Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Carabee
@Cathy Gale tu as tenté de mettre de la ouate si c'est possible
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
J'hésite à mettre l'Ocarina sur la liste d'anniversaire/Noël du Léopard (bientôt 2 ans donc). La possibilité de charger tout ce que l'on veut dessus me tente bien mais bon ça reste un certain coût
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont et pourraient me faire un retour (praticité, durée de la charge, utilisation de l'enfant...) ? Merci

Est-ce que certaines d'entre vous l'ont et pourraient me faire un retour (praticité, durée de la charge, utilisation de l'enfant...) ? Merci

- UranusMarie
@Alaska Sunny l'a eu à 16-17 mois, et on s'en sert quotidiennement depuis (il y a donc plus d'un an). On lui a mis différentes playlists, avec des histoires (téléchargées), des histoires enregistrées avec nos voix, différents types de berceuses, une playlist de comptines, une playlist de chansons sur lesquelles elle aime danser, etc.
Ce qu'on adore notamment comme fonctionnalité, c'est le fait de pouvoir programmer le moment où il s'éteint. On lui met tous les soirs sans exception pour qu'elle s'endorme.
Il se verrouille, le son aussi, il semble incassable (il a déjà été jeté au sol / est déjà tombé un bon nombre de fois), la batterie tient super longtemps (je ne saurais pas dire, mais je pense bien plus de 10 heures).
Elle s'en sert aussi de temps en temps dans la journée pour danser !
Bref, je recommande à 300%, et on en met un sur notre liste de naissance pour numéro 2, histoire de pouvoir y mettre des berceuses, des bruits de pluie, des bruits blancs, etc.
Ce qu'on adore notamment comme fonctionnalité, c'est le fait de pouvoir programmer le moment où il s'éteint. On lui met tous les soirs sans exception pour qu'elle s'endorme.
Il se verrouille, le son aussi, il semble incassable (il a déjà été jeté au sol / est déjà tombé un bon nombre de fois), la batterie tient super longtemps (je ne saurais pas dire, mais je pense bien plus de 10 heures).
Elle s'en sert aussi de temps en temps dans la journée pour danser !
Bref, je recommande à 300%, et on en met un sur notre liste de naissance pour numéro 2, histoire de pouvoir y mettre des berceuses, des bruits de pluie, des bruits blancs, etc.
@UranusMarie Merci beaucoup pour ce retour enthousiaste
Bon, je crois qu'il va définitivement finir sur sa liste ! Il aime beaucoup la musique également et j'ai commencé à lui télécharger des histoires audio.
Est-ce tu peux juste me dire comment tu charges les fichiers sur l'enceinte (par câble, par bluetooth, par internet..) ? Je te remercie

Est-ce tu peux juste me dire comment tu charges les fichiers sur l'enceinte (par câble, par bluetooth, par internet..) ? Je te remercie
- UranusMarie
@Alaska c'est un câble USB standard (fourni). Ma fille l'a cassé mais on en avait 3 autres comme ça !
- MamzelleOups
Est-ce que vous avez des conseils de jeux ou livres d'observation ? Labousig (2 ans, mais très concentrée et observatrice) aime beaucoup chercher les détails dans les pages observations de Popi. J'ai l'impression qu'on fait vite le tour du Lynx junior. Des idées? Merci!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Bistre
- Bébétincelle
@MamzelleOups un immanquable : les livres des saisons de Rotraut Susanne Berner ! À prendre en grand format pour bien pouvoir observer les détails, justement.
En ce moment Le livre de l'automne est de circonstance (lien fnac parce que c'est le premier que j'ai trouvé pour l'exemple mais va plutôt chez ton libraire si tu peux...)
En ce moment Le livre de l'automne est de circonstance (lien fnac parce que c'est le premier que j'ai trouvé pour l'exemple mais va plutôt chez ton libraire si tu peux...)
Raconteuse de salades.
@MamzelleOups On a des livres cherche et trouve qu'elle adore car justement il y a plein de détails en arrière plan, de scènes rigolotes ou de personnages à retrouver (on a celui-ci qui est absolument magnifique et celui-là qui est un peu encombrant mais ça fait son charme et il est très sympa)
@Alaska Je plussoie tout ce qu'a dit @UranusMarie à propos de l'ocarina, c'est cher mais je n'ai rien trouvé d'équivalent, c'est un très bon investissement !
@Alaska Je plussoie tout ce qu'a dit @UranusMarie à propos de l'ocarina, c'est cher mais je n'ai rien trouvé d'équivalent, c'est un très bon investissement !
@MamzelleOups enfant j'aimais beaucoup les livres de la Famille Passiflore, notamment parce que tu peux passer beaucoup de temps à repérer tout ce qui thématisé "lapin" dans le décor. Il y a aussi Le plus grand livre du monde, dans le même genre que les livres des saisons (et qui fait imagier aussi)
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- MamzelleOups
Merci pour les suggestions ! Je vais regarder ça attentivement !
Esit @Ju B. Je vais demander à ma mère de ressortir nos vieux Familles Passiflore, j'aimais trop aussi!
Esit @Ju B. Je vais demander à ma mère de ressortir nos vieux Familles Passiflore, j'aimais trop aussi!

Modifié en dernier par MamzelleOups le 12 oct. 2021, 15:29, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Hello ! On commence à me demander des idées de cadeaux pour le Noël de la Pingunette. Elle aura 8 mois à ce moment-là.
Des idées ? Moi j'ai bien une liste de 1 million de livres en tête mais je crois qu'ils vont vouloir varier un peu...
Des idées ? Moi j'ai bien une liste de 1 million de livres en tête mais je crois qu'ils vont vouloir varier un peu...

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui j'ai commencé aussi ma liste de Noël (ma fille aura 10 mois), j'ai bien envie de la partager ici pour avoir des avis et tout (et donc éventuellement te servir d'inspiration)
mais je sais pas comment l'anonymiser.... Elle est sur Mes Envies, si quelqu'un connaît et a une idée.
En attendant si tu veux je te l'envoie par MP ?
Édit : j'ai trouvé ! La voilà (bon par contre les liens sont pas cliquables mais vous avez les noms de sites au cas où)
mais je sais pas comment l'anonymiser.... Elle est sur Mes Envies, si quelqu'un connaît et a une idée.
En attendant si tu veux je te l'envoie par MP ?
Édit : j'ai trouvé ! La voilà (bon par contre les liens sont pas cliquables mais vous avez les noms de sites au cas où)
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Earl
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui ici la seule idée que j'ai pour le moment c'est un chariot de marche... ou alors peut être des petits instruments de musique en bois ?
On a déjà pas quelques jouets pour quand elle sera plus grande (type jeux d'adresse en bois, cubes, etc) du coup je vois pas trop de quoi on aura besoin
Peut être un train en bois et une poupée
Le seul truc qui m'inspire ce sont les jeux qu'elle aime bien à la crèche mais c'est un peu dommage de faire doublon
Elle n'aime pas trop les livres (sauf pour les manger), ni les peluches et les vêtements on nous en a donné tellement que ça ne nous servira à rien.
Mais en même temps je me dis qu'il faut chercher des cadeaux qui lui plairont encore jusqu'à Noël 2022 donc faudrait se projeter dans ce qu'elle aimera à 18 mois
On a déjà pas quelques jouets pour quand elle sera plus grande (type jeux d'adresse en bois, cubes, etc) du coup je vois pas trop de quoi on aura besoin

Elle n'aime pas trop les livres (sauf pour les manger), ni les peluches et les vêtements on nous en a donné tellement que ça ne nous servira à rien.
Mais en même temps je me dis qu'il faut chercher des cadeaux qui lui plairont encore jusqu'à Noël 2022 donc faudrait se projeter dans ce qu'elle aimera à 18 mois

Triple BUSES niveau 14
- didinebdx
- Bébétincelle
Voici la liste qu'on a fait pour Schrodiflette pour ses 1 an / Noel (ou elle aura 14 mois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Tofu McCromesqui nous on a mis chariot de marche, megablocks/duplos/trucs du genre, un poupon avec un corps souple type mon 1er Corolle, des puzzles en bois où y a genre 4 pièces avec un gros bouton pour les attraper, des livres imagiers et sonores et vêtements en 18 mois.
C'est assez large, tout le monde était content et a trouvé son bonheur.
(et faudra recommencer pour son anniv 2 mois après, donc je lis les vôtres attentivement
)
Edit : j'ai oublié les marionnettes doigts de la marque Lilliputiens, j'adore leurs persos, on a pas mal de jouets de chez eux
C'est assez large, tout le monde était content et a trouvé son bonheur.
(et faudra recommencer pour son anniv 2 mois après, donc je lis les vôtres attentivement

Edit : j'ai oublié les marionnettes doigts de la marque Lilliputiens, j'adore leurs persos, on a pas mal de jouets de chez eux

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Earl
- Bébétincelle
@didinebdx merciiiiiiiii pour la liste !
(Sache que Le Chatouni a le livre "Mes premiers airs de disco" et mon Dieu, quelle grosse marade. Elle est fan de ma chorégraphie très personnelle sur Born To Be Alive
)
@Cali Tu as dit "tout le monde a trouvé son bonheur". Au passé. Veux tu dire que les cadeaux de Noël de Capy sont déjà sélectionnés par vos proches ?
Si oui respect éternel
Je note les légumes en tissus ! C'est vrai que des petits machins de dînette ça peut commencer à les amuser
(Sache que Le Chatouni a le livre "Mes premiers airs de disco" et mon Dieu, quelle grosse marade. Elle est fan de ma chorégraphie très personnelle sur Born To Be Alive

@Cali Tu as dit "tout le monde a trouvé son bonheur". Au passé. Veux tu dire que les cadeaux de Noël de Capy sont déjà sélectionnés par vos proches ?

Je note les légumes en tissus ! C'est vrai que des petits machins de dînette ça peut commencer à les amuser

Triple BUSES niveau 14
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Oh la la, un immense merci pour vos idées et le partage de vos listes
J'ai bien complété la mienne, mais je garde une tête par ici si je trouve d'autres inspirations

J'ai bien complété la mienne, mais je garde une tête par ici si je trouve d'autres inspirations

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@UranusMarie cool ton retour sur l'Ocarina ! J'avais un doute sur le fait quon peut vraiment mettre les sons qu'on veut, mais du coup c'est cool ça fait envie !
Ne pas citer, merci !
- UranusMarie
@Weena88 on en a bien plus dessus que dix histoires de dix minutes...
Pour les histoires, j'utilise les vidéos de YT transformées en MP3, et des histoires téléchargées sur des sites de professeurs des écoles !
Pour les histoires, j'utilise les vidéos de YT transformées en MP3, et des histoires téléchargées sur des sites de professeurs des écoles !