Les modes de garde
Je trouve ça dingue ce que vous racontez, on a dû avoir beaucoup de chance jusque là parce que l'Alouate a fait 7 mois chez une nounou et là il est en crèche depuis 8 mois, et rien n'a jamais été égaré. Le doudou je l'aurais eu trop mauvaise @Eliza !! Même sur les tétines, ils n'en ont jamais perdu une alors que souvent mon fils part à la crèche avec 2-3 tétines dans le sac
.

Bon ok je vais le faire
.
Après ça me saoule le doudou, de toute façon personne aura le même donc s’il est perdu c’est pas le nom qui nous aidera. Et puis j’en ai commandé 2 en rab pour le coup.
@Euphorbia t'inquiète t’es large, elle commence l’adaptation lundi la notre
.

Après ça me saoule le doudou, de toute façon personne aura le même donc s’il est perdu c’est pas le nom qui nous aidera. Et puis j’en ai commandé 2 en rab pour le coup.
@Euphorbia t'inquiète t’es large, elle commence l’adaptation lundi la notre

- MamzelleOups
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez trouvé un mode de garde avec un délai assez court (déménagement, nounou qui vous lâche....)?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups j'ai dû trouver une nounou assez rapidement 2 fois (la première en arrivant dans ma région pour démarrer un nouvel emploi, la 2e à cause du déménagement de la nounou et une autre fois aussi suite à des désaccords avec la nounou et donc une fin de contrat sans réalisation du préavis... donc 3 fois en fait ^^). C'est plus stressant qu'en ayant le temps mais j'ai trouvé. Si la nounou a une place et que ça matche elle peut démarrer tout de suite. Septembre c'est encore loin 

Modifié en dernier par Obrigada le 14 mai 2024, 09:00, modifié 1 fois.
- MamzelleOups
Merci @Obrigada, ça me rassure ! J'ai l'impression que ça peut être possible.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Carabee
@MamzelleOups on a trouvé notre nounou en août pour un démarrage en septembre car chéri venait d'être embauché
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Lemon
- Bébétincelle
@MamzelleOups Je pense que ça se tente ! Il y a beaucoup de mouvement en septembre donc c'est idéal comme période
Et félicitations pour le boulot !!
Ici c'est bon on a enfin eu des nouvelles de la crèche, on a une place
La commission était hier, on a rdv la semaine pro 

Ici c'est bon on a enfin eu des nouvelles de la crèche, on a une place

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
@Lemon Super pour la crèche! Pour le boulot, ce n'est pas fait du tout, et je ne pense pas avoir le poste, mais je sais que l'absence de garde n'est pas trop bloquant 

- Lemon
- Bébétincelle
@MamzelleOups Je croise les doigts pour toi alors 

Vinted
Vinted
Ici, c'est mon compagnon qui s'occupe de Pizbihan le mercredi (autrement, elle est accueillie chez une assmat', qui ne travaille pas le mercredi, donc
).
Sauf que :
- à la rentrée, il passe à un mi-temps forcé (perte d'heures en contractuel), donc il cherche un autre mi-temps (voire un 3/4 temps ou temps plein ailleurs).
- je ne peux absolument pas m'occuper de Pizbihan le mercredi avant 13h (je travaille en école à 4.5 jours
et pour ne pas travailler le mercredi, il faut demander un 65%, donc nope...)
- on peut avoir de l'aide ponctuelle, mais pas tous les mercredis
Bref, mon compagnon fera son possible pour garder son mercredi. Mais en attendant, on a été "pris" dans un multi-accueil pour accueillir Pizbihan occasionnellement (certains mercredis, quand mon compagnon a des rendez-vous/veut un peu de temps libre). On nous propose de faire un dossier pour un accueil régulier tous les mercredis dès septembre (commission en juin). Mais on hésite pas mal : on a peur que ce ne soit pas nécessaire, et de se mettre la structure "à dos" si on se désiste et qu'on reste sur de l'occasionnel finalement. En même temps, on en aura peut être besoin...
Bref, je pensais être honnête avec eux et leur expliquer la situation (après tout, ils nous conseilleront peut être de faire le dossier quand même ?).

Sauf que :
- à la rentrée, il passe à un mi-temps forcé (perte d'heures en contractuel), donc il cherche un autre mi-temps (voire un 3/4 temps ou temps plein ailleurs).
- je ne peux absolument pas m'occuper de Pizbihan le mercredi avant 13h (je travaille en école à 4.5 jours
- on peut avoir de l'aide ponctuelle, mais pas tous les mercredis
Bref, mon compagnon fera son possible pour garder son mercredi. Mais en attendant, on a été "pris" dans un multi-accueil pour accueillir Pizbihan occasionnellement (certains mercredis, quand mon compagnon a des rendez-vous/veut un peu de temps libre). On nous propose de faire un dossier pour un accueil régulier tous les mercredis dès septembre (commission en juin). Mais on hésite pas mal : on a peur que ce ne soit pas nécessaire, et de se mettre la structure "à dos" si on se désiste et qu'on reste sur de l'occasionnel finalement. En même temps, on en aura peut être besoin...
Bref, je pensais être honnête avec eux et leur expliquer la situation (après tout, ils nous conseilleront peut être de faire le dossier quand même ?).
- Lemon
- Bébétincelle
@Fidl A votre place je ferais le dossier (en étant transparents avec la structure), et si finalement vous n'avez pas besoin de cette place ça fera des heureux sur la liste d'attente
Je viens de lire tous le règlement intérieur de la crèche, j'avais zappé qu'ils fournissaient les repas
Je sais pas trop comment aborder le fait qu'on est véganes et qu'on a bof envie que notre enfant mange de la viande (je suis prête à accepter des repas végétariens)... Je sais qu'il existe des PAI mais ça me gave un peu de devoir faire ça, à voir. Et c'est une crèche associative parentale, donc va aussi falloir qu'on aborde le fait qu'on as pas des emplois du temps flexibles, donc on va pas être investis sur les sorties et les activités (mais bon ils peuvent compter sur nous pour l'administratif et la comm, c'est déjà ça
)!

Je viens de lire tous le règlement intérieur de la crèche, j'avais zappé qu'ils fournissaient les repas

Vinted
Vinted
J'avais oublié comme c'était marrant de calculer les congés payés pour l'année. Ahah. Non.
Je crois que je suis bloquée, est-ce qu'une belette saurait me renseigner ? Je vais essayer d'expliquer simplement, mon cerveau fume
J'ai un contrat en année incomplète avec la nounou, de 50h entre juin et octobre 2023, puis depuis novembre 2023 on a réduit les heures du contrat. J'ai donc calculé les CP pour chacune de ces deux périodes (vu qu'après il faudra y multiplier le nombre d'heures je suis obligée de faire ça séparément).
Je lis que les CP sont plafonnés à 30 jours ouvrables. Mais dans mon cas la somme des 2 périodes dépasse 30, est-ce que je plafonne quand même ? Et si oui comment savoir sur laquelle des deux périodes déduire les CP dus ?
Je crois que je suis bloquée, est-ce qu'une belette saurait me renseigner ? Je vais essayer d'expliquer simplement, mon cerveau fume

J'ai un contrat en année incomplète avec la nounou, de 50h entre juin et octobre 2023, puis depuis novembre 2023 on a réduit les heures du contrat. J'ai donc calculé les CP pour chacune de ces deux périodes (vu qu'après il faudra y multiplier le nombre d'heures je suis obligée de faire ça séparément).
Je lis que les CP sont plafonnés à 30 jours ouvrables. Mais dans mon cas la somme des 2 périodes dépasse 30, est-ce que je plafonne quand même ? Et si oui comment savoir sur laquelle des deux périodes déduire les CP dus ?

@Eliza
C'est 50h par semaine entre juin et octobre. En calculant les 2,5j de CP pour 4 semaines ça me donne 14j de CP.
Ensuite c'est 45h par semaine entre novembre et mai, ce qui donne 19j de CP.
(je passe quelques détails sur le calcul, là je suis sûre de moi)
Total 33j.
Du coup si je ramène ça à 30j, est ce que je considère qu'il y a 11j de CP sur la période 50h/sem et 19j sur la période 45h/sem. Ou l'inverse 14j pour 50h/sem et 16j pour 45h/sem
C'est 50h par semaine entre juin et octobre. En calculant les 2,5j de CP pour 4 semaines ça me donne 14j de CP.
Ensuite c'est 45h par semaine entre novembre et mai, ce qui donne 19j de CP.
(je passe quelques détails sur le calcul, là je suis sûre de moi)
Total 33j.
Du coup si je ramène ça à 30j, est ce que je considère qu'il y a 11j de CP sur la période 50h/sem et 19j sur la période 45h/sem. Ou l'inverse 14j pour 50h/sem et 16j pour 45h/sem

@Lemon MOn compagnon leur en a parlé ce matin. Ils nous ont dit de faire le dossier quand même. Donc, here we go !
(Merci pour ton retour
)
D'ailleurs, je me demande comment font les parents qui emploient quelqu'un pour des années complètes, financièrement parlant. Ici, on est sur un contrat de 40semaines (38h par semaine) avec une nounou. Si on doit laisser Pizbihan le mercredi au multi-accueil, ça va nous faire 80euro de plus par mois. Bref, même avec les aides, ça en fait des sousous !!
Concernant les congés payés, j'ai eu un rendez-vous au RAM de ma ville cet après-midi. J'en suis sortie avec la tête bien pleine de chiffres et de calculs... J'ai appris qu'il n'y avait pas deux méthodes (10% ou maintien de salaire), mais trois (que je serai bien incapable de ressortir) (En vrai, je pense que ce sont les mêmes avec desnoms différents et des petites subtilités !). Et en vous lisant, je me rends compte qu'on n'a pas du tout parlé de cette histoire de "ce qui est le plus avantageux". Pfffff
.

D'ailleurs, je me demande comment font les parents qui emploient quelqu'un pour des années complètes, financièrement parlant. Ici, on est sur un contrat de 40semaines (38h par semaine) avec une nounou. Si on doit laisser Pizbihan le mercredi au multi-accueil, ça va nous faire 80euro de plus par mois. Bref, même avec les aides, ça en fait des sousous !!
Concernant les congés payés, j'ai eu un rendez-vous au RAM de ma ville cet après-midi. J'en suis sortie avec la tête bien pleine de chiffres et de calculs... J'ai appris qu'il n'y avait pas deux méthodes (10% ou maintien de salaire), mais trois (que je serai bien incapable de ressortir) (En vrai, je pense que ce sont les mêmes avec desnoms différents et des petites subtilités !). Et en vous lisant, je me rends compte qu'on n'a pas du tout parlé de cette histoire de "ce qui est le plus avantageux". Pfffff

- Pouflinette
Bon je viens de faire la demande de CMG à la CAF. On commence la garde fin août. Je sens les emm*rdes arriver !!!
- Lemon
- Bébétincelle
Hop, rendez vous à la crèche fait ! La directrice était hyper sympa, on a visité toute la crèche de fond en comble. C'est une crèche associative parentale, ce qu'on trouve génial. Ça s'est hyper bien passé, on ne pouvait rêver mieux : pédagogique montessori, motricité libre, sorties dans le grand jardin ou voir les chevaux tous les jours, rencontre dans une maison de retraite, et plein d'autres sorties organisées aux alentours. On peut ramener nos repas si on veut ou demander un repas végétarien (qui consiste à remplacer la viande par du fromage) : je sais pas encore quelle option on choisi, car c'est vrai que c'est une sacrée charge mentale en plus, et le coût du repas nous est facturé même si on ne le prends pas (ce qui sur le principe me fait bien chier)...
On commence l'adaptation dès juillet en venant jouer là bas avec elle et les deux dernières semaines d'août on y retourne et on la laisse quelques heures. L'idée c'est début septembre de commencer le contrat.
On a pris rendez-vous la semaine prochaine avec la nounou pour lui annoncer son licenciement, j'appréhende. On ne va rien préciser dans la lettre, et à l'oral on lui expliquera juste ce qu'on préfère en crèche. Et ce qu'on a a lui reproche (ordi du mari allumé h 24 dans le salon avec des jeux de guerre
Sujet déjà abordé mais elle ne vois pas le soucib et manque de transparence global : on a jamais eu de visite de toute la maison malgré nos demandes, on n'est pas prévenus des sorties) sera dit en partant...
On commence l'adaptation dès juillet en venant jouer là bas avec elle et les deux dernières semaines d'août on y retourne et on la laisse quelques heures. L'idée c'est début septembre de commencer le contrat.
On a pris rendez-vous la semaine prochaine avec la nounou pour lui annoncer son licenciement, j'appréhende. On ne va rien préciser dans la lettre, et à l'oral on lui expliquera juste ce qu'on préfère en crèche. Et ce qu'on a a lui reproche (ordi du mari allumé h 24 dans le salon avec des jeux de guerre

Vinted
Vinted
- Pouflinette
Et bien nous n'avons pas eu de place en crèche. Heureusement que je n'ai pas attendu pour chercher une AM
- Gringo
Je suis contente, la nounou kiffe notre fils (ou en tout cas comme l'a dit Q. qui le dépose et va le chercher "si elle ne le kiffe pas, elle sait bien faire semblant!")
J'ai laissé trainer le moment de faire la lettre de licenciement de ma nounou et du coup vu que normalement il faut reporter la durée des congés cela me ferait une semaine en plus... Vu qu'elle sait bien que E rentre à l'école, j'ai envie de faire comme si de rien et annoncer une fin de contrat au 31 août et tant pis pour le délai de 1 mois + 4 semaines.
Il faudrait que je profite d'un moment de calme pendant les vacances pour calculer les indemnités et autres
et prévoir une activité sympa pour faire un joli cadeau avec les filles.
Il faudrait que je profite d'un moment de calme pendant les vacances pour calculer les indemnités et autres