Le monde fabuleux du portage
@Jacqueline ah ben cool, contente de lire ça je vous raconterai si l’enfant est coopérative
.

Coucou les Lapinoux !
J’ai une petite question : actuellement je porte ma deuxième fille pour les balades (elle a 9 mois et pèse 9kg) je la prends dans le manduca. Le problème c’est qu’une fois qu’elle a fini de dormir, elle râle tout son groin parce qu’elle voit kedal la dedans. S’en suit une fin de balade pénible où elle râle comme un gros chat de gouttière et je m’entends même plus parler (ce qui agace ma grande qui marche et papote sans cesse mais ne peut donc plus me parler)
On fait des balades de 5km environ.
Ma question arrive (Dieu que je suis lente à la mise en contexte!) Est ce que vous pensez que je peux passer la petite dans un sac de rando type Vaude ? Ou bien elle est trop petite ?
Ma question vient parce que comme elle ralait à mort, mon mari l’a prise pour qu’elle observe le monde, il l’a mise un peu sur ses épaules (pas pérenne puisque elle se tient pas, il avait les bras vite endormis hahaha) mais elle a vécu sa meilleure vie la ..
Mais elle me semble si petite .. ou alors je suis dans le déni.
Merci pour vos réponses!
Cœur sur vous et votre descendance!
J’ai une petite question : actuellement je porte ma deuxième fille pour les balades (elle a 9 mois et pèse 9kg) je la prends dans le manduca. Le problème c’est qu’une fois qu’elle a fini de dormir, elle râle tout son groin parce qu’elle voit kedal la dedans. S’en suit une fin de balade pénible où elle râle comme un gros chat de gouttière et je m’entends même plus parler (ce qui agace ma grande qui marche et papote sans cesse mais ne peut donc plus me parler)
On fait des balades de 5km environ.
Ma question arrive (Dieu que je suis lente à la mise en contexte!) Est ce que vous pensez que je peux passer la petite dans un sac de rando type Vaude ? Ou bien elle est trop petite ?
Ma question vient parce que comme elle ralait à mort, mon mari l’a prise pour qu’elle observe le monde, il l’a mise un peu sur ses épaules (pas pérenne puisque elle se tient pas, il avait les bras vite endormis hahaha) mais elle a vécu sa meilleure vie la ..
Mais elle me semble si petite .. ou alors je suis dans le déni.
Merci pour vos réponses!
Cœur sur vous et votre descendance!
- Gringo
@Pilou C'est à peu près à cette pérdiode que j'ai passé Mochi dans le dos, et ça lui allait très très bien! On a eu le sac de rando pour ses 1an, ça lui plait aussi mais c'est plus froid. Il faut bien le couvrir quand même, alors qu'avec le porte bébé et un manteau ample on partage la chaleur.
J'ai aussi beaucoup porté dans le dos pour faire mon ménage.
J'ai aussi beaucoup porté dans le dos pour faire mon ménage.
Mon enfant a 15 mois et aura 20 mois cet été. On va partir en Auvergne et on aimerait faire des petites randos. Pour l'instant on a un porte bébé Limas flex, on ne l'utilise plus beaucoup. Je me pose la question d'acheter un porte-bébé sac à dos avec armature, type Deuter. Je me dis qu'à cet âge il sera un peu plus confort, pas collé à mon dos, il verra mieux le paysage et sera un peu plus libre de gigoter les bras. Est-ce que ce genre de porte bébé est bien ? Pas trop lourd, confortable pour le bébé et la porteuse ... ? Des recos de modèles ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

- Lemon
- Bébétincelle
(poke @Pilou )@Poussin Si tu peux tester le Deuter avant de l'acheter c'est mieux, nous il n'a pas convenu à notre gabarit avec Mr Lemon (fin, 1m75), on avait très mal au dos, c'était lourd (pourtant Yuzu avait 10 mois)... Il existe des modèles femmes de cette marque, ça nous aurait sûrement mieux convenu. Et à 10 mois (petit gabarit) c'était trop grand pour Yuzu qui n'était pas bien installée (= siestes impossibles, les vacances de l'enfer à cause de ce porte bébé lol). Mais pour 20 mois ça peut le faire, à tester avant !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Gringo
@Poussin Nous on a le sac à dos Osprey et il est bien plus facile à trouver d'occasion que le deuter pro pour une gamme équivalente. Je l'aime beaucoup car le pare soleil est intégré (pas de risque de l'oublier), il est bien couvrant. La cape de pluie protège bien aussi.
Le seul défaut qu'il a par rapport au deuter pro, c'est qu'il n'a pas le petit miroir de poche. Mais sinon c'est pareil et moins cher.
Sinon pour la question de morphologie: on a choisi d'en prendre un unisexe (c'est à dire masculin) car c'est plutôt mon compagnon qui va le porter et qu'il est large. Je ne le voyais pas rentrer dans un sac à dos pour femme.
Par contre pour avoir un sac à dos de rando classique (osprey aussi), taillé pour les femmes, c'est vraiment bien fait. Si tu penses le porter plus que ton compagnon, ça vaut le coup d'opter pour ce modèle.
Le seul défaut qu'il a par rapport au deuter pro, c'est qu'il n'a pas le petit miroir de poche. Mais sinon c'est pareil et moins cher.
Sinon pour la question de morphologie: on a choisi d'en prendre un unisexe (c'est à dire masculin) car c'est plutôt mon compagnon qui va le porter et qu'il est large. Je ne le voyais pas rentrer dans un sac à dos pour femme.
Par contre pour avoir un sac à dos de rando classique (osprey aussi), taillé pour les femmes, c'est vraiment bien fait. Si tu penses le porter plus que ton compagnon, ça vaut le coup d'opter pour ce modèle.
- Maroussia
- Bébétincelle
Hello!
Quels modèles de porte bébé qui font ventre/dos et facile à mettre vous conseillez? J'ai le love radius mais je le trouve pénible à mettre et à régler (et en plus je suis assez petite de taille et je trouve qu'il n'est pas hyper adapté à ma morphologie) et je cherche aussi quelque chose potentiellement de plus léger pour cet été
Ma Pioupidou aura un an et c'est une crevette (elle a 10 mois et demi et fait 8 kilos actuellement)
@Lau tu en as un dans ta collection qui pourrait convenir?
Quels modèles de porte bébé qui font ventre/dos et facile à mettre vous conseillez? J'ai le love radius mais je le trouve pénible à mettre et à régler (et en plus je suis assez petite de taille et je trouve qu'il n'est pas hyper adapté à ma morphologie) et je cherche aussi quelque chose potentiellement de plus léger pour cet été

@Lau tu en as un dans ta collection qui pourrait convenir?

- Caillou
- Bébétincelle
@Poussin A cet âge on a passé Pebble dans le Deuter! C'est nickel il a adoré et il va encore dedans occasionnellement si on fait des randonnées longues (il marche bien maintenant). On avait testé en en louant un à la montagne avant d'acheter d'occasion.
Le secret c'est aussi de bien le régler, ça se porte comme un sac à dos de rando, avec le poids sur le bassin en serrant bien la ceinture basse et pas trop serré sur les épaules pour pas avoir mal au dos.
@Maroussia on a l'ergobaby 360 dont on est contents!
Le secret c'est aussi de bien le régler, ça se porte comme un sac à dos de rando, avec le poids sur le bassin en serrant bien la ceinture basse et pas trop serré sur les épaules pour pas avoir mal au dos.
@Maroussia on a l'ergobaby 360 dont on est contents!
@Maroussia moi j’ai l’exquis de Bud&Blossom que j’adore ! Ma fille aime pas trop le dorsal mais les deux fonctionnent encore et elle a 18 mois 

- MarieCeline
- Bébétincelle
@Poussin Pour la rando on a un deuter Active (= très léger à vide par rapport à d'autres, mais moins de rangement que le pro, pare soleil non intégré à rajouter) SL (= coupe "femme" avec dos plus court et bretelles rapprochés, c'est moi qui porte et je suis petite )
pour le bébé : écoute chez nous elle a toujours très bien dormi dedans
et elle y est contente
pour la porteuse : Ca dépend à quoi on compare. Si on a l'habitude des gros sacs de rando : très confortable pour le poids ! C'est comme un bon sac de rando, vraiment fait pour porter une charge lourde. Si on a pas l'habitude des sacs de rando, je pense qu'on trouve ça horrible
.
Comme dit @Caillou, il faut bien régler, le poids doit être sur les hanches, avec juste un point d'appui dans le haut du dos mais pas de poids réel sur les épaules, et là c'est le bonheur. Si on arrive pas avoir le bon réglage par contre ça fait vraiment lourd.
L'idéal c'est d'essayer avant, de pas découvrir la sensation une fois en vacances.
Kumquat a été dedans à partir de 11-12 mois, et y va encore (3 ans et 13kg (+ entre 3 et 5kg de sac+bazar), c'est encore étonnamment confortable pour moi, sachant qu'elle marche à peu près la moitié maintenant), et elle a toujours été ravie d'y aller.
J'avais écris un post il y a un moment sur le sujet viewtopic.php?p=104209#p104209 , mon avis a pas trop changé (à part que je suis bien plus à l'aise qu'à l'époque en portage dorsal classique, mais je préfère toujours le porte bébé à armature pour la rando en tout cas jusqu'à ce qu'elle marche la majorité du temps)
pour le bébé : écoute chez nous elle a toujours très bien dormi dedans

pour la porteuse : Ca dépend à quoi on compare. Si on a l'habitude des gros sacs de rando : très confortable pour le poids ! C'est comme un bon sac de rando, vraiment fait pour porter une charge lourde. Si on a pas l'habitude des sacs de rando, je pense qu'on trouve ça horrible

Comme dit @Caillou, il faut bien régler, le poids doit être sur les hanches, avec juste un point d'appui dans le haut du dos mais pas de poids réel sur les épaules, et là c'est le bonheur. Si on arrive pas avoir le bon réglage par contre ça fait vraiment lourd.
L'idéal c'est d'essayer avant, de pas découvrir la sensation une fois en vacances.
Kumquat a été dedans à partir de 11-12 mois, et y va encore (3 ans et 13kg (+ entre 3 et 5kg de sac+bazar), c'est encore étonnamment confortable pour moi, sachant qu'elle marche à peu près la moitié maintenant), et elle a toujours été ravie d'y aller.
J'avais écris un post il y a un moment sur le sujet viewtopic.php?p=104209#p104209 , mon avis a pas trop changé (à part que je suis bien plus à l'aise qu'à l'époque en portage dorsal classique, mais je préfère toujours le porte bébé à armature pour la rando en tout cas jusqu'à ce qu'elle marche la majorité du temps)
@Maroussia l’ergobaby 360 ou le meitai
Ma pref perso est pour le meitai, mais ça dépend des personnes
Ma pref perso est pour le meitai, mais ça dépend des personnes
Hello 
On porte pas mal bébé ici, autant moi que Mr Messy. Lui est adepte de l'écharpe tissée, je voulais lui en offrir une nouvelle qui soit bien à sa taille (grand gabarit, il en a une d'occasion taille 6 mais c'est un peu juste il lui faudrait une 8). Je vois qu'il en existe en mélange coton/autre tissu soit disant plus léger ou respirant pour l'été, est ce que quelqu'un a testé ici ? Est ce que c'est vraiment plus frais, est ce que le tissu est quand même solide ?
Et plus globalement, le portage en écharpe tissée l'été, ça se fait ou avec la chaleur c'est vraiment trop étouffant ?

On porte pas mal bébé ici, autant moi que Mr Messy. Lui est adepte de l'écharpe tissée, je voulais lui en offrir une nouvelle qui soit bien à sa taille (grand gabarit, il en a une d'occasion taille 6 mais c'est un peu juste il lui faudrait une 8). Je vois qu'il en existe en mélange coton/autre tissu soit disant plus léger ou respirant pour l'été, est ce que quelqu'un a testé ici ? Est ce que c'est vraiment plus frais, est ce que le tissu est quand même solide ?
Et plus globalement, le portage en écharpe tissée l'été, ça se fait ou avec la chaleur c'est vraiment trop étouffant ?
J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic! Je me suis inscrite à un atelier de portage mais elle conseille d'attendre la naissance mais je me pose quand même une question ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

Je pars en petite montagne avec les filles cet été. Contrairement à l'an dernier, je ne souhaite pas emmener la poussette, d'une parce que E aura bientôt 4 ans, que la poussette ne sert plus au quotidien, que le coffre sera bien rempli et qu'en montagne cela ne me parait pas pratique.
Je n'ai plus de moyen de portage mais j'ai porté mes ainées en écharpe et manduka ventral et dorsal. Je viens de penser que je pourrai louer un moyen de portage pour pouvoir faire des promenades un peu plus longues (avec des enfants de 7 et 10 ans quand même), j'ai vu que ça se fait sur internet mais bien sûr j'hésite sur le modèle à privilégier.
(et je me dis que si je met en pratique cette idée, il faut que j'emmène plusieurs sacs à dos pour que les filles puissent porter l'eau et les goûters si je porte E.)
Je n'ai plus de moyen de portage mais j'ai porté mes ainées en écharpe et manduka ventral et dorsal. Je viens de penser que je pourrai louer un moyen de portage pour pouvoir faire des promenades un peu plus longues (avec des enfants de 7 et 10 ans quand même), j'ai vu que ça se fait sur internet mais bien sûr j'hésite sur le modèle à privilégier.
(et je me dis que si je met en pratique cette idée, il faut que j'emmène plusieurs sacs à dos pour que les filles puissent porter l'eau et les goûters si je porte E.)
@Obrigada , nous avons un Deuter dorsal pour les randos et ça convient bien à mon fils de 3 ans (mais c'est mon mari qui porte). On le trouve très pratique, on peut ajouter une petite cape de pluie ou un pare soleil, et il y a plein de rangements. Mon fils l'adore et semble le trouver très confortable.