Docteur Maboul

Répondre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Problème de riche par rapport à vos petits (ou plus grands) bébés bien malades. :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Ptixelle

@UranusMarie j'ai l'impression d'avoir enfanté la progéniture de Satan :cretin:
Je rigole mais en vrai je me demande comment elle fait pour pas avoir mal à la gorge à force de hurler...
Je test les probiotiques + privation pour moi de produits laitiers pour quelques jours au cas où ses pleurs en continue seraient dûs à une intolérance au lactose qui pourrait passer via mon lait vu que je suis une grande consommatrice de yaourts/fromage. :knockout:

Oh pauvre petit bout! J'espère que Moony va vite aller mieux! Les vomis c'est pas cool du tout mais déjà c'est encourageant si la fièvre a baissé c'est que son corps a déjà fait une partie du boulot vers la guérison ! Plein de courage :fleur:

@Roserouge ahah problème de riche un peu de mon côté aussi par rapport à une gastro ou un gros rhume mais ça reste relou même les petits bobos :fleur:
Elynx

Courage pour lutter contre ces pénibles microbes !

On vient de recevoir les résultats de l'ECBU de mon deuxième, il a bien une infection urinaire sauf que la bactérie en cause n'est pas le classique E.Coli mais un Entérocoque. Le labo a donné la liste des antibio qui fonctionnent sur ce type de bactérie et celui qu'il prend actuellement (le médecin l'avait donné par précaution) n'en fait pas partie. Tous sont soit injectables soit réservés aux adultes  :dunno: . J'aimerai que le médecin nous appelle rapidement car le secrétariat n'ouvre que le matin (je trouve que c'est vraiment n'importe quoi...) donc on a aucun moyen de la contacter.
UranusMarie

@Roserouge compassion ! Moony a des réserves mais après un mois malade en cumulé depuis septembre, elle change de courbe...

@Elynx vous avez pu avoir des nouvelles ?

Après la forte fièvre, la toux +++, les vomis... voici venus les boutons, formidable ! 
On est bons pour la garder demain encore, et pour revoir le médecin...
Elynx

@UranusMarie : le médecin nous a appelé, après avoir pris l'avis de pédiatres, on change d'antibiotiques (toujours pas ceux préconisés par le labo :dunno: ) et il devra faire une échographie des reins.
C'est un antibiotique en 3 prises cette fois, je ne sais pas comment on va faire avec l'école :hesite: .

Courage à toi, c'est pénible quand ça dure comme ça sans avoir de diagnostic précis.
Margotton

@Elynx J’espere que l’antibiotique va bien fonctionner ! Pour l’école, ils n’auront pas le droit de lui donner de médicament (même si certains responsables du temps méridien prennent le risque…) donc soit le médecin modifie la prescription en fonction, soit un membre de la famille vient lui donner le midi directement à l’école… (j’ai un de mes élèves l’année dernière qui était en test pour traiter son TDAH et il fallait trouver le bon dosage, donc c’est l’éducatrice qui venait tous les midis le temps que le PAI soit fait, mais c’était du long terme).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Elynx

@Margotton : oui d'habitude je demande toujours un antibiotique en deux prises mais là c'était impossible... On va demander à la maîtresse si on peut venir lui donner le midi, j'espère qu'elle va accepter.
kaliémis

@Elynx La maitresse et la cantine n'ont pas du tout le droit de lui donner, même avec une ordonnance mais normalement je les vois mal refuser que tu passes les donner toi même ! Pour ma part je propose de passer à 11h20 ou 13h20 ou bien de voir avec la cantine (ce qui est sûr c'est qu'en 11h30 et 13h30 c'est pas moi qui vais les faire entrer dans l'école... On a soutien, réunions, des RV parents, parfois on rentre manger chez 'nous... Mais je propose toujours à accueil ou à la sortie de classe)..

@UranusMarie comment ça va ? Alors ces boutons c'est quoi ? Une roseole, une scarlatine, une allergie ? Bon courage en tous cas..

Ici je garde la Pirate. Rien de bien grave. Toux, fièvre
.et je suis allée chez le doc. Angine. Probabilité de covid : élevée.
Timing : de merde
J'ai une sortie scolaire lundi, qui implique deux autres écoles et classes..comment dire ? Je veux pas être bloquée chez moi quoi.. à partir de mardi ok mais paaaaaaaas lundi !
Là, elle dort.. mais on est sur un gros rhume, pas un truc relou type grippe avec douleurs souffrance courbatures et inquiétude..

J'ai 38 aussi....mal à la gorge.
Apparemment l'isolement c'est que 5 jours avec un test négatif au cinquième jour. L'autotest suffit ?

.
UranusMarie

@kaliémis je croise les doigts pour toi !!
Oui l’autotest suffit !

C’est donc la roséole, on est sur la fin apparemment vu que les boutons sont là !!!!
Zeppelin

@Kaliémis aie aie. Je croise que ça ne soit pas ça et que tu ne sois pas du tout malade. Ici appel de la creche pour aller chercher le petit. Il tousse comme un fumeur mais sinon il est comme dhab. Mais ensuite mail de la creche. Une educ est positive au covid..... Mais bon j'ai fait les tests et nous pas... Pour l instant
@UranusMarie la roséole ils sont vraiment pas bien nos petits...
Si les boutons sont là c'est la fin
. Courage
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis on croise les doigts !!!!

Ici son infection aux oreilles ne passe pas. Ça fait plus d'un mois et demi qu'elle a son infection aux oreilles. On a testé deux antibios et là on part sur un 3e + eau oxygénée pour nettoyer l'oreille... La pédiatre est vraiment géniale par contre, elle a appelé le CHU (pour la 2e fois...) Et ils ont avancé notre rdv prévu en mars, finalement on ira en décembre.
Est ce que du coup je suis super stressée que ce soit grave pour que le CHU avance le rdv ? Vous n'avez pas de preuve :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Zeppelin

Ah au fait les mamans de garçons
kaliémis

@Zeppelin
Ostepops

Mon mari est exceptionnellement en déplacement 48h, devinez qui est malade sur cette même période? :stare: pas de sa faute mais j'ai l'impression qu'elle me trolle quand elle n'a de la fièvre QUE la nuit et semble parfaitement en forme la journée, 2 jours que je me dis "c'est bon elle va mieux, demain elle retourne au jardin d'enfants et je peux faire xyz" et ça m'a l'air reparti pour un tour. La règle du jardin d'enfants c'est 24h sans fièvre, donc si je tente demain, je risque 2 jours de plus de repos à la maison plutôt qu'un seul, je pense donc la garder encore 1 jour...on a passé des moments sympa (de la luge dans la neige :puppyeyes: ) mais quand je suis seule avec les 2, je ne fais rien d'autre que m'occuper d'elles ! (Et là je me dis, mais comment font les mères au foyer de plusieurs enfants pour faire tourner leur maison!)
Pouflinette

@Zeppelin mon fils a eu du mal à se toucher le zizi, les changes étaient horribles quand on devait le nettoyer il hurlait. Mais faut dire qu'il a eu un kyste du cordon spermatique et deux infections et pour le coup plusieurs occultation par différents médecins.

Je lui ai expliqué qu'il pouvait le toucher, etc. Ça a mis beaucoup de temps mais maintenant c'est bon (un peu trop d'ailleurs mais bon).

Comme @kaliémis je pense que je demanderai au médecin pour être certaine qu'il n'y a rien et après lui expliquer qu'il peur le toucher et tout ça.
kaliémis

Coucou
J'espère que vos enfants se portent mieux...
Ici ça va, c'est pas le covid youhou. On tente l'école demain.
Zeppelin

@kaliémis alors la nuit à été bonne ? Elle retourne à l'école ?
kaliémis

@Zeppelin oui ouf ça a été ! Elle a bien dormi et a passé une bonne journée !

Bon courage à tous.tes !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis cool cool pour ce test négatif !

Ici elle est plus en forme, mais la pédiatre de la crèche l'a vue lundi et elle a un tympan bien moche apparemment. Et un des puer nous a fait trop peur car il a dit à mon mari qu'il avait l'impression qu'elle entendait moins bien.
Bref, du coup on attend de voir si l'eau oxygénée + 3e antibio fait effet, mais sinon a part attendre notre rdv au CHU avancé à fin décembre je ne sais pas trop ce qu'on va faire :sweatdrop: J'ai l'impression que les médecins passent a côté d'un truc et qu'on n'aurait pas du la faire opérer :crying:

En même temps, meme si son oreille reste infectée elle va vraiment mieux, elle est au taquet, elle dort super bien, joue beaucoup seule et mange des quantités impressionnantes (pour elle) (elle a quand même mangé deux rations de midi à la crèche, elle qui en mange régulièrement que la moitié !). Du coup j'ai envie d'être optimiste et sereine, mais après autant de semaines d'oreille infectée, c'est dur de garder le cap.
Triple BUSES niveau 14
UranusMarie

@kaliémis super si ça va mieux !!

@Earl pfff bon courage, j'espère que vous vous en sortirez rapidement et définitivement...

Ici, maintenant que Moony va mieux à part la toux (qui nous pourrit les nuits), c'est Sunny qui est malade ! Elle s'est plaint du ventre toute la journée, elle n'a quasiment rien mangé (ni à la cantine, j'ai demandé) ce qui est rare pour elle, et ce soir elle avait de la fièvre... 
Vais-je pouvoir aller bosser demain ? Allons-nous être réveillés moins de 5 fois, entre 5 et 10 fois, ou plus de 10 fois cette nuit ? Le mystère reste entier  :lunette: .
Répondre