Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Manon135 sincèrement, j'ai pas trop réfléchi, et fait un tas pour lui avec des peluches qu'elle aimait beaucoup, des jouets, des livres. Pour les jouets/peluches stars, elle a choisi. Pour les vêtements, il a racheté (j'avais payé une grosse partie), j'ai filé quelques trucs.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Obrigada @Meeteetse Merci pour vos retours. J'avoue que je me prends la tête pour des broutilles mais on a essayé, avec la crevette , de choisir des peluches (elle en a beaucoup..!) Et ca a été assez difficile pour elle de choisir. Evidemment, son doudou et sa poupée fétiches vont voyager mais elle a aussi des grosses peluches qui ne pourront pas vraiment voyager à chaque fois par exemple... et il y a des peluches que j'ai acheté par exemple mais qu'elle veut garder chez son père...
@Manon135 je fais exactement comme @Obrigada l'a dit dans son post. Notre fille (séparation qui date) a des vêtements dans les deux penderies (et parfois son père m'en rend parce que notre garde alternée n'est pas du tout classique à la semaine mais chaque semaine elle a toujours les mêmes soirs chez lui et les mêmes soirs chez moi puis un weekend/2 en alterné), et en gros tous les 15j il "gagne" une tenue donc on réajuste). Les manteaux et chaussures sont souvent offerts par les grands-parents et quand ça ne l'est pas (notamment avec les chaussures où elle a besoin de plusieurs paires) chacun achète un peu. Globalement on ne regarde pas trop et quand l'un ou l'autre manque l'autre dépanne. Par exemple je pars demain quelques jours en camping avec elle, son maillot que j'ai chez moi est un peu juste donc son père me prête celui qui l'a pour pas que j'aille courir faire les magasins.
Pour les jeux et peluches après la première organisation dans laquelle tu as l'air d'être (et courage pour ça
) on a décrété que sauf exception, ce qu'elle a de mon côté (famille, amis, moi) reste chez moi et idem chez son père. Parfois on accepte qu'elle amène un jeu chez l'autre mais ponctuellement et parfois on refuse et c'est assez bien compris. Le doudou voyage dans le sac d'école discrètement (enfin maintenant il est chez moi à demeure, elle grandit
) idem pour les lunettes de soleil à sa vue et les antibio quand il y en a eu besoin.
Courage en tout cas
Pour les jeux et peluches après la première organisation dans laquelle tu as l'air d'être (et courage pour ça
Courage en tout cas