La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
idrileo

@Poussine T'es pas du tout en carton ! Regarde la preuve on te propose qqch pour aider ton fils et tu tentes, tu te rends compte que ça lui plaît et tu continues ! Moi je trouve que c'est une démarche tout ce qu'il y a de plus responsable et censée :supermad:

Ici la patate va dans les nouveaux locaux de la mam aujourd'hui et on a changé le lit hier soir. La pauvre ça fait beaucoup de changements mais on voulait anticiper vu qu'il va y avoir le déménagement ensuite.

Moi je fatigue bien... Heureusement c'est les vacances dans une semaine et demi :caprice:
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Linselli

Ha déjà tant de message ! :panicpea:
Je suis tellement ravie de vous retrouver ici et de poser moi aussi mes valises ! :rainbow:
(Du coup, même pseudo que sur Rockie, et pour celles qui ne me remettent pas, je postais de temps en temps sur la salle commune et sur le topic allaitement :cretin: Je suis maman d'un grand "Souchi" de 10 ans et d'un tout petit "Loupiot" de trois mois !
)
Pour l'instant, je galère un peu à modifier mon avatar, mais je ne désespère pas d'y arriver très bientôt !

Bienvenue aux sous-marineuses ! @Walabi @Carabee @Misspoire @Hajnal @Ainsifont @Ahsoka @idrileo @Etpourquoipas @Denyse Spencer (j'espère n'avoir oublié personne :nerd: )

Félicitations @MiniCaps !! :fleur:

@Carafe Très chouette nouveau pseudo :yawn:

@Ariel22 Ho merci pour ce retour d'expérience sur ces premiers pas dans la DME ! Le sujet m'intéresse bien car j'aimerais beaucoup tenter l'aventure avec Loupiot ! :sushi:

@Weena88 J'espère que ce début de semaine sera plus serein que ta journée d'hier :hugs:

@Margottine J'espère que vous trouverez bientôt un remède à ces selles vertes :calin:

Loupiot a été terriblement ronchon ce week-end. Il semblait gêné par tout un tas de douleurs dont je n'ai pas vraiment réussi à identifier la localisation... Il semble aller un peu mieux depuis ce matin. Il bave beaucoup par contre, et il suce sa lèvre inférieure. Pensez-vous que les dents/gencives puissent déjà commencer à travailler à son âge? (trois mois pile poil aujourd'hui :jv: )
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ca fait plaisir de voir le monde qui migre ici !! Trop bien.

@Linselli exactement comme @Dragonya . Chez Capy ça travaille depuis 1 mois (il vient d'en avoir 4) et y a tjs rien qui sort. Il a eu quelques crises douloureuses à se tenir l'oreille, ou vraiment pleurer de douleur. Sinon c'est plutôt bave+++ et les petites mains qui farfouillent dans la bouche all day long. Ou encore ça mâchonne les tout petits doigts.

On commence la diversification aujourd'hui ou demain, j'ai à la fois hâte et pas hâte :yawn: connaissant notre crassou, j'ai peur qu'il soit de la team #PassionMasqueCarotte :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Walabi

Je répondrais à tout le monde plus tard car mes BP vont arriver et que c’est un peu le Speed, je voulais juste remercier @Dragonya pour son message ! C’est marrant tous ces avis médicaux différents (enfin, marrants…). Au final elle a fait un vrai bon gros caca aujourd’hui et beaucoup moins de pleurs donc je suis soulagée ! Par contre pour la prochaine fois je note le suppo, je pense que je ne la laisserai pas galérer autant… elle a eu quelques jours de grosses douleurs quand même !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Ariel22 Trop cool pour ces débuts de DME ! Contente que tu sois rassurée sur ce sujet.

@Poussine Ca ne me choque pas du tout que vous n'ayez jamais chanté de comptines. C'est une habitude que certains parents ont et d'autres pas. Tu n'es pas en carton du tout. La preuve, on te conseille un truc et tu fonces pour le bien de ton bébé. :fleur:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Himbeer

Bonjour :ninja:

Je suis une sous-marineuse de Rockie qui souhaiterais remonter à la surface (encore une ! Ça me rassure en fait de me rendre compte que je suis loin d’être la seule :rougis:)

J’ai un petit garçon de 6 mois (demain !) et j’aimerais poser mes valises ici parce que vous avez l’air beaucoup trop cool et bienveillantes :clin: et ça me dit bien d’échanger avec vous parce que cette histoire de maternité ça vous bouleverse quelqu’un quand même.

Aujourd’hui est le premier jour où je retourne travailler en présentiel avec avoir repris en télétravail la semaine dernière. 10h sans mon bébé c’est beaucoup :tears: heureusement il est gardé par son papa alors ça me rassure, même si je pense que la journée va être longue pour lui.

Et puis je ne sais pas où je vais pouvoir tirer mon lait dans la journée, j’en avais parlé à mon manager il y a deux semaines et il devait se renseigner mais il ne m’a rien dit depuis… Et il est en réunion toute la matinée bien sûr :facepalm: Je crois qu’il y a une infirmerie, j’irai voir sinon… Et au pire ce sera les toilettes :erf:
FilledeLoup

Hello !

Je n'étais plus vraiment active sur Rockie, j'ai du mal à suivre parfois et quand j'ai envie de réagir c'est souvent trop tard haha.
Mais bon, j'ai bien envie d'essayer de trainer par ici quand même.

Ce WE c'était la première fois que je me retrouvais seule avec ma fille et ça s'est bien passé, je suis contente ! (En même temps mon stress était totalement irrationnel).

@initials_bb C'est normal de mal vivre les différences de comportement de nos enfants. Ici son père c'est son soleil. Le vendredi c'est notre journée ensemble, bah elle demande "Papa ?" plusieurs fois par jour ^^' Et pendant longtemps son père était le seul à avoir des marques d'affection. Mais depuis plusieurs semaines ça change, c'est un peu plus équilibré. J'ai aussi des câlins et des bisous et parfois quand je suis encore couchée et que c'est le tour de Monsieur, j'entends des "Maman ?" ^^
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous me verrez moins cette semaine parce que...
:free: ...on est sur la route des vacances (et si j'en crois la carte d'il y a quelques semaines je vais dans un repère à Rockies/Foxies/c'est comment qu'on s'appelle maintenant ?) !
Pour l'instant Pingu dort comme un loire, elle adore la voiture, mais on n'a jamais fait autant de route :shifty: Allez plus que 4h, pourvu que ça dure ! (Enfin rassurez-vous on a quand même prévu de faire une pause au milieu hein !)
Et bonne journée à tous.tes :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Hellooooo je fais un petit coucou par ici ! Je suis ravie de retrouver les mêmes pseudos et quelques nouveaux !
En général je ne poste pas trop sur la salle commune, je participe plutôt sur le sujet des grands enfants mais je traîne un peu partout... Je vais explorer un peu le terrier !
Raconteuse de salades.
Zeana

Hello!

Anciennement Nanoma sur Rockie ! Je suis la maman de Cacahuète, 11 mois. Je ne postais pas beaucoup mais avec la reprise du travail, je devrais avoir plus de temps 😉
Kakemphaton

:hello:
J'étais
sur Rockie, j'ai changé de pseudo mais j'ai gardé le même avatar. Je participais plutôt sur le topic allaitement. Je suis principalement en sous-marin :ninja:
Modifié en dernier par Kakemphaton le 04 oct. 2021, 17:04, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Make a wish

Je remets un pied ici, peut être que ce topic ira un peu moins vite que sur Rockie et que j'arriverais à le suivre (ou pas). Je suis perturbée par ces changements de pseudo et alors quand il y aussi l'avatar qui a changé c'est encore pire xD.

Aujourd'hui était le jour de fin de mon congé maternité si je n'avais pas décalé son début. Et comment dire que je ne me sens pas du tout prête à retourner au boulot donc autant dire que je suis bien contente que l'échéance soit repoussée à dans 2 petits mois.
La petite olive a donc eu 2 mois et j'ai l'impression que ça y est on commence à trouver notre rythme en journée. J'interprete mieux ses pleurs et ses habitudes. C'est toujours difficile de le faire dormir ailleurs que sur moi mais les quelques tentatives effectuées sont parfois couronnées de réussite donc ça motive :cretin:.
Je viens d'imprimer les photos depuis fin Avril et sa naissance et c'est fou comme le temps passe vite. Je suis très ambivalente sur le sujet, avec l'envie de passer à la suite pour qu'il soit plus éveillé et plus dans l'interaction et en même temps envie que le temps n'avance pas trop vite car c'est la dernière fois que je vis tout ça et que je sais que bientôt avoir une petite boule de bébé lovée contre moi ça sera fini.
Concernant Loustic, il est toujours aussi mignon avec son frère :cupidon: même si l'attrait de la nouveauté est passée et qu'il demande donc moins à le voir ou le porter.
Magnus

Hellooooo

J'arrive enfin ici :egyptian:

J'ai le même pseudo que sur Rockie :clin:
idrileo

@Linselli J'ai fait de la DME aussi si jamais tu as des questions :clin:
@Cali Bonne diversification ! :puppyeyes:
@Himbeer Bon courage pour cette journée
@Tofu McCromesqui Bonnes vacances
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Lahenor

Petit Coucou par ici !
C'est MaliMélo, j'ai gardé le même avatar pour que ce ne soit pas totalement bizarre !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mushrooms

Hello, Voici Mushrooms sans le Topinambour! :banana:
Je sous-marine :siffle2: assidûment mais maintenant que j ai repris le taff, je vais etre plus serieuse :ange: :langue: :troll:
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Tavalaric

Nuit
Bon ce n'était pas très intéressant mais au moins je teste le système des spoilers.
Je fus un petit gâteau.
Margottine

Yay, un caca jaune ce matin ! Par contre aucune idée de pourquoi :lunette:

@Linselli Pour la DME je te conseille le compte IG de daronniefoodclub (dans ses storys permanentes surtout) . À l'époque de la diversification de ma grande, les infos sur le sujet étaient très tranchées. C'était DME ou purée et si on mélangeait les deux, on était d'affreux parents mettant la vie de leur bébé en danger. Mais nous, on a pas vraiment eu le choix puisqu'elle alternait les grèves de purée/morceaux. Bref je suis contente de voir qu'aujourd'hui, on peut trouver des informations plus nuancées.

Bon je suis pas ravie de ne plus pouvoir utiliser les surnoms de mes enfants (celui de ma grande est très spécifique et une simple recherche Google peut permettre à mes proches de tomber sur le forum...) C'est un peu triste de mettre uniquement leurs initiales. Peut-être simplement Tempête pour la grande ? :hesite: Pour la petite c'est un mot un peu plus commun... On verra :lunette:
Magnus

@Margottine Pourquoi tu ne pourrais plus les utiliser ?

Plein de bises et de soutien pour ce beau caca :hugs:
Margottine

@Magnus En fait j'ai commencé à ne plus les utiliser sur Rockie, en attendant que les messages soient supprimés. Le surnom très unique de ma grande est connu de mes proches, notamment car je l'utilisais sur Instagram, et en tapant ce surnom sur Google on trouve tout mes messages sur Rockie dans les premiers résultats... Et je ne veux pas qu'on puisse faire le lien, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Je sais pas si je suis très claire.
Répondre