ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Albert

Les enfants se sont essayés 2 ou 3 fois aux spectacles, mais ya pas à dire, c'est un métier. 

Avant la rentrée, et a priori comme la moitié de la ville, je les ai emmenés chez le coiffeur. Très contente, car il a très bien coupé les cheveux de l'aîné, qui sont bouclés, épais et font facilement des épis sur le haut du crâne. En revanche le petit a été coiffée par une autre coiffeuse, et on dirait qu'il a glissé sous une tondeuse à gazon. Sincèrement je fais 2 fois mieux. Je me dis qu'il a encore 1 mois pour être présentable pour les photos de son anniversaire. Du coup est ce que je peux éthiquement décider que l'aîné ira se faire couper les cheveux en extérieur, mais que je garde le petit sous mes ciseaux ? C'est le genre d'histoire qui feront 20 séances de psy à 30 ans non ?
Weena88

@Albert :yawn:
je viens d'avoir le même souci, la coiffeuse n°1 a super bien coiffé FeuFollet, mais ce n'est pas difficile, c'est très court sauf un peu plus sur le dessus .
Par contre, c'est sa nouvelle associée qui a fait mon conjoint, pas trop mal sauf l'arrière mais bon. Et par contre, DouxMenestrel :panicpea: il avait de joli mèches d'été donc elles ont voulu gardé ça en raccourcissant juste sur les côtés, avec une frange pas convaincante, j'ai Godefroi de Montmirail version 4 ans
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Numérobis a fait sa rentrée ce matin totalement stressé par l'école. Il s'est totalement braqué et, niveau comportement, j'avais l'impression de mettre un enfant de 1ere année de maternelle à l'école pour la première fois (alors qu'il rentre en CE1). 

Je suis un peu désemparée, j'espère que ça ira bien avec son nouveau maître. 
On a un bilan neuropsy en cours, on voit le psychologue vendredi j'espère que ça arrangera les choses. 

Mais c'est pas simple, le pauvre loulou n'a pas bien dormi, il a repris sa totote, il est totalement paniqué par le contexte scolaire. 
Nymphetameen

@Weena88  :yawn: A chaque fois que je coupais les cheveux du Koala, mon copain disait qu'on avait Godefroy de Montmirail à la maison.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bree_ 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Carafon a fait sa rentrée dans sa nouvelle école. On avait acheté une "tenue élégante" pour l'occasion, avec un gilet vert qui brille (TAO). Il était très content mais forcément très impressionné le matin même. Surtout devant l'école avec toute la foule d'enfants et de parents qui échangeaient alors que nous deux étions naturellement exclus. Du coup il a voulu forcer la foule pour rentrer rapidement dans la cour et ma foi, c'était une bonne idée. Une fois dans la classe il restait accroché à moi alors j'ai fini par lui demander si ça aidait vraiment que je sois là, si il ne voulait pas que je parte plutôt. J'ai tout de suite ajouté que moi j'étais super sereine de partir parce que je savais qu'il serait bien là, que je n'avais pas peur une seule seconde. Il s'est résolu, m'a demander de rester encore un peu le temps qu'il se présente  :yawn:  Puis il s'est planté depuis des enfants et leur a dit "MOI J'AI DEMENAGE" puis il a enchaîné avec le nom de notre ancien bled, ça les a fait rire et zooou c'était parti. J'ai du insister fermement pour qu'il prenne le temps de me dire au revoir (pas une question d'ego mais je ne voulais pas qu'il regrette après et qu'il vive ça comme une trahison). 
De ces petits retours du soir, à priori ça a été. 

transition

Fille de vague ou de ruisseau. 
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe 
Pimprenelle

@Carafe
Nymphetameen

@Carafe
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Filoute

Désolée, je débarque sans rattraper les derniers messages mais punaise ... On a passé des super vacances, les enfants ont été adorables, c'était hyper reposant etc. Deuxième soir post-école et c'est l'apocalypse. Les deux grands enchaînent les crises de l'espace ... Horrible 😭
Weena88

:puppyeyes: j'ai pris des places pour emmener FeuFollet et LutinCoquin voir une vraie pièce de théâtre en décembre (et j'ai regarder la bande annonce cette fois ci pour ne pas être déçue). Je n'ai qu'un seul regret, j'aurais aimé pour y emmener DouxMenestrel aussi, ils proposent une version courte le mercredi, mais si la bande annonce indique à partir de 4 ans, le site indique à partir de 5 ans  :knockout:
Je n'arrive pas à savoir si je nous prends aussi deux places pour le mercredi, ça tombe pendant le solfège des grands, ils nous attendrons juste un peu plus longtemps  :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

Le Lapereau a commencé sa premiere activité extra scolaire cet aprem ! On en a pris qu'une pour cette année. On l'a inscrit au judo, ça lui plaît bien ! Apres je les ai emmené prendre le goûter dans une librairie salon de thé dédiée aux enfants. J'estime que j'ai été sympa, apres une matinée où ils n'ont fait que de se faire pleurer l'un l'autre et empêcher leur petite soeur de faire sa sieste. Sur le chemin du retour, bébé s'etait enfin endormie dans sa poussette, la Luciole n'a rien trouvé de mieux a faire que de secouer la poussette, evidemment reveille de sa soeur en fanfare, et a peine garer cette fois ci c'est le Lapereau et encore la Luciole qui ont commencer a se taper dessus. J'ai docn annoncé la couleur : Maman démissionne pour le moment, je ne garde que le bébé. Ils vont a leur étage faire un temps calme et je ne veux pas entendre un "ouin ouin ,il/elle m'a tapé" sinon punis. :drama: dix minutes et calme absolu, ils jouent ensemble sans se taper dessus :lunette:

D'ailleurs ça me fait penser a une scene qui s'est passe au goûter -ne pas citer, j'editerais-
kaliémis

@Arethusa
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pimprenelle 

@Weena88 Tu me fais rêver avec ton théâtre  :puppyeyes:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Irime

@AdèleW je réagis tard mais ma fille a rejeté son père pendant des années, avec le même « vas-t’en papa », refus catégorique des bisous, câlins ou de faire quoi que ce soit avec lui…
Il était très blessé, et c’était lourd pour moi. Ils sont beaucoup plus proches aujourd’hui. Ce qui a changé c’est qu’il est disponible et présent. Il travaillait tard et même quand il était là, il était physiquement présent mais jamais réellement dispo mentalement. Il attendait d’elle qu’elle lui donne du respect, de l’affection, mais sans rien faire pour les gagner. Et elle le sentait bien, donc elle le rejetait parce que c’était probablement le seul moyen d’avoir son attention.
Sylvie

Je cherche une montre pour l'anniversaire de 7 ans de A. Je suis allée voir les Flik Flak, j'avais en souvenir des modèles super sympas de mon enfance, et j'aime bien les aiguilles avec les bonhommes. Mais je suis deg, c'est hyper genré. Soit rose soit des couleurs sombres. Ils peuvent pas juste avoir une montre avec des animaux, de toutes les couleurs, ou autre motif neutre ?

Du coup, auriez-vous d'autres marques de montre pour enfants à me recommander ? Qui soient jolies/rigolotes et où il y ait du choix (et fabriquées en Europe si possible :coiffe: ).

Je vais mettre aussi ma question dans "Où trouver" mais je me dis qu'ici il y a moyen d'avoir quelques idées !
MamzelleOups

@Sylvie J'aime bien les Djeco. Peut-être du côté de Vertbaudet ou Oxybul? Mais j'imagine que c'est genré aussi, et je ne sais pas où c'est fait.

Labousig hésite entre faire de la danse et du rugby. Elle est à l'essai au rugby, avec son premier rhume de l'année scolaire (ça ne m'avait pas manqué). Je ne sais pas ce qu'elle va préférer, c'est tellement différent.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Polythene Pam

@Sylvie J'ai vu passer cette marque sur insta : Mini Kyomo https://minikyomo.com/fr
Pas vraiment branchées motifs mais il y a pas mal de couleurs et elles sont faites en Italie :happy:
En foufelle  :lunette:
Sylvie

@MamzelleOups
@Polythene Pam
Merci pour les idées !
(J'ai rêvé ou @Meeteetse tu n'avais pas aussi fait une proposition ?)
Je crois que j'ai trouvé ce que je voulais chez Djeco. Mini Kyomo a l'air sympa aussi mais effectivement plus sobre et pour le moment je cherchais quelque chose de plus enfantin.

Rien à voir mais ma fille commence un peu le roller, elle est à fond ça fait plaisir de la.voor motivée par une activité physique. Elle tente même des petits sauts et tout ! (En se tenant au mur de la maison quand même :puppyeyes: )
Hurray

@Sylvie :puppyeyes: le Mini-pouce rêve d'apprendre le roller mais je n'ai jamais su en faire et je ne sais pas du tout par quel bout le prendre. Au point que j'envisage de lui trouver un stage aux prochaines vacances.

Ici, je vous ai lu en sous-marin cet été mais sans trouver le temps/l'énergie de poster.

Sinon, sans transition, la rentrée s'est bien passée pour les deux. A la fin des vacances, on sentait clairement qu'ils avaient besoin de retrouver une structure et des copains de leur âge. Le Mini-pouce était très contente de retrouver ses petites affaires. Ce week-end, je gérais les 3 seule. J'avais pas de voiture et j'avais clairement la flemme de sortir. On a fait pas mal de bricolage. J'ai imprimé des photos pour leur faire un album à chacun (des feuilles A4 pliées en deux et une page de garde en papier cartonné coloré, le tout maintenu par une ficelle). Ils ont passé un bon moment à les décorer. Le Mini-pouce est aux anges. Donc l'un dans l'autre, j'espère qu'ils n'ont pas trop subi de rester à la maison. J'ai toujours peur qu'ils ne se dépensent pas suffisamment quand on ne sort pas au moins se promener une fois sur la journée.

Bonne soirée les belettes!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Zébule

@Hurray

Sinon je suis contente pour les activités parce que l'escrime du grand tombe en même temps que la bébé gym de la petite ! (En supposant qu'elle veuille bien y aller mais pour l'instant elle est partante)

Le grand a trop aimé les "contrats bleus" du périscolaire, du sport avec des animateurs de la ville deux fois par semaine sur le créneau 16h30-18h. Je suis contente.
Il va donc faire du sport 4 fois dans la semaine, ce qui est top !
Répondre