Docteur Maboul

Répondre
Ptixelle

@kaliémis

organisation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

bébé news du jour
Weena88

@Ptixelle :hugs: on croise les doigts pour le retour près de chez vous après le week-end et :supermad: pour ta petite.
12 jours d'hospitalisation, pfiou, je vous souhaite que ce soit la seule :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle c'est plutôt des bonnes nouvelles, on croise les doigts pour que ça continue comme ça et que vous soyez dehors dans une semaine ! Quelle force vous avez toi et ta petite ! :supermad: :calin:
Selfish

@Ptixelle en voilà des nouvelles rassurantes avec une vision sur la sortie. Courage à vous pour ces jours à venir.
kaliémis

@Ptixelle Le plus dur est passé, maintenant cap vers la guérison... C'est super que vous ayez un planning un peu concret, avec des échéances qui permettent de vous projeter vers des étapes sympas, la reprise de la tétée, le transfert, la sortie... En tous cas lire que vous pouvez la caliner et qu'elle se sent mieux fait chaud au coeur. Et je suis effarée du docteur du Samu, souvent avec un bébé de moins de 3 mois même si ils pensent qu'il y a rien ils disent d'aller vérifier. J'ai franchement les boules pour toi. C'est normal d'avoir écouté leurs conseils, et vous avez réagi dès que vous avez senti que ça n'allait pas en fait. 
(dans un autre genre ils m'ont dit deux fois de rester chez moi quand mon homme avait son covid qui dégénérait, parce qu'il arrivait à parler il y a deux ans. Hypoxie silencieuse, 75% des poumons cramés... On a perdu 2 jours de soins et d'oxygène, et il aurait pu mourir. Bref...J'ai toujours les boules aujourd'hui... Mais la rancoeur ne sert à rien, et l'important est que l'issue est bonne.. Et dans ton cas comme le mien, les 24 ou 48h d'écart n'auraient sans doute rien changé au fond... )
ça va aller pour ta petite C et c'est ce qui compte. Mais cette galère l'éloignement ! je pensais que tu pouvais tirer ailleurs qu'à l'hopital et mettre au frigo... J'imagine comme c'est compliqué... Bon courage à toi et à vous trois ! 
Ptixelle

@kaliémis oui en effet je suis d'accord que maintenant c'est fait c'est fait et ressasser change pas grand chose.
Rholala mais ton histoire me fait froid dans le dos!
Ça me rappelle ma mamie il y a quelques mois où on lui dit que ses symptômes c'est rien il faut juste se reposer et en fait elle était en train de faire un AVC... Heureusement que ma tante à réagit et a fait du forcing sinon elle serait plus là...

Une amie infirmière me disait que maintenant à part si tu dis que tu vomis du sang ils ont tendance à minimiser ce que tu as :erf:

News du jour:
Ça va vraiment mieux! J'ai eu droir à plein de jolis sourires ce matin :puppyeyes:
On en est à 3h sans l'aide respiratoire et elle garde une bonne saturation donc les infirmières sont super contentes et nous aussi, encore un tube de moins même si on nous a prévenu que ça pouvait être juste temporaire. Mais même si c'est que quelques heures ça reste très encourageant.
On nous a dit si elle tient la journée entière on pourra envisager une sortie potentielle un peu plus tôt mais je veux pas trop m'exciter avec ça au cas où.
Je suis déjà contente d'avoir pu l'avoir en câlin avec moi quelques heures sans le respirateur :jv:

Par contre c'est la folie le service, 3 nouvelles arrivées bronchiolite de tout petiots hier soir (ils rentrent dans les couveuses donc moins de 6 semaines). Les infirmières me disaient c'est le gros pic là donc vraiment faire gaffe aux lieux publics avec beaucoup de monde en ce moment avec les tous petits .
Polythene Pam

@Ptixelle Heureuse de lire que ça va mieux :hugs:  Je vous envoie encore un max de bonnes ondes et de câlins télépathiques :hugs:

TW covid
En foufelle  :lunette:
kaliémis

@Ptixelle Je suis heureuse de lire que ta petite C va de mieux en mieux ! Le pic trash est passé et maintenant ça ira de mieux en mieux... Prenez bien le temps de vous remettre de vos émotions.

Pour la régulation, à leur décharge ils font aussi un boulot hyper dur, sous pression, avec la conscience que les collègues doivent faire face à un afflux massif. La majorité fait bien le job mais c'est comme partout, parfois le curseur est pas mis au bon endroit. Avec les conséquences dramatiques qu'on a pu parfois lire dans les journaux. Je suis désolée pour toi que tu sois tombée sur celui bien trop léger dans le curseur
A contrario j'ai été envoyée plusieurs fois pour pas grand chose (une grosse crise d'asthme de mon deuxième, une gastro pour mon aîné bébé et aussi pour une allergie ou surdosage à la colchicine de mon homme mais légère, il a suffi d'arrêter le traitement. Il aime bien faire des trucs chelous avec sa santé). C'est sûr qu'on préfère dans ce sens.

On devrait être plus formés les parents à détecter les signes de gravité chez un bébé. Mon deuxième a eu plusieurs bronchiolites mais la première vers 5 mois (il est de mai). J'ai consulté parce qu'il n'avait presque pas mangé en 24h. Pas de rhume. Pas de toux. Pas de fièvre. C'était une bronchiolite assez corsée, il était au bord de l'hospitalisation. Il m'a montré le trou dans la gorge et les côtes. Et vraiment, j'avais pas vu. Pour moi une bronchiolite c'était forcément avec de la toux et un gros rhume qui dégénérait. Je pensais qu'il faisait ses dents. Forcément, j'étais en larmes de me dire que j'avais pas vu que mon enfant était si malade. Finalement, ils ont surveillé juste son hydratation et qu'il mange un peu, le docteur l'a vu tous les jours pendant 5 jours avec surveillance du poids, du tonus, de la respiration.
Nous les parents on ne peut pas deviner que la baisse d'appétit chez un bébé est vite grave, et toujours signe d'aller consulter immédiatement. Le doc m'avait dit comme point de repère, avant 6 mois, 24h avec moins que la moitié de la ration journalière et signes respiratoires c'est urgences. C'est quelque chose qu'on devrait nous dire à la maternité. Parce que bon mon bébé était un peu palot et fatigué mais pas amorphe et surtout il n'avait pas de fièvre ni de toux. J'étais tombée des nues.
Ma petite a été hospitalisée pour une bronchiolite mais pour le coup elle toussait comme une dingue, je pensais que c'était la coqueluche j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, elle avait 6 semaines et ils ont pensé à ça aussi. Ils lui ont fait un test qui est revenu négatif dans la nuit.

La petite C a de la chance d'avoir une maman aussi présente, consacrée à elle, et un papa aussi présent et investi. Le max de câlins et ça va aller de mieux en mieux. Et plein de bonnes ondes pour la reprise de ton allaitement !

@Polythene Pam non mais c'est relou ce covid. C'est l'histoire sans fin. Perso alors qu'on était limite des psychorigides hyper angoissés maintenant on est du côté dilettante de la force. Mes deux grands ont été cas contact 4 fois chacun depuis le début de l'année. J'ai testé à j2 et même pas à J4. La petite juste quand elle a eu beaucoup de fièvre et sa CRP toute pourrie à 111 et une fois parce qu'elle avait des symptômes et qu'il y avait des cas dans sa classe. Mais j'arrête le truc (nous on fait dans le nez toujours). L'homme bien à risques s'est fait revacciner et j'ai fait aussi ma quatrième dose en septembre. Si on peut on refera en janvier (c'est pas pour relancer un débat relou sur le vaccin covid, c'est juste que lui a failli en mourir alors on prend le risque même si c'est pas très efficace contre ce variant, qu'il y a des effets indésirables possibles... - notamment j'ai pas eu mes règles un cycle presque avec un petit flip grossesse bref). Psychologiquement ça nous aide de nous dire qu'on a ce bouclier intérieur et que si il le rechope ce sera peut-être avec une version light ou juste normale pour son âge et son absence de facteurs de gravité !

On touche du bois ici pour l'instant pas de moucroubes. On en reparle la semaine prochaine avec l'école hein !
Selfish

@kaliémis sur Instagram je suis ped.urg C’était un interne aux urgences pédiatriques et il vient d’être diplômé. Il a créé son compte justement pour informer les parents et essayer d’éviter des passages aux urgences mais aussi dire quand il faut y aller. Je recommande pour tous les parents.
kaliémis

@Selfish Tu Suis du verbe Suivre ! J'avais lu avec le verbe être. Ça n'avait pas de sens. :coiffe: :presse: ​​​​​​​ :facepalm: ​​​​​​​ :yawn:
Je n'ai pas Instagram et je ne "suis" personne (du verbe être parce que sinon je suis quelqu'un) mais merci pour le filon, ça peut rendre service.
​​​​​​​
Margotton

C’est intéressant que vous parliez de formation des parents car ce soir j’ai regardé plusieurs vidéos sur les signes cliniques de la bronchiolite. Pour la petite histoire, une de mes amies a eu un bébé fin août né prématurément (donc petit poids), elle est passée me voir juste une heure la semaine dernière, je n’ai pas pensé à lui dire que Little King avait un rhume (comme tout enfant de son âge). Il avait pour consigne de ne pas s’approcher du bébé et ça a été respecté. Quelques jours plus tard, mon amie me dit que son fils est encombré (passage chez le médecin de garde qui les a renvoyés vers les urgences au cas où ==> on leur a dit de continuer à nettoyer le nez au sérum physiologique). Deux jours plus tard, j’apprends qu’il est hospitalisé pour bronchiolite, est sous oxygène etc. Mon amie me dit que c’est sûrement Little King qui a transmis le virus mais que ça l’étonne que Jolie Nymphe n’ait rien. Je culpabilise à fond maintenant et je m’inquiète pour ce petit bébé. Elle m’explique que la fille d’une amie du même âge que Jolie Nymphe est aussi hospitalisée et que c’est même pire que son fils. Et finalement ma fille se retrouve enrhumée et tousse comme une fumeuse :gonk: Je suis allée hier voir un médecin qui m’a expliqué pour ce week-end comment déceler une bronchiolite. Il a été très pédagogue et rassurant. Jolie Nymphe va tout de même moins bien qu’hier, sa respiration est bruyante et elle peine à dormir. Elle se réveille à cause de sa toux et se met à pleurer. On surveille du coup mais je suis très très stressée alors que j’etais plutôt détendue sur les virus. Le cas de mon amie, son amie et de @ptixelle m’ont pas mal retournée mais c’est ce qui m’a poussée à me renseigner davantage :crying:

Je suis soulagée d’ailleurs de lire des nouvelles plus rassurantes @Ptixelle . J’espère que la nuit se passe bien pour votre petite puce :calin:

@Selfish Merci, j’irai voir demain matin les vidéos :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pouflinette

@Margotton je suis également me même compte que @Selfish et je le trouve vraiment top.

D'ailleurs la semaine dernière j'avais décidé d'arrêter insta mais j'avoue que quelques comptes me manquaient vraiment. Du coup j'ai remis et j'ai fait un énorme tri pour garder qu'une dizaine de comptes dont celui-ci.
kaliémis

@Margotton J'espère que le fils de ton amie ainsi que Jolie Nymphe iront vite mieux. Pour ta petite, c'est bien que le médecin ait pu te guider hier. Pour nous les gros signes à chaque fois avaient été l'appétit pour notre fils. Et pour la Pirate, la toux vraiment trop présente. On avait appelé le 15, n'osant pas aller aux urgences et la dame nous avait dit d'y aller en l'entendant tousser.

J'avoue que dans le doute et avec ce que tu décris, suivant où tu es et l'offre de soin j'ai quand même envie de te dire de reconsulter aujourd'hui si tu peux ? Une maison de garde, SOS médecin ? Et si tu doutes, d'appeler le 15. Mais j'ai toujours en tête cette phrase que le docteur m'avait dit : "si vous doutez, avec un nourrisson, il faut le montrer dans la journée".
De mon côté ça avait été un soulagement qu'ils la gardent parce que j'avais pu dormir, la machine contrôlait sa respiration et lui envoyait un peu d'oxygène. Juste une nuit, pour passer le cap. J'avais fait nuit blanche la nuit d'avant (et j'avais du mal à contrôler son alimentation, je l'allaitais mais dans mon souvenir ça allait encore de ce côté là.. d'ailleurs ils n'avait pas réussi à lui poser le truc pour la perfusion et ils l'avaient laissée tranquille. Ils auraient recommencé le lendemain si besoin en fonction des résultats coqueluche mais il n'y a pas eu besoin)... Dans mon souvenir le fait qu'ils la gardent "sous surveillance" avait été un soulagement, je n'arrivais pas à dormir du tout, je la regardais respirer.

Je t'envoie plein de :fleur: et de soutien.

@Ptixelle J'espère que la satu de ta C. Chérie reste bonne et que vous allez pouvoir sortir dès mardi sans passer par la case près de chez vous jusque vendredi ! En tous cas le cap est passé et là, direction les bonnes choses, les câlins, les jeux, bientôt la maison ! Tiens bon !
Weena88

@kaliémis @Margotton @Selfish j'avoue que avant de le voir, c'est tellement dur de reconnaître les signes de tirage :sweatdrop: C'est avec les hospitalisation de LutinCoquin que j'ai découvert ça donc j'ai fais vachement plus gaffe avec DouxMenestrel ... @Margotton j'espère que ça ira pour JolieNymphe et les bébés de tes amies, mais c'est tellement complexe la transmission, même nous adulte, on peut n'avoir aucun signe et transmettre un virus qui sera beaucoup plus difficile à combattre pour un bébé :crying: Mais vu l'épidémie de bronchiolite actuelle, tu es parfaitement légitime a reconsulter si c'est possible près de chez toi :fleur:
Ici, le plus impressionnant qu'on ai eu, dans ta veine @kaliémis, FeuFollet a fait une pneumonie vers 4 ans, franchement quasi-zéro signe, une fièvre qui fait le yoyo, un coup oui, un coup non et surtout -en bon parent indigne- il n'a rien mangé pendant 1 semaine :fear: , mais comme on était en vacances avec des amis, on a d'abord mis ça sur le compte de la nouveauté, le resto qui ne lui plaît pas, l'excitation, ... ce n'est qu'à la fin de la semaine qu'on a réalisé que ça faisait trop longtemps qu'il boudait ses repas :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Margotton

@kaliémis @Weena88 Vu la nuit catastrophique qu’on a passée, on a appelé les médecins de garde au petit matin, ils nous ont redirigés vers les urgences de la ville. C’est donc bien une bronchiolite, on n’y échappe pas non plus :lunette: Comme elle s’alimente toujours et qu’elle interagit, elle est sous simple surveillance (le chef de service m’a dit que ça ne servait à rien de l’hospitaliser car elle serait sous surveillance avec eux aussi de toute façon). Elle a eu droit à l’aérosol et à un autre médicament, mais elle tire encore donc à voir selon eux, il faut reconsulter aux urgences en cas de doute. Je suis contente de m’être écoutée et d’être allée à l’encontre de ce que disait mon conjoint (il n’était pas pour car elle allait potentiellement côtoyer d’autres virus). Je préférais y aller pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose :sweatdrop: C’est grâce aux messages de @Ptixelle et du cas de mon amie que j’ai eu la puce à l’oreille. Sinon j’attendais encore je pense :erf:

On part sur ventoline et kiné respiratoire pour la semaine prochaine. J’espère que son état va vite s’améliorer car c’est stressant de les voir si gênés pour respirer…

Et sinon j’ai fait un vol plané au parking des urgences car le sol était inondé. Je me suis fait bien mal et j’étais trempée. Heureusement, je venais juste de poser ma fille dans la voiture… C’est super dangereux quand même… Comme dit mon conjoint : heureusement que je n’ai « que » 35 ans et pas 80…!
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

@Margotton :vomi: quelle aventure pour les urgences et la pharmacie... C'est aussi une grosse source de stress pour moi la personne qui prend trois plombes devant toi alors que ça devait être une course rapide et que donc tu as laissé bébé dormir :fleur:

Pouflinette

Il y a aussi le compte insta la_vie_de_tata_carine qui peut vous aider : c'est une kine et elle traite pratiquement que les enfants. Elle fait beaucoup de story avec des vidéos d'enfants qui tire, pas mal d'explications sur un tas de chose et en ce moment pas mal de vidéos mouchage
kaliémis

@Margotton ohlala la journée de stress... Bon, j'espère que ça va toujours pas trop mal et que les médicaments et la kiné vont l'aider.

@Ptixelle De votre côté comment ça va ?
Ptixelle

Je voulais réagir à plein de trucs mais ça s'est enchaîné vite de mon côté je n'ai pas eu le temps

Sur la reconnaissance des signes c'est pareil je trouve pas ça évident de voir si ça tire ou non quand c'est la première fois. Pareil je regrette que l'on ne nous explique pas les premiers signes pour aller aux urgences ni même les gestes de base en cas de catastrophe (par exemple le massage cardiaque pour tout petit. Je l'ai appris avec un compte tiktok qui donne plein de conseils du genre au final.

@Margotton rholala ton anecdote !

Tu as été super réactive pour jolie Nymphe bravo ! Je lui souhaite un bon rétablissement :jv: et j'espère que toi aussi ça va mieux après ta chute  :fleur:

@kaliémis
MamzelleOups

@Ptixelle Contente des nouvelles ! @Margotton J'espère que l'état de Jolie Nymphe va vite s'améliorer, courage à vous et votre petite !

C'est super anxiogène cette épidémie. Il semble qu'en 2019 ça a été assez fort aussi et Labousig n'a pas été touchée, j'espère qu'il en sera de même pour Eostig car autant jusqu'à présent j'étais zen, la j'ai peur qu'elle le choppe, ça me terrorise après avoir lu vos témoignages :fleur: Bon rétablissement à vos puces en tous cas.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre