Les mots d'enfant

Répondre
Weena88

Ce soir, on a reçu les dates pour passer l'agrément vélo, mais moi, j'ai tendance à me blesser à vélo donc je suis moyen emballée ...
DouxMenestrel a proposé de me mettre des petites roues :yawn:

Et, la nuit tombe à tout à l'heure :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy est malade depuis le début de la semaine et utilise une quantité astronomique de mouchoirs. Résultat, son nez déjà sensible est irrité, et parfois il saigne un peu. Ce soir, je lui lave le nez, et ça sort un peu marron.
- c'est quoi le marron, maman ?
- du sang séché, je pense.
- ah. Moi je croyais que c'était du sang mouillé

Et au moment de se coucher, il veut ajouter un petit truc dans son rituel : "j'ai une nouvelleté pour ce soir !"
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

Dans la catégorie conjugaison à peu près : "C'est triste la guerre. Je n'aimerais pas vécure une guerre, moi.".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Après la terre est bleue comme une orange, Oisillon, 4 ans: "le soleil est jaune comme une tomate"
Modifié en dernier par Maroussia le 05 avr. 2025, 17:43, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pars en formation trois jours. Déjà à l'intérieur je suis comme ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais ce matin le Lionceau était particulièrement préoccupé. Ca a donné : "maman, ça m'ennuie beaucoup que tu partes! Avec qui je vais jouer moi? Papa il ne fait que ranger (LOL) et je dois jouer tout seul" (moi : :tears: ), puis "maman, dans l'avion s'il y a un trou dans le fuselage, n'oublie pas de mettre ton masque à oxygène!" (because passion avion et sécurité aérienne :yawn: ). "maman, est ce que tu veux une poupée pour jouer pendant ton voyage? Je vais te prêter ma poupée." Et "maman, n'oublie pas de manger ton petit déjeuner! Et d'emporter un peu d'eau." :coeur:

C'était trop dur de partir :crying:
Pyrope

-Maman, y a meusseu !
-Non, c'est pas un monsieur, c'est une dame.
-Non, meusseu !
-Je t'assure, tu peux me croire, c'est une dame.
-NON, MEUSSEU !!
-Okkk, qu'est ce qui te fait dire que c'est un monsieur ?
-Gâteau.
Les gâteaux, ce critère de masculinité méconnu :yawn:

Avec M. Pyrope on discutait des différences de génération sur pleins d'aspects 1et il parle des années Sida.
Qui est gentiment allé dire à la nounou le lendemain "Maman l'a Sida" :lunette:
Obrigada

J'attends au drive avec E, nous sommes sorties de la voiture. Je lui ai expliqué qu'une dame va apporter les courses.
Un jeune homme barbu aux cheveux longs avec un article dans les mains passe près de nous, E s'exclame bien fort :
E : c'est elle la dame ?!
Moi : non :cretin:
E : ha oui c'est un monsieur :coiffe:

Il a rigolé et donc j'ai précisé que ça ferait un peu léger pour le drive.

Et ensuite la dame du drive a vu que E est une chipie bavarde et a dit qu'elle va la mettre dans une caisse de course et la garder pour le week-end. E n'a pas du tout aimé la blague et lui a fait un regard mi :panicpea: mi :evil:
MamzelleOups

"Wahou! Le Saint-Laurent !"... devant un lac en Centre-Bretagne !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy fait un énorme câlin à son papa.
"je te trouve beau comme ça, t'as l'air tout bronzé avec ta petite perruque !"

On n'a rien compris à ce qu'il voulait dire mais on a eu un beau fou rire.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Balsam

Certains enfants demandent comment on fait les bébés. Nous on a eu : "Comment on fait pour s'accoupler ?" Sans contexte pendant le repas :lunette:
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

Saturnin fait des variations autour d'un fromage qu'on acheté : "Je veux de la souricette... De la ciboulette..."
C'est de la souréliette.
Je fus un petit gâteau.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Obrigada

Petites caresses du soir sur le visage de M. Elle me caresse aussi la joue et déclare : "moi mes joues elles sont douces, les tiennes elles sont rugueuses :queen: "

(Excusez-moi de ne plus avoir une peau de pêche / de bébé à bientôt 40 ans...:drama: )
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça faisait un moment que je n'entendais plus de bruit (VMVS que c'est pas bon signe :lol: ), j'ai fini par retrouver Pingu en allant à la salle de bain, elle était couchée dans un panier à linge, débordant de partout.
"Je fais une petite pause."

:yawn: :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Balsam

Ce soir en se couchant : "je vais te dire un secret... je t'aime tout de mon coeur"
:puppyeyes:
Franchement jpp il est trop mignon en ce moment
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine Zours c'est la réincarnation d'un vieux cadre du PCF ou quoi ? :yawn:

2 de ses expressions préférées du moment pour nous dire qu'on comprend rien : "tête de mulot" et "tête de chips" :yawn:

"Si t'existais pas faudrait d'inventer !
- Oui je sais, parce que je suis très drôle et sage, c'est ça ?"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

- Allez Kumquat on se dépêche !
- Quoi ?
- On se dépêche pour aller à l'école
- [mi songeuse mi enthousiaste] moi j'aime bien les pêches !

Certes.
Balsam

@Meeteetse tu peux lui apprendre "tête de Mozart" de la part de Mungo si elle veut varier :lunette:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

"j'ai boyé mon verre!".
Balsam

Hier mon mec sert le repas et m'avait fait un coeur en sauce piquante dans mon assiette ( :dunno: :dunno: ). Mungo était ultra intrigué : "mais maman... peut-être ça veut dire Papa il t'aime  :surprised: "
Mon mec qui est assez cul-cul parfois était :puppyeyes: :cupidon:
Moi :lunette: :stare:
Ne pas citer, merci !
Répondre