proposer...
Rinjani

@Gringo ton fils a environ 6 mois ? C’est très variable d’un bébé à l’autre mais je pense que tu peux commencer par proposer 5 biberons de 150/180 mL(avant ou après le solide en fonction de comment il mange) sur 24h. Nous c’était une petite mangeuse et on a toujours fait au feeling. Et tu ajustes en fonction de sa conso.
Sinon regarde le site « cuisinez pour bébé » qu’on m’avait conseillé ici, ça donne des ordres de grandeur en fonction des âges dans les fiches mémos.
Gringo

@Rinjani Il est plus proche des 7 mois, je suis allée voir le site et on en est loin! S'il mange 30g de purée ou de compote c'est bien le bout du monde! Ca va être le travail des futures semaines, de l'amener à aimer manger solide.

@Euphorbia Non ça ne va pas mieux, aucune idée de ce que j'ai mais au vu des résultats normaux de mes analyses, ça serait un virus de gastro bien vénère!
Je crois qu'une fois rétablie je continuerai la têtée du matin et du soir, mais je ne pense pas que je continuerai à tirer en plus et que ça sera LA en journée. L'allaitement avait déjà bien fait fondre mes maigres réserves, faut que je me remplume.

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Il me semble qu'à partir d'environ 9 mois on n'a plus besoin de tirer en journée car la lactation s'adapte très vite si l'enfant ne tête plus en journée. Après peut-être que les deux/trois premiers jours ça te dérangera un peu j'imagine. 

De mon côté la reprise approche et pas l'ombre d'un début de sevrage :coiffe: j'ai pas envie :coiffe:
Je me revois dire à la nounou en juin "oooh d'ici septembre elle sera laaarge habituée au lait artificiel" :lol:
Bon je vais quand même me bouger pour tirer un peu histoire qu'on lui donne un ou deux bibs et qu'on voit si elle les prend bien ou pas :lunette:

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Idéalement j'aimerais rester en full allaitement mais je crains de ne pas réussir à tenir la cadence niveau tirage. Elle sera gardée de 8h30 à 18h et je sais pas combien de fois je pourrais tirer au boulot mais ça m'étonnerait que ce soit plus de deux... Donc je pense que pour être plus réaliste il faut que je me mette en tête que je ferais du mixte :ninja:

Insta

Balsam

@Maroussia déjà si tu tires 1 fois ou 2 par jour ça peut être complètement suffisant ! Ca dépend évidemment combien elle prend et combien tu parviens à tirer, mais tu seras pas forcément obligée de faire du mixte.

@Euphorbia desolée j'ai complètement laissé passer ta mention l'autre fois... Dodo mord encore ? Courage j'ai pas trop de conseils :erf: je proposais un anneau de dentition glacé à mordre pour le soulager avant de re proposer la tétée mais j'ai fini par le sevrer de jour vers 11 mois car j'avais trop mal et trop d'appréhension... :sad: (et il faisait moins mal la nuit)
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

@Euphorbia Maverick tète les pieds sur la table basse. Quand il glisse c'est pas terrible, mais je n'arrive pas à le convaincre d'adopter une position plus conventionnelle... :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Répondre