C'est un peu entre le développement du langage et les mots d'enfants, mais Rostig a des mots qu'elle dit à sa manière et je les trouve drôles.
"Labousig elle veut pas que je l'enve le nétatique!" (=Enlève l'élastique ")
"J'ai perdu mon roreiller!" Pour l'oreiller parti au bout du lit pendant la nuit.
"J'ai rouri la porte!" Pour "ouvert la porte".
Les mots d'enfant
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- didinebdx
- Bébétincelle
La minus m’explique les trains à vapeur :
Ca marche pas pareil, on met du poivron et voilà ! Fin le conducteur il conduit quand même.
On met du charbon ma chérie. Pas du poivron
Ca marche pas pareil, on met du poivron et voilà ! Fin le conducteur il conduit quand même.
On met du charbon ma chérie. Pas du poivron

*Boit un truc* "Mmmmm, c'est bon! On dirait de l'alcool
" 

- MamzelleOups
Hier soir, on s'est couché à 2 h car on avait des copains. Eostig a commencé a appeler vers 7h45 ce dimanche matin, elle a appelé 15 min en boucle avant que je réussisse à émerger et à monter dans sa chambre, pensant qu'elle voudrait faire pipi. À la place, elle m'a accueilli avec un tonitruant "Maman! J'ai pas de cahier! La maîtresse elle m'a pas donné de cahier! "
Labousig joue au docteur : "Un aide-soignant très efficace m'a donné deux seaux à vomi!"

Labousig joue au docteur : "Un aide-soignant très efficace m'a donné deux seaux à vomi!"

:vomi:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- MamzelleOups
"C'est une affaire rondement croquée."

Son père lui fait une tite chatouille au pied pendant qu il regarde un dessin animé...."arrêteuh !!! Je suis pas fait pour qu on m embête moi !!!
"
Okay ! Message bien reçu ! On lui dira peut-être la prochaine fois qu il déboule avant 6h du mat...

Okay ! Message bien reçu ! On lui dira peut-être la prochaine fois qu il déboule avant 6h du mat...
- Meeteetse
- Bébétincelle
En vélo : "J'arrive pas à me digérer !!"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Ce soir iels font la foire, je me fâche : "non mais ça va bien 5 minutes que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour nous rendre la vie difficile !"
Paindepix :
"on a des pouvoirs???"
Comment dire, le message est pas trop passé

Paindepix :

Comment dire, le message est pas trop passé

- Ophélia
- Bébétincelle
En voiture, au retour d'une sortie:
"- papa, maman, j'ai été gentil aujourd'hui?
- ah oui oui, très gentil!
- et... c'est quoi ma récompense?"
"- papa, maman, j'ai été gentil aujourd'hui?
- ah oui oui, très gentil!
- et... c'est quoi ma récompense?"
Son père lui fait un croche pied sans faire exprès et le fait tomber :
" Oups désolé je t'ai pas fait mal?
- Non ça va, tu m'as juste tordu l'orteil... mais c'est dommage, c'était mon préféré orteil quoi
"
" Oups désolé je t'ai pas fait mal?
- Non ça va, tu m'as juste tordu l'orteil... mais c'est dommage, c'était mon préféré orteil quoi

Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
"Est-ce que tu aimerais que tes copains te donnent un surnom en transformant ton prénom, par exemple Lab, Labous, Bousig, Labig?" "Oh oui! J'aimerais qu'ils m'appellent Fleur, Arc-en-ciel ou Rose!"

- Camy
- Bébétincelle
- qu'est-ce que tu dis Fagiolino?
-non maman je parle pas avec toi, je parle avec le mur
*Se tourne vers le mur*
-donc, tu disais ? Tu avais des toiles d'araignée qui montaient...

-non maman je parle pas avec toi, je parle avec le mur
*Se tourne vers le mur*
-donc, tu disais ? Tu avais des toiles d'araignée qui montaient...

- MamzelleOups
Eostig : "Maman, est-ce que tu sais parler?" 

- MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Conversation avec ma Pirate ce matin.
Maman viens on sèche l'école !
- non on peut pas
- ce serait trop bien
- oui, on resterait faire un câlin, regarder des films et manger des pop-corns dans le lit, le rêve.
- ...maman, pour de vrai ... et si on REALISAIT NOTRE RÊVE ?
Maman viens on sèche l'école !
- non on peut pas
- ce serait trop bien
- oui, on resterait faire un câlin, regarder des films et manger des pop-corns dans le lit, le rêve.
- ...maman, pour de vrai ... et si on REALISAIT NOTRE RÊVE ?
- MamzelleOups
J'explique à Eostig que "le chien aboie." " Ah? Il veut de l'eau?" (Aboie = boire)