Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Docteur Maboul

Répondre
Balsam

Verdict : scarlatine :lunette: :stare: au moins mon diagnostic était bon :lunette:
Ne pas citer, merci !
Sqrl

Je pense que grenouille (1an la semaine prochaine) nous fait sa toute première gastro... :goth:

Est-ce que vous auriez des astuces pour le réhydrater ? Il boude la SRO, les purées et compotes lui donnent des hauts-le-cœur, et le lait de riz n'a jamais été un gros succès (APLV). Là il semble en forme il a bien joué tout l'aprèm mais il est tout palichon... Mon bébééé :crying:
Sqrl

@Euphorbia merci pour ta réponse ! On a tenté un lait vanille (il aime bien d'habitude) mais ça lui a donné des hauts-le-cœur alors on a stoppé net... Trop bien l'astuce de la grenadine, je n'y avais pas pensé ! Je n'en avais pas en stock alors j'ai mis une cuillère de sucre et il a accepté quelques gorgées. J'espère que ça suffira pour ce soir, mais à priori sa couche était mouillée donc j'imagine que son état n'est pas trop inquiétant. Maintenant je me demande si on doit prévoir de le réveiller dans la nuit pour le faire boire ou si on le laisse dormir tranquille :hesite:

Edit :

@Hello merci pour les conseils ! J'envoie mon mec chercher du jus de pomme de suite (et de la grenadine aussi tant qu'à faire :cretin: ), je ne connaissais pas cette astuce mais vu comme grenouille est gourmand je suis sûre que ça aura du succès !
UranusMarie

@Sqrl bon courage… j’espère que ça ira vite mieux !

Ça fait plusieurs jours que Moony est couverte de boutons type roséole. On a appelé le médecin qui pense que c’est juste la fin de sa maladie précédente (on a eu trois jours sans rien :lunette:), mais elle se gratte vraiment beaucoup… on verra demain comment ça évolue… Ça augmente avec la chaleur…
(Elle a déjà eu la roséole)
Aucun de nous n’a rien donc on suppose que ce n’est pas contagieux !
Balsam

@Sqrl bon courage ! Si il ne vomit pas/n'a pas la diarrhée et n'a pas de fièvre cette nuit, je dirais que c'est pas la peine de le réveiller :fleur: et si il se réveille propose lui à boire ?
Ne pas citer, merci !
Sqrl

@Balsam Merci, effectivement je pense que je vais m'abstenir de le réveiller et tâcher de profiter de ces heures de calme car la nuit risque d'être courte !

@UranusMarie bon courage à toi aussi pour Moony :fleur:
Sqrl

DP : merci @Hello pour le coup du jus de pomme, ça a super bien fonctionné ! Je lui en ai donné cette nuit quand il s'est réveillé, ça lui a tellement plu qu'il voulait s'endormir avec la tasse serré contre lui :yawn:

Ce matin il a dégommé 270mL de lait, donc malgré les couches qui ont toujours une consistance douteuse j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. :cotillons:
UranusMarie

@Sqrl super !!!

Bon Moony ça semble aller mieux…
Donc Sunny a une conjonctivite :lunette:.
Margotton

Depuis qu’elle mange purées et compotes, Jolie Nymphe est constipée. Elle pousse à chaque tétée ou repas pour rien. Au mieux une noisette toute dure. La semaine dernière, elle pleurait et semblait en souffrir donc j’ai utilisé un suppo (gélatine), ça avait bien marché. Mais là elle pousse sans avoir l’air d’en souffrir. Elle n’a pas fait de vrai caca depuis jeudi dernier, n’a pas le ventre gonflé, je ne sais pas si je dois consulter (j’avais consulté pour ce motif quand elle était plus jeune et j’ai eu l’impression de consulter pour rien, enfin si, c’est comme ça que j’ai eu les suppositoires) … Les pruneaux ne font rien, ni les purées de légumes verts… Et je pars avec elle jeudi, si tout va bien, pendant 4 jours loin de chez nous. J’espère que ça va aller et que je ne vais pas devoir trouver un médecin sur place :hesite:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
UranusMarie

@Margotton est-ce qu’un peu d’hépar dans les purées pourrait aider ?

Je n’ai rien dit pour Moony… elle ne fait que se gratter la pauvre… Je culpabilise à mort de ne pas avoir consulté avant car ce n’est visiblement pas « juste les suites de son virus » comme avait dit le médecin au téléphone…
Et en même temps j’entends Sunny qui appelle en gémissant pour son œil…
Je peux pleurer aussi ? J’ai cinq rendez-vous parents demain, je ne peux pas être absente ni partir tôt…
Sqrl

@Margotton L'eau Hépar avait bien aidé grenouille quand il avait des épisodes (surtout avec son lait épaissi), et sinon les massages, mais c'était un peu fastidieux...

ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Margotton

@UranusMarie @Sqrl J’essaierai, surtout qu’on a déjà de l’Hepar, mais par contre je ne prends aucune purée ou compote maison pour mon séjour, que des pots du commerce, donc ça va devoir attendre la semaine prochaine. J’espère que ça se sera calmé ! Ma mère me dit d’arrêter temporairement la diversification, vous pensez que ça peut se faire ? De toute manière, on a une journée de route jeudi et je prévoyais de seulement l’allaiter pour des questions pratiques + vendredi je vais au salon de la BD et si je peux m’éviter la logistique des repas salissants avec plein de monde autour pour la déconcentrer… :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

:panicpea: DouxMenestrel gémissait fort dans son sommeil, il semblait pas bien et comme on a eu des problème de chauffage aujourd'hui, j'ai cru qu'il avait froid...
je l'ai pris avec moi, avec sa couette en plus pour le réchauffer...devinez qui s'est fait retapisser :hello:
bon, je crains que la gastro ne soit dans la place :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

Ah ça le vomi sur soi... Une des plus grande joie de la parentalité...
Bon courage pour le petit malade et ses parents
Weena88

:panicpea: pas de nouveau vomi depuis 4h du matin, il s'est levé à 7h30 mi-fatigué, mi-sous exta :yawn: , puis il a demandé à retourner au lit en rentrant de l'école vers 9h30 et depuis il dort toujours :panicpea: , je devais aller à la déchetterie, je ne sais pas quand j'irais, je ne sais pas comment il sera pendant la séance de LutinCoquin, trop d'inconnues :ninja:
Mais bon, il se repose et à priori, il ne vomi plus :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Tavalaric

Je suis ennuyée, Pinochette a fait son rappel de DTP-coqueluche mercredi, a priori rien à signaler, et puis vendredi soir on s'est aperçus qu'elle avait une énorme bosse bien rouge juste à côté du point d'injection. Elle a passé le WE avec mes parents, elle est rentrée ce soir et ce n'est plus rouge mais il y a toujours un beau gonflement juste en dessous de l'épaule. J'hésite à passer un coup de fil au médecin demain...
Je fus un petit gâteau.
Weena88

Je suis embêtée, depuis sa gastro éclaire, DouxMenestrel est ralichon ... :sweatdrop: Je n'ai absolument aucun.argument autres que un bébé grognon, qui réclame à manger mais chipote son assiette, qui semble crevé mais qui a un sommeil agité avec beaucoup de petits pleurs :tears: , pas de fièvre, plus de vomissements, ni de selles suspectes :dunno:
Donc, c'est quoi, juste du mal à récupérer de sa gastro :hesite: , on peut consulter pour motif "bébé soleil grognon depuis trois jours" :ninja:

Weena88

:gonk: après un week-end tranquille, je pensais que nous avions circonscrit la gastro... À 3h du matin, LutinCoquin m'a révélé que pas du tout :vomi:
Le pauvre, il a vomi toute la nuit, j'ai changé ses draps trois fois :goth:
Et qu'est-ce qu'il cause :non: Moi, je suis au radar pour changer la literie et essayer de ne pas vomir et lui, il commente tout :lol: Enfin, déjà pas de pleurs, ni de crises et il ne me demande pas de lui chanter Soft Kitty, warm Kitty (si vous avez la ref)

MamzelleOups

@Weena88 Merci, je l'ai dans la tête, mais en français, petite boule de poiiiiiiiil! Bon courage pour la gastro !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups ah, moi c’est en anglais que je la fredonne depuis tout à l’heure :cotillons: « little ball of fuuuuuuuur » merci @Weena88 , ça a endormi Oursonne pour sa sieste :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre