@Arethusa merci
Non journee trop nulle mais bon je n'ai pas clairement dit à mon mec que j'avais envie de rester entre nous, faire et manger mon gâteau avec les enfants plutôt que je le retrouver à voir sa damjlle deux jours d'affiler et de voir me mettre à repasser dans 15 minutes !!!
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Pouflinette
Merci à toutes pour vos retours ! Finalement samedi elle a fini par s'endormir avec moi après moult crises (j'ai parlé trop tôt @Obrigada ) sauf qu'il était 15h00 et que je n'avais pas compris que mon mec avait pris rdv à 16h00 avec des amis
. On a donc commencé à ouvrir la porte / faire doucement du bruit, je suis entrée dans la chambre pour commencer à me rhabiller et elle a fait une sorte de crise énorme / éveil confusionnel qui a duré une 15aine de minutes.
Dimanche et hier je lui ai donné la boite à musique et un temps imparti avec son réveil lapin. Elle est ressortie pleine de fois le premier jour et le deuxième elle est restée un peu mais sortie avant le temps défini. On avait des amis chez nous donc c'était moins énervant. On était à table et pas en train d'essayer désespérément de dormir !
Je ne veux pas mettre de DA en première intention parce que je voudrais lui laisser une chance de s'endormir si elle est fatiguée alors que elle va s'empêcher de dormir si l'option DA est là tout de suite. On lui en met après si elle respecte un minimum de temps de repos.
D'ailleurs on a regardé un Disney tous ensemble blottis sur le canap, j'ai roupillé un peu et c'était trop chou
.
@OrangeStar ça fait plaisir de lire ça !
Dimanche et hier je lui ai donné la boite à musique et un temps imparti avec son réveil lapin. Elle est ressortie pleine de fois le premier jour et le deuxième elle est restée un peu mais sortie avant le temps défini. On avait des amis chez nous donc c'était moins énervant. On était à table et pas en train d'essayer désespérément de dormir !
Je ne veux pas mettre de DA en première intention parce que je voudrais lui laisser une chance de s'endormir si elle est fatiguée alors que elle va s'empêcher de dormir si l'option DA est là tout de suite. On lui en met après si elle respecte un minimum de temps de repos.
D'ailleurs on a regardé un Disney tous ensemble blottis sur le canap, j'ai roupillé un peu et c'était trop chou
@OrangeStar ça fait plaisir de lire ça !
@Lau C'est rigolo (non pas trop, plutôt rageant, ça fait pas la sieste jusqu'à 18 ans ces bêtes là ?!
) on est dans le même débat avec mon conjoint. Que faire quand elle ne veut pas dormir, nous on lui donne sa maïa systématiquement au coucher de la sieste et normalement elle l'écoute un bon moment dans son lit et souvent elle finit par s'endormir mais parfois pas. Tout à l'heure mon mec l'a autorisée à se lever pour jouer dans la chambre, ça m'a super frustrée parce que j'ai pas envie qu'elle joue direct et qu'elle ne veuille plus essayer de dormir surtout qu'elle met souvent plus d'une demi-heure à s'endormir et qu'elle est pénible aujourd'hui...
Bref, je ne t'aide pas beaucoup.... Je suis frustrée parce que Mr veut pas suivre le coup de la faire rester au lit, en même temps il m'oppose pas des arguments très convaincant, c'est ce qui se pratiquait dans l'école maternelle où il travaillait mais bon, elle a personne à déranger à côté on s'en fiche qu'elle chantonne dans son lit.
Sinon en écho à @Albert sur le fait de ne pas être la mère qu'on pensait être, et à @Zébule sur les anniversaires consuméristes, je me suis lancée dans la préparation d'un anniversaire Reine des neiges pour Mauricette, on va faire une déco et un gateau sobre nous même mais je pensais quand même pas me lancer dans un anniversaire à thème un jour et encore moins disney... Mais j'avais besoin d'un petit projet avant les DIY de cadeaux de noël (En plus y a encore longtemps avant de connaître notre belette à gater!). En allant chercher du papier de couleur et des gommettes pour les invitations à action, j'ai craqué pour des verres réutilisables parce qu'on en aurait pas eu assez, et je compte bien les refiler ensuite aux petites ! J'espère que nos copains nous en voudront pas trop
Bref, je ne t'aide pas beaucoup.... Je suis frustrée parce que Mr veut pas suivre le coup de la faire rester au lit, en même temps il m'oppose pas des arguments très convaincant, c'est ce qui se pratiquait dans l'école maternelle où il travaillait mais bon, elle a personne à déranger à côté on s'en fiche qu'elle chantonne dans son lit.
Sinon en écho à @Albert sur le fait de ne pas être la mère qu'on pensait être, et à @Zébule sur les anniversaires consuméristes, je me suis lancée dans la préparation d'un anniversaire Reine des neiges pour Mauricette, on va faire une déco et un gateau sobre nous même mais je pensais quand même pas me lancer dans un anniversaire à thème un jour et encore moins disney... Mais j'avais besoin d'un petit projet avant les DIY de cadeaux de noël (En plus y a encore longtemps avant de connaître notre belette à gater!). En allant chercher du papier de couleur et des gommettes pour les invitations à action, j'ai craqué pour des verres réutilisables parce qu'on en aurait pas eu assez, et je compte bien les refiler ensuite aux petites ! J'espère que nos copains nous en voudront pas trop
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Je viens de passer l'après-midi avec 8 petites filles pour l'anniversaire de M, et contre toute attente c'était sympa, j'ai sincèrement apprécié.
Ça a commencé un peu en mode folle ambiance avec musique, et une petite qui voulait câliner E qui n'était pas d'accord et fatiguée (pas de sieste) et donc me réclamait sans cesse. Je me suis dit que ça allait être long. Et puis, AL a organisé une petite chasse au trésor pour trouver les cadeaux qu'elle avait cachés. Les cadeaux étant essentiellement des playmobils, elles y ont joué en mangeant des bonbons, certaines sont repartis faire autre chose. Puis j'ai lancé le gâteau (oui elle a ouvert les cadeaux avant), et elles ont enchaîné sur un cache-cache tranquille et toujours les playmobils. C'était donc plutôt paisible quand les parents sont venus, j'ai pu faire du small talk sincère, C est passé vite fait et comme j'étais contente de l'après-midi, je me suis sentie forte et pas prise en tort de je ne sais quoi.
J'ai trouvé les copines de E bien plus tranquilles que celles de AL l'an dernier. Je l'invite d'ailleurs à faire une meilleure sélection pour ses 10 ans. Je lui ai dit que peut-être elle pourrait faire une soirée pyjama avec 2 amies mais pas n'importe lesquelles (certaines ne sont plus très sympa avec AL, ambiance pré ado).
Ça a commencé un peu en mode folle ambiance avec musique, et une petite qui voulait câliner E qui n'était pas d'accord et fatiguée (pas de sieste) et donc me réclamait sans cesse. Je me suis dit que ça allait être long. Et puis, AL a organisé une petite chasse au trésor pour trouver les cadeaux qu'elle avait cachés. Les cadeaux étant essentiellement des playmobils, elles y ont joué en mangeant des bonbons, certaines sont repartis faire autre chose. Puis j'ai lancé le gâteau (oui elle a ouvert les cadeaux avant), et elles ont enchaîné sur un cache-cache tranquille et toujours les playmobils. C'était donc plutôt paisible quand les parents sont venus, j'ai pu faire du small talk sincère, C est passé vite fait et comme j'étais contente de l'après-midi, je me suis sentie forte et pas prise en tort de je ne sais quoi.
J'ai trouvé les copines de E bien plus tranquilles que celles de AL l'an dernier. Je l'invite d'ailleurs à faire une meilleure sélection pour ses 10 ans. Je lui ai dit que peut-être elle pourrait faire une soirée pyjama avec 2 amies mais pas n'importe lesquelles (certaines ne sont plus très sympa avec AL, ambiance pré ado).
Je viens justement de larguer mes 2 enfants à un goûter d'anniversaire, il était temps, j'avais envie de m'en débarrasser depuis midi. Les parents font des animations dans leur appartement et au parc, personnellement je suis incapable d'envisager de faire ça. On parque les enfants dans une aire de jeux ou apparenté lorsqu'on organise, les copains des enfants sont beaucoup trop toniques et je n'ai pas de taser.
Ce weekend, j'ai demandé aux enfants s'ils pouvaient finir un peu leur liste de noël (car ma famille et ma belle-famille me sollicitent pour des idées). Autant l'Agnelet (6 ans) a sélectionné une vingtaine de choses et débordait d'idées, parfois super redondantes entre elles et avec ce qu'il possède déjà, autant le Petit Agneau (7 ans) avait entouré beaucoup de choses et finalement en a collé très peu sur sa liste, en disant de manière très raisonnable : ça c'est trop gros, ça on ne sera pas où l'accrocher, ça j'ai déjà quelque chose de pareil. J'ai l'impression qu'il a basculé en 2 semaine d'un mode hyper consumériste à un mode ultra raisonnable presque inquiétant. Le pire c'est que j'ai au final très peu de chose à piocher sur sa liste, et pour autant je ne compte pas prendre tout ce qu'il a mis, parce qu'un 3ème pistolet nerf, quand on est en appartement, c'est pas vraiment indispensable par exemple.
Et la boulette : j'ai écrit toutes les idées en notant en face à qui je les donnais, et j'ai laissé cette liste bien en évidence sur la table du salon hier soir. Et la semaine dernière, j'ai rangé à l'arrache une voiture télécommandée achetée d'occasion dans un placard de l'entrée où les enfants savent maintenant que je mets les jouets. Le Petit Agneau l'a vue et me tanne avec. Je crois que mon moi intérieur veut saboter noël.
Ce weekend, j'ai demandé aux enfants s'ils pouvaient finir un peu leur liste de noël (car ma famille et ma belle-famille me sollicitent pour des idées). Autant l'Agnelet (6 ans) a sélectionné une vingtaine de choses et débordait d'idées, parfois super redondantes entre elles et avec ce qu'il possède déjà, autant le Petit Agneau (7 ans) avait entouré beaucoup de choses et finalement en a collé très peu sur sa liste, en disant de manière très raisonnable : ça c'est trop gros, ça on ne sera pas où l'accrocher, ça j'ai déjà quelque chose de pareil. J'ai l'impression qu'il a basculé en 2 semaine d'un mode hyper consumériste à un mode ultra raisonnable presque inquiétant. Le pire c'est que j'ai au final très peu de chose à piocher sur sa liste, et pour autant je ne compte pas prendre tout ce qu'il a mis, parce qu'un 3ème pistolet nerf, quand on est en appartement, c'est pas vraiment indispensable par exemple.
Et la boulette : j'ai écrit toutes les idées en notant en face à qui je les donnais, et j'ai laissé cette liste bien en évidence sur la table du salon hier soir. Et la semaine dernière, j'ai rangé à l'arrache une voiture télécommandée achetée d'occasion dans un placard de l'entrée où les enfants savent maintenant que je mets les jouets. Le Petit Agneau l'a vue et me tanne avec. Je crois que mon moi intérieur veut saboter noël.
- Carafe
- Mémétincelle

Salut ici ! Question calendrier de l'avent :
EDIT : Zut, je ne sais pas pourquoi j'ai posté ici hier. Je voulais le faire dans les livres jeunesses
Déso pour la mini pollution 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
EDIT : Zut, je ne sais pas pourquoi j'ai posté ici hier. Je voulais le faire dans les livres jeunesses
Modifié en dernier par Carafe le 19 nov. 2024, 14:51, modifié 2 fois.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Carafe
- Mémétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je trouve que Carafon a beaucoup grandi depuis les dernières vacances. A la piscine et il est enfin parvenu à se détacher de moi pour nager seul. Je restais à côté bien sûr mais il était tellement content de lui qu'il me repoussait pour s'assurer qu'il faisait bien tout seul. On partait de loin pourtant quand on est arrivé ce jour-là...
Il dessine aussi ! Peu et c'est encore maladroit mais on s'en fiche. Il dessine et est super content de lui ! Il commence à faire de plus en plus de petits bricolages aussi. Des machines avec des bouts de scotch et du carton.
Il s'est mis à chanter, à nous faire des spectacles. Ma BM, qui doit nous détester, lui a offert un horrible micro, un truc électrique qui amplifie le son avec un effet écho. Avec cette description vous imaginez peut être un truc horrible, dites vous qu'en vrai c'est encore pire.
Il fait des blagues avec "popotin" dedans. Ce le fait hyper rire comme si c'était le truc le plus drôle de la Terre.
Bref, je vais m'arrêter là. Il grandit. C'est une période sympa ! On rigole bien.
Salut à toutes,
Est-ce que vous avez des conseils de magazines pour enfants ? Mon fils va avoir 4 ans et ma mère veut lui offrir un abonnement. Ma fille est déjà abonnée à la petite salamandre, qui est super, mais du coup il faut qu'on trouve une autre idée pour N.
Et je trouve ça dur de se faire une idée de ce qui existe sans les avoir sous la main...
Est-ce que vous avez des conseils de magazines pour enfants ? Mon fils va avoir 4 ans et ma mère veut lui offrir un abonnement. Ma fille est déjà abonnée à la petite salamandre, qui est super, mais du coup il faut qu'on trouve une autre idée pour N.
Et je trouve ça dur de se faire une idée de ce qui existe sans les avoir sous la main...
@Sylvie ma fille aura 4 ans en février, on a hésité entre les deux titres suggérés par @Hermione, et finalement on s'est décidés pour Les Belles histoires, plus parce qu'elle a l'air de plus accrocher à ces histoires en particulier mais les deux sont chouettes. Et ça fait un complément "fiction" à Petite salamandre qui est plus orienté documentaire, si je ne m'abuse.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@Rinjani moi aussi ! Je me demande à quel moment ils sont en mesure de comprendre l'idée de pays différents, cultures différentes. J'ai beaucoup de mal à l'introduire pour le moment, d'autant qu'on n'a jamais voyagé hors de France avec la petite.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@Sylvie Ici, mon fils est abonné à "Mon petit Science et vie" depuis un an et demi et il accroche bien. Il y a un thème abordé par magazine, qui est décliné dans la petite histoire du début, la section explicative qui suit, les jeux, etc. Il y a beaucoup de rubriques donc le contenu lui plaît forcément, même s'il ne regarde pas forcément tout avec attention.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Carafe
- Mémétincelle

@Sylvie Tu peux déjà faire un gros tri en fonction de ce qui correspond à ton enfant. Plutôt documentaire ou fiction ? Un mélange ? Avec beaucoup d’activités ou sans ? Tu veux un héros particulier ? Ensuite tu peux peut être tester juste un mois en médiathèque ou en achetant un numéro. En ligne tu peux normalement feuilleter un numéro pour chaque magazine.
Ici mon fils, 4 ans et demi, déteste qu’il y ait plusieurs aspects dans un magazine et les histoires c’est ce qui l’attire le plus. C’est aussi ce qu’il demandait. Si on lui donne un truc avec des activités et une page documentaire il les snobe (alors qu’il pourrait parfaitement s’intéresser au sujet dans un livre à part). Du coup j’ai pris Histoires pour les petits : c’est le seul dont il accepte les petits jeux (autour des sons et des mots) et il y a 3 grandes histoires dedans (toutes avec audio) + une bd. Il adore Les Belles Histoires aussi (une grande histoire avec audio, une plus petite sans audio, une bd), peut être même plus, mais notre médiathèque y est abonnée alors on emprunte les exemplaires.
Ici mon fils, 4 ans et demi, déteste qu’il y ait plusieurs aspects dans un magazine et les histoires c’est ce qui l’attire le plus. C’est aussi ce qu’il demandait. Si on lui donne un truc avec des activités et une page documentaire il les snobe (alors qu’il pourrait parfaitement s’intéresser au sujet dans un livre à part). Du coup j’ai pris Histoires pour les petits : c’est le seul dont il accepte les petits jeux (autour des sons et des mots) et il y a 3 grandes histoires dedans (toutes avec audio) + une bd. Il adore Les Belles Histoires aussi (une grande histoire avec audio, une plus petite sans audio, une bd), peut être même plus, mais notre médiathèque y est abonnée alors on emprunte les exemplaires.
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
Comme @Euphorbia, la Pucette a eu un abonnement des mini mondes à Noël l'année dernière et elle aimait beaucoup, on a switché pour l'abonnement 3-7 ans à son anniversaire, je préfère l'histoire, mais elle ne peut pas encore faire toutes les activités (relier des points numérotés, par exemple
). En revanche, elle adore le podcast avec toutes les anciennes histoires et chansons, elle demande toujours Sasha et Oscar quand on est en voiture 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Je pop comme ça de nul part mais j'ai découvert les magasins Graou, de maison Georges. Je n'ai pas encore pris de numéro mais ça m'a été recommandé par des pro de la littérature jeunesse alors je me fis à leur jugement. C'est un bimestriel, donc ça fait moins de numéro au final mais les magazines ont l'air quali. Voilà c'est une proposition un peu plus confidentiel mais comme justement on m'en a parlé récemment, je vous en fait profiter.
De notre côté, on est des adeptes de Popi, puis mes premières belles histoires et pommes d'Api. Je voulais abonner l'asticot a sciences et vie nano, mais mon mec a mis un véto ferme à cause d'une sombre histoire de reprise en main de la rédaction avec licenciement à la pelle ... Bref j'ai rien compris mais je regrette parce qu'il avait vraiment aimé. (Mon espoir secret était de remplacer son abonnement pandacraft parce que j'en peu plus des petits bricolages qui traînent partout)
De notre côté, on est des adeptes de Popi, puis mes premières belles histoires et pommes d'Api. Je voulais abonner l'asticot a sciences et vie nano, mais mon mec a mis un véto ferme à cause d'une sombre histoire de reprise en main de la rédaction avec licenciement à la pelle ... Bref j'ai rien compris mais je regrette parce qu'il avait vraiment aimé. (Mon espoir secret était de remplacer son abonnement pandacraft parce que j'en peu plus des petits bricolages qui traînent partout)
Experte en plomberie de niveau 2
Ici, "Les belles histoires" ont eu du succès. Vers 5 ans, je switche sur "J'aime lire" et "Youpi".
Ma grande est abonnée à Spirou & au JDE (journal des enfants pour les 9-13 ans)
Ma grande est abonnée à Spirou & au JDE (journal des enfants pour les 9-13 ans)