Docteur Maboul

Répondre
Verdandi

@Ostepops courage :erf:

La crèche qui m'appelle à 16h "Oui c'est la crèche, le Viking va pas bien du tout, vous pouvez venir?"
Fort heureusement je suis malade donc j'étais a la maison ( cette phrase :lol: ), j'y étais en 15min, et là :
"Il a eu 3 selles débordantes, très liquide très clair, les fesses rouges en feu, il a les yeux qui coulent, de la fièvre, il a pas trop dormi et il a pas mangé, enfin que 120ml et 1/4 de compote. Ah et il râle en continu aussi".

Mais pourquoi ils m'appellent si tard !? Ils pensent qu'à 16h je peux trouver un rdv médical !? Ils ont laissé mon bébé dans cet état toute la journée !?
J'ai pu avoir un rdv que demain matin, si ça va pas dans la nuit on filera aux urgences :gonk:

Je conseille pas avoir la gastro quand son bébé est malade. Juste le prendre dans les bras pour le bercer me donne envie de vomir, ça appuie sur le ventre :gonk:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
MamzelleOups

@Ostepops et @Verdandi courage.

Ici Labousig va bien mieux ! Eostig est toujours enrhumée mais ça va, je croise les doigts. Demain rdv des 3 mois (déjà !), comme ça la médecin pourra vérifier. En espérant qu'elle ne soit pas en grève.
Très bonne nouvelle pour les parents de tout petits, ça y est le vaccin contre le rotavirus est remboursé. Vu le prix, j'ai acheté uniquement la première dose le mois dernier et j'ai eu la surprise hier de ne rien avoir à régler pour la 2e dose.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@MamzelleOups Ah ! On a fait le Rotarix en octobre et novembre. C’est raté mais tant mieux pour les autres :yawn: (150€ au total, j’aurais aimé pouvoir économiser cette somme :lunette: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Verdandi

On est donc sur un virus de mi-saison complètement batard qui s'attaque aux intestins, yeux et à la sphère ORL. Tout ça en même temps :lunette:
Mais il est déjà en phase de guérison :supermad:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Ostepops

On a eu droit à quelques interactions et sourires ce matin, ça fait tellement du bien de retrouver son bébé ! Elle est encore bien gêné et pleure beaucoup plus que d'habitude, mais j'espère que le plus dur est derrière nous...
Courage à tous les autres bébés malades !
Füchsli

Combien de fois par jour vous laveriez le nez d'un nourrisson de 2 semaines au serum phy ?
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
MamzelleOups

@Füchsli Sans rhume on faisait une fois! Mais sinon en cas de rhume, je faisais une ou deux fois par demie journée.

Pour les parents de petite fille, avez-vous des conseils pour la vulve irritée ? Crème ou savon par exemple ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pouflinette

@MamzelleOups je lui mettais la crème pour le change. Et sinon en produit clean tu peux mettre de l'huile de calendula qui est apaisante.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups crème de change ici aussi !
Triple BUSES niveau 14
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli si il n’y a rien, on le fait une fois par jour avec une petite mèche de coton bien humidifiée au sérum phy. Et on regarde à vite fait à chaque change, si il y a quelque chose on renettoie.
Déjà 2 semaines et demi et son frère ne lui a pas encore refilé les miasmes de la crèche :rockon:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Hurray

Le chiqui tousse non stop depuis 4 semaines. Surtout la nuit. On a vu un médecin il y a deux semaines. Selon lui, c'était une petite bronchiolite mais pas d'infection à signaler. Il nous a dit de surveiller. Hier à la crèche, une des puer m'a dit qu'il toussait tellement qu'il s'énervait au point de se mettre à hurler et ne voulait plus manger. Je me suis dit qu'il fallait quand même qu'on revoit vite un médecin. Cliniquement il va bien. J'ai pris sa température hier encore et nada. Juste, il tousse vraiment beaucoup, il ronronne et il a un rhume qui traine depuis un mois. Résultat: je suis au poste de garde à 5 minutes de chez nous mais bien mal m'en a pris, il y a plus d'une heure d'attente. Heureusement le chiqui pionce parce que j'ai pas de biberon avec moi. Je pensais que ça irait vite. Bon, croisons les doigts pour que ça avance. Et pour ne rien choper. Il y a des gens qui ont l'air bien mal en point. :froid: :ninja:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Krinekrine

En direct de la leproserie familiale:
- la chouette tousse depuis une semaine (on a fini les antibios juste dimanche dernier). Un coup de fievre jeudi matin l’école m’appelle et je vais la chercher plus de fièvre ensuite mais toujours bcp de toux. Médecin a 8h10 ce matin (oui pas de grasse mat’ pour les parents), bilan otite et c’est reparti pour un autre antibiotique…
- dans la matinée mon loup est tout blanc et cerné se sent pas bien ne mange pas à midi… il tousse depuis hier. on l’envoie dormir au réveil 38°. Comme c’est l’arbre de Noël de mon mari cet après midi petit auto test Covid… bam positif!

Bon ben voilà hein… reste plus qu’à espérer qu’on ne fasse pas le Covid en cascade tous les 4. On a déjà fait à Noël 2020… et aux vacances de printemps 2022!
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

On est en plein dans le calendrier de l'avant des microbes et compagnie 
En décembre : 
(petite) Bronchiolite pour la petite (pas de traitement particulier, nettoyage du nez et compagnie) 
3e dent qui s'annonce 
rdc pour moi 
gastro pour le grand 
qu'il a refilé à tout le monde 
heureusement qu'on était chez ma maman ce weekend... (et désolée pour elle et son copain qui se disent deja un peu patraque...) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
UranusMarie

@Petite Gnome même mood...

Sunny a la grippe. Formidable.
Hurray

@Petite Gnome le calendrier de l'avant des microbes. :yawn: blague à part, plein de courage!

@Krinekrine et @UranusMarie aussi !

Ici, topo de samedi : rien à signaler, à part ce rhume qui dure depuis un mois. Vraisemblablement qu'il chope tous les microbes qui traînent à la chaîne... à raison de quoi, une centaine de variants de rhume différents et un par semaine, on peut espérer en sortir dans 3 ans :lunette: je me suis sentie un peu imposteur vis à vis de la médecin qui ne m'a pas contredite quand je me suis excusée en partant d'être un peu venue "pour rien". :ninja: Après, le Chiqui a tout juste trois mois... j'avais pas envie de passer à côté d'un truc.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Weena88

@Hurray :hugs:
Avant 6 mois, ce n'est JAMAIS pour rien et vu tous ce qui traînent en ce moment, on n'hésite pas avec un bébé, elle n'a peut-être pas répondu parce qu'elle n'a pas vraiment fait attention :fleur: En ce moment, le Breton a des journées de fous, son interne (étudiante donc) a vu 21 patients aujourd'hui :panicpea: ... Un enfant sur deux qu'ils voient repart avec une prescription d'anti-biotique, c'est pratique, il y a une pénurie sur le territoire français ... bref, au contraire, tant mieux si pour le Chiqui, c'est juste un rhume, on n'est jamais trop prudent :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Margotton

@Weena88 Oui la pénurie d’antibiotiques ça craint ! Ma pédiatre était désespérée ce matin :gonk:

@Hurray Comme mes VDD, tu n’as pas consulté pour rien !

@UranusMarie Mes pauvres, j’espère que Sunny va vite reprendre du poil de la bête. Vivement les vacances pour qu’elle ne soit plus en collectivité… Même si on est d’accord pour dire que ce ne sont pas les vacances les plus reposantes pour les enfants… :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

@Margotton plus de doliprane pédiatrique, plus d'antibiotique pédiatrique, plus de corticoïdes enfants :top: en pleine épidémie de bronchiolite/grippe/covid et cie, c'est juste parfait :goth: Mes parents m'ont proposé de nous en ramener du périmé tellement c'est la dèch, des copains ont du faire une dilution de la solution adulte sur conseille de la pharmacie :top: :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
UranusMarie

@Margotton merci… il semblerait que j’ai la grippe pour la deuxième fois en un mois… je suis au fond du seau… je ne vois pas comment je vais aller à l’école à pieds (parce qu’en plus on a un souci de voiture pour couronner le tout) alors que traverser la maison est une épreuve…
Je prie pour avoir beaucoup d’absents…

@Hurray j’espère que ça va mieux ! Mieux vaut consulter trop tôt que trop tard !!
Ostepops

@UranusMarie si tu as la grippe, est-ce que tu ne devrais pas rester à la maison ? :fleur: tu ne peux pas enseigner en étant au bout du seau, tu as une raison très valable d'être arrêtée et tu risques de contaminer tes collègues et élèves...
Répondre