L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Weena88

@Margotton :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 16 sept. 2024, 07:40, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carabee

@Albert

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Pouflinette

@Albert ici immeuble des années 70. Nos voisins sont hyper cool nous on jamais dit quelques choses et même au contraire quand je le suis excusé plus d'une fois du bruit ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis qu'ils savane t ce que c'était (ils en ont 2, jeunes adultes maintenant).

Franchement je trouve que t'es voisins ils abusent un peu quand même. Ça reste raisonnable tant que c'est en journée.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton je suis tellement désolée pour toi... heureusement que ta fille n'a rien!
PomDaPi

@MamzelleOups 
Elle est bien l'expo? Je songe à y aller ce weekend pour les journées du patrimoine.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Weena88

@PomDaPi  :yawn:  j'avais la même question même ce ne serait pas forcément une sortie pour le week-end prochain
@MamzelleOups alors, elle est bien avec les enfants?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

@MamzelleOups Les expos dans l'endroit dont tu parles, c'est tellement toute mon enfance. :coeur:
Même gamine j'adorais faire ça.
MamzelleOups

@PomDaPi @Weena88 Eostig en a eu un peu marre mais elle n'a que 2 ans et c'était l'heure de la sieste. Labousig s'est intéressée, elle a aimé voir les objets anciens et les dessins animés. J'attendais peut-être un peu plus sur la culture aujourd'hui, mais c'était sympa quand même. Sans trop spoiler, il y a des objets de samouraïs et des jeux vidéos en accès libre, donc ça peut plaire aux enfants effectivement ! La partie sur la fermeture et la réouverture du Japon, la 2nde guerre mondiale et le japonisme leur parlera un peu moins mais c'est intéressant quand même. Nous on a bien aimé. Ça risque d'être super plein pour les journées du patrimoine par contre !
@Ann Ha C'est la première fois qu'on emmène les filles et seulement la 3e fois pour nous, mais on s'est rendu compte que c'était à seulement 35 min de la maison, et on prend l'abonnement famille au groupement de lieux historiques du département maintenant donc on ira sûrement tous les ans! D'ailleurs, d'autres monuments vont être ajoutés au dispositif !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Carafon a fait sa première séance de l'activité sportive du samedi matin. On l'a donc amené... au judo  :lunette:
Moi
Comme j'ai perdu toute crédibilité je vous fais grâce de mes derniers allers et retours sur ce choix  :yawn:  
Carafon a beaucoup aimé, il est hyper content de savoir qu'il pourra y retourner avec un vrai kimono la prochaine fois. J'étais très surprise par le monde par contre, il y a peu d'enfants de notre commune mais beaucoup de celles des départements voisins. Je ne m'attendais pas à un aussi grand groupe. Mais ça semble bien rodé, le prof a l'air bien. On l'a trouvé vraiment super cadrant et doux à la fois.
Carafon a eu sa première blessure mais rien à voir avec le judo. Sur le point de sortir il s'est pris une main dans l'oeil, vraiment le coup de pas d'bol. Le prof a été super, il a pris un peu de temps pour lui. Bon par contre ça a bien pété l'élan de mon Carafon qui foncait vers nous tout heureux de tout nous raconter  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Arethusa

@Eliza :hugs:
Hurray

@Margotton

@Bree_ contente d'avoir des nouvelles! Prenez soin de vous! :fleur:

@Eliza

Sinon, ce week-end, on est aussi allés dans une abbaye poke @MamzelleOups où était organisées des fêtes médiévales et c'était trop chouette. Bon on est restés que 3 heures car le Chiqui tombait de fatigue mais c'était si chou de le voir se trémousser et applaudir avec enthousiasme devant une compagnie de troubadours qui faisait un spectacle mi-musical, mi-comique. :jv:

Et en rentrant
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Zeana

@Eliza

Je retourne dans mon sous-marin et continuer à faire des cartons :ninja:
Bree_

Coucou.

Je vais essayer de donner des nouvelles un peu claires, maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.

Milieu du mois d’août : 

Hospitalisation : 

Retour à la maison : 

Alors : ça va aller, ça va aller mieux, la vie va être différente; mais on va s'adapter. Mais à ce stade, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, je dors peu, je fais des cauchemars non stop (cette nuit, c'était la fin du monde, mais les gens continuaient à vivre comme si de rien n'était, si c'est pas limpide aha) et je voudrais que mon bébé soit simplement en bonne santé, comme avant. Et le super bonus ? Poukinette a 6 à 8 % de risque de développer elle aussi la maladie.

Bref, voilà des nouvelles...

__

Alors voilà.. Il  y a trois semaines encore, je n'aurais jamais envisagé tout ça. On a vraiment l'impression que le monde s'écroule. On passe d'une enfant en pleine santé à une petite fille qui a/aura besoin d'insuline en continu toute sa vie pour survivre. Je fais les démarches parce qu'elle va obtenir une allocation majorée pour affection incurable. Bref, je ne l'ai pas encore admis. C'est insupportable de la regarder et de savoir, insupportable à ce stade de voir tous ces enfants en bonne santé autour d'elle.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ je n'ai pas les mots alors  :hugs: si tu veux bien. 
Etoile17

@Bree_
Je vous lis en sous marin , je n’ai pas d’enfants mais petite témoignage famille de diabétiques

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Bree_ Je n'ai pas les mots non plus, mais :hugs:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Obrigada

@Bree_ J'avoue que je n'avais pas conscience de la gravité potentielle. J'ai regardé rapidement sur internet, et heureusement que tu as eu les bons réflexes. De plus votre entourage médical saura probablement bien vous soutenir, j'espère en tout cas. C'est sûr que c'est une maladie au long court et du quotidien. Prenez soin de vous et probablement que peu à peu, comme tout grand changement, vivre avec cette maladie deviendra si non "normal" du moins acceptable. :hugs:

@OrangeStar Je pense bien à toi aussi et à petit Hulk. :calin:
Modifié en dernier par Obrigada le 17 sept. 2024, 14:45, modifié 1 fois.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Forenpom

@Bree_ j'avoue que des qu un des trois autres se met à boire plus sue d'habitude j'aurai tendance à m inquiéter. Et je teste. C'est irrationnel. Mais bon la diabeto a dit que c était normal. Tant que ça viré pas à l obsession.

Tu vas voir elle va gérer sa pompe ses hypo ( les reconnaître et les gérer) comme une pro.

C'est clair qu on ne veut pas que ça arrive à nos enfants. Et on à le droit de craquer.
MamzelleOups

@Bree_ Plein de pensées pour votre famille. La façon dont tu racontes m'a émue. Ta fille et vous allez prendre vos marques, vous avez super bienr réagi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre