Les mots d'enfant

Compote

J'ai envoyé (involontairement) un énorme coup de coude dans l'épaule de ma nièce. Je me confonds en excuses.
"-Je souffre tant Compote, mais je ne suis pas fâchée car je t'adore."
("Je souffre tant" mais elle a fait une roulade avec appui sur l'épaule souffrant moins de 40s plus tard.)
Obrigada

E me demande comment j'étais quand j'étais bébé. "Très mignonne bien sûr" lui dis-je. Puis vient la question : "mais mamie elle est vieille ! Comment elle a fait pour avoir un bébé ?! :oo: :hesite: :dunno:
Pimprenelle

Ce soir Petite Fleur : "Est-ce que vous êtes nés à l'époque ?"
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

"On a toujours besoin d'un petit pois dans sa vie!" (à la place de "on a toujours besoin d'un plus petit que soi", apparemment c'est ma BM qui lui a appris cette expression pendant les vacances)
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"-Aujourd'hui on devra aller faire refaire nos cartes de santé à la mairie.
-Aujourd'hui on va aller à l'Amérique?"
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Pyrope

-Si on a un chien, comment tu veux l'appeler ?
-Rock !!
-Heu tu es sûr ? Où est-ce que tu as entendu ce nom ?
-Bah, au Japon !
-Tu es allé au Japon, toi ?
-Bah oui, avec papi, pendant les vacances !

Il va falloir que je me mette à jour sur le programme des vacances chez mes BP :lunette:
MamzelleOups

J'entends les filles jouer en hurlant. "Pourquoi tu cries comme ça Labousig?" "C'est parce que je fais une crise d'opathie !" "C'est quoi ça, l'opathie ?" "Bah je sais pas, j'ai inventé !" :dunno:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Ma petite est en forme! Nous sommes à table pour l'anniversaire de mon mari, quand il s'absente 5 minutes pour aller aux toilettes. Elle me regarde, inquiète : "Est-ce que papa, il est mort?". Quand il revient à table : "Papa, est-ce que tu as 80 ans?" :vieux:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Magda

@MamzelleOups :yawn: Sans pitié !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Eliza

A défaut de mot d'enfant, un mot d'ado...

- :angry: Minote! Tu vas tout de suite à la douche, je t'ai demandé ça il y a trop de temps!!!
- :happy: Non maman. Tu ne me l'as pas demandé quand j'avais un an :happy:
Ne pas citer, merci :happy:
Obrigada

Pendant les bisous du soir, E me glisse "maman fatiguée ?"
- oui maman est fatiguée ma chérie, c'est le soir tout le monde va dormir pour se reposer.
- maman fatiguée d'avoir beaucoup grondé ?
- :siffle2: tu trouves que j'ai beaucoup grondé aujourd'hui ?
- oui
- c'est vrai, je trouve aussi que je t'ai beaucoup grondée. J'essayerai de moins gronder demain.

(La journée s'est bien passée mais j'ai effectivement trouvé E tout en bêtises et particulièrement pénible aujourd'hui... apparement ça s'est vu :ninja: )
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

On parle des municipales à table et la conversation dévie sur les élections présidentielles. Notre fille (8 ans) commence à nous parler de sa grande hantise : Zemmour (oui, oui déjà à l'époque des dernières élections et alors qu'elle n'est pas très peureuse en général, elle hurlait de terreur quand elle voyait les grandes affiches de Zemmour). Donc on la rassure en lui disant qu'il n'y a quasiment aucun risque qu'il soit élu un jour, même quand elle sera grande, de toute façon il n'est pas tout jeune etc. Et là d'une voix toute guillerette et innocente elle nous dit :
"Et quand il sera mort on fera une petite fête ?" :free:
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
MamzelleOups

Mes filles étaient à un anniversaire, elles ont joué dehors et ont eu les pieds mouillés. La maman a prêté à Eostig des collants de son fils. "C'est à sa grande-soeur? Non? Alors c'était à Nomducopain quand il était une fille?". Pas encore acquis que les garçons aussi peuvent mettre des collants :coiffe:
Obrigada

E me demande qui a fait les dessins sur son vêtement. Évidemment je ne sais pas donc je lui réponds que c'est la personne qui a fabriqué le vêtement. Et elle en conclue "c'est mamie qui a cousu et papi qui a dessiné parce que les papis ils ne savent pas faire la couture, c'est que les mamies et les petites filles."

(Dans notre famille, c'est ça en effet, mais pas sûre que ce soit une vérité universelle. :lol: )
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

"Mon prénom, c'est Paillette et mon nom de famille, c'est Pailletée de blanc" (ok :coiffe: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Hier soir à table : 

Moi : Tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas vu le chat roux des voisins. 
Baklava : Peut être qu'il est mort. 

:goth:  
Je vous le prête pour animer vos soirées  :disco:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans le même genre que @Baklava (je me disais mais pourquoi la mention marche pas @initials_bb ) : elle me montre un petit napperon en dentelle et me dit quels usages elle en fait pour ses Sylvanians "ça peut être un tapis, une couverture, ou une tombe". Quand elle fait un village d'ailleurs il y a : un château, une école, un hôpital, un cimetière :lunette:

Je me suis souvenu d'un hier,.mais j'avais peut-être raconté : on est en manif, on passe devant les CRS, les gens chantent "ACAB" et elle dit "mais pourquoi ils disent de venir à table ?" :coiffe: (si vous avez jamais entendu, ça fait une personne entonne "acaaaabeuuh" et la foule répond, et c'est vrai qu'on dirait qu'on dit "à table !" :lol: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Tontétatilotétatou

(Ndlr: les enfants sont en pleine période Noël, à chanter Petit papa Noël, emballer des cadeaux, faire des décos, des biscuits...)

"Je vais faire du feu dans la cheminée, c'est l'hiver, il fait froid aujourd'hui. Mais il faudra que je pense à éteindre le feu ce soir, pour le Père Noël.
- Ah oui, sinon il va se brûler les pieds ou les fesses!
- Et surtout les cadeaux!"
Pyrope

Riminou parle tout seul bien fort
-Tu peux parler plus doucement stp ? J'ai très mal à la tête
-Moi pas !
Il recommence donc à parler bien fort :goth:
Répondre