Ca me fait du bien de vous lire car pareil avec Baklava on est revenu pas mal en arrière... Ca me saouuuule
Déjà le sommeil, bon bah ça a toujours été un sujet avec lui... Il a été gardé par ses grands parents respectifs cet été, et là bas le gars dort sans encombre jusqu'à 8h, 8h30

Chez nous jusqu'à 7h c'est un miracle... Bah voilà il revient avec nous, 50 rappels avant de se coucher, réveil définitif à 6h / 6h30 avec option réveil pendant la nuit. Autant vous dire que hier la bienveillance a quitté mon corps quand il a exigé à 4h du mat que son père vienne lui faire un calin.
Et qu'est-ce qu'il râle pour TOUT. Vraiment ce gosse on croirait que c'est un petit vieux tellement il râle
De toute façon dès qu'on lui propose quelque chose c'est d'office non. Par exemple : juste sortir de la maison. Alors oui il a été balloté entre ses grands parents + nos vacances, donc je comprends qu'il veuille rester à la maison (moi aussi). Mais il vient d'apprendre à faire du vélo à pédales donc autant en profiter pendant qu'il fait beau. Bah non faut batailler pour le motiver à sortir.
Et en fait il écoute vraiment rien à ce qu'on lui dit. Il nous pose plein de questions, alors c'est cool il est curieux, mais il écoute pas la réponse donc soit il nous interrompt soit c'est "hein ? Quoi ? ". Bah c'est tout j'ai plus envie de te répondre. Et il n'a pas de problème d'audition puisque quand on essaie d'avoir une conversation privée avec le Grec il entend très bien
A côté ça, Pavlova commence le terrible two mais ça reste si facile comparé au grand (pour le moment hein, je reviendrai d'ici quelques semaines poster nos déboires avec numéro 2

). Pour le moment elle dit "ouiiii" sur tous les trucs où le grand dit "ooooh non" (sur le ton de la chouinerie, bien énervante), par exemple : aller faire pipi, se laver les dents, aller au bain, aller se promener.
Bref après 3 semaines full time avec lui, bah c'est dur. C'est quand qu'on se repose ?
Edit : et du coup l'année précédente on avait abandonné la garderie du mercredi car il n'aime pas ça. C'est la même équipe encadrante que le périscolaire de la semaine, mais c'est dans une autre école (juste en face), et les élèves sont donc mélangés. Il a toujours eu du mal à s'adapter, c'était vraiment difficile de l'y déposer. Donc on avait arrêté la garderie en s'arrangeant avec ma belle-mère ou en posant des congés avec Le Grec. Ca fait quand même une orga pas simple (+ je change de taff en octobre où j'aurais moins de souplesse). Et comme il est CHIANT (comme je l'ai dit précédemment, le gars veut rarement sortir, dit non à tout, nous laisse rarement du répit), franchement on songe à l'y remettre car c'est rarement un plaisir pour nous