- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

Les mots d'enfant

Répondre
Jixels

Choup s’installe à sa petite table, avec son petit ordinateur (merci à ma mère de nous ramener tous les jouets pourris de mon neveu), et nous dit :
- vous me laissez tranquille, je vais travailler pour gagner de l’argent :neutral:
Chocovore

@Jixels A l'inverse ici lui qui veut d'habitude faire tout les métiers de la terre nous à dit ce matin :
"Plus tard j'ai pas envie d'avoir un travail"

Ce qui ne l’empêche pas d'avoir des plans pour le futur : Ce soir il a décrété que lorsque qu'il serait lui même papa, "les parents de E. (la mère de son futur enfant) auraient aussi droit d’être les grands parents de temps en temps".
Il était finalement rassuré de savoir qu'on avait le droit d'en avoir 4 tout le temps. C'est bien de ménager ses beaux parents.
Margot

Depuis 3 jours, notre fils de 3 ans et demi a une pousée d'autonomie et gère sa toilette du soir tout seul (pipi, mains, dents, débarbouillage).
Je traine dans la salle de bain pour ranger un truc et je vois qu'il met 5 doses de savon pour les mains :eh2:
- Doudou, le savon c'est un seul pshit !
*me regarde d'un œil mi étonné-mi noir
- Mais pourquoi tu es là toi ?

(Oui pardon je te laisse explorer ton autonomie :silenced:)
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Clemens

C. met sa pièce de 2 centimes, trouvée sur le parking du supermarché, dans sa tirelire (le début de la fortune :cretin: ).
Je lui demande ce qu'elle achètera avec tout l'argent qu'elle aura amassé (à ce rythme, ça risque d'être long ^^), en m'attendant à une réponse du genre "des bonbons", "des patpatrouilles" ou autre envie de ce genre.
Mais non, elle a réfléchi et a répondu : " Des bananes !!! "
Ah, ok, les désirs les plus simples sont les meilleurs comme on dit  :cretin:
Jixels

Pendant la lecture du soir, Choup me demande :
- je dors où ce soir ?
- Ben… dans ton lit
- Ben non moi je vais dormir sur maman toute la vie

:cupidon:

(Laissez moi niaiser, JE SAIS qu’il y a deux ans encore j’aurais pu vendre un rein pour qu’elle arrête de dormir sur moi. L’ambivalence d’être maman, tout ça tout ça :cretin: )
Elynx

Je reviens de chez le coiffeur et j'attends une réaction de mon fils car il arrêtait pas de me dire que je devais me couper les cheveux car ça le chatouillait.
"Alors je suis pas magnifique ?"
"Si t'es magnifique comme un feu d'artifice !"
Bybynautor

On est allées acheter du fil de coton pour crocheter un petit dragon puis en rentrant elle a fait un tour sur le carrousel (c'était sa première fois).
Le soir en visio avec mes parents :
"On est allé au magasin acheter un dragon et puis on a fait du cheval".
Notre vie est passionnante :unicorn:
Kerdj

@Bybynautor :yawn: ça me rappelle mon filleul, 3,5 ans à l'époque, qu'on avait emmené faire de l'accrobranche et il y avait une petite tyrolienne qui arrivait au bord d'un minuscule ruisseau. Il atterrit avec mon aide et coup de bol, on voit un petit poisson qui remonte le ruisseau, je lui montre et il était tout content. On rentre le soir et je lui demande de raconter son après-midi à son papa (qui bossait ce jour là). Reponse de l,'enfant (a notre grande surprise):

- y avait une rivière et on a vu un requin dedans :lunette:
(Les fameux requins ariégeois)

On a un peu galéré à comprendre ce dont il parlait, du coup....
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Jixels

J’en ai plusieurs aujourd’hui.

A la pharmacie, je lui explique qu’on est là « pour acheter une ampoule de vitamine, tu sais, comme maman ».
Choup, après quelques minutes de silence, s’adresse à toute la pharmacie en annonçant bien fort : moi je suis une grande fille comme maman, je mets des culottes comme maman !

Juste après, on va au petit carrefour. On arrive à la caisse, elle veut mettre les courses dans le sac mais ne va pas assez vite donc je l’aide. Crise. Elle enchaîne donc pour prendre l’article suivant mais j’ai déjà tout ramassé, c’est donc la bouteille de whisky de client suivant qu’elle cherche à attraper.
Je lui dis « ben alors, tu as voulu piquer la bouteille de whisky ?! »
Choup : il s’appelle comment le monsieur ?
Moi : euh je sais pas
Choup : il s’appelle whisky le monsieur !

Ah euh, non :yawn:

Et hier à ma mère, elle lui a demandé devant le marchand de croustillons : mamie, tu mets des serviettes hygiéniques ?
J’aurais trop voulu voir la tête de ma mère et du marchand :yawn:
Jixels

Encore une ce soir.
On mange des Tuc, son père lui en demande un alors qu’elle a déjà la main dans le paquet pour s’en prendre un et… c’est le dernier. D’un petit air trop mignon et compatissant elle lui dit « y’en a pu mais tu peux manger les miettes papa ».
Nimrë

"-Toi maman t'es une vache!
- Ah bon. Et toi tu es un veau donc?
- Non, moi aussi je suis une vache. Tu sais que le taureau il peut avoir plusieurs amoureuses?
- Euh oui... 
- Nessie c'est un veau et Papa c'est un taureau! "
Ok, je crois qu'Oedipe arrive chez nous :moqueur: .

Nous allons chercher Nessie ensemble qui se réveille de sa sieste et elle réserve à sa sœur une farandole de sourires.
"- C'est la meilleure des petites sœurs!
- Et toi tu es la  meilleure des grandes sœurs!
- Et papa et toi vous êtes les meilleurs parents de toute la Terre qui tourne!" :puppyeyes: 
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Irime

Contexte : mon BP a eu un cancer de la gorge et a perdu sa voix.
Elle : Pourquoi Papy il a plus de batterie ?
Nous : quoi ? 🧐
Elle : Il parle pas comme nous.
Nous : 🤣
Compote

Cet aprèm j'étais avec une amie, et son petit garçon. Prise d'un élan d'amour, elle le couvre de baisers en disant "Oh min chéri je t'aime tellement tu es mon amour !!! Et toi qui est -ce que tu aimes ?"
Lui, aussi ingrat qu'enthousiaste, a crié mon prénom :lunette:
Sylvie

Une mignonne : je me suis fait opérer du dos il y a un mois, A. est très intéressée par ma cicatrice. Ce matin elle se met derrière moi, je lui demande ce qu’elle fait, elle me répond qu’elle regarde ma cicatrice. Je lui demande ce qu’elle en pense, elle me dit « elle est jolie » :puppyeyes:

Et hier soir au coucher, je lui fais un bisou : « tu me baves pas dessus pask’après j’ai envie de faire pipi » :dunno:
(Traumatisée de son petit frère qui lui bave dessus :yawn: )
Tavalaric

Coucher du soir de Saturnin :
"Bon je te fais un bisou et je m'en vais.
- Non. Tu fais encore un câlin, et puis un dernier câlin, et un dernier câlin, et un dernier câlin."

Il sera dur en affaires dans l'avenir.
Modifié en dernier par Tavalaric le 25 juil. 2021, 21:57, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Clemens

On s'amuse à faire de l'exercice. Je la laisse décider des mouvements.
Moi : et maintenant, on fait quoi ?
C. : maintenant, on bat des ailes ! Comme un avion !

Le célèbre battement d'ailes des avions :cretin:
MamzelleOups

"La nuit est tombée, elle s'est fait mal!"

Lors de la toilette, je lui dis "on se nettoie les fesses, mon petit amour?". La voilà de répéter en boucle "l'amour de mes fesses, l'amour de mes fesses!" :cucul:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

Je continue dans la lignée de mon dernier post : les enfants sont couchés quand résonne un appel impérieux.
"Tu viens Maman ? Zai un problème."
Je monte : "C'est quoi le problème ?"
Voix mouillée : "En fait... c'est que... ze voulais un câlin."
Je fus un petit gâteau.
Jixels

Choup et l’insolence :

Hier soir, on joue à Little coopération et son père touche un petit personnage. Elle lui crie dessus « mais nooooon touche pas à ça ! T’es un ouf papa ! »

Ce matin, son père lui demande de de venir changer sa couche. Elle lui répond que « non j’essaye de mettre ma barrette ». Il lui redemande 2-3 fois (puis 40, puis 70…), elle lui répond « mais non papa je t’ai dit déjà dit plusieurs fois que j’essaye de mettre ma barrette, OH ! »
Lahenor

Contexte : j'ai repris le boulot après 2 semaines de vacances.
Petit Chat : "Maman, [je suis] un peu triste"
Moi : "Ah bon ? Pourquoi tu es triste mon chéri ?"
Petit Chat : "[Tu] m'as manqué"
Moi :  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre