S dans la cuisine tourne autour de moi alors que je suis en train de preparer le dîner. Sa soeur la rejpint et ça glousse a sui mieux mieux . Je leur demande de sortir , que c'est pas une aire de jeu.
" mais maman tu nous a fait pour qu'on t'embête tu t'ennuirai sans nous !"
Les mots d'enfant
Mes 4-6 ans au centre de loisirs, florilège !
"On revient demain ?"
"Oui !"
"Super, on va encore s'amuser comme des fous !"
"Demain, les enfants, on vous emmène en sortie pour visiter une grotte, une vraie grotte !"
gamin de 5 ans : *observe le décor de "grotte" de notre salle, un truc miteux fait au papier kraft avec de la peinture pour faire préhistorique* "Mais là c'est pas une vraie grotte ?
"
"Je peux aller aux poilettes ?"
Dialogue entre ma collègue et un de nos loulous : "J'ai perdu ma peluche
"
"mais non c'est moi qui l'ai !"
"HAAAAAN voleuuuuse !"
Le même après la sieste : "tu peux me garder ma peluche ? C'est pas grave si t'es une voleuse."
"On revient demain ?"
"Oui !"
"Super, on va encore s'amuser comme des fous !"
"Demain, les enfants, on vous emmène en sortie pour visiter une grotte, une vraie grotte !"
gamin de 5 ans : *observe le décor de "grotte" de notre salle, un truc miteux fait au papier kraft avec de la peinture pour faire préhistorique* "Mais là c'est pas une vraie grotte ?
"Je peux aller aux poilettes ?"
Dialogue entre ma collègue et un de nos loulous : "J'ai perdu ma peluche
"mais non c'est moi qui l'ai !"
"HAAAAAN voleuuuuse !"
Le même après la sieste : "tu peux me garder ma peluche ? C'est pas grave si t'es une voleuse."
Petite I (2 ans), saute à pieds joints :
"- maman, z'ai écrasé la fourmi !
- il ne faut pas écraser les fourmis, elle ne t'avait rien fait la pauvre
- mais siiii, elle m'a poussée la fourmi"
"- maman, z'ai écrasé la fourmi !
- il ne faut pas écraser les fourmis, elle ne t'avait rien fait la pauvre
- mais siiii, elle m'a poussée la fourmi"
Arrêtez tout, elle m'a dit "Je t'aime" !!
Hier matin, elle verse bien son lait dans la tasse.
Moi : c'est bien ma puce, tu maîtirises.
Elle (trop fière) : Oui, je tes-trise !
Hier matin, elle verse bien son lait dans la tasse.
Moi : c'est bien ma puce, tu maîtirises.
Elle (trop fière) : Oui, je tes-trise !
- UranusMarie
@Philae dans la même veine, Sunny écrase des gendarmes hier, puis dit :
« - oh pauvres gendarmes ! Je vous ai écrasés !
- bah S., il ne faut pas tuer les gendarmes !
- mais j’avais envie ! »
Ah ben oui, forcément
.
« - oh pauvres gendarmes ! Je vous ai écrasés !
- bah S., il ne faut pas tuer les gendarmes !
- mais j’avais envie ! »
Ah ben oui, forcément
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@UranusMarie Brave enfant ! On la comprend, quand on voit tous ces cas de violences policières moi aussi j'en ai envie

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
Discussion entre Pinochette et sa Mamie :
" Abracadabra, ce sont les sorcières et les fées qui le disent. C'est le mot magique.
- Ah non ! Les mots magiques c'est Bonjour, Merci, Au revoir et S'il vous plait !"
" Abracadabra, ce sont les sorcières et les fées qui le disent. C'est le mot magique.
- Ah non ! Les mots magiques c'est Bonjour, Merci, Au revoir et S'il vous plait !"
Je fus un petit gâteau.
Avant de s’endormir : tu es une choupinette en forme de brocoli maman 
@Tavalaric La semaine dernière, nous étions en vacances chez mes parents et ma mère a demandé à Choupette le mot magique. Elle a plus ou moins fait cette tête-là
et je me suis rendue compte que je n'utilisais pas cette expression alors que je l'ai entendue toute mon enfance. Je crois que je n'aime pas l'idée que la politesse soit "magique" comme si tu pouvais forcément obtenir quelque chose par ce moyen
.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
@Nimrë Hé bien pour tout dire je ne sais pas trop où elle a appris l'expression car on ne l'utilise jamais. J'ai plutôt tendance à dire "J'ai pas compris" et je lui ai déjà dit plusieurs fois que la politesse c'est ce qui aide à vivre ensemble. Je soupçonne l'école. Mais du coup j'étais un peu surprise de la voir ressortir ça du tac au tac.
Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
Petits mots d'enfant en vrac, accumulés depuis qu'elle parle !
Labousig, bientôt 2 ans et en plein apprentissage de "je/tu, moi/toi" : "Maman, viens mettre tes chaussures à moi!". Euh, mes chaussures risquent d'être grandes pour toi ma chérie!
Un magnifique "Au revoir mon chéri!!!" adressé à son papa!
"Maman, je suis une carotte!"
Et le dernier en date, un "Maman, tu es belle" émerveillé, alors que je sortais de ma douche avec une serviette enroulée autour de la tête!!!
Labousig, bientôt 2 ans et en plein apprentissage de "je/tu, moi/toi" : "Maman, viens mettre tes chaussures à moi!". Euh, mes chaussures risquent d'être grandes pour toi ma chérie!
Un magnifique "Au revoir mon chéri!!!" adressé à son papa!
"Maman, je suis une carotte!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Pepito met un poupon sous son tee shirt et dit "Ya de l'eau qui sort de mon ventre, je dois aller à la maternité !"
Quelques minutes après "l'accouchement" : "le premier mot de mon bébé c'est "je veux une Ferrari télécommandée" "

Quelques minutes après "l'accouchement" : "le premier mot de mon bébé c'est "je veux une Ferrari télécommandée" "
Biscuiterie ambulante
Hier soir filmsur la révolution. Le roi se fait attraper à Varennes
O " il va prendre cher le roi!"
Oui ma chérie c'est le moins qu'on puisse dire.
O " il va prendre cher le roi!"
Oui ma chérie c'est le moins qu'on puisse dire.
Ah ah j'adore ce topic je ne l'avais pas encore vu !
Ça me fait penser que je voulais faire un carnet pour les écrire..
Hier au supermarché on fait les courses avec le bibou, il répète à peu près tout ce que je prends. Mais visiblement le "savon pour minou" De maman a eu un grand succès pour être répété dans tous les rayons "savoon minou, savon minou minou".
Également hier il mangeait son yaourt et je lui demande s'il veut de l'aide.
Il me dit " Pas aide maman. Aide bibou "
Ah bah aide toi tout seul alors XD
Ça me fait penser que je voulais faire un carnet pour les écrire..
Hier au supermarché on fait les courses avec le bibou, il répète à peu près tout ce que je prends. Mais visiblement le "savon pour minou" De maman a eu un grand succès pour être répété dans tous les rayons "savoon minou, savon minou minou".
Également hier il mangeait son yaourt et je lui demande s'il veut de l'aide.
Il me dit " Pas aide maman. Aide bibou "
Ah bah aide toi tout seul alors XD
- MamzelleOups
Nous roulons sur un chemin cabossé, ça secoue. "La voiture de maman elle est cassée !".
Son papa tond la pelouse "Papa se promène !" "Non ma puce, il tond la pelouse.""Non, il se promène !". Voyant ensuite qu'il n'y a plus d'herbe, elle court vers moi, presque paniquée : "Papa il a cassé le jardin!".
Son papa tond la pelouse "Papa se promène !" "Non ma puce, il tond la pelouse.""Non, il se promène !". Voyant ensuite qu'il n'y a plus d'herbe, elle court vers moi, presque paniquée : "Papa il a cassé le jardin!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
On dit au Pitchoulero de dire au revoir aux chevaux de sa grande tante. Il fait signe de la main
- Et les chevaux, ils t'ont aussi dit au revoir ?
- Non ils ont pas de main
Certes
- Et les chevaux, ils t'ont aussi dit au revoir ?
- Non ils ont pas de main
Certes
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Sabali, est-ce que tu veux un Petit Beurre?
- Non, je veux un grand beurre!

- Non, je veux un grand beurre!
Je n'ai pas encore d'enfant mais je travaille en maternelle et une petite de ma classe m'avait peur vers la fin de l'année en me disant "Est-ce que tu connais la chanson du Q ?"
J'ai fait une tête comme ça je pense
mais j'ai quand même demandé "Non, qu'est ce que c'est cette chanson ?"
Et là, soulagement, elle me répond "ABCDEFG..."
"Ahhh, ça s'appelle la chanson de l'alphabet"
J'ai fait une tête comme ça je pense
Et là, soulagement, elle me répond "ABCDEFG..."
"Ahhh, ça s'appelle la chanson de l'alphabet"
- MamzelleOups
Classique mais toujours mignon. Labousig est sur le pot. Je la félicite car elle a fait pipi : "Bravo ma chérie!" "Non pas ma chérie, Labousig!" "Où tu t'appelles Labousig, mais je peux t'appeler ma chérie aussi car je t'aime". "Non, je m'appelle que Labousig!"