@Maroussia Ici, j'ai un éléphanteau et un dragonnet qui prenaient/prennent le bib sans le moindre souci, et une chouette avec qui ça a été beaucoup plus compliqué.
Elle l'a pris au tout début (genre vers 1-2 mois quand je m'absentais), puis n'en a pas eu pendant un moment, et quand on lui en a reproposé, berk, je prendrais pas ça, t'essayes de m'empoisonner, je veux kelesein

C'était relou.
J'aimerais te dire que j'ai trouvé une solution miracle mais bah. J'ai acheté plusieurs bib différents sans succès. On a essayé diverses config, qui donne, comment, d'autres contenants, etc. Au final, à la crèche elle boudait le bib. Parfois elle acceptait quand c'était une pro en particulier qui lui donnait, et à condition que madame amène le bib à la bouche toute seule.
Souvent elle refusait.
Elle pouvait faire une journée de garde en ayant bu 60mL ou moins (là où son frère qui fait un format similaire va boire 500-600 mL)
Elle se rattrapait quand elle me voyait. Au moins j'avais pas le stress d'avoir assez de lait comme avec ses frères on dira...
Bref, vous pouvez proposer des trucs, mais au final, c'est elle qui choisit ce qu'elle fait de la proposition...
Après la chouette a été diversifiée assez vite après l'entrée à la crèche donc ça faisait au moins un truc qu'elle mangeait plus ou moins à la crèche même si elle boudait le lait.