@Aesma pas faux, je trouve une origine arménienne pour le prénom de cet élève ! Peut-être que c'était ça (je préfère cette hypothèse à celle de l'officier d'état civil qui ne prend pas le temps de faire son boulot et laisse passer un prénom préjudiciable

)
Pas de grande idée pour les prénoms féminins. On est limités dans la Bible si on s'en tient à des prénoms dont la sonorité est restée moderne (Judith, Esther, Anne, Elisabeth) et
(parti)
J'aime bien Brigitte par exemple, mais Brigitte + notre nom de famille, c'est très connoté "vieille dame". Et après recherche wiki, oui, y a une porteuse de ce duo qui est née dans les années 20.
Notre nom de famille est très court donc j'aimerais un prénom avec au moins deux syllabes, histoire de ne pas larguer l'enfant avec deux syllabes pour se présenter (genre Truc Muche, au lieu de Bidule Blablabla).
J'avais une hantise personnelle de reprendre les gens sur mon nom de jeune fille donc une orthographe classique, voire un vieux / jeune prénom me plaît (en masculin par ex, j'aurais pas été contre Gabriel ou Gaspard, mais ils ne sont pas dans notre top 3 et j'ai vu des enfants en être de mauvais représentants dernièrement

)
(Je détaille beaucoup mais c'est pas vraiment un sujet d'inquiétude, juste que je suis hyper curieuse sur ce sujet donc attendez-vous à ce que je traîne dans les parages !)