Les deux se disputent pour une raison random. Le petit menace son frère en hurlant : "Si tu continues, tu vas aller en petite section !"
Tremble, grand frère.
Les mots d'enfant
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
" Tu veux un petit suisse ou un yoghourt?
- Oui, une compote."
- Oui, une compote."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PetitBonum "compte" : si, sè, si, sè
Crapouillette veut l’aider à compter, Petibonum refuse.
« C’est pas comme ça qu’on compte ! Puisque c’est ça, tu sauras jamais compter !
»
Crapouillette veut l’aider à compter, Petibonum refuse.
« C’est pas comme ça qu’on compte ! Puisque c’est ça, tu sauras jamais compter !

Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Poussine
il peut contacter Chestnut pour construire la nouvelle Internationale :
Discussion autour des gens qui dorment dehors parce qu'ils ne peuvent pas se loger, et là "mais dans la rue partout il y a des maisons vides (elle pensait aux magasins) on a qu'à les prendre et les transformer en maisons et voilà !!"
Du coup je lui ai parlé des réquisitions elle était bien à fond

Discussion autour des gens qui dorment dehors parce qu'ils ne peuvent pas se loger, et là "mais dans la rue partout il y a des maisons vides (elle pensait aux magasins) on a qu'à les prendre et les transformer en maisons et voilà !!"
Du coup je lui ai parlé des réquisitions elle était bien à fond

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
La suite des aventures de I can do. Je mouche le Chiqui et lui demande d'aller jeter son mouchoir à la poubelle:
"Non, maman toute seule! Tu peux le faire maman!"
"Non, maman toute seule! Tu peux le faire maman!"
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Comme tous les matins d'école, j'entre dans la chambre de M et E, ouvre le store et dis "bonjour c'est le matin
".
E s'étire, lève la tête et me dit "maman, je m'ennuiiiiiiiiiiiiiie"
oui, tu te réveilles en fait, laisses-toi un peu de temps avant d'entrer en action.

E s'étire, lève la tête et me dit "maman, je m'ennuiiiiiiiiiiiiiie"

Je lui confirme que si, si, le lait et le beurre implique de tuer des veaux. La boucle est bouclée, elle n'acceptera plus rien et : "Et ben on a qu'à faire du jambon d'humain, ça va calmer tout le monde
"

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
(Je suis à la page 94, de temps en temps je lis 2 pages pour sourire)
Poussine, entre 3 ans et 3 ans et demi :
(Désigne la photo dans notre chambre)
"C'est la photo du mariage, j'étais pas là, j'étais où ?"
(Désigne une chaise) "Tu vas ici aujourd'hui. T'as de la chance, à côté de moi."
"J'ai tellement bu que le pipi vient."
"J'ai chaud du collant" on a eu toutes les variantes avec chaud des chaussettes, du pantalon... on aime beaucoup.
On entendait clairement l'orthographe "l'eau-gique ?" dans sa question. Logique
En s'adressant à moi "C'est comme tu veux F, soit on fait les courses maintenant soit on fait les courses demain, tu choisis"
"N'aie pas peur papa, si un chien te mange, on est là [son frère] et moi"
En partant loin dans le parc comme elle sait le faire "Je fais le tour du monde et je reviens". Vas-y ma chérie.
À propos d'un garçon à la crèche "Pas du tout. Des fois il dort, des fois il dort pas. Et c'est la vie"
Et c'est tout ce que j'ai noté alors qu'elle parle beaucoup
Poussine, entre 3 ans et 3 ans et demi :
(Désigne la photo dans notre chambre)
"C'est la photo du mariage, j'étais pas là, j'étais où ?"
(Désigne une chaise) "Tu vas ici aujourd'hui. T'as de la chance, à côté de moi."
"J'ai tellement bu que le pipi vient."
"J'ai chaud du collant" on a eu toutes les variantes avec chaud des chaussettes, du pantalon... on aime beaucoup.
On entendait clairement l'orthographe "l'eau-gique ?" dans sa question. Logique

En s'adressant à moi "C'est comme tu veux F, soit on fait les courses maintenant soit on fait les courses demain, tu choisis"
"N'aie pas peur papa, si un chien te mange, on est là [son frère] et moi"
En partant loin dans le parc comme elle sait le faire "Je fais le tour du monde et je reviens". Vas-y ma chérie.
À propos d'un garçon à la crèche "Pas du tout. Des fois il dort, des fois il dort pas. Et c'est la vie"
Et c'est tout ce que j'ai noté alors qu'elle parle beaucoup

- Meeteetse
- Bébétincelle
"Là bas il y a le cabanon du médecin" 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse Tu devrais voir la tête de mes bureaux, elle n’est pas loin du compte finalement 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Je ne sais pas pourquoi, mais la Pucette a décidé que les cintres, c'étaient des "alternatifs" et elle n'en démord pas
J'ai beau lui dire que ça s'appelle un cintre, elle dit "c'est un cintre" et deux secondes plus tard, ça redevient un alternatif 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Sorti de nulle part alors que je suis en train de préparer le dîner et lui de lire un manga dans la cuisine :
"Mhh. Mais alors, si l'aire d'un carré c'est côté x coté, ça veut dire que l'aire d'un triangle qui fait la moitié d'un carré, c'est côté x côté divisé par 2 non ?"
Effectivement, c'est tout à fait logique, mais comme perso je n'ai aucune affinité avec aucune forme de mathématiques, ça m'a paru poussé comme réflexion
(j'ai quand même été vérifier sur internet la formule de l'aire d'un triangle rectangle
).
"Mhh. Mais alors, si l'aire d'un carré c'est côté x coté, ça veut dire que l'aire d'un triangle qui fait la moitié d'un carré, c'est côté x côté divisé par 2 non ?"
Effectivement, c'est tout à fait logique, mais comme perso je n'ai aucune affinité avec aucune forme de mathématiques, ça m'a paru poussé comme réflexion

- Polythene Pam
- Qu'est-ce que tu as mangé à la cantine ce midi Munchkin ?
- Comme d'habitude, rien du tout.
et 
- Comme d'habitude, rien du tout.

En foufelle 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Je me suis fait avoir comme une bleue
Pingu était en train de dessiner et n’arrêtait pas de geindre qu’elle a faim, je lui dis :
- En attendant le dîner tu n’as qu’à dessiner ce que tu veux manger, tu sais dessiner des tomates ?
- Non mais je sais dessiner des sucettes.

- En attendant le dîner tu n’as qu’à dessiner ce que tu veux manger, tu sais dessiner des tomates ?
- Non mais je sais dessiner des sucettes.

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Au point Relay le gars lui offre des shokobons
"Il m'a offert ça parce je suis sage et mignonne... Tout le monde me trouve sage et mignonne et me donne des récompenses...
- Ben c'est plutôt sympa non ?
- Oui mais bon... Ça fait beaucoup de friandises à gérer..."

"Il m'a offert ça parce je suis sage et mignonne... Tout le monde me trouve sage et mignonne et me donne des récompenses...
- Ben c'est plutôt sympa non ?
- Oui mais bon... Ça fait beaucoup de friandises à gérer..."

J'ai accepté d'acheter un vélo de barbie à la recyclerie. E commente qu'il ressemble au vélo de maman, M n'est pas vraiment d'accord surtout à cause de la taille.
Je tends la perche pour me faire battre et demande si je ressemble à (une ) barbie. La réponse arrive en chœur, sans une hésitation "non pas du tout !"
Je n'ai pas osé demander qu'elles étaient les (petites) différences

Je tends la perche pour me faire battre et demande si je ressemble à (une ) barbie. La réponse arrive en chœur, sans une hésitation "non pas du tout !"
Je n'ai pas osé demander qu'elles étaient les (petites) différences

- Petite Gnome
- Mémétincelle
- on va regarder le coucher de soleil. Le coucher de soleil c'est quand le soleil se mélange à la nuit. et c'est beau

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3