@Eos82 pour le choix du biberon j'étais allée sur ce
site, c'est une conseillère en lactation qui le tient.
On avait choisi le Dodie col étroit pour mon grand, mais mon deuxième n'en avait pas voulu, et après avoir essayé une dizaine de biberons + tasse à bec + babycup, c'est d'abord avec un Mam que ça marchait le mieux, puis une tasse à bec d'apprentissage Munchkin qu'il tenait à l'envers

On conseille généralement de ne pas proposer de débit moyen ou rapide, de crainte que le bébé s'énerve au sein ensuite. Le débit au sein est moindre et il doit en plus faire plus d'effort pour téter, c'est logique qu'il préfère faire la flemmasse et du coup réclamer un biberon où ça coule tout seul.
Du coup petit post d'intro ici, deux nains allaités, 21 mois pour le premier (sevrage induit par la grossesse du second, mais il se désintéressait ++ du sein les mois précédents), et 17 mois en cours avec le deuxième. Deux allaitements différents malgré des problématiques similaires (freins de langue et de lèvres pour les deux), en gros douleurs les premières semaines pour le premier, et allaitement cool derrière avec un bébé assez indépendant, douleurs liées aux freins pour le second, REF gênant, succion à rééduquer, blessures à chaque poussée dentaire, engorgements, bref, plus compliqué quoi
On est en cododo depuis la naissance avec n°2, j'aimerais bien qu'il espace ses plages de sommeil (2-3h max en ce moment...) mais je pense que le cododo n'aide pas, il tète quasi toute la nuit. J'ai eu le malheur de vouloir délayer une tétée hier (j'ai proposé un câlin à la place, il était endormi que depuis 1h, ça me saoulait), il a pété une durite, a hurlé comme un possédé avec moi puis son père, est passé en mode hypervigilant donc se réveillait si on partait et il s'est réveillé 30 fois entre 23h et 7h. Je suis dé-fon-cée.
La médecin me parle de sevrage de nuit, ça chemine tranquillement, mais mon mari est régulièrement absent des semaines entières et je me vois pas gérer ça seule.
Des retours d'expérience sur l'allaitement des bambins et leur sommeil (et le cododo) ?
Sachant qu'on a choisi le cododo parce qu'il est né juste avant le confinement et qu'en ayant un 2 ans et demi à la maison H24 pour les premières semaines, le mot d'ordre c'était DORMIR. Et ensuite mon mari s'est absenté, j'ai repris le boulot, bref, hors de question de sacrifier du sommeil à me lever pour allaiter dans la chambre d'à côté, bercer, foirer les déposes. On ne se gêne pas mutuellement mais mon mari en a un peu marre, et je me demande si le cododo n'encourage pas le minus à téter all night long.