Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le topic de l'école

Répondre
Krinekrine

@Edialeda j'ai la même question: une gourde résistante et qui ne fuit pas dans le cartable pour ma "bourinette" (ça la résume bien!!)
Obrigada

@Fidl :calin:
Outch, rude journée, j'espère que ça restera surtout du petit bobo.
Balsam

@Edialeda @Krinekrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit : @Fidl
Ne pas citer, merci !
Magda

@Fidl 

@Edialeda @Krinekrine Les Decathlon comme ça Uniquement ce type de modèle très simple, les autres avec des embouts/joints silicone fuient. 

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
ChatMallow

@Edialeda
Je galère aussi, ça finit systématiquement par n'être plus très clean dans les éléments en plastique même en nettoyant très régulièrement...
Du coup j'ai acheté une gourde en plastique nulle et j'en changerai prochainement (pas écologique mais hygiénique surtout quand ça reste plusieurs jours à l'école :erf:)
En magasin j'avais vu des Trixie qui avaient l'air sympas mais à 25e.
Je pense que dans pas longtemps je pourrai lui acheter une quechua enfant en inox ou alu qui passe au lave vaisselle, mais c'est assez lourd. Édit : ah déconseille par ma VDD :cretin:

Ça serait quand même plus pratique qu'on leur fournisse des verres dans la classe...

Sinon ici aussi au perisco c'est chacun son goûter. L'année dernière on ne le savait pas les 2 premiers jours ce n'était précisé nulle part... ben on n'a plus jamais oublié, traumatisés par cet événement ! Heureusement ils ont des "goûters de secours" même si pas terribles.
Modifié en dernier par ChatMallow le 01 sept. 2025, 22:24, modifié 1 fois.
Margotton

@Edialeda @Krinekrine Nous on a des Sigg depuis 4 ans et elles tiennent super bien ! On a perdu le joint de celle de Little King l’année dernière, on peut racheter des pièces détachées facilement :happy:

@Fidl
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Krinekrine

@Margotton on en est à la seconde Sigg complètement cabossée, la première avec le fond devenu rond si bien qu'elle ne tient plus debout, la seconde avec le goulot écrasé (du coup le bouchon ne se visse plus)... Pourtant je sais qu la marque est solide, la mienne a 25 ans et un seul "pet" ... je désespère!
Weena88

@Fidl :calin:

@Edialeda @Krinekrine ici, j'ai des klean kanteen, avec soit le bouchon bec bébé, soit le bouchon sport. Et franchement, je suis ravie, il y a une membrane plastique anti-fuite qui marche super bien, facile à nettoyer et qui ne moisie pas :worthy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pyrope

@Fidl Oh désolée pour vous, que d'émotions pour une rentrée ! J'espère qu'il n'y aura rien de plus grave qu'une bonne frayeur et quelques bleus

Première rentrée pour Riminou, ça s'est très bien passé !
Ca fait des mois qu'il est enthousiaste à l'idée d'y aller, au portail il essayait de forcer la serrure pour entrer plus vite :yawn:
Ils sont 7 PS et c'est le seul garçon. Ils sont mélangés avec les MS, ils sont 15 dans la classe.
Il a tout de suite été à l'aise, et aucun enfant n'a pleuré, ça a aidé aussi.
Bon par contre, l'organisation était à revoir, c'était annoncé 10h30-16h30 le premier jour, et au final c'était juste 1h de découverte... J'avais pris ma journée pour faire des trucs persos :sweatdrop: J'ai poussé pour le faire garder jusqu'à 13h30, au moins pour la cantine qu'on avait déjà réservé.

Résultat, il était ravi et il ne voulait pas rentrer à la maison :yawn: Apparemment il a voulu jouer aux billes avec des enfants qui n'ont pas voulu, le maître a joué de la guitare et ils ont dansé, et il a mangé des raviolis et un yaourt blanc. Et il veut y retourner demain :top:

Je n'ai pas de solution à apporter pour les gourdes mais je compatis, c'est désespérant. Heureusement l'école nous a demandé un gobelet, c'est beaucoup plus simple
OrangeStar

:hello:
Figurez-vous qu'on n'a même pas eu le temps de se taper le pot de glace :yawn:.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

La gourde magique chez nous:
lien amazon
Un peu dure à prendre en main au début (appuyer pour boire) mais c'est la plus étanche de toutes celles que j'ai, pas de paille (qui moisi), on peut tout voir et laver, elle se referme toute seule, même si les enfants n'y pensent pas.

J'ai aussi la gourde isotherme quechua citée au dessus, on va dire que c'est mon deuxième choix, elle est presque parfaite mais il m'arrive de faire déborder quand je bois en marchant (la bouche ne bouche pas complètement l'embout).

Je n'achète plus de trucs fantaisie pour les enfants, j'en ai déjà jeté plein parce que les embouts sont malpratiques à laver ou que la paille a moisi...
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Répondre