@Ptixelle Je suis heureuse de lire que ta petite C va de mieux en mieux ! Le pic trash est passé et maintenant ça ira de mieux en mieux... Prenez bien le temps de vous remettre de vos émotions.
Pour la régulation, à leur décharge ils font aussi un boulot hyper dur, sous pression, avec la conscience que les collègues doivent faire face à un afflux massif. La majorité fait bien le job mais c'est comme partout, parfois le curseur est pas mis au bon endroit. Avec les conséquences dramatiques qu'on a pu parfois lire dans les journaux. Je suis désolée pour toi que tu sois tombée sur celui bien trop léger dans le curseur
A contrario j'ai été envoyée plusieurs fois pour pas grand chose (une grosse crise d'asthme de mon deuxième, une gastro pour mon aîné bébé et aussi pour une allergie ou surdosage à la colchicine de mon homme mais légère, il a suffi d'arrêter le traitement. Il aime bien faire des trucs chelous avec sa santé). C'est sûr qu'on préfère dans ce sens.
On devrait être plus formés les parents à détecter les signes de gravité chez un bébé. Mon deuxième a eu plusieurs bronchiolites mais la première vers 5 mois (il est de mai). J'ai consulté parce qu'il n'avait presque pas mangé en 24h. Pas de rhume. Pas de toux. Pas de fièvre. C'était une bronchiolite assez corsée, il était au bord de l'hospitalisation. Il m'a montré le trou dans la gorge et les côtes. Et vraiment, j'avais pas vu. Pour moi une bronchiolite c'était forcément avec de la toux et un gros rhume qui dégénérait. Je pensais qu'il faisait ses dents. Forcément, j'étais en larmes de me dire que j'avais pas vu que mon enfant était si malade. Finalement, ils ont surveillé juste son hydratation et qu'il mange un peu, le docteur l'a vu tous les jours pendant 5 jours avec surveillance du poids, du tonus, de la respiration.
Nous les parents on ne peut pas deviner que la baisse d'appétit chez un bébé est vite grave, et toujours signe d'aller consulter immédiatement. Le doc m'avait dit comme point de repère, avant 6 mois, 24h avec moins que la moitié de la ration journalière et signes respiratoires c'est urgences. C'est quelque chose qu'on devrait nous dire à la maternité. Parce que bon mon bébé était un peu palot et fatigué mais pas amorphe et surtout il n'avait pas de fièvre ni de toux. J'étais tombée des nues.
Ma petite a été hospitalisée pour une bronchiolite mais pour le coup elle toussait comme une dingue, je pensais que c'était la coqueluche j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, elle avait 6 semaines et ils ont pensé à ça aussi. Ils lui ont fait un test qui est revenu négatif dans la nuit.
La petite C a de la chance d'avoir une maman aussi présente, consacrée à elle, et un papa aussi présent et investi. Le max de câlins et ça va aller de mieux en mieux. Et plein de bonnes ondes pour la reprise de ton allaitement !
@Polythene Pam non mais c'est relou ce covid. C'est l'histoire sans fin. Perso alors qu'on était limite des psychorigides hyper angoissés maintenant on est du côté dilettante de la force. Mes deux grands ont été cas contact 4 fois chacun depuis le début de l'année. J'ai testé à j2 et même pas à J4. La petite juste quand elle a eu beaucoup de fièvre et sa CRP toute pourrie à 111 et une fois parce qu'elle avait des symptômes et qu'il y avait des cas dans sa classe. Mais j'arrête le truc (nous on fait dans le nez toujours). L'homme bien à risques s'est fait revacciner et j'ai fait aussi ma quatrième dose en septembre. Si on peut on refera en janvier (c'est pas pour relancer un débat relou sur le vaccin covid, c'est juste que lui a failli en mourir alors on prend le risque même si c'est pas très efficace contre ce variant, qu'il y a des effets indésirables possibles... - notamment j'ai pas eu mes règles un cycle presque avec un petit flip grossesse bref). Psychologiquement ça nous aide de nous dire qu'on a ce bouclier intérieur et que si il le rechope ce sera peut-être avec une version light ou juste normale pour son âge et son absence de facteurs de gravité !
On touche du bois ici pour l'instant pas de moucroubes. On en reparle la semaine prochaine avec l'école hein !