Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
MiniCaps

Bonjour, je pose aussi mes valises ici :taquin: . J’étais active sur l’ECM de grossesse de Rockie. Ma fille, S. est née il y a 3 semaines.

Elle commence à être gênée par des gaz, elle a pleuré une heure cette nuit à cause de ça :sweatdrop: ... Je note vos astuces pour essayer de la soulager.
Sinon demain mon compagnon reprend le boulot... ce sera notre première journée à deux, j’ai pas mal d’appréhension !
idrileo

Coucou !
J'avais très peu posté sur la salle commune, beaucoup plus sur l'ECM grossesse à l'époque mais je vous rejoins ici !

Ma patate sort d'une semaine de grosse fièvre avec son papa qui a du dormir avec elle 4 nuits ! Là elle est en phase de récupération et elle est hyper cool elle mange à fond et dort encore plus :loveeyes: On en profite elle est vraiment hyper choupie et hyper cool. Après la semaine de l'enfer ça fait du bien.

Elle commence à "parler" elle dit papa et maman depuis une semaine, elle a pas encore laché le nana qui signifie "parents". Et surtout elle essayer de répéter des trucs, elle babille, elle "discute" :puppyeyes: Elle ne faisait pas ça du tout avant. Et elle entre vachement dans le jeu. Elle s'invente des histoires, elle est trop géniale :loveeyes:

Voila c'était un post sponso paillettes. On en reparle à la prochaine poussée dentaire :taquin:
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Ju B.

Salut @MiniCaps bienvenue ! Et courage pour la première journée à deux, ça va bien se passer :fleur:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Coucou ici !
Après avoir cherché un nouveau pseudo pendant des heures, j'ai finalement choisi de m'appeler comme l'objet juste à côté de moi. J'espère que vous me reconnaitrez sans difficulté et sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est trop chouette de voir toutes ces anciennes, ces nouvelles et ces "jusquicicachées" têtes ! Je déprimais sur la fermeture de Rockie mais j'avais oublié à quel point un nouveau départ pouvait aussi être grisant !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Courage :supermad: ceux des six et des neuf semaines je les avais trouvés hardcore, celui des trois mois par contre je l'ai pas vu passer du tout...

@initials_bb @Ju B. @Arethusa Merci pour vos messages :jv: ça m'a quand même fait du bien et j'espère pouvoir y aller toutes les semaines. J'ai rendez-vous mercredi pour une séance de rééducation des abdos pour voir un peu ce qu'on me dit et de combien de séances j'aurais besoin, mais avec la reprise du travail ça m'étonnerait que j'ai le temps de tout caler avant notre départ en vacances en août. J'aurais beaucoup aimé reprendre la course en août, je crois que je tenterai quand même en y allant mollo parce que le cardio ça me vide bien la tête quand même. Et peut-être à la rentrée je reprendrai mes cours de sport habituels même si je vais morfler.

@Ariel22 je suis aussi super impressionnée par ta fille qui a déjà acquis des mots! Ici ça babille de plus en plus c'est tellement chou :jv:

@Carafe ça sonne très bien ce nouveau pseudo :lunette:

Bienvenue aussi @Ahsoka !
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Etpourquoipas

Bonjour! Je sors de mon sous-terrain ( :clin: ) dans lequel j'hiberne depuis mars sur Rockie (si certaines se demandent qui est cette inconnue qui YR dans l'ombre :rougis: ). Je ne poste plus trop là-bas faute de temps, j'ai juste le temps de lire, et encore... :knockout: J'espère avoir à nouveau plus l'occasion de participer à partir d'août
Je suis contente que pas mal des anciennes Rockies soient présentes ici, et bienvenue aux autres sous-marins! :hello:
Ah, et je suis la maman de Chatoune, bientôt 1 an! :knockout:
Maman d'une petite Chatoune (juillet 2020) et d'un petit Ecureuil (juillet 2023). :coeur:
Lion

Hello hello !
Je vous rejoins aussi par ici, mon premier message a été pour reposter mon récit d'accouchement.
J'espère réussir à trouver le temps d'intervenir de temps en temps par ici, même si j'étais très autocentrée sur Rockie. J'ai eu très grand plaisir à échanger avec vous pendant ma grossesse (notamment quand ça se passait mal à mon travail et que je ne savais pas vers qui me tourner ...).

Sans transition, j'ai tenté de cuisiner et ai dû m'interrompre pour cause de petite fille ayant décidé d'élire domicile sur mes genoux pour une sieste. De toute façon, je vais devoir partir pour aller voter et je vais essayer de prendre une poutine à emporter pour rentabiliser mon long trajet d'une demi-heure jusqu'au bureau de vote...
Ma présentation
Mère indigne d'une petite H. née le 06.05.2021
Instagram : camica0608
Margottine

Hello par ici, vous me reconnaissez ? :joy: ( Oui genre j'ai profité de ce changement pour choisir un nouvel avatar et j'ai l'impression que le monde s'en trouve changé).

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis la maman de Grande N ( 5 ans) et Bébé L (3 mois) ( connues sous d'autres surnoms vachement plus rigolos auparavant mais je me suis rendue compte qu'une simple recherche google faisait bien trop simplement le lien entre mes identités secrètes et la vraie vie :panicpea: d'ailleurs je vous remercie de ne pas les utiliser ici si vous les avez encore en tête :fleur: )

En tout cas je suis bien contente de vous retrouver par ici !
Kettricken

Coucou ! :hello:
J'ai déjà posté sur la section de présentation, mais je viens aussi poser mes valises ici :happy:
Avec la levée des restrictions covid, on voit de nouveau des amis + éloigné que notre ville de proches. Et ces amis ont plein d'enfants. Je peux donc voir le Pitchoulero courir dans le jardin avec d'autres enfants et je trouve ça trop chouette de le voir si a l'aise
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Ju B.

Alors ça n'a rien d'une découverte mais je viens de lire Jeux de doigts d'Hervé Tullet à ma fille (4,5 mois) et elle a éclaté de rire à la chute. Je meurs de fierté :nerd:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Pimprenelle

Coucou à vous !

Je passe juste une tête car je viens de poster ma présentation et je peux enfin poster (j'avais pas compris qu'il fallait se présenter avant j'ai mis 3 jours à trouver cette info :lunette: )

Je voulais dire bienvenue aux sous marins ! Bienvenue en surface, on y est super bien :highfive:

Et félicitations @Ariel22 c'est trop top pour les essais alimentation autonome :rockon:

Sinon je vais déjà transférer mes messages importants sur les topics bilan et accouchement et ensuite j'aviserais.

Je suis contente qu'on soit dans cette transition ! J'aime ce renouveau et je suis hyper contente de vous retrouver dans ce bel espace :jv:

J'ai aussi en tête de mettre à jour le document sur les pseudos insta/rockie/ madz avec les pseudos du terrier si ça vous intéresse. Dites moi et je le reposte ici. :fleur:
Nymphetameen

Coucou toutes! Bon j'espère que j'arriverai un peu mieux à suivre ici, en ce moment c'est vraiment compliqué de me poser devant mon ordinateur :gonk:

Ca fait du bien de retrouver tous ces pseudos connus (@Carafe j'adore ce nouveau pseudo :lol: ). Et troooop contente de voir @idrileo de retour parmi nous!

@Pimprenelle pour éviter le flood je te réponds ici :
Sinon concernant la Bete Blonde aka le Koala, il vient de traverser une grosse rhinite couplée à une sortie de sa dernière canine, autant vous dire que nous en avons bien chié :yawn: Non sans déc j'envie les parents qui ont des enfants tout calinous endormis quand ils sont malade, le mien est automatiquement infect, à chouiner en continue toute la journée et à se tortiller quand il est dans les bras... C'est un plaisir :lol: Heureusement il va mieux, du coup nous aussi, on souffle un peu.
J'espère qu'on aura une petite pause dans les poussées dentaires maintenant! On a enchainé les prémolaires et les canines, c'est bon là! (Pour ce qu'il les utilise en plus :lol: ) (oui les repas sont toujours un peu compliqués, mais on avance, on avance!).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je suis trop contente, E. vient de boire son bib d'un seul coup en 15 minutes alors que d'habitude, elle met 45 minutes voire une heure avec plein de pauses :joy: C'est son papa qui donnait le biberon, je croise les doigts pour qu'elle me refasse pareil au prochain :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Knepfla

Nouveau pseudo, nouvel avatar, je repars à zéro :yawn:

C'est Marelle. :hello:

Ce week-end, Coquillette a découvert qu'il pouvait se déplacer, debout, en longeant le canapé. Il a débloqué ce nouveau skill, car il était très motivé par la perspective de se rapprocher de son nouvel objet favori.

Est-ce qu'il s'agirait d'un beau jouet en bois Montessori-friendly aux couleurs pastel ?

Eh non ! C'est...
Fight like a girl
MeuleuDou

J'ai raté un épisode !
Il a l'air plutôt chouette ce petit Terrier, je suis bien contente de vous y retrouver :)
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Tavalaric

@Knepfla Ah ah ici aussi on a eu une grosse phase de passion télécommande. On finissait par la planquer car si on la laissait trainer sur la table basse comme toute télécommande qui se respecte, on retrouvait la télé réglée sur des paramètres bizarres et la box en sanskrit....
A une époque Pinochette vouait aussi une passion absolue à l'étui de mon appareil photo. Mais bon ça l'occupait. La parentalité est une leçon de pragmatisme sans cesse renouvelée...
(ah mince y a pas le smiley vieux sage... :erf: )
Je fus un petit gâteau.
Margottine

Je suis rincée par mon aprem et soirée en solo avec la marmaille..

Ça fait quelques jours que Bébé L fait de petites selles vertes après chaque tétée, alors qu'on était plutôt sur max une grosse selle jaune doré par jour. Je n'arrive pas à savoir ce qui peut causer ça, enfin si, j'ai plusieurs pistes mais difficile de trouver le ou les vraies coupables. Elles ont commencé à changer petit à petit quelques temps après l'arrêt de l'inexium, mais ça coïncide aussi avec le début de ma prise d'antidépresseurs.. Ce qui est certain c'est que je prends des antibiotiques depuis quelques jours et que ça a clairement empiré les choses, avant on était sur pas mal de selles jaunes/vertes, et depuis que je les prends c'est seulement vert. Je vois le médecin demain justement pour faire le point sur mon moral et mes AD, et puis sur ma parotidite (je vis ma meilleure vie oui..) donc je lui en parlerai. Bon y'a aussi une histoire de lait de début/fin de tétée et de lait pas assez gras mais je vois pas pourquoi d'un coup ça n'irait plus alors que ses habitudes de tétées n'ont pas changé et que je fais attention à ça comme elle fait des tétées assez courtes. Bref. Je passe mes journées à penser à son caca c'est formidable.
Ainsifont

Merci beaucoup pour vos like !

Bon courage @Weena88 pour le pic de croissance .. j'espère que vous allez vite en sortir.

Je suis super fière de ma fille. On a pris les transports en commun pour la première fois, elle était très calme, à regarder partout. Ensuite on a été au Starbucks avec des amies, elle n'a pas râlé une seule fois, elle jouait avec ses jouets, ses pieds ou même rien du tout, elle rigolait toute seule. Ensuite on est allés au parc, elle a fait une petite sieste de 30 min, et elle a recommencé ses babillements.
On est sorties de 13h30 à presque 21h, aucun pleur malgré le monde, le bruit et les visages inconnus. Elle a même accepté de rester dans les bras d'une amie qu'elle ne connaissait pas pendant que je m'absentais quelques minutes. Elle m'a épatée !

Et grande passion pour les télécommandes ici aussi !
Walabi

@Weena88 courage ! Ici le pic des 9 semaines a clairement été le pire pour l’instant.
@Margottine ça n’a pas l’air facile :calin: si tu veux bien. J’espère que le médecin pourra t’aider un peu.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe juste une tête pour faire un coucou tout le monde !
J’ai ma petite sœur (plus si petite) qui vient passer quelques jours à la maison donc je viendrais papoter et faire ma prez de parents plus tard !
Répondre