@Aesma
Je sais que les prénoms suivent un cycle, mais en général, pour qu'ils reviennent à la mode, comme tu le soulignes il faut quelques générations, et ça implique souvent que la plupart du cycle précédent soient décédés. Je ne sais pas si c'est le cycle de 4 générations qui implique le décès, ou le décès qui implique le renouveau, là, ça me dépasse. C'est juste un constat global.
Les Huguette sont,
dans le panel que je peux observer, nées en 1929 et 1965 (mais elles ont continué à naître plus sporadiquement dans les années 70). Ça me fait donc dire qu'elles sont "jeunes" pour les dernières, et donc toujours en vie, et donc la tante de quelqu'un, la grand-mère encore là, donc loin de la vague de renouveau qui doit devrait arriver dans 10/15 ans. Évidemment, la présence d'une Huguette dans son entourage joue énormément sur le ressenti, ça sera toujours la génération-là dans notre esprit. Je ne serai sans doute jamais prête à voir des petites Huguette, même quand j'aurai 70 ans

C'est clairement un prénom cyclique et non pas intemporel.
Je suis biaisée, et je le sais. D'ailleurs, je viens de repasser sur les prénoms évoqués dans cette page. En fait, il y en a de la même génération. Ils ne me crispent pas autant. C'est clairement un biais de connaissance.
En parallèle, les Julien et Jérôme que tu évoques, j'en connais de tout âge. Je ne suis pas sûre qu'ils suivent vraiment de cycle, mais peut-être me tromperais-je.
Je me pose également la question de l'ouverture à l'originalité, si cela n'aura pas d'impact sur des prénoms qui seront boudés. Par exemple, et peut-être allez vous me détromper, mais je n'ai pas vu beaucoup de Raymonde, Bernarde, Roberte, Rosette (pour ceux qui me viennent spontanément à l'esprit). Est-ce qu'ils ont été oubliés, ou collectivement boudés ?
Je sais que dans le débat, je suis partiale, donc à vous de me dire