Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Arethusa

Depuis le debut des vacances, le Lapereau et la Luciole veulent dormir ensemble, on les laisse faire, ils dorment tous les deux dans le lit du Lapereau. On est descendu les voir, hier soir, tellement chou, ils sont coller l'un à l'autre, leurs bras entremelés :puppyeyes:
Ils ont une si belle relation frere /soeur :puppyeyes:
Et parfois ils se font des blagues entre eux, comme l'autre fois à la jardinerie, le Lapereau a reperer le rayon cactus (cactus c'est le mot préféré de la luciole elle le dit tres souvent) "viens voir Luciole j'ai une petite surprise pour toi !!Attention fermes tes yeux ! Tadaaa des cactus !" Du coup depuis ils ont chacun un petit cactus dans leur chambre respective :lunette:

Et la souricette n'est pas en reste, elle a super bien integré le duo des deux grands pour former un trio, ils sont toujours a vouloir la caliner, s'en occuper. Le Lapereau a entendu mon mari dire qu'il fallait lui donner des biberons d'eau quand il fait chaud, le Lapereau n'oublies donc jamais de prendre un biberon et de le donner a la Souricette si on sort et qu'il fait chaud :puppyeyes:
Si on installe la souricette sur son tapis, les deux autres rapplique pour jouer avec elle, lui montrer des choses, c'est tellement chou !
Kettricken

@Arethusa J'ai fondu en lisant ton poste :puppyeyes: Ton laperau a l'air d'être un si gentil grand frère :puppyeyes: :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Arethusa

@Kettricken mais tellement :puppyeyes: bon je dis pas ca reste une fratrie ca se tape dessus de temps en temps quand même :cretin: mais il s'occupe si bien de ses petites soeurs ! Ce matin je me suis levée en retard comme la nuit a été courte avec la souricette(elle a fini dans notre lit) le Lapereau voyant que la porte de la chambre du bébé était ouverte, et que mon mari etait parti au travail, a pris l'initiative de descendre avec la Luciole au salon, d'allumer netflix kid pour mettre Gabby et la maison magique et de lui servir un petit dej en m'attendant (un verre de jus de fruit et des biscuits petit dej) et ils ont fait aucun bruit jusqu'a ce que je me lève :drama:
Sighel

@Arethusa C'est trop mignon ! Et je suis impressionnée de voir ton Lapereau prendre des initiatives comme ça, la Luciole doit être au top avec un grand frère aussi prévenant  :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Arethusa

@Sighel
Magda

Pfiou dans la série "l'adelphie séparée" : qu'est-ce que c'est pénible de remplacer ma fille quand elle n'est pas là :lol: Je me rends compte à quel point elle occupe/écoute/répond à son frère qui me vampirise complètement si elle est absente. Elle avait 3 jours de stage sportif, il m'a épuisée :lunette: Il parle tout le temps en fait, c'est pas possible :knockout:
Avec la psy on avait parlé de ce manque d'autonomie, et c'est tellement flagrant ! 
Le versant positif reste qu'ils ont une si belle relation :puppyeyes: tellement de points communs, d'occupations partagées !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

Tellement chou... Le Lapereau à été hospitalisé 24h cette semaine (c'était prévu, mon mari est resté avec lui en permanence et moi je gérait nos filles et je faisais les aller retour à l'hôpital pour lui rendre visite) On a donc déposé le Lapereau et son papa, tôt le matin à l'hôpital le jour de l'admission. La Luciole, m'a dit d'office qu'elle refusait d'aller à la cantine le midi, elle voulait manger à la maison. J'ai accepté. Midi arrive, je vais donc la chercher, elle était fort déçue de ne pas pouvoir aller voir son frère (il sortait à peine de la salle d'opération, donc compliqué) "mais moi je voulais aller voir Lapereau :tears: Je croyais qu'on pourrais aller le voir à l'hôpital " Je lui avait donc promis de l'y emmener le soir après l'école. Je suis donc aller une première fois dans l'après midi voir mon fils et mon mari avec notre deuxième fille, de 4mois (Souricette). Le Lapereau était tellement content de voir sa toute petite soeur, il était encore un peu dans les vapes mais il voulait la serrer dans ses bras, l'avoir avec lui dans son lit  et elle elle lui faisait plein de sourires :puppyeyes:, puis je suis repartie, chercher la Luciole à l'école pour l'emmener voir son frère. Alors là, autant elle chouinait dans la voiture pour faire le goûter à la cafeteria de l'hôpital parce qu'elle avait très faim selon ses dires (chose qu'on a faite en arrivant, mais tellement impatiente de voir son frère qu'elle à a peine toucher son gâteau avant de réclamé à monter dans la chambre de son frère :lunette: ), finalement on est arrivé en pédiatrie, il jouait avec mon mari dans une salle de jeux, c'est la Luciole qui les a repéré, ils se sont serrer dans les bras, ils ont jouer ensemble, et de retour dans la chambre, la Luciole nourrissait son frère à la petite cuillère, bien délicatement, en lui demandant si il avait mal, une vraie petite infirmière :puppyeyes: on a eu du mal à repartir pour la maison, avec les filles, ils ne voulaient pas se séparer tous les 3 :shifty:

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Comment s'est passé l'opération? Et sa convalescence? J'espère que ça a été aussi facile que pour Oisillon :happy:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Arethusa

@Maroussia L'operation s'est bien passé, merci :happy: la convalescence ça va, on a juste un peu de difficultés à lui donner ses medicaments, il semble avoir du mal a deglutir, depuis hier c'est la bagarre pour lui donner doliprane et ibuprofene. Je vais demandé a la pharmacie si c'est possible de lui les donner en suppo. Néanmoins, ca semble aller dans le bons sens, niveau douleur, il est levé depuis 1h et pour l'instant il ne s'est pas plaint, alors je ne lui ai rien donner pour le moment.

J'espere que ton oisillon va bien et que son operation a porté ses fruits :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Franchement nous on a rien vu passer. Dès son réveil il cavalait dans les couloirs de l'hôpital pour réclamer du rab de glace, et le lendemain on était au restaurant, il a mangé de la purée sans souci. Au bout d'une semaine on a eu le rdv post op et c'était complétement cicatrisé. On a donné le doliprane en automatique mais il ne s'est jamais plaint de douleurs, sauf une nuit où il a dit que ça le grattait trop. 
Par contre tout le monde m'avait conseillé de donner le doliprane sans attendre qu'il se plaigne, car ça permet d'éviter le cycle de la douleur :fleur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Obrigada

Ce matin, AL a fait réviser les conjugaisons de l'imparfait à M en lui partageant les astuces mnémotechniques de sa maitresse de l'an dernier (que M n'a pas encore eu). Et elle l'a félicitée et encouragée en disant qu'elle sera au top pour l'évaluation de conjugaison ! :jv:
Vous le saviez vous que je n'aime pas le T / thé ; que tu es exigent et impose un S à tous les temps ? :lol:

(Et M a aidé E à se lever en lui versant un peu d'eau sur les cheveux... E n'a pas apprécié et s'est donc levée pour se plaindre de sa sœur  :taquin: )

Édit : AL et M sont rentrées seules à la maison ce soir. Je l'ai trouvé installé dehors au soleil à faire leur devoir. AL n'était pas très enthousiaste de rentrer avec M il y a quelques semaines car elles craignait les disputes et voulait du temps, et là elle me demande si elles peuvent rentrer toutes les 2 tous les jeudis et trouve ça bien parce que ça la motive pour les devoirs (plus que seule et plus que quand c'est la course le soir après le boulot et le périscolaire).
(Ça me fera des économies en périscolaire, c'est bien aussi.)
Magda

Dans mes questions existentielles du moment : sérieusement, mais comment on gère les chaussures * 5 membres quand à 4 membres on est déjà dépassé par le rangement/stockage ? Je rêve d'une entrée bien rangée, mais j'en suis loin :lol:

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pouflinette

@Magda je rigole car ici on a eu la même problématique et j'ai craqué j'ai dit oui à monsieur pour qu'il construise un meuble dans l'entrée.

Je ne voulais pas car j'avais peur de perdre de l'espace et tout ça et finalement c'est mieux. Et hop un meuble à chaussures/cartables/sac qui ferme et qui cache le bazar.

Oui parce que faut pas déconner ce n'est pas mieux rangé, c'est juste mieux caché :cretin:
Zeppelin

@Pouflinette tu pourrais mettre une photos peut être ?
Ici quand tout le monde est parti ça a l'air bien rangé mais alors le soir !!! Cartable déposés la seconde où la porte est franchie, pareil pour les chaussures et manteaux. On avait une parterre à hauteur des enfants. Mais on accrochait trop de choses dessus elle est tombée... Du coup les manteaux sont en tas. Plus les rollers, les balles de foot....
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Ils sont tellement complices les deux.

Baklava s’est mis à pleurer car Le Grec était pas là ce soir. Spontanément Pavlova est venue lui faire un câlin pour le consoler.
C’est trop pour moi :tears: :coeur:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
MamzelleOups

Le jour de l'opération de Labousig, Eostig était gardée par ma maman. Elle lui a demandé des photos de sa grande sœur toutes les 5 minutes. Au retour, elle est allée la voir plusieurs fois dans sa chambre, s'est assise sur son lit et lui a dit "ne t'inquiètes pas, je m'occupe bien de toi". :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pouflinette

@Zeppelin désolée pour le délai de réponse :) 

Alors rien de fou hein. Par contre je n'ai pas trouvé de photo d'avant donc c'était juste une étagère au niveau de la vitre et en dessous un petit banc.

https://ibb.co/1NMNY5V
https://ibb.co/QFtfPb0d
Balsam

Je me sens pas trop légitime à poster ici vu que le 2eme est loin d'être né :cretin: mais Mungo est tellement à fond, c'est trop mignon !
On a découvert qu'il avait commencé à préparer un petit sac avec des jouets pour le bébé : son radis et sa banane à machouiller et 2 dinosaures en plastique mou ! Des trucs "pas dangereux" choisis exprès :puppyeyes:

Et hier en se baladant on croise un mini bébé en poussette qui huuurlait, moi dans ma tête "argh c'est vrai qu'un bébé ça pleure..." et au même moment Mungo se retourne vers moi : "oh la chance ils ont un bébé, nous aussi on a hâte d'avoir le nôtre !" :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Zeppelin

@Pouflinette merci, mais malheureusement je n'arrive pas à voir les photos.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ca fait un moment que je rumine sur un truc donc je le poste ici parce que ça me paraît le plus approprié...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre