@Mel Owin @Weena88 @Lalie @Sighel @-Raph- @Nymphetameen @Carafe (j’espère n’oublier personne !), merci pour vos réponses éclairantes ! Il m’a encore dit ce soir qu’il n’aimait pas quand il ne connaissait personne. Je l’ai rassuré en disant que je serai avec lui pour les essais (j’espère que ce sera possible ?) et que ça n’engageait à rien !
@Lau @Olympe @Eliza J’etais exactement comme vous et pourtant… Le sujet est déjà revenu il y a quelques jours. Vos enfants sont plus jeunes déjà et je suis d’accord avec vous sur plusieurs points. Ce qui m’a bloquée (et me bloque ?) c’est la flemme, le fait de se contraindre niveau emploi du temps (mais c’est déjà le cas quand on a nous-mêmes des activités sportives, non ?), et surtout le fait que les journées d’école sont très denses. En CP, ils ont déjà plus de choix niveau activités mais ils ont aussi des devoirs en plus, les journées ne sont pas allégées pour autant… Je rentre tous les soirs à 18h10 mais j’ai la chance d’avoir la majorité de mes mercredis (hors formations, mais qui peuvent représenter un certain nombre de mercredis, par exemple j’en ai 3 sur 7 pour la première période avec des formations

). J’ai la chance d’avoir mes parents à proximité pour emmener Little King si besoin !
Mon fils n’est clairement pas en demande, il a juste un énorme besoin de bouger. Mais comment beaucoup d’enfants de son âge… Il ne tient pas en place à la maison et je veux tester pour voir si ça lui fait du bien. Son ancienne maîtresse nous avait mis sur la piste l’année dernière, mais la psy nous a dit que ça aurait sûrement peu d’impact
La seule activité qui lui plaisait est la natation. Il veut apprendre à nager. Mais malgré une avance sur l’horaire d’inscription en juin, je n’ai pas eu de place. Il faut attendre l’année prochaine

Il fera sûrement des petits stages dans la piscine privée du coin quand il aura 6 ans, dans quelques mois donc !