@OrangeStar Ca a l'air de bien s'organiser votre emploi du temps de l'année prochaine, c'est fou l'énergie qu'il doit avoir pour tout ce sport. Et je ne savais pas que les collèges donnaient des listes de lecture, pas l'impression d'avoir vécue ça ado.
Est-ce que quelqu'un utilise avec ses enfants le système des boites de Leitner ? J'avais voulu essayer avec des vraies boites au CP, mais ce fut très bref. Maintenant qu'il est en CE2, il a plus de choses à savoir par coeur, comme des dates d'histoire, les mots de dictée ou les conjugaisons et le système de Leitner est pour moi tout indiqué pour ça. Comme les enfants adorent les écrans, il me semble plus prometteur de faire le système de boite sur mon téléphone que physiquement.
Depuis ce weekend, je leur ai laissé faire des tests de géo sur un site où on doit cliquer sur une carte de France pour situer les villes, ils étaient ravis. Je suis horrifiée par le niveau de mes collègues sur la géographie basico-basique de la France, et comme je ne me souviens pas vraiment l'avoir appris à l'école, je trouve que passer par des jeux éducatifs pour ce type de chose semble prometteur. Je me dis qu'après on pourra faire les villes du monde, les pays ou les départements. Je ne suis pas franchement convaincue par les jeux éducatifs, car petite je trouvais que c'était à la fois barbant et inutile, mais peut être que c'est trop pessimiste et qu'on peut en trouver des efficaces. J'ai réfléchi, et par exemple l'été dernier mon ex n'avait fait aucun devoir avec les enfants, je pense cette année lui suggérer d'installer une application pour réviser les additions et les multiplications de temps en temps, ça parait plus probable qu'il le fasse.