Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Obrigada

Journée bien remplie, c'est chouette de retrouver mes poulettes après une semaine de vacances.
J'ai obtenu un rendez-vous pour le perçage des oreilles d'AL donc c'est fait, elle est super contente. Et ensuite nous nous sommes arrêtées dans une boutique de seconde main que j'aime. J'ai pris plusieurs vêtements sympas pour les filles. Je n'ai pas regardé pour moi, avec les essayages de chacune ça déjà pris beaucoup de temps. Et petit tour au parc pour profiter du soleil ☀️, manger le goûter, se défouler un peu.
Et là elles regardent à nouveau des dessins animés mais sont en pyjama donc j'espère que l'après dîner sera efficace.
Cet après-midi bien rempli m'a permis d'être dans l'instant présent et de ne pas penser au couple (qui n'existe plus mais qu'il serait rapide de relancer... plus rapide que de faire de nouvelles rencontres en tout cas.)
Weena88

Petit point DouxMenestrel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 24 févr. 2025, 07:26, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AcarusSiro

@Poussine

Edit : j'éditerais si tu le souhaites
Ne pas me citer, merci :v:
Weena88

@Poussine 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Zeppelin

@Poussine
Lyraparledor

@Poussine
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine je comprends que tu sois sous le choc.
bon courage :coeur:

J'éditerai à ta suite.
Modifié en dernier par Ophélia le 27 févr. 2025, 03:13, modifié 2 fois.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine
Modifié en dernier par Ophélia le 27 févr. 2025, 03:14, modifié 1 fois.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

kaliémis

@Poussine Je pense exactement pareil qu'@Ophélia , que l'important

Je suis désolée qu'il se passe ça.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine j'espère que ça va et que tu reverras bientôt ton petit :hugs:

Ici je suis à la maison avec mon fils malade. Il a une otite virale et le nez pris. Il est allé faire la sieste, il est vraiment fatigué. Je vais en profiter pour ranger un peu la maison. Ça me donnera l'impression de contrôler un peu quelque chose.

Je vais faire des boîtes de tri pour ses jouets car j'en peux plus d'en voir partout ahaha vous savez les bêtises en plastique des kinder qui ne vont ni vraiment avec les légos, ni avec rien. Je vais faire une boîte "voitures", une "animaux en plastique" et une boîte d'inclassables ou de morceaux non identifiés. Je bosse de nuit aujourd'hui, il restera avec son père ce soir, je vais lui faire une fiche traitements aussi avec les dosages et tout au cas où.
Chocovore

Ici, le délire c’est de garder les cartons pour faire des cabanes et autres bases secrètes.
Il y a aussi certains vêtements trop petits qu’il a absolument tenu à garder.
Il veut bien prêter sa collection de Peppa Pig et Timothée à sa cousine de 3 ans “Mais il faudra qu’elle me les rende après” (Monsieur ne les lit plus depuis au moins 2 ans…).

Bon après on est aussi assez conservateur niveau objets. Alors on lui fait pas trop la morale.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Carafon a eu 5 ans hier. 

@Kettricken C'est toi qui parlais de seigneur des anneaux il y a peu, non ? Tu as lu le Hobbit à ton fils ? J'ai vu par hasard que certains parents commençaient à le lire tôt, très très tôt, et que ça marchait super bien, alors j'ai tenté avec une édition illustrée (pas celle d'Alan Lee, une autre qui fait plus familial, j'ai plus le nom). Enfin c'était il y a quelques semaines, j'ai pas trop la foi de faire ça en ce moment donc on recommencera sans doute, mais il était trop à fond. J'avais peur qu'il accroche pas trop ou qu'il s'ennuie mais en fait non. Quand les nains frappent à la porte il me disait à chaque fois "Peut être que c'est Gandalf ???!!!!". 
Bon nous ne sommes pas allés très loin pour le moment, puis je pense qu'il faudra peut être recommencer. Mais j'espère que c'était une bonne idée. 
Modifié en dernier par Carafe le 27 févr. 2025, 14:24, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

@Carafe 
Modifié en dernier par Weena88 le 27 févr. 2025, 15:09, modifié 1 fois.

Zeppelin

@Carafe
Kettricken

@Carafe Joyeux anniversaire Carafon ! :puppyeyes:
J'ai lu Bilbo au Pitchoulero quand il avait aux alentours de 5 ans. Il a bcp aimé mais
- c'est quand même par moment plus difficile à suivre que Harry Potter, il fallait faire plus d'explications
- Il m'en a BCP voulu à la SPOILER
. Il m'a dit que c'était pas un livre pour les enfants et que j'aurais pas du le lui lire :sweatdrop:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Loupiote

@Carafe @Kettricken petite sortie de sous-marin pour vous recommander Le fermier Gilles de Ham si vous vous avez envie de tenter un Tolkien plus accessible aux enfants. Je ne me souviens plus en détail de l’histoire mais je l’ai lu enfant et il m’a laissé un bon souvenir.

Et joyeux anniversaire à ton Carafon @Carafe ! :cotillons:

*Parée à replonger* :bain:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Indiana

Je vais faire comme @Loupiote et sortir de mon sous-marin pour dire qu'il y a aussi Rover de Tolkien qui est 100% pour les enfants, un peu perché et loufoque sur les aventures dun chien jouet qui devient vivant et part sur la Lune etc. J'ai lu une vieille édition et le seul truc un peu dommage, c'est qu'il y a énormément de jeux sur la langue, les prononciations des mots, des allitérations etc ce qui est pas évident à traduire donc à mon avis ça se perd un peu mais l'histoire est quand même assez sympa !
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Carafe
Ici on a lu Bilbo l'année dernière ils avaient donc 8 ans et 10 ans et on avait commencé Harry Potter un peu avant (je dirais qu'on avait lu le 1 et 2, j'essaye d'intercaler d'autres livres entre chaque)
Ça leur a plus mais c'est un peu long par moment et pas très joyeux (ils sont souvent dans la galère quand même) moi je trouvais ça un peu violent pour leur lire avant, il y a quand même beaucoup de passages où Bilbo est désespéré.
C'est difficile de savoir ce qui va poser problème pour eux je trouve, ça me surprends souvent (je fais particulièrement attention aux passages traitant de la mort car je suis pas toujours prête à répondre aux questions qui vont derrière, mais au final c'est jamais ça qui achoppe :lol: )
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zeppelin 

@Kettricken C'est drôle parce que Harry Potter je n'ai pas du tout du tout envie de le lui lire en fait. Je trouve ça trop proche au niveau de l'univers, des thèmes et plus difficile dans ce sens. J'aimais bien le Hobbit parce que c'est une aventure, certes un peu complexe, mais bien distante de notre quotidien. Puis je trouve que ça colle bien à Carafon, plus que Harry Potter pour l'instant.
Bon j'espère quand même qu'il vivra bien le passage dont tu parles (poke @Lysae ) J'ai insisté avec lui sur le fait que c'était un livre pour les enfants, mais aussi pour les plus grands, avec des choses de plus grands et que d'ailleurs plein d'adultes aimaient beaucoup, mais que si ça faisait peur, si c'était trop triste ou juste si c'était trop dur on pouvait arrêter et le lire quand il sera plus grand. J'espère que ça ira ou qu'on saura s'arrêter au bon moment si ce n'est pas le cas. 

HS livre

@Loupiote @Indiana Merci pour les reco, je connaissais le premier (sans l'avoir lu et sans plus y penser) mais pas du tout le second. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre