- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

Les mots d'enfant

Répondre
Philae

Discussion entre C et I. C souhaite jouer avec sa sœur :
"- I, tu veux jouer avec moi ?
- pas sûr...
- allez !! Tu veux jouer avec moi ?
- peut-être
- allez, dis oui ou non !
- oui ou non"
Kighafarz

Chaton nous gâte en ce moment :

Jeudi matin, au lieu de venir nous voir dans le lit comme d'habitude, il a voulu aller dans la pièce à vivre, séparée de l'espace nuit par une porte. Il galérait à l'ouvrir :
- oh, je crois que c'est fermé ! Ah, ça y est !
Une fois dans la pièce :
- mais où sont mon papa et ma maman ?
Il nous rejoint finalement dans le lit et grimpe sur son père :
- il est l'heure du biberon !
Festival du matin, je me suis levée de bonne humeur !

Et cet après midi, à la plage, on fait un château de sable :
Moi - on ne prend pas le sable à l'endroit où on met les tours, sinon tout va tomber
Chaton - Non, on le prend à l'envers.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Nimrë

Hier soir, devant l'annonce de la Palme d'Or, mon mari laisse exploser sa joie.
Choupette: "C'est Papa qui a gagné?" :yawn:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
MamzelleOups

Je viens de me souvenir d'une perle de ma petite soeur, qui devait avoir 8 ou 10 ans à l'époque. Nous étions à un baptême, lors de la veillée pascale. Nous avions l'habitude de messes super joyeuses, mais alors là, c'était soporifique au possible. Le prêtre dit "Souvenons-nous de tous ceux qui de sont endormis"... Ma soeur lance un tonitruant "Ils en ont de la chance!" "...dans l'espérance de la résurrection"… Ma soeur n'avait pas compris qu'on parlait des décès, autant vous dire qu'on a eu du mal à s'arrêter de rire!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Mama Sara

A la plage, il vient de faire du cerf-volant et s’apprête à construire un château de sable:

« Et après, on grimpera à la ficelle du cerf-volant, et on ira chercher des étoiles et après on les mettra dans le château! »

Mon petit poète :puppyeyes:
Jixels

Ce soir à table, je dis que le directeur est en vacances.
Choup me demande s’il est ronchon (allez comprendre..).
Je lui dis que oui, ça lui arrive.
« Pourquoi ? »
Ben parce que c’est un directeur, il faut qu’il tienne son image de directeur, et les directeur parfois c’est ronchon (je plaisantais évidemment hein !).
« Mme G (directrice de la crèche) elle est ronchon des fois »
Ah bon ?!
« Oui elle est ronchon et puis après elle se calme ».
Ah et elle fait comment pour se calmer ?
« Ben elle ferme sa bouche et après elle est calme »

:yawn:
Bybynautor

Séance de pâte à modeler, on a fait toute une famille de petits canards.
Papa : Et comment on va les appeler tous ces canards ?
Poulette : Les canaaaaaaards, à taaaaaaaable !
:taquin:
Clemens

Moi à mon mec après avoir fait la première couche de lasure sur la terrasse : J'ai mal partout, je vieillis...
C. : Tu vieillis maman ?
Moi : Oui, on vieillit tous, toi aussi tu vieillis.
C. : Non, moi je vieillis pas ! Je grandis !
Après quelques échanges pour expliquer qu'on peut grandir et vieillir, que tout le monde vieillit, tous les humains, tous les animaux, oui même notre chat, que c'est comme ça.
C. : Mais, il n'y aura plus d'humain sur la Terre :eek:
Moi : Si on vieillit tous, il n'y aura plus d'humain sur Terre, c'est ça que tu veux dire ?
C. : Oui :tears:
Moi : Mais non, on fait des bébés, qui vont tous nous remplacer, il y aura toujours des humains sur Terre !
Et là, je me suis dit que ça allait encore plus l'angoisser d'avoir dit ça, mais pas du tout, elle était clairement soulagée  "Ah oui, les bébés vont nous remplacer !" et elle est repartie jouer comme si de rien n'était. Visiblement, tant qu'il y a des humains sur Terre, tout va bien, vive l'anthropocentrisme :yawn:

La prochaine fois, je lui explique le réchauffement climatique et tout ce qui risque d'arriver, on verra si ça la soulage  :cretin:
Irime

@Denyse Spencer dans un autre registre mais ca m’y a fait penser. Contexte : c’est le milieu de la nuit, elle fait un micro réveil :
Maman il y a une dame qui grimpe sur toi
Elle est comment la dame ?
Elle est toute petite.

Le lendemain, en promenade avec mon père :
Cette nuit il y avait une dame qui était grimpée sur maman.
Ah et elle a grimpé où ?
Sur ton ventre.
Elle était de quelle couleur ?
Noire et grise. Et blanche pour qu’on la voit dans la nuit.

Voilàààà dormez bien les gens :gonk:
Tavalaric

Mon fils fait une entrée fracassante dans ces topics. Une gentillette : sortie du bain, j'enroule les cheveux de sa soeur dans une serviette pour les sécher :
"Oooh, Pinochette se transforme en Maman !"

Au restaurant, alors que je l'emmène aux toilettes pour changer sa couche et que je sais qu'une dame plutôt âgée attend qu'on libère la cabine, j'ai besoin d'aller aux toilettes aussi donc il me fait la conversation de sa voix non bridée d'enfant :
"Moi, zai un pénis ! Et toi, tu as une vuv ! *se penche pour bien voir, puis d'un ton triomphant * zai vérifié !"
Je suis sortie avec lui comme si de rien n'était.
Je fus un petit gâteau.
NightSky

Granola me demande de jouer avec elle : "on joue à 123 soleil ? C'est toi le soleil !" :puppyeyes:
Biscuiterie ambulante
MamzelleOups

"Maman, je veux rentir dans la maison"! On a mis un petit peu de temps à comprendre qu'elle construisait le verbre rentrer comme le verbe sortir! :puppyeyes:
Et sinon, hier soir, on lui dit que c'est l'heure de se coucher après la soirée d'anniversaire. On a eu le droit à un magnifique "MERDE!!", bien fort et bien clair! Et ba, à deux ans, ça promet! On était entre :annoyed: et  :lol:, dur de garder son sérieux!!!!

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lenas

@MamzelleOups ici on a droit régulièrement à "continuire" j'adore!
Albert

J'ai demandé au Petit Agneau ce qu'il voulait en dessert, en énumérant les possibilités : "Yaourt nature, yaourt au fruit, compote, yaourt au chocolat, flan ..".

Sa réponse : "Un petit peu de tout s'il te plait".
Jixels

J’explique hier soir à Choup que mon Papy s’appelait Pierre.

Choup, ce matin, 6h15 ( :goth: ) : mon papy il s’appelait Pierre* mais maintenant il a grandi alors il s’appelle Daniel* (prénom de son papy).

*j’ai changé les prénoms mais ce qui est drôle c’est que son GP paternel a un prénom composé dont la 2e partie est le prénom de mon GP. Mais elle a préféré faire le rapprochement avec son GP maternel :cretin:
Kettricken

Long trajet en voiture. Silence a l'arrière
- Pitchoulero, ça va ?
- Oui, je compte mes doigts
- Ah ? Et tu en as combien
- Plein !!
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Sylvie

On reçoit une petite lettre informatique de la crèche tous les mois. Il y a parfois des mots d’enfant. J’ai adoré aujourd’hui :
Enfant : mon papa il s’appelle Jean.(prénom modifié)
Dame de la crèche : et ta maman ?
Enfant : chérie je t’aime
:puppyeyes:

(Comment ça je suis un peu jalouse ? :lunette: )
NightSky

Contexte : ce matin, on a fait une visite avec les enfants et la voiture était garée sur le parking d'un centre commercial.
Dialogue sur le chemin du retour :
- Moi : Ça vous a plu les enfants ?
- Les nains: Ouiiiiiii !!
- Mon mari : qu'est ce que vous avez préféré ?
- Granola : l'escalier volant pour aller à la voiture !
Biscuiterie ambulante
Kettricken

Deuxième de la journée. Le Pitchoulero était en train de jouer au petit chef
- Dis donc, c'est pas a toi de donner des ordres, petite crevette
- Je suis pas une crevette. Je suis un phacochère et je pète sur les adultes qui me donnent des ordres
:oo: :yawn:

(C'est normal que je puisse plus mettre de Big UP?)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Tavalaric

@Kettricken La petite patte est en dessous du message maintenant.

Sinon pour pas être totalement HS il a une sacrée répartie ton fils !
Je fus un petit gâteau.
Répondre