Les mots d'enfant

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

- Maman, ça veut dire quoi être muet ?
- ça veut dire qu'on ne peut pas parler
- est-ce qu'on est muets, nous ?

Venant de mon moulin à paroles permanent, j'ai trouvé la question savoureuse.

Le petit chouine, fatigué, et veut sa tétine. Je la lui donne. Commentaire du grand : "tiens, ça va te boucher le bec, ça ! "
:yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lau

Cipollotto ce matin à 6h50, joue dans notre lit alors que nous espérons grappiller encore quelques minutes de sommeil : “Y fé café?”
… si seulement t’étais capable de le faire ça serait top!

Cipollina prends le mètre ruban de ma trousse de couture : “ah, je vais prendre tout ce kilomètre!”
Nimrë

Moi: « Nessie va dire à ta sœur de sortir de la douche et déshabille-toi. »
Nessie à sa sœur: « Sors de la douche et déshabille-toi. »  :facepalm:
J’avoue, c’est ma faute  :lunette: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy à vélo dans un sous bois : "Mamaaaaaan ! J'ai perticulé une racine !"

Joli mix entre percuté et articulé.
Balsam

Il construit des trucs en légo : "Tu vois maman, ça c'est pas un piège à loup, c'est pas un tue-à-loup, c'est un caresse-à-loup !"

Il met ses lunettes de soleil : "moi je suis un star." :classe:
Ne pas citer, merci !
MeuleuDou

"Maman, aussi il peut y avoir des éléphants nazis!"
Moi: :eh2:
"Bah oui ils vivent en Asie!"
Des éléphants d'Asie donc :lunette:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Balsam

"A l'abandage, moussaillon !"

Il insulte son père en jouant : "tête de Mozart, va !" :hesite: :hesite:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

"Mes fesses s'appellent Kig-ha-farz* par Eostig, apprentie poète. Suivi d'un gratuit "Mamie elle sent le caca". :pooh: Les deux ans et demi sont bien là !

(* Pour les Belettes qui ne connaissent pas, le Kig-ha-farz c'est un plat breton, une sorte de potée avec du gars - comme une pâte à crêpes au sarrasin ou froment cuite dans un sac - et du lipig - sauce avec des échalotes et du beurre, beaucoup de beurre !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Après la boîte à molette pour la malette de docteur, je vous présente le "stétospote" :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Kighafarz

@Eliza je suis comestible (et pleine de beurre) :taquin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Tavalaric

Saturnin : "Aujourd'hui à la cantine il y avait des endives bleues et noires !"
J'ai envisagé de demander à la mairie si les enfants étaient nourris aux OGM, et puis j'ai lu le menu : endives au bleu et aux noix...
Je fus un petit gâteau.
Shinryuu

Il y a quelques jours, Roselin m'a appelée madame chocolat ! Trop la classe ! :classe:
Puis le lendemain madame soupe. Beaucoup moins la classe, d'un coup ! :tirelangue:
Et aujourd'hui, j'étais... Madame pipi ! :angry:
Bon, là j'ai dit que je préférais madame chocolat, hein. :cretin:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'en peux plus :yawn:

Ce soir avec Pingu on se balade en ville et on s'arrête sur une place entourée de terrasses de bar/cafés. Pingu commence à courir sur les murets de la place pour en faire le tour, quand d'un seul coup en arrivant du côté d'une terrasse (bondée) elle fait demi-tour en courant et se met à crier : "Ah non j'aime pas les gens, c'est vrai" :lol:
Cette enfant n'a jamais autant ressemblé à sa mère qu'à cet instant :lunette:

(Elle a ensuite recommencé à peu près le même truc peu de temps après en repassant au même endroit, faisant demi-tour et criant cette fois "ah non je les aime pas ceux-là j'avais oublié" :facepalm: :yawn: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Carabee

" plus tard je serai handicapant, je ferais les enquêtes. Oubpzut être président mais faut se tenir a carreaux"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Weena88

DouxMenestrel : dans deux Tois, on fête mon anniversaire :rainbow:
Ben oui, deux mois (de maman, 1ère personne), donne deux tois quand on passe à la deuxième personne :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Orisopi

Mon fils demande à mon mari le sens d une chanson en anglais.
Mon mari " ça veut dire les souvenirs te ramènent à moi"
Mon fils avec sourire coquin " les ramen....c est des pâtes !!!"

:bave:
Loupiote

J’ai emprunté la tronçonneuse de mon papa pour tailler mes arbres, ma maman me dit d’être prudente.
Après avoir fini mon ouvrage j’enlève mes gants et vois que je me suis arraché un petit bout de peau. Mon mari dit à Crapouillette que je me suis fait un petit bobo.
« C’est pas bien maman, tu n’as pas fait ce que t’a dit ta maman !  :annoyed: »

Crapouillette regarde le rugby avec son papa. Un joueur se prend un carton jaune et doit donc sortir du terrain pendant dix minutes.
« Et quand il sera calmé, il pourra revenir jouer ?  »
Une bonne application du timeout effectivement ! :taquin:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Polythene Pam

La Munchkin qui ponctue ses phrases d'un "c'est fou ça quand même !" :yawn: :coeur:
En foufelle  :lunette:
Joanne.

On fait "les hot-dogs" quand on se fait un câlin avec Pango, donc mon mari et moi on fait le pain et lui la saucisse. L'autre jour, en plein hot-doginage, il crie vers sa soeur "Mayonnaise ! Viens ! Sans toi, c'est pas bon !"  :yawn: :puppyeyes: ​​​​​​​
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy apprend l'existence du concept de voiture-balai dans une course cycliste. 
Un peu plus tard, dans l'après-midi, il hèle son frère : "Coati, y a une course de vélo aujourd'hui, on va peut-être voir des voitures brosses !" 
 :yawn:

On a aussi eu "Coati, s'il est malade, moi je veux bien l'accompagner chez le vétérinaire"  :lunette:
Répondre