@OrangeStar pour moi ça n'annule pas la vie privée du parent, qui est tout à fait libre de sa vie dans l'appartement bis, juste il n'est pas possible d'envisager qu'un nouveau conjoint s'installe avec lui. Mais ça ne me semble pas être quelque chose qui arrive couramment dans les premiers temps d'une nouvelle relation.
@Kurmad @Manon135 pour le côté logistique dans les différents logements, je vois ça comme quand on quitte un airbnb : chacun nettoie à la fin de sa semaine le logement dans lequel il était, et fait les couses en début de semaine dans le logement dans lequel il sera. C'est sûr que les attentes peuvent être différentes, ça ne me choque peut être pas car je n'ai jamais été très déphasée sur le sujet avec mon ex (à part sur les stocks à avoir en préparation de la 3ème guerre mondiale, là c'est clair que je ne sais pas où je mettrais toutes mes boites de conserves qui le rendaient dingue

). Et pour le coup
@Bernie c'est sûr que c'est un no go si l'ex est toxique.
Bon après ce n'est pas une solution que j'ai moi même envisagée, car après réflexion sur mon cas, leur cas, et alimenté par ton cas
@Kurmad , le point important semble être que le logement principal vaut le coup d'être gardé et mutualisé.