Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Docteur Maboul

Répondre
Weena88

:tears: journée ronchon ici, après une nuit pas top, j'ai eu un petit koala une petite bouillotte accrochée à moi toute la journée ...
Pour le reste, son état général est bon, mais ça me fait de la peine de l'entendre gémir comme ça avec les yeux brillants de fièvre :ill:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

:coiffe: 2h du matin, session Doliprane/rinospray/câlin... DouxMenestrel vient donc de passer une demi heure à se moucher dans mon haut de pyjama :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Zeppelin

@Weena88 aie c'est dur à cette heure là. J'espère au moins que tout le monde a dormi ce matin (mais si j'en crois ce que tu dis au sujet de lc j'en doute un peu...)
Weena88

@Zeppelin on a eu une phase critique entre 2 et 4h du matin, où il a donc passé un moment à se moucher dans ma manche, chanter en jouant dans sa chambre, puis réclamer à venir dans mes bras où il s'est enfin rendormi et j'ai pu le poser :free: et donc redormir jusqu'à 8h :classe:

Mais la fièvre est tombé ce matin :cheer:

UranusMarie

Qui, après trois jours sans manger et à tousser +++ sur fond de fièvre, se réveille aujourd’hui avec les deux yeux collés ?
On ne s’en sortira jamais cette année…
MamzelleOups

Bon courage pour tous vos petits malades. Labousig a eu beaucoup de fièvre de dimanche soir à jeudi, du mieux vendredi et hier pas de fièvre mais encore pas mal de toux et une humeur massacrante. J'espère que ça ira aujourd'hui (mais bon elle râle dans sa chambre et ne m'entends pas quand je lui dit de venir car j'allaite, ça commence bien). J'ai vraiment envie de la remettre à l'école demain, j'ai envie d'aller récupérer des colis pour faire un tour dans un magasin que j'aime bien avant qu'ils repartent dans l'autre sens:coiffe: Au pire mon mari ira mais ça lui fait un gros détour après déjà une heure de route et sa journée sous la pluie, et en plus j'ai envie d'y aller moi

La petite avait le nez pris hier matin mais après plusieurs mouchages ça allait. J'ai à mon tour le nez qui coule, donc j'espère que ça ira pour elle, je croise les doigts pour éviter la bronchiolite.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups @UranusMarie :calin:
La première année, c'est hard les maladies qui s'enchaînent...

Ici, DouxMenestrel reprendre du poil de la bête, mais les nuits sont assez compliqué car il tousse encore beaucoup et à le nez bien bouché :gonk:

Weena88

Après une courte accalmie, la fièvre de DouxMenestrel est revenu dans la matinée :gonk:
Il est claqué mon pauvre loulou, donc il a pris un biberon de soupe à 18h et je l'ai couché dans la foulée, voilà qui augure une nuit des plus palpitante :goth:
Et pas de crèche demain, ça va être sympa la séance de restitution de LutinCoquin avec un bébé dans les pattes ...

Ostepops

On a passé le même genre de semaine @MamzelleOups !
Lundi mard mercredi c'était l'aînée qui avait un bon rhume et de la fièvre la nuit.
Jeudi vendredi samedi j'ai récupéré son rhume, heureusement vite reparti.
Et donc pour bien finir la semaine, aujourd'hui c'est la petite qui a un nez encombré +++, on est passé par la pharmacie de garde pour faire le plein de sérum phy car elle était bien gênée et a vomi 2 fois. Un peu chaude mais pas de fièvre (37.7°), j'espère que ça annonce pas une nuit compliquée et/ou une bronchiolite, surtout qu'elle a ses premiers vaccins prévus demain...
MamzelleOups

@Ostepops Ah oui j'espère aussi! Eostig a des vaccins jeudi aussi, j'espère qu'elle restera en forme d'ici là ! Labousig s'est endormie sur le canapé hier soir vers 17h30, on l'a mise au lit sans manger après et elle dort encore. Mais ça allait mieux. Je dois la réveiller d'ici 15 min, j'espère qu'elle sera en forme et pas d'une humeur massacrante :cretin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

Et ben, j'étais mauvaise langue, il nous a fait une super nuit ... de 18h à minuit :goth: ensuite, il m'a appelé toutes les 1h30 avec 30 minutes de câlin pour le recoucher :knockout:
Et j'ai topé le dernier flacon de doliprane de la pharmacie :panicpea:

Ostepops

Comment ça va aujourd'hui @UranusMarie @Weena88 @MamzelleOups ?
Ici nuit pourrie de chez pourrie, j'ai dormi 3*1h avec un bébé sur moi puis mon mari a pris le relais et j'ai pu dormir un peu sans bébé.
Le médecin a failli décaler les vaccins mais finalement non car on a une contrainte de date pour faire le rappel...au moins il a pu contrôler sa respiration et ça a pas l'air d'être une bronchiolite ouf. Par contre la journée est franchement difficile, elle a à peine tété, beaucoup de pleurs, il faut vraiment la bercer en marchant en continu. Là je l'ai en porte bébé et je fais les 100 pas dans notre chambre depuis 1h30, je peux pas m'asseoir sinon elle se réveille. Elle est épuisée donc je vais essayer de lui donner un bonne sieste, j'espère qu'elle pourra téter un peu au réveil...
Weena88

@Ostepops bébé pas frais au rapport, en plus, c'était la berezina cet après-midi car son frère avait un rdv, donc il a dormi 1h de 12h15 à 13h15, puis j'ai dû le réveiller -ce qui a provoquer une quinte de toux infernale qui l'a fait vomir :facepalm: - donc bébé ronchon pendant le rdv, je lui ai donné un doliprane à notre retour à 15h30 et depuis il dort :ninja:
C'est très bien qu'il dorme, hein, mais je sens que la nuit prochaine va être folklo encore :gonk:

Verdandi

Mais c'est pas possible, il a eu 5 jours de répit et là il a une conjonctivite :gonk:
Je vais voir comment ça évolue avec les lavages au sérum phy, sinon on sera bons pour un rdv chez le médecin, ça faisait longtemps :lol:
Et ÉVIDEMMENT je suis en congés demain soir, sinon c'est pas drôle. Il a été malade sur chaque pont/weekend long/congés :lol:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Weena88

@Verdandi la première année, DouxMenestrel a été malade à CHAQUE vacances de son père :goth:
Courage, ça passe doucement :cretin:

UranusMarie

@Ostepops @Verdandi @Weena88 bon courage !!

Ici les deux semblaient aller mieux ce soir. On a le traitement antibiotique pour la conjonctivite de Sunny. Demain, tous à l’école !!! J’espère que la nuit sera moins mauvaise…
Ostepops

On a fait un petit tour aux urgences pediatriques et on est en "hospitalisation à la maison" pour les 4 prochains jours, il y a de grandes chances que ce soit une bronchiolite :tears: elle a eu 3*10 minutes d'inhalaltion au masque qui ont l'air de lui avoir fait du bien, j'ai même pu la poser 5 minutes pour la première fois de la journee :sweatdrop: (RIP mon dos).
Weena88

@Ostepops :calin:
J'espère que ça va aller, bon courage pour les quatre prochains jours

Verdandi

@Ostepops courage :erf:

La crèche qui m'appelle à 16h "Oui c'est la crèche, le Viking va pas bien du tout, vous pouvez venir?"
Fort heureusement je suis malade donc j'étais a la maison ( cette phrase :lol: ), j'y étais en 15min, et là :
"Il a eu 3 selles débordantes, très liquide très clair, les fesses rouges en feu, il a les yeux qui coulent, de la fièvre, il a pas trop dormi et il a pas mangé, enfin que 120ml et 1/4 de compote. Ah et il râle en continu aussi".

Mais pourquoi ils m'appellent si tard !? Ils pensent qu'à 16h je peux trouver un rdv médical !? Ils ont laissé mon bébé dans cet état toute la journée !?
J'ai pu avoir un rdv que demain matin, si ça va pas dans la nuit on filera aux urgences :gonk:

Je conseille pas avoir la gastro quand son bébé est malade. Juste le prendre dans les bras pour le bercer me donne envie de vomir, ça appuie sur le ventre :gonk:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
MamzelleOups

@Ostepops et @Verdandi courage.

Ici Labousig va bien mieux ! Eostig est toujours enrhumée mais ça va, je croise les doigts. Demain rdv des 3 mois (déjà !), comme ça la médecin pourra vérifier. En espérant qu'elle ne soit pas en grève.
Très bonne nouvelle pour les parents de tout petits, ça y est le vaccin contre le rotavirus est remboursé. Vu le prix, j'ai acheté uniquement la première dose le mois dernier et j'ai eu la surprise hier de ne rien avoir à régler pour la 2e dose.
Répondre