Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Les mots d'enfant

Répondre
MamzelleOups

C'est un peu entre le développement du langage et les mots d'enfants, mais Rostig a des mots qu'elle dit à sa manière et je les trouve drôles.
"Labousig elle veut pas que je l'enve le nétatique!" (=Enlève l'élastique ")

"J'ai perdu mon roreiller!" Pour l'oreiller parti au bout du lit pendant la nuit.
"J'ai rouri la porte!" Pour "ouvert la porte".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote :yawn:
Apparemment c'était plus "bleu gris" et c'était un dauphin
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

La minus m’explique les trains à vapeur :
Ca marche pas pareil, on met du poivron et voilà ! Fin le conducteur il conduit quand même.

On met du charbon ma chérie. Pas du poivron :lunette:
Weena88

DouxMenestrel : il reste encore la moitiné ... Je ne sais pas avec quoi il a mélanger moitié :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Weena88 avec matinée peut être ?
Tontétatilotétatou

*Boit un truc* "Mmmmm, c'est bon! On dirait de l'alcool :happy: " :lol:
MamzelleOups

Hier soir, on s'est couché à 2 h car on avait des copains. Eostig a commencé a appeler vers 7h45 ce dimanche matin, elle a appelé 15 min en boucle avant que je réussisse à émerger et à monter dans sa chambre, pensant qu'elle voudrait faire pipi. À la place, elle m'a accueilli avec un tonitruant "Maman! J'ai pas de cahier! La maîtresse elle m'a pas donné de cahier! " :coiffe:

Labousig joue au docteur : "Un aide-soignant très efficace m'a donné deux seaux à vomi!" :vomi:
:vomi:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

"C'est une affaire rondement croquée."
Orisopi

Son père lui fait une tite chatouille au pied pendant qu il regarde un dessin animé...."arrêteuh !!! Je suis pas fait pour qu on m embête moi !!! :scream: "

Okay ! Message bien reçu ! On lui dira peut-être la prochaine fois qu il déboule avant 6h du mat...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

En vélo : "J'arrive pas à me digérer !!"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Significant Otter
Pronoms : iel/il

Ce soir iels font la foire, je me fâche : "non mais ça va bien 5 minutes que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour nous rendre la vie difficile !"

Paindepix : :puppyeyes: "on a des pouvoirs???"

Comment dire, le message est pas trop passé :goth: :yawn:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

En voiture, au retour d'une sortie:
"- papa, maman, j'ai été gentil aujourd'hui?
- ah oui oui, très gentil!
- et... c'est quoi ma récompense?"
Balsam

Son père lui fait un croche pied sans faire exprès et le fait tomber :
" Oups désolé je t'ai pas fait mal?
- Non ça va, tu m'as juste tordu l'orteil... mais c'est dommage, c'était mon préféré orteil quoi :erf: "
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

"Est-ce que tu aimerais que tes copains te donnent un surnom en transformant ton prénom, par exemple Lab, Labous, Bousig, Labig?" "Oh oui! J'aimerais qu'ils m'appellent Fleur, Arc-en-ciel ou Rose!"
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

- qu'est-ce que tu dis Fagiolino?
-non maman je parle pas avec toi, je parle avec le mur
*Se tourne vers le mur*
-donc, tu disais ? Tu avais des toiles d'araignée qui montaient...
:knockout:
MamzelleOups

Eostig : "Maman, est-ce que tu sais parler?" :hesite:
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

Conversation avec ma Pirate ce matin.
Maman viens on sèche l'école !
- non on peut pas 🤣
- ce serait trop bien
- oui, on resterait faire un câlin, regarder des films et manger des pop-corns dans le lit, le rêve.

- ...maman, pour de vrai ... et si on REALISAIT NOTRE RÊVE ?
Obrigada

@kaliémis Trop bonne idée ! Demain ?  :clin: :lol:
MamzelleOups

J'explique à Eostig que "le chien aboie." " Ah? Il veut de l'eau?" (Aboie = boire)
Répondre