>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
OrangeStar

:hello:
En vrac ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le 03 août 2025, 14:15, modifié 1 fois.
kaliémis

@OrangeStar Bonnes vacances

Chez nous l'évolution physique était pas du tout la même que ton fils

Ce soir je vais à Lyon avec lui rencontrer notre futur (j'espère !) petit chat. On a trop craqué sur le descriptif et ses photos. Il va falloir qu'on aménage un coin qui abrite pour l'instant nos chaussures là, on reçoit le meuble après-demain, ça va être l'occasion de faire un tri. Et on va aller joyeusement acheter tout le nécessaire pour sa venue. Si tout se passe bien, nous l'aurions autour du 20 août, comme ça il aurait de la compagnie tous les jours jusqu'à la rentrée. L'attente va être longue ! :puppyeyes:
Souad 75
Pronoms : Elle

Weena88

Dans la catégorie, faites des gosses :goth:
J'annonce aux enfants que demain, ils vont deux jours au centre de loisirs avant le pont du 15 août.
Réponse de FeuFollet : ah, enfin quelques choses pour occuper les vacances :non:
Sale gosse, outre le prix du centre de loisirs, on se contorsionne pour leur offrir 5 semaines avec nous l'été et lui, il balance ça :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Souad 75
Pronoms : Elle

@Weena88
Franchement courage vous travaillez toute l année toi et ton mari et votre fils vous dit ça c est pas facile
Sa me rappelle ma fille quand j avait prise presque 2 mois pendant les vacances d été en 2021 quand je travaillais en tant que aide soignante dans un hôpital
Elle m avait dit Maman on ne fait rien du tout pendant les vacances , alors que j aurais aimé partir en vacances en pouvez pas comme c était le COVID les frontières été fermée ont pouvez pas partir au Maroc voir la famille , j ai dit on va tout les jours chez Papi et Mamie tu va dans la piscine tout les jours tu faire des choses tout les jours et tu me dis que tu fais rien j était un peu en colère j avait travaillé tout les jours même des fois toute la nuit j était épuisé c était pour ma fille que je faisais ça je lui avais même offert des cadeaux alors que c était pas son anniversaire ni Noël .
Weena88

@Souad 75 à sa décharge, c'est vrai que nous ne faisons pas "de vraies" vacances en été, mais bon, on passe quand même 5 jours chez mes parents sur la côte d'Azur et ensuite, nous sommes bénévoles sur un spectacle...
Alors oui, on reste à la maison la journée, mais bon, ils font du vélo, on a invité des copains plusieurs fois. L'âge ingrat :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Anna

@Weena88 d'un point de vue des enfants, on fait plein d'activités variées au centre de loisirs, on est avec les copains, on sort de la maison, le rythme et le cadre sont différents, les adultes référents sont aussi différents. Franchement, le centre de loisirs c'était ce que je préférais. Parfois les choses simples ou ce que l'on voit adulte comme une solution, parce qu'on n'a pas le choix, sont les solutions et les moments que les enfants préfèrent.
Weena88

@Anna ah, mais je sais qu'ils adorent le centre de loisirs, c'est pour ça que je les y inscrit deux semaines chaque été, mais bon, on n'a pas rien fait non plus :yawn:
Par contre, il rentre en sixième donc je ne sais pas combien de temps il pourra y aller encore...

kaliémis

@Weena88
OrangeStar

Modifié en dernier par OrangeStar le 14 août 2025, 10:38, modifié 1 fois.
Bree_

Les miennes sont en stage cuisine & loisirs artistiques cette semaine.
Elles sont dans le meme groupe (6-13 ans) et j'avais peur que la petite soit dans les pattes de la grande mais apparemment, elles ont chacune leurs copines donc ça se passe bien.
Elles adorent ça !
Le téléphone pour ma grande aide bien, à 10h, elle m'envoie une photo de ce qu'elle a cuisine et le poids, et je peux lui communiquer la dose d'insuline adéquate. La prof a l'air d'avoir 12 ans (non j'exagère, elle a sûrement 19 ou 20 ans) et j'étais pas emballée, ma fille a du le sentir aussi parce qu'elle gère tout toute seule sans meme dire si elle fait des hypos ou autre. Elle s'en sort bien.

Bon, le petit ouistiti voudrait faire de la danse ou de la gym à la rentrée. Autant dire que c'est voyage en terre inconnue pour moi :yawn:
kaliémis

@OrangeStar
OrangeStar

@kaliémis
Kettricken

@Bree_ parlant de stages en Belgique, je panique pour l'adolescence du Pitchoulero. Dans mon coin, y a plus rien passé 12 ans. Or je ne me vois pas le laisser 4 semaines à glander à la maison toute la journée (vu que je bosse et ne pourrai pas faire des activités avec lui). 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bernie

@OrangeStar
Kettricken

J'aime bien cette discussion, je découvre que j'ai des gouts de jeunes  :drama:  En vrai j'aurais cru qu'il y aurait moins de rock et beaucoup plus de rap (j'adore Lamar mais je connais pas grand chose en rap)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Bernie

@Kettricken si je me réfère à mes élèves, il y a beaucoup de rap et pas du tout de rock mais francophone exclusivement.
Kettricken

@Bernie en vrai ça fait sens. Tant qu'à écouter du rap, autant comprendre ce qu'ils racontent. Ils écoutent qui en rap francophone ?

Kighafarz

@OrangeStar
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Weena88

@Kettricken
Pour la gestion après 12 ans, même problème ici, je ne sais pas encore trop comment on va faire, surtout que contrairement à ce que le centre de loisirs sous entend, pour l'instant, il y va avec beaucoup de plaisir (cf sa muflerie plus haut) ...
Et j'ai bien vu que ces 4 dernières semaines où je travaillais avec eux à la maison, ben, en gros, c'est un peu de vélo, de la lecture et de la console :dunno:
J'essaie de caler quelques sorties fun, mais ça demande de la disponibilité et des ressources financières...

Répondre