ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Zeana

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je retourne dans mon sous-marin et continuer à faire des cartons :ninja:
Bree_

Coucou.

Je vais essayer de donner des nouvelles un peu claires, maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.

Milieu du mois d’août : 

Hospitalisation : 

Retour à la maison : 

Alors : ça va aller, ça va aller mieux, la vie va être différente; mais on va s'adapter. Mais à ce stade, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, je dors peu, je fais des cauchemars non stop (cette nuit, c'était la fin du monde, mais les gens continuaient à vivre comme si de rien n'était, si c'est pas limpide aha) et je voudrais que mon bébé soit simplement en bonne santé, comme avant. Et le super bonus ? Poukinette a 6 à 8 % de risque de développer elle aussi la maladie.

Bref, voilà des nouvelles...

__

Alors voilà.. Il  y a trois semaines encore, je n'aurais jamais envisagé tout ça. On a vraiment l'impression que le monde s'écroule. On passe d'une enfant en pleine santé à une petite fille qui a/aura besoin d'insuline en continu toute sa vie pour survivre. Je fais les démarches parce qu'elle va obtenir une allocation majorée pour affection incurable. Bref, je ne l'ai pas encore admis. C'est insupportable de la regarder et de savoir, insupportable à ce stade de voir tous ces enfants en bonne santé autour d'elle.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ je n'ai pas les mots alors  :hugs: si tu veux bien. 
Etoile17

@Bree_
Je vous lis en sous marin , je n’ai pas d’enfants mais petite témoignage famille de diabétiques

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Bree_ Je n'ai pas les mots non plus, mais :hugs:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Obrigada

@Bree_ J'avoue que je n'avais pas conscience de la gravité potentielle. J'ai regardé rapidement sur internet, et heureusement que tu as eu les bons réflexes. De plus votre entourage médical saura probablement bien vous soutenir, j'espère en tout cas. C'est sûr que c'est une maladie au long court et du quotidien. Prenez soin de vous et probablement que peu à peu, comme tout grand changement, vivre avec cette maladie deviendra si non "normal" du moins acceptable. :hugs:

@OrangeStar Je pense bien à toi aussi et à petit Hulk. :calin:
Modifié en dernier par Obrigada le 17 sept. 2024, 14:45, modifié 1 fois.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Forenpom

@Bree_ j'avoue que des qu un des trois autres se met à boire plus sue d'habitude j'aurai tendance à m inquiéter. Et je teste. C'est irrationnel. Mais bon la diabeto a dit que c était normal. Tant que ça viré pas à l obsession.

Tu vas voir elle va gérer sa pompe ses hypo ( les reconnaître et les gérer) comme une pro.

C'est clair qu on ne veut pas que ça arrive à nos enfants. Et on à le droit de craquer.
MamzelleOups

@Bree_ Plein de pensées pour votre famille. La façon dont tu racontes m'a émue. Ta fille et vous allez prendre vos marques, vous avez super bienr réagi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Doudou

@Bree_ Je ne passe pas souvent sur le forum, je sous-marine de temps en temps mais c'est tout. Je ne suis pas parent, par contre je suis diabétique de type 1 (diagnostiquée à 23 ans cependant) et je me retrouve à 100% dans cette impression de fatalité que j'ai eue au diagnostic et les mois qui ont suivi. J'avais l'impression que ma vie était finie, que je ne serai jamais normale. Deux ans et demi après, je ne vais pas te dire que je suis ravie (ça serait un mensonge), et j'ai encore des moments de colère contre la malchance que j'ai eue de développer cette merde. Cette colère est loin d'être quotidienne, et la vie de tous les jours se passe normalement. Je voyage, je travaille, je sors, je traîne sans rien faire... Comme avant. Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Oiselle

@Bree_ Le jour où l'annonce de la maladie tombe reste gravé pour toujours je pense. Je m'en souviens encore alors que c'était mon frère qui était concerné. Tu as bien raison d'avoir insisté et de rappeler qu'il faut s'écouter. Tu as géré à fond. À l'époque, avec les mêmes symptômes (grande soif, pipis au lit...) le médecin avait dit que mon frère faisait une dépression infantile ( !! ) Niveau statistiques, sur 4 enfants, il est le seul à être malade si ça peut te rassurer pour ta petite.
Margotton

@Bree_

@Weena88 @Ophélia @Hurray @OrangeStar

Sinon, nous qui étions plutôt tranquilles avec le comportement de Little King à l’école (élève très discret pendant 2 ans), voilà que mon conjoint m’appelle hier midi pour me raconter que notre fils se comporte mal depuis une semaine. Malgré une réprimande le matin devant la classe avec la maîtresse, j’ai appris qu’il avait été puni (prive de récré alors qu’il a un énorme besoin de bouger, enfin il me dit qu’il a été libéré à la fin mais bon…) parce qu’il avait mis le bazar avec un élève de MS… J’en saurai plus jeudi soir et je pense venir en parler sur le topic approprié mais j’ai déjà honte :presse: Il a refusé de nous expliquer quelles bêtises il faisait lors de notre discussion à 3 hier soir.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Paula

@Albert 
kaliémis

@Bree_ Tellement de soutien... C'est dur ce qui vous arrive.

@Paula J'avoue que j'aurais du mal aussi à vivre dans ces conditions, avec la crainte continue de gêner ou de me prendre une remarque. Heureusement qu'ils ont déménagé, ils avaient l'air d'être bien relous !
Des enfants, ça vit, ça se déplace et si ils ne supportent pas le moindre bruit c'est peut-être à eux de trouver un lieu de vie mieux isolé... C'est pas comme si vous les laissiez hurler et courir à 23h quoi...

Je voulais emmener Pirate au ciné ce matin mais elle a refusé. Cette enfant me fume.
Sighel

@OrangeStar
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
MamzelleOups

Je ne sais pas trop quoi penser pour l'activité choisie par Labousig.

Dans un autre registre, les filles ont passé un cap de jeu en autonomie je trouve :cupidon: Labousig crée de plus en plus d'histoires avec ses jouets et vient moins nous dire qu'elle s'ennuie, et Eostig joue de plus en plus seule dans sa chambre (ou dans celle de sa soeur quand la granteqt absente :ninja: . C'est chouette, ça fait plus de temps libre :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

@MamzelleOups
Sylvie

@MamzelleOups
Mais du coup ta fille est dans la tranche d'âge ? Si c'est le cas en effet je trouve ça abusé que la prof n'ait pas prévu qu'il y ait effectivement des enfants de 5 ans qui s'inscrivent...
Mon côté rigide me ferait peut-être tenter l'insistance ou la fausse naïveté, pour m'assurer que la prof assume et la prenne. Je ne connais pas trop ce qui est attendu pour ce type d'activité, mais on peut imaginer que tout le monde ne fait pas les mêmes mouvements tout le temps, et qu'on peut trouver des adaptations qui rendront bien quand même !

Et je comprends très bien le sentiment de tristesse qui peut paraître exagéré avec le recul mais en fait non... Moi j'ai failli éclater en sanglots quand A. était en petite section et que j'ai appris que la camarade dont elle m'avait parlé tous les jours des vacances de février avait déménagé pendant lesdites vacances. J'avais trouvé ça super violent que les parents ne soient pas prévenus quand un enfant quittait la classe. (J'avais passé les vacances à lui dire qu'elle allait la retrouver à la rentrée...) J'étais hyper triste pour ma fille, avec en plus toutes les projections qu'on fait sur eux.
Après je me suis dit qu'elle m'en avait peut-être justement parlé beaucoup car la maîtresse leur avait parlé du déménagement avant les vacances. Mais visiblement elle n'avait pas du tout compris ce que ça signifiait réellement. C'était un peu la première "copine" de classe qu'elle avait. J'avais peut-être mis 1 mois à arrêter d'y penser...
MamzelleOups

@kaliémis

@Sylvie

@Euphorbia
Weena88

@MamzelleOups :calin:
Pas de solution à te proposer, mais je suis toujours inquiète quand mon fils est dans les plus petits d'un groupe :sweatdrop:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre